Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit si grave que ça (en relativisant), car tout le processus de recrutement peut se faire à distance avec Skype (même si ça ne remplace pas des entretiens physiques), tout comme la procédure administrative pour les permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c sur que tout peut se faire à distance ... Mais j'avais 5 entretiens ... Donc un peu les boules si ça se fait pas.

 

mais bon ... Il faut relativiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, keumar a dit :

En relativisant encore une fois, il faut se dire qu'il y a aura une session en mai prochain.

 

Oui mais pour ceux qui voulaient partir pour l'été 2016 ce ne sera plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'Atrébate a dit :

 

Oui mais pour ceux qui voulaient partir pour l'été 2016 ce ne sera plus possible.

 

Oui, c'est sûr, ce sera surtout préjudiciable à ceux qui n'avaient pas d'entretien de prévu mais juste une invitation à la foire de l'emploi à mon avis, car ceux qui avaient un entretien planifié auront, je l'espère, un entretien de substitution par Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, keumar a dit :

 

Oui, c'est sûr, ce sera surtout préjudiciable à ceux qui n'avaient pas d'entretien de prévu mais juste une invitation à la foire de l'emploi à mon avis, car ceux qui avaient un entretien planifié auront, je l'espère, un entretien de substitution par Skype.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que ceux qui avaient un entretien cela se fera éventuellement par Skype. Pour les autres (comme moi) c'est foutu si l'évènement est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ils ne répondent pas depuis des heures que les questions sont posées clairement sur la page.   c'est presque un manque de considération de ne pas répondre.  S'ils ne savent pas ils peuvent au moins le dire.  L'indifférence dans ce moment difficile pour la France est presque insupportable !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la limite il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour répondre et ne pas prendre de décision dans l'urgence. Je pense qu'ils vont d'abord faire le point avec toutes les délégations qui sont sensées venir pour voir si tout le monde veut y aller ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/13/2015, 5:25:36, L'Atrébate a dit :

Oui dans ce cas c'est plus compliqué. Dans ce cas je demanderai à l'employeur ce qui a été rédhibitoire dans mon profil pour ne pas être sélectionné. Au pire tu vas comprendre exactement les raisons de ta non-sélection et au mieux l'employeur va s'apercevoir qu'il n'a pas vu ton CV ou qu'il ne l'a pas retenu par erreur.

 

 

Vous risquez d'être déçu quant à la réponse. Ici, même en entrevue directe, on n'arrive pratiquement jamais à avoir les retours d'information. Les réponses sont plutôt bateau : " votre profil est très intéressant, mais ne correspond pas pour le moment à ce que l'on cherche ... On a pourvu le poste en interne... On a trouvé un profil qui collait mieux au mandat ... ". N'oubliez pas le "Politically Correct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/13/2015, 4:49:55, L'Atrébate a dit :

Un autre aspect pour participer à ces journées Québec : tout simplement découvrir comment se déroule un entretien (s'il y a des spécificités), quelles sont les questions posées, quelle est l'importance de l'anglais dans le monde du travail, voire demander de critiquer sur la forme mon CV directement avec un employeur car il y a un format canadien du CV.

 

 

Importance de l'anglais en TI ? Essentielle! Quant à l'entretien, il est surtout basé sur les expériences de travail concrètes que vous pouvez fournir. Après, ils regardent si vous pouvez coller exactement à ce qu'ils recherchent. On veut désormais du "consommable tout de suite" et non pas des personnes à former. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Vous risquez d'être déçu quant à la réponse. Ici, même en entrevue directe, on n'arrive pratiquement jamais à avoir les retours d'information. Les réponses sont plutôt bateau : " votre profil est très intéressant, mais ne correspond pas pour le moment à ce que l'on cherche ... On a pourvu le poste en interne... On a trouvé un profil qui collait mieux au mandat ... ". N'oubliez pas le "Politically Correct".

 

C'est un aspect que je ne connais pas encore. Il va falloir que je m'y adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Importance de l'anglais en TI ? Essentielle! Quant à l'entretien, il est surtout basé sur les expériences de travail concrètes que vous pouvez fournir. Après, ils regardent si vous pouvez coller exactement à ce qu'ils recherchent. On veut désormais du "consommable tout de suite" et non pas des personnes à former. 

 

Sur ces aspects il n'y a donc pas de grandes différences avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernières nouvelles : il est en train de se passer quelque chose à l'hôtel Pullman où doivent avoir lieu les JQ... Apparemment des policiers sont en intervention...

 

Pas plus d'infos en ce moment, mais si le Pullman est touché par des événements, je pense que tout ce qui est organisé là bas dans les prochains jours risque d'être annulé :(

 

Source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11995541/Paris-terror-attacks-isil-suspects-arrests-victims-live.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EDIT : apparemment la police est intervenue après un faux signalement... Ils se sont déplacés pour rien, RAS au Pullman, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement