Habitués charliil Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 bonsoir j'ouvre ce nouveau fil pour avoir des témoignages pour les meilleur quartier a habiter coté prix du loyer coté accessibilité transport métro bus coté service (école crèche hôpital) Citer
vilam Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Rosemont est très bien selon moi, le loyer est pas très cher, le métro passe tout près et c'est super dynamique. Sinon, y'a Villeray, un tout petit peu plus loin, qui est peut-être un peu moins cher, mais perd un peu en terme d'attraits. Mon opinion personnelle! Citer
Habitués charliil Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/lib_arr_fr/media/documents/carte_arr_rpp.pdf Citer
Habitués Jefke Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 bonsoir j'ouvre ce nouveau fil pour avoir des témoignages pour les meilleur quartier a habiter coté prix du loyer coté accessibilité transport métro bus coté service (école crèche hôpital) Une application google : http://www.padmapper.com/ L'Atrébate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 16 octobre 2015 Habitués Posté(e) 16 octobre 2015 Le type de criminalité peut être aussi un critère de sélection : http://www.lapresse.ca/multimedias/201410/31/01-4814547-carte-du-crime-les-secteurs-chauds-de-montreal.php Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Cela reste pas mal une question de goût, fait que, pas aisé de dire que tel quartier est le meilleur et l'autre est le pire vu que chacun a ses attentes et ses goûts, sans oublier le budget. Aussi, dans un même quartier tu pourras constater des différences notables entre tel et tel coin et donc cela se reflète sur le prix de location (rapprochement par rapport aux transports/métro, commerces, Cegep et université ...etc). Y a aussi le style de vie qui différe par exemple un coin résidentiel et peu peuplé ou bien des cités avec beacoup plus de densité de population ...etc. Malgré cela, je peux te dire que y a des quartiers les plus chers que d'autres tels que le centre-ville (Ville-Marie), Plateau Mont-Royal, Westmount, Outremont. Le moins cher est Montréal-Nord (je te le déconseille, y a un phénomène de gangs de rues), quelques autres moins chers (donc pauvres) tels que Parc-Extension, Saint-Michel, Hochelaga-Maisonneuve et autres au Sud et au Sud-Ouest de l'île de Montréal. Sinon des quartiers sympa et qui me semblent le mieux côté rapport qualité/prix, je te cite par exemple : Ahuntsic, Saint Laurant et Rosemont. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 A Montréal, ça se passe presque rue par rue, il y a de sales endroits à Outremont ou Villa Maria comme des endroits très chics à NDG voire même à Montréal Nord ... Les endroits tout près des métros vont être chers et pas toujours les plus propres mais il suffit parfois de s éloigner à 8 ou 10 de marche pour avoir moins cher et plus calme. Au delà du métro, il y a à Montréal un très bon service de bus. Si on habite un peu excentré et que l on a des enfants, on sentira très vite le besoin d avoir quand même une voiture. Des garderies et des écoles, il y an à partout. Pour les écoles, il peut y avoir des différences de niveau : dans ce cas, il faut regarder le classement des écoles. Des hôpitaux ou cliniques, il y en a dans tous les quartiers. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Y'a pas que l'ile de Montreal... Les banlieues sont très bien desservies par les transports en commun (Une amie à St-Laurent passe plus d,une heure pour se rendre au centre-ville alors que je met 25 min de ma porte de maison en banlieue... trouvez l'erreur!) et les logements plus grands pour beaucoup moins cher, activités familiales plus nombreuses, etc Pour votre culture: ici, une crèche = Noël... Sinon, on parle de CPE (Centre de la petite enfance) ou de garderie. Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Y'a pas que l'ile de Montreal... Les banlieues sont très bien desservies par les transports en commun (Une amie à St-Laurent passe plus d,une heure pour se rendre au centre-ville alors que je met 25 min de ma porte de maison en banlieue... trouvez l'erreur!) et les logements plus grands pour beaucoup moins cher, activités familiales plus nombreuses, etc Pour votre culture: ici, une crèche = Noël... Sinon, on parle de CPE (Centre de la petite enfance) ou de garderie. Comment fonctionnent les transports en commun en banlieues ? Sont-ils très chers ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Y'a pas que l'ile de Montreal... Les banlieues sont très bien desservies par les transports en commun (Une amie à St-Laurent passe plus d,une heure pour se rendre au centre-ville alors que je met 25 min de ma porte de maison en banlieue... trouvez l'erreur!) et les logements plus grands pour beaucoup moins cher, activités familiales plus nombreuses, etc Pour votre culture: ici, une crèche = Noël... Sinon, on parle de CPE (Centre de la petite enfance) ou de garderie. Ton amie doit probablement prendre sa voiture et encore je trouve ça étonnant... J habite à St Laurent et travaille en plein centre. Je mets 25 minutes en métro. Le luxe ! En fait tout dépend ou on travaille... Quand on va au boulot avec la voiture sur un axe non chargé, ça va. Quand on habite à par ex. Laval et qu on doive aller travailler à Montréal à un horaire avec tout le monde, c est l enfer... Et pourtant on habite à Laval... Un copain habite à Laval, il travaillait dans la zone des entreprises à St Laurent. Il mettait 1h40 en transports. Aujourd'hui, il bosse au centre ville, il met 40 minutes toujours en transports... J ai un autre copain qui habite au mont St hilaire ! à 5 min à pieds de la gare. Il met 40 minutes pour arriver au centre de Montréal. En fait, tout dépend des axes plus que de Montréal vs non-Montreal. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Comment fonctionnent les transports en commun en banlieues ? Sont-ils très chers ? Ça dépend des banlieues... c'est très inégal. En général, vie de banlieue égale voiture ! Modifié 17 octobre 2015 par bencoudonc Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Pour ma part j'ai toujours dit qu'une voiture est imporante dans la vie (magasinage, urgence vers l'hôpital, emmener ses enfants à l'école, déplacements plus rapides et plus confortables ...etc). Maintenant il est claire encore plus indispensable lorsque l'on éloigne des centres urbains. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Pour ma part j'ai toujours dit qu'une voiture est imporante dans la vie (magasinage, urgence vers l'hôpital, emmener ses enfants à l'école, déplacements plus rapides et plus confortables ...etc). Maintenant il est claire encore plus indispensable lorsque l'on éloigne des centres urbains. Pas quand tu vis à Montréal près d'une station de métro, ou en tout cas pas forcément (boulot, etc). Selon la CAA, le coût annuel moyen d'une voiture est d'environ 9000$ par an. Tu peux te payer un sacré paquet de taxis avec ça...si tu vis en ville. Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Pour ma part j'ai toujours dit qu'une voiture est imporante dans la vie (magasinage, urgence vers l'hôpital, emmener ses enfants à l'école, déplacements plus rapides et plus confortables ...etc). Maintenant il est claire encore plus indispensable lorsque l'on éloigne des centres urbains. Pas quand tu vis à Montréal près d'une station de métro, ou en tout cas pas forcément (boulot, etc). Selon la CAA, le coût annuel moyen d'une voiture est d'environ 9000$ par an. Tu peux te payer un sacré paquet de taxis avec ça...si tu vis en ville. Avoir un chien, un chat, des enfants... ça coûte un bras aussi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 Pour ma part j'ai toujours dit qu'une voiture est imporante dans la vie (magasinage, urgence vers l'hôpital, emmener ses enfants à l'école, déplacements plus rapides et plus confortables ...etc). Maintenant il est claire encore plus indispensable lorsque l'on éloigne des centres urbains. Pas quand tu vis à Montréal près d'une station de métro, ou en tout cas pas forcément (boulot, etc). Selon la CAA, le coût annuel moyen d'une voiture est d'environ 9000$ par an. Tu peux te payer un sacré paquet de taxis avec ça...si tu vis en ville. Avoir un chien, un chat, des enfants... ça coûte un bras aussi. Je répondais à l'affirmation que posséder une voiture, c'est "important dans la vie".... ben non. Ça dépend de l'endroit où tu vis. Une voiture, ça peut aussi être une source importante d'emmerdes dans la vie ! Citer
Habitués Jefke Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 Le type de criminalité peut être aussi un critère de sélection : http://www.lapresse.ca/multimedias/201410/31/01-4814547-carte-du-crime-les-secteurs-chauds-de-montreal.php Attention a ce genre de carte "statistique". Lecture: http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/15/dhl-a-refuse-livrer-commune-est-zone-a-risques-261664 Autre exemple : http://www.environicsanalytics.ca/prizm5 outil marketing sur base de Statistique Canada, donnees d'entreprises, ARC, etc. Il suffit de se promener a pied, pour souvent se demander ce que les auteurs de ces cartes consomment comme psychotropes, qui finance leurs travaux, quels sont leurs objectifs, etc. bonsoir j'ouvre ce nouveau fil pour avoir des témoignages pour les meilleur quartier a habiter coté prix du loyer coté accessibilité transport métro bus coté service (école crèche hôpital) Le meilleur etant definitivement relatif et personnel, cela fait beaucoup de sens de - commencer par une logement temporaire et - chercher par toi-meme, avec tes propres contraintes - budget, trajets, ecole, travail, amis, commerces, etc. - quel est le meilleur quartier a habiter personnellement Citer
Invité jo19963 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Y'a pas que l'ile de Montreal... Les banlieues sont très bien desservies par les transports en commun (Une amie à St-Laurent passe plus d,une heure pour se rendre au centre-ville alors que je met 25 min de ma porte de maison en banlieue... trouvez l'erreur!) et les logements plus grands pour beaucoup moins cher, activités familiales plus nombreuses, etc Pour votre culture: ici, une crèche = Noël... Sinon, on parle de CPE (Centre de la petite enfance) ou de garderie. Comment fonctionnent les transports en commun en banlieues ? Sont-ils très chers ? Ma passe mensuelle (déductible d,impot) me reviens a 87$ par mois. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 Deductible d'impots... pas au complet tu reçois un retour de 15% seulement. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 Pour ma part j'ai toujours dit qu'une voiture est imporante dans la vie (magasinage, urgence vers l'hôpital, emmener ses enfants à l'école, déplacements plus rapides et plus confortables ...etc). Maintenant il est claire encore plus indispensable lorsque l'on éloigne des centres urbains. Pas quand tu vis à Montréal près d'une station de métro, ou en tout cas pas forcément (boulot, etc). Selon la CAA, le coût annuel moyen d'une voiture est d'environ 9000$ par an. Tu peux te payer un sacré paquet de taxis avec ça...si tu vis en ville. Lorsque t'as une rage de dent, l'un de tes enfants faut le transporter en urgence à l'hopital, lorsque tu magasine ou encore que tu trouves de belles affaires via Kijiji ..... etc et que tu en auras besoin d'une voiture immédiatement, à ce moment là et à tout moment pour avoir ton autonomie qui n'a pas de prix en réalité....on va pas me dire des phrases telles que si l'on reste à Montréal. L'indispensabilité de la voiture est un fait lié surtout à notre mode de vie actuel et que l'on ne peut pas se défaire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Lorsque t'as une rage de dent, l'un de tes enfants faut le transporter en urgence à l'hopital, lorsque tu magasine ou encore que tu trouves de belles affaires via Kijiji ..... etc et que tu en auras besoin d'une voiture immédiatement, à ce moment là et à tout moment pour avoir ton autonomie qui n'a pas de prix en réalité....on va pas me dire des phrases telles que si l'on reste à Montréal. L'indispensabilité de la voiture est un fait lié surtout à notre mode de vie actuel et que l'on ne peut pas se défaire. Pour tous les cas dont tu parles, il y a plein, plein de taxis à Montréal qui se fendent le c** pour te vendre leurs services et qui sont à ta porte en 5 minutes top chrono. Et Communauto, et bien d'autres formules. Modifié 18 octobre 2015 par bencoudonc kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés