Aller au contenu

demennagement?


Elisabeth Brumby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes entrain d'étudier notre déménagement (mars 2016 à Sherbrooke); nous nous posons la question de savoir quoi emmener pour ce qui est des appareils électronique tels que la TV, l'appareil DVD l'ordi etc... est-ce que les appareils français sont compatible avec les aménagements au Canada ou faudra-t-il un adaptateur pour chaque appareil.

Si nous n'apportons aucun de cela, est-ce les dvd et autre cd marcherons si on achète du matériel sur place?

A votre avis est-ce qu'un contenair de 2m3 est suffisant pour des cartons et 2 vélos aucun meubles car nous ne voulons pas trop nous encombrer non plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour les appareils, regarde sur le forum les posts sur le 110/220v: le pb des appareils ne se réduit pas simplement à la prise mais aussi au voltage et la fréquence. Il faut regarder l étiquette des appareils si tu veux savoir si ça ne fonctionnera qu avec un adaptateur de prise. Il y a aussi la solution de transfo dans certains cas mais pas tous.

Pour un envoi de seulement de 2m3, les deux vélos te rendront déjà bien la moitié. Combien ça cartons tu penses ajouter en plus des 2 vélos avec cette taille?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes entrain d'étudier notre déménagement (mars 2016 à Sherbrooke); nous nous posons la question de savoir quoi emmener pour ce qui est des appareils électronique tels que la TV, l'appareil DVD l'ordi etc... est-ce que les appareils français sont compatible avec les aménagements au Canada ou faudra-t-il un adaptateur pour chaque appareil.

Si nous n'apportons aucun de cela, est-ce les dvd et autre cd marcherons si on achète du matériel sur place?

A votre avis est-ce qu'un contenair de 2m3 est suffisant pour des cartons et 2 vélos aucun meubles car nous ne voulons pas trop nous encombrer non plus.

Merci d'avance.

Tout ce qui est appareil à moteur ne fonctionnera pas bien (Mixer, robots ménager, seches cheveux, aspirateurs etc)

TV, DVD, Ordi oui ça marchera, la plupart des modèles des 5 dernières années étant 220/110, il faut regarder les etiquettes sur les appareils ou sur les transfos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pensions mettre au maxi une dizaine de cartons en plus de nos vélos mais je ne vois pas trop ce que cela représente ce n'est pas évident d'évaluer le volume nécessaire.

Pour les appareils je vais regarder le voltage qu'ils ont, sinon tant pis on verra sur place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez à bien nettoyer les vélos au nettoyeur haute pression pour éviter d'éventuels problèmes lors du dédouanement (aucune trace de boue).

Les douanes doivent veiller à qu'aucuns champignons, bactéries comme la Xylella, insectes de l'extérieur ne viennent mettre en danger la faune et la flore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, une TV....je suis sûr que vous pouvez trouver plus important à mettre dans le conteneur :whistlingb:

C'est pas ça qui coûte un bras à racheter.

Lecteur DVD si il n'est pas dézoné, vous ne pourrez pas regarder les DVDs locaux. Même chose dans l'autre sens, un lecteur non dézoné acheté ici ne lira pas les DVDs d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir fait l'experience d'emmener certains materiels electroniques, je te dirais plutot de pas t'embarrasser avec tout ca, a part ton laptop et tout ce qui est alimente par usb.

Puis je suis pas un fan des voyages en container pour les TVs, ici tu en trouveras a un prix raisonnable.

Si tu emmenes tes DVDs, il faut que tu emmenes aussi un lecteur DVD ou une console de jeux, avec les adaptateurs qui vont bien.

Puis 2m3 ca se remplit tres vite, velos, vetements, souvenirs,...

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez à bien nettoyer les vélos au nettoyeur haute pression pour éviter d'éventuels problèmes lors du dédouanement (aucune trace de boue).

Les douanes doivent veiller à qu'aucuns champignons, bactéries comme la Xylella, insectes de l'extérieur ne viennent mettre en danger la faune et la flore.

En effet ! L'histoire de la terre sur les velos c'etait la seule question que j ai eu de la part de l agent de la douane quand nous avons recu nos affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une TV... :whistlingb:

C'est pas ça qui coûte un bras à racheter.

pour les TVs, ici tu en trouveras a un prix raisonnable.

.

Je met un bémol la dessus, ça coute le même prix qu'en Europe à peu près, c'est quand même un budget. Si ya de la place dans le container et que la TV fait du 220/110 faut foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas forcement apporter ma TV mais plutôt notre ordi et l'appareil DVD ou bien la console.

Comme nous pensons prendre un meublé, je suppose qu'il y a la télé?

Pour le vélo, merci de l'info, je n'aurais pas penser à ces petits problèmes de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu emmenes tes DVDs, il faut que tu emmenes aussi un lecteur DVD ou une console de jeux, avec les adaptateurs qui vont bien.

...ou ils peuvent acheter un lecteur dvd dézoné sur place...à Montréal en tout cas, il y a moyen de trouver ça dans le quartier chinois ou chez Électro-tel.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai emmene ma console, et après avoir rachete un bloc alimentation, elle est bien utile pour lire les DVDs europeen que j'ai emmene.

Par contre , XBOX 360 ne peut lire les DVD US/CA, pour les jeux j'ai pas encore teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qui est appareil à moteur ne fonctionnera pas bien (Mixer, robots ménager, seches cheveux, aspirateurs etc)

Ca fonctionnera parfaitement bien si c'est du 50-60 herz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement