Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Petite question, certainement idiote, mais il n'y a pas de questions betes !! Alors vu la petite taille des boites aux lettres, et le fait qu'elles ne se ferment pas à clé, j'aimerais savoir comment ca se passe si je fais une commande via amazon ?? Le facteur prend la peine de frapper à la porte ou ca va directement dans un bureau de poste ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 il te met le paquet sous le paillasson Avec un paquet il va frapper, il va laisser devant la porte ou ramener à la poste pour venir récupérer. Yoann Martial et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ah ba merde finalement je sais pas si je vais commander lol josephd79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ah ba merde finalement je sais pas si je vais commander lol J'ai eu plusieurs paquets laissés à la porte, je n'ai jamais eu de pb et je commende souvent en ligne... Ca dépend surement de son entourage et du quartier. Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ok et autre question, je suis grand fan de Lara Fabian et de Mylene farmer. Et les precommandes des coffrets collectors pour les 2 sont ouvertes. J'aimerai savoir si commander via amazon.fr ou fnac ne pose pas de problème au niveau de la douane ? Car malheureusment sur amzon.ca il n'y a pas les precommandes pour mylene farmer Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Tu vas payer bonbon en frais de port et si ça dépasse 150$ des frais de douane Si tu es chez toi tu peux laisser un mot sur ta boîte à ton facteur lui disant de sonner et le rencontrer à mi chemin de l'escalier Si pas là soit il laisse le paquet devant la porte Soit un avis de passage Souvent c'est avis de passage alors que tu es là Si ça vient par autre chose que la poste (genre chronopost qui devient purolator) tu vas devoir aller le chercher à leurs entrepôts (tu peux les appeler pour qu'ils envoient en centre ville plutôt que Lachine) Si c'est ups ils envoient à un relais vers chez toi Les choix sont multiples et "personne dépendants"Tous les vendeurs amazones ne livrent pas hors de France non plus Le mieux: faire livrer à ta famille en France qui fera suivre par la poste, sans déclarer des trop grosses sommes en douane? Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Si tu commandes sur amazon.fr ou fnac et qu'ils livrent ici (c'est pas toujours le cas) tu vas payer les taxes de vente sur la valeur déclarée en douane par le vendeur plus des frais de dédouanement (pas élevés si par poste traditionnelle, exorbitants si par UPS!) Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca. MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus. Citer
Habitués gazowski Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Elle est plutôt belge Lara Fabian... elle va te coûter ton autre bras Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Elle a la double nationalité, comme Mylene Farmer d'ailleurs qui est née à Pierrefonds (un arrondissement de Montréal) Citer
Habitués gazowski Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 ok... merci pour l'info Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca. MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus. Oui ça merdait beaucoup ces 24 dernières heures. Je te rassure, c'est la première fois que ça arrive ! Chez nous, c'était jour de paye, donc je ne te dis pas le bazar, des employés ont cru que le salaire n'avait pas été viré etc. Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca. MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus. Oui ça merdait beaucoup ces 24 dernières heures. Je te rassure, c'est la première fois que ça arrive ! Chez nous, c'était jour de paye, donc je ne te dis pas le bazar, des employés ont cru que le salaire n'avait pas été viré etc. Il y a eu une panne majeure chez Desjardins : http://affaires.lapresse.ca/economie/services-financiers/201510/01/01-4905701-plusieurs-heures-de-panne-pour-le-site-internet-de-desjardins.php Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Elle est plutôt belge Lara Fabian... elle va te coûter ton autre bras Et non elle est belge-canadienne-italienne. Elle a les 3 nationalités Citer
Habitués melina44 Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Ah ba merde finalement je sais pas si je vais commander lol Ça dépend des quartiers. Quand on était à Hochelaga, en cas d'absence, ça allait à la poste. A rosemont c'est à la porte. Mais pour nous non plus aucun pb. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 Petite question, certainement idiote, mais il n'y a pas de questions betes !! Alors vu la petite taille des boites aux lettres, et le fait qu'elles ne se ferment pas à clé, j'aimerais savoir comment ca se passe si je fais une commande via amazon ?? Le facteur prend la peine de frapper à la porte ou ca va directement dans un bureau de poste ? Parfois il y a des mauvaises suprises quand le facteur/livreur force un paquet dans la boite : - il y a quelque semaines : antenne wii pliee/brisee. A jeter. - la semaine derniere: boite au lettre brisee en retirant un paquet. Reparations a faire. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 2 octobre 2015 Habitués Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) Tu vas payer bonbon en frais de port et si ça dépasse 150$ des frais de douane Si tu es chez toi tu peux laisser un mot sur ta boîte à ton facteur lui disant de sonner et le rencontrer à mi chemin de l'escalier Si pas là soit il laisse le paquet devant la porte Soit un avis de passage Souvent c'est avis de passage alors que tu es là Si ça vient par autre chose que la poste (genre chronopost qui devient purolator) tu vas devoir aller le chercher à leurs entrepôts (tu peux les appeler pour qu'ils envoient en centre ville plutôt que Lachine) Si c'est ups ils envoient à un relais vers chez toi Les choix sont multiples et "personne dépendants" Tous les vendeurs amazones ne livrent pas hors de France non plus Le mieux: faire livrer à ta famille en France qui fera suivre par la poste, sans déclarer des trop grosses sommes en douane? Tout Purolator ne va pas à Lachine, ça dépend de ton quartier. A l'Est de l'Ile, c'est à Anjou l'entrepôt. Sur le Rive Sud, c'est à Boucherville dans le coin du Ikea. Sinon c'est souvent arrivé le dépôt des paquets devant ma porte, jamais eu de mauvaise surprise, le paquet était toujours là quand je suis rentré. Modifié 2 octobre 2015 par crazy_marty Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 3 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2015 Euh juste pour info tout le monde n'est pas sur Montréal lol. Je suis a Saint Hyacinthe Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Maintenant, on peut tout faire livrer au bureau de poste local. Citer
Messages recommandés