Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Symptomatique de la personne qui a 0 argument CQFD

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Demina47 a dit :

Symptomatique de la personne qui a 0 argument CQFD

Plutôt la sagesse d'avoir découvert que tu es incapable d'appréhender des notions un tant soit peu abstraites. À part la valeur de ton portefeuille, y'a-t-il autre chose qui vaille? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

En France, sa fonction a dévié, et c'est maintenant plus un anti-intrusion. Il n'y a qu'à voir les systèmes de fermeture. Mais ça ne fait que ralentir car un double vitrage anti-intrusion monté sur un chassie 3 points, et il est plus facile de casser le mur !

Et quand moi, je dis ça, je me fais railler... :unsure:

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, kobico a dit :

Plutôt la sagesse d'avoir découvert que tu es incapable d'appréhender des notions un tant soit peu abstraites. À part la valeur de ton portefeuille, y'a-t-il autre chose qui vaille? 

Chut, Mme Michu en sait plus que toi sur n'importe quel sujet. Et ce qu elle ne connait pas, forcement n'existe pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Et quand moi, je dis ça, je me fais railler... :unsure:

Parce que je m'en fou de ce que les gens font avec leurs volets en france le sujet c'est ICI ça semble vraiment dur à comprendre... 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Et la prolifération des systèmes d'alarme ici c'est pour lutter contre quoi?

C'est pour avoir une réduction de tarif d'assurance :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, riri family a dit :

Est ce vrai qu'il n'y a pas ou du moins trés peu de casse de maison?

Oui c'est vrai. Vous pourrez constater par vous-même :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Cherrybee a dit :

C'est pour avoir une réduction de tarif d'assurance :)

Ça vaut pas le coup. Même si c'est un peu moins cher  (la différence est pas énorme ),de l'autre côté tu payes ton système tous les mois

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Automne a dit :

Juetben,vraiment pas chanceux d'avoir été cambriolé 2 fois...C'était où et c'est quoi qui a été volé ?

En tout cas mes parents ont fait plusieurs villes au Québec et en 50 ans,jamais été cambriolé. 

C'est la faute a pas de chance parfois.

Pour l'instant, nous on nous a volé un vélo à Montréal 

Moi non plus. Tiens, je viens de ramasser un gros colis postal posé devant ma porte. Chance, il est présent et ENTIER lol

Posté(e)
il y a 30 minutes, juetben a dit :

Parce que je m'en fou de ce que les gens font avec leurs volets en france le sujet c'est ICI ça semble vraiment dur à comprendre... 

Dans ce cas là, tu n'as pas grand chose à dire si tu ne veux pas faire de parallèle avec la France. Une question est posée de savoir pourquoi il n'y a pas de contrevent au québec, alors que c'est largement répandu dans d'autres pays. Comme la réponse ne semble ni évidente, ni disponible sur internet aisément, les participants font des comparaisons pour comprendre. Si tu te fous de la moitié du débat, alors simplement ne participe pas. On ne t'oblige pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

Dans ce cas là, tu n'as pas grand chose à dire si tu ne veux pas faire de parallèle avec la France. Une question est posée de savoir pourquoi il n'y a pas de contrevent au québec, alors que c'est largement répandu dans d'autres pays. Comme la réponse ne semble ni évidente, ni disponible sur internet aisément, les participants font des comparaisons pour comprendre. Si tu te fous de la moitié du débat, alors simplement ne participe pas. On ne t'oblige pas.

La présence ou non dans d'autres pays doit justifier ou non la présence ici? On balaye l'argument sécurité ici mais on le retient en france alors que je mets clairement que le taux de cambriolage est le même voir plus élevé... le problème n'est pas de comparer ou non c'est la non objectivité des arguments. Je met en avant uniquement le confort et l'avantage énergétique (surtout en été en sachant que la clim est très répandue ici) et on me dit que c'est inutile... l'aspect sécuritaire dépend très grandement du lieu de residence... comme dit j'ai été cambriole 2 fois ici et jamais en france donc tu me conseilles d'en mettre??

Posté(e)
il y a 7 minutes, juetben a dit :

La présence ou non dans d'autres pays doit justifier ou non la présence ici? On balaye l'argument sécurité ici mais on le retient en france alors que je mets clairement que le taux de cambriolage est le même voir plus élevé... le problème n'est pas de comparer ou non c'est la non objectivité des arguments. Je met en avant uniquement le confort et l'avantage énergétique (surtout en été en sachant que la clim est très répandue ici) et on me dit que c'est inutile... l'aspect sécuritaire dépend très grandement du lieu de residence... comme dit j'ai été cambriole 2 fois ici et jamais en france donc tu me conseilles d'en mettre??

'tain ! Ça devient lourd ce topique !

Confort et avantage énergétique, on t'a déjà donné des réponses, mais tu ne les acceptes pas.

Aspect sécuritaire, tu as aussi eu des réponses. Par où sont-ils rentrés lors de tes cambriolages ? C'est là que tu doit accentuer. Pas en mettant des contrevents. Ils sont passé par une fenêtre : si c'est en cassant la vitre, alors met un verre blindé; si c'est en faisant sauter le loquet, alors rajoute un loquet de sureté. Un contrevent s'arrache au pied de biche très facilement : si c'est des battant, en attaquant les charnières ou en plein milieu au niveau de la buttée; si c'est un roulant, en attaquant les glissières au milieu (loin du point de sécurité). Tout est une histoire de temps. Plus ça prend de temps de passer, moins les voleurs vont loin. C'est pour ça que les assurances françaises les exigent.

Tu as été cambriolé 2 fois, ça ne fait pas du Québec une province fortement criminalisée. Les statistiques sont disponibles en ligne pour chaque arrondissement de Montréal, mais aussi pour les différents départements français. Et il n'y a pas photo ! C'est plus sécuritaire au Québec. Je te laisse chercher par toi même.

Et je te répond à l'opposé : en France, je me suis fait agresser plusieurs fois (téléphone, mp3, pickpocket ...), on m'a volé des pièces de ma voiture, ma belle mère s'est fait cambrioler plusieurs fois malgré les contrevents ... Ici, la seule fois où on m'a piqué un vélo (non attaché pendant plusieurs semaines devant la maison), je l'ai retrouvé dans le parc d'à côté le lendemain.

Et pour appuyer finalement ce fait, il suffit de regarder les assurances disponibles pour l'habitation. Les courtiers et experts en assurance sont formels : le risque de vol est plus faible.

Que dois-je en conclure ?

• Habitués
Posté(e)

Bizarrement j'ai mis des liens au niveau du taux de cambriolage et non c'est pas mieux ici... j'en avais aussi déjà mis sur les homicides et c'est pas mieux ici... bref si le fichu volet ne sert à rien pour l'intrusion (d'ailleurs je n'ai jamais argumenté la dessus...) qu'on  arrête de me dire qu le gens en mettent pour cela en france.

Si cela ne sert à rien pour l'economie d'energie en été alors pourquoi dans les constructions leed la protection des surfaces vitrées contre le rayonnement direct du soleil est à prendre en compte et donne des points pour la certification?

Le fait que je me sois fait cambrioler ne change rien c'est juste l'absurdite des arguments typique la france on se fait voler ici non... Je suis plus capable d ces arguments de brèves de comptoir! 

Tu as vu mes liens dans un précédent message??

Posté(e)
il y a 48 minutes, juetben a dit :

Bizarrement j'ai mis des liens au niveau du taux de cambriolage et non c'est pas mieux ici... j'en avais aussi déjà mis sur les homicides et c'est pas mieux ici... bref si le fichu volet ne sert à rien pour l'intrusion (d'ailleurs je n'ai jamais argumenté la dessus...) qu'on  arrête de me dire qu le gens en mettent pour cela en france.

Si cela ne sert à rien pour l'economie d'energie en été alors pourquoi dans les constructions leed la protection des surfaces vitrées contre le rayonnement direct du soleil est à prendre en compte et donne des points pour la certification?

Le fait que je me sois fait cambrioler ne change rien c'est juste l'absurdite des arguments typique la france on se fait voler ici non... Je suis plus capable d ces arguments de brèves de comptoir! 

Tu as vu mes liens dans un précédent message??

1) les assurances demandent, voire exigent les volets en France. Donc les gens en mettent. D'autant que certaines assurances n'hésitent pas à ne pas rembourser si les volets n'étaient pas fermés de jour lors du cambriolage.

2) LEED propose au même niveau volet, rideau et pare-soleil pour lutter contre le réchauffement par ensoleillement direct, mais sur leur site, je n'ai pas réussit à mettre la main rapidement sur une section volet/isolation etc ...

3) en quoi les arguments sont absurdes ? Ils le sont tout autant que des statistiques nationales utilisée dans tes liens. Il faut comparer ce qui est comparable, à savoir zone urbaine, peri-urbaine, rurale, niveau de vie ...

Voici quelques liens pour fouiner un peu :

http://www.ville-data.com/delinquance/

tu peux y consulter département par département en naviguant sur la carte, et faire tes calculs pour avoir des % ou des /mille

http://journalmetro.com/actualites/montreal/502949/la-criminalite-montrealaise-quartier-par-quartier/

pour du global sur Montréal

https://journalmetrocom.files.wordpress.com/2014/06/tableaux-crimes.pdf

pour quelques détails supplémentaires

Enfin, et pour terminer ici, voici quelques liens de la bibliothèque de Lyon, fort informatifs :

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=52741

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=48698&p=92221#p92221

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=12860

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

au quebec on a pas besoin de volet pour vivre on est en securité, les quebecois sont des gens bien avec un esprit ouvert à tous et c'est la 1ere cause du pourquoi nos fenetres sont juste vitrées... et j'espere que ça restera comme ça

• Habitués
Posté(e)

En répondant à la question, je dis que les gens ici sont pacifiques, y a très peu de voles de voitures ou d'habitation, pas besoin de volets si c'est pour renforcer la sécurité des demeures et ni de mûrs entourant les maisons , voire des barres de fer qui encerclent les fenêtres comme dans certain pays, heureusement, et j'espère que ça restera comme ça pour l'éternité.

• Habitués
Posté(e)

Lorsque nous avons visité le vieux Montréal en calèche, j'ai demandé au guide pourquoi il n'y avait pas de volets ici. Ils nous a répondu que lors de la colonisation, les anglais avaient décidé de les enlever. On a vu sur certaines bâtisses des vestiges de volets, des restes de gonds. Donc il y avait bien des volets à un moment donné ; )

• 2 years later...
Posté(e)

Les maisons de Scandinavie ne semblent pas avoir de volets non plus...ni celles de Patagonie...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:B)

Un autre sujet totalement inutile... tout comme celui des chocapics et des cocos pops ! 

Les Nord-Américians s'en foutent totalement des volets ! 

Ils choisissent de ne pas en avoir.

C'est pas comme si c'était de la haute technologie. C'est même quelque chose d'assez primitif.

Alors faut pas perdre trop de temps avec ça.

Modifié par resterzen