Aller au contenu

Parrainage et immigration


CrazyCalm

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Dans le cadre du suivi de la procédure d'immigration entamée par mon mari et ayant reçu mon CSQ y a à peine 1 mois, le service d'immigration vient de nous envoyer un e-mail nous demandant de leur fournir des documents attestant de la date prévue de la fête de mariage et des preuves de communications et de contacts, pour le mariage on a décidé de le célébrer après que j'aie reçu mon visa et pour les preuves de communications je trouve leur demande tout simplement insensée et indécente, et même pour le mariage sachant qu'ils ont la preuve de notre mariage civile et ne nous pouvons célébrer le mariage avant que j'aie obtenue le visa, vous en pensez quoi, nous sommes vraiment furieux et nous ne savons pas quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CrazyCalm,

Les bureaux d'immigration canadiens sont en droit de faire cela.

Comme tu le sais, vu que tu as passé ton CSQ, tu dois te plier aux règles du jeu de l'immigration.

Les choses qu'ils vous réclament sont des éléments complémentaires à votre dossier.

Ces éléments doivent leur prouver que votre mariage n'est pas un mariage blanc.

A ce jour, êtes vous mariés ? ou pas encore ...

La fête de votre mariage aura lieu dans combien de temps ?

Le mieux serait peut-être de faire en sorte d'avancer la fête de votre mariage de quelques mois et de faire le nécessaire coté dossier d'immigration pour être en règle avec les services d'immigration Canadiens.

Enfin, et comme dit, lorsque nous nous lançons dans un processus d'immigration, nous en acceptons les règles du jeu et les conséquences...

Cela ne sert à rien de s'offusquer sur cette demande complémentaire, voyez le bon coté des choses et dites vous que, contrairement à d'autres, vous avez un dossier open chez eux...

Bon courage à vous.

Tiga79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tiga79 mais c'est que c'est pas aussi simple que ça pour le mariage car on a prévu ça pour le mois de mars, il n'est pas facile d'avancer une date, il faut une préparation puisque nous organisons une grande fête, et ce n'est pas un jeu pour moi pour jouer et accepter leurs règles, c'est une procédure de parrainage, ce n'est pas pour l'immigration que j'ai choisi mon mari, je me dois juste de le rejoindre et c'est un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le Canada a le droit d'accepter qui ils veulent et de demander plus de preuves pour être sûr que c'est pas une fraude.

rien s’offusquant là dedans.. si ça vous choque tant que ça,rien ne vous oblige à venir ici. il peut venir dans ton pays

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, toujours la carte du raciste dès que la réponse fait pas ton affaire.....

oui vraiment, tu n'as rien à faire au Canada... dès que quelqu'un va te regarder de travers : raciste!

dès que tu vas pas avoir un poste pour un travail : raciste!

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous mais franchement pour une réponse! raciste va!

Wow! Il y en a qui ont le 'raciste' facile.

Qu y a t il de 'raciste' dans le fait de dire que le Canada est souverain dans la décision de permettre à telle ou telle personne d immigrer par parrainage en lui demandant de démontrer qu il y pas de mariage blanc ou gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que ta réponse ne l'est pas! restez dans votre pays! plus raciste que ça on meurt! Heureusement que vous ne représentez pas tout les canadiens! Je m’arrête ici en espérant plus vous relire! vous m’écœurez,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de donner une réponse...

je crois au Automne n'est pas raciste du tout. mais dis seulement la vérité. (je parle de son premier commentaire) Immigration est en droit de demander cela...et je pense aussi que c'est en votre avantage d'y répondre.. vous etes chanceux d'avoir des nouvelles de Paris car il y a des gens ça prend 1 an...et plus... moi si j'avais ce genre de courriel je ferais en sorte de leur donner des réponses... car au moins c'est quils travaillent sur ton dossier... Je me poserais aussi certaine questions sur mon dossier... est ce que j'ai envoyer assez de preuves!? En tout cas....personne de raciste ici. Immigration est la pour contrer les mariages gris ou eu importe comment on les appel. Ils font leur travail et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous mais franchement pour une réponse! raciste va!

Wow! Il y en a qui ont le 'raciste' facile.

Qu y a t il de 'raciste' dans le fait de dire que le Canada est souverain dans la décision de permettre à telle ou telle personne d immigrer par parrainage en lui demandant de démontrer qu il y pas de mariage blanc ou gris?

Ah bon mettez des lunettes et relisez son message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner une réponse...

je crois au Automne n'est pas raciste du tout. mais dis seulement la vérité. (je parle de son premier commentaire) Immigration est en droit de demander cela...et je pense aussi que c'est en votre avantage d'y répondre.. vous etes chanceux d'avoir des nouvelles de Paris car il y a des gens ça prend 1 an...et plus... moi si j'avais ce genre de courriel je ferais en sorte de leur donner des réponses... car au moins c'est quils travaillent sur ton dossier... Je me poserais aussi certaine questions sur mon dossier... est ce que j'ai envoyer assez de preuves!? En tout cas....personne de raciste ici. Immigration est la pour contrer les mariages gris ou eu importe comment on les appel. Ils font leur travail et c'est tout.

A chacun sa façon de voir les choses, j'ai du mal avec le fait de donner des conversations privées et intimes, peut être ça semble normal pour vous, mais ça ne l'est pas pour les autres,

Ils ont la preuve de notre mariage, mariage civile et photos de notre fête de fiançailles avec nos familles respectives, mais bon ça ne sert plus à rien d'écrire ici,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouves la demande insensé et indécente. Pour quelquun qui essai de rentrer dans ce pays c'est un manque de respect total pour les règles qui s'applique à tous. Moi aussi j'ai rempli un dossier pour mon mari avec tout pleins de preuves. C'est le prix à payer pour être avec l'être cher.

Pis si tu veut t intégrer au canada, va falloir arrêter tes petites crises de traiter les gens de raciste à tout va.

Rien de raciste de dire de pas venir ici si vous voulez pas respecter les règles.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez, j'ai envoyer des conversations et seulement les partie qui avait rien de personnel ou intimes.. ils veulent savoir si vous vous parlez a tout les jours. tout le monde le fait. vous demandez des conseils et vous etes fâché après par ce qu'on vous dit alors que c'est comme ça pour tout le monde et nous sommes tous ou avons été en processus. A vous de voir.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de donner une réponse...

je crois au Automne n'est pas raciste du tout. mais dis seulement la vérité. (je parle de son premier commentaire) Immigration est en droit de demander cela...et je pense aussi que c'est en votre avantage d'y répondre.. vous etes chanceux d'avoir des nouvelles de Paris car il y a des gens ça prend 1 an...et plus... moi si j'avais ce genre de courriel je ferais en sorte de leur donner des réponses... car au moins c'est quils travaillent sur ton dossier... Je me poserais aussi certaine questions sur mon dossier... est ce que j'ai envoyer assez de preuves!? En tout cas....personne de raciste ici. Immigration est la pour contrer les mariages gris ou eu importe comment on les appel. Ils font leur travail et c'est tout.

A chacun sa façon de voir les choses, j'ai du mal avec le fait de donner des conversations privées et intimes, peut être ça semble normal pour vous, mais ça ne l'est pas pour les autres,

Ils ont la preuve de notre mariage, mariage civile et photos de notre fête de fiançailles avec nos familles respectives, mais bon ça ne sert plus à rien d'écrire ici,

Par ce que tu crois que juste dire que vous êtes marié ça suffit pour eux? Les mariages gris ou blanc ça te dit rien? Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, j'ai envoyer des conversations et seulement les partie qui avait rien de personnel ou intimes.. ils veulent savoir si vous vous parlez a tout les jours. tout le monde le fait. vous demandez des conseils et vous etes fâché après par ce qu'on vous dit alors que c'est comme ça pour tout le monde et nous sommes tous ou avons été en processus. A vous de voir.

Bonne chance...

Pourquoi je me fâcherai contre vous mais non c'est juste ce détail de partager des conversations qui m'a déplu et puis à celle qui me demande de rester chez moi ou que mon mari revienne, elle croit peut être que nous venons mendier au Canada, j'aurais jamais osé écrire cela à quelqu'un qui voudrai venir dans mon pays, mais bon

Merci pour ceux qui m'ont répondu correctement et puis je ne savais pas qu'on demandait cela à tous le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne a dit que si vous ne voulez pas vous pliez aux règles de l'immigration et a ce quils demandent votre conjoint peut venir vous rejoindre dans votre pays. si je le pouvais je partirais en Algerie en attendant le VISA. et si Paris me demande quelque chose je repond sans broncher et je leur donne ce quils veulent avoir. mon dossier quand je laie envoyer pesait 10 livres. et j'ai mis, photos, billets avion, factures de tel, courriel, conversations skype, fb, message texte, viber et j'en passe. j'ai meme mis photos de skype quand on se parlait. la total. un certificat de mariage et des photos de fiançailles ne veut rien dire pour eux....

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle croit peut être que nous venons mendier au Canada

??

c'est quoi cette histoire d'inventer des choses que j'ai pas dite?

là faut arrêter de déconner..

vous avez juste a pas mettre les choses qu'ils vous ont demandé et vous verrez si votre dossier va passer . libre à vous

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaudrait mieux envoyer ce qui est demandé. Râler n'est pas constructif pour ta démarche.

Estime toi heureuse qu'on n'ait pas rejeté pour manque de preuves suffisantes car les dossiers de certains couples sont rejetés même s'il s'agit de vrais mariages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se mettre tout nu (au sens figuré) dans la demande de parrainage. Pas besoin de mettre l'intégrale de vos conversations, des extraits bien choisis font l'affaire. Le but est de démontrer sans équivoque que votre relation est légitime. Peut-être l'est-elle à vos yeux avec les preuves que vous ayez envoyé, mais essayez de regarder votre dossier du point de vue de quelqu'un qui ne vous a jamais rencontré. Plus vous fournissez de 'preuves', plus vous améliorez vos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, et quel que soit le service d'immigration occidental, les agents d'immigration sont tenus d'obtenir un dossier avec des éléments qui leurs semblent fondés, réels pour prendre une décision la plus objective possible.

Si cette manière de procéder déplaît, il faut se rappeler que le pays dans lequel on souhaite se rendre pour y vivre est souverain dans les règles et critères qu'il établit en matière d'immigration, pour faire ses choix. Porter un jugement de valeur est improductif : vous devez fournir les éléments qu'ils vous demandent. Si vous ne pouvez pas les fournir, vous devez justifier de l'absence de ses éléments pour des raisons valables. Que vous jugiez leur demande inappropriée et que pour cela vous refusiez de les fournir, n'est pas une raison valable. Il n'y a pas de "racisme" là-dedans.

Chaque pays ou plutôt chaque personne qui travaille pour son pays dans un service d'immigration le fait pour servir aux mieux son pays et l'ensemble de ses habitants. Les mariages gris et les mariages blancs font partie des cibles, d'une part de population que le Canada se refuse à recevoir (et pour une raison parfaitement viable).

La colère, la haine manifestée ne sert en rien votre cause, et encore moins pour obtenir une réponse adaptée à votre demande.

Si vous avez autant de difficultés à communiquer sur un forum dédié et où la majorité des intervenants souhaitent apporter leur aide, il faut alors peut-être vous demander si vous seriez en mesure de vous adapter et de communiquer avec des gens d'une autre culture ?

J'ajoute que coller des étiquettes sur les gens c'est le meilleur moyen de vous faire des "ennemis" : vous devriez peut-être modérer vos propos ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement