Aller au contenu

J-9


zigzag92

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous,

ben ça y est, plus que 9 jours. J'entâme ma dernière semaine de boulot avec un peu de stress au ventre. Banal, à quelques jours du départ... Surement, et c'est ce que je me disait en lisant les messages de mes chanceux prédécesseurs au départ, mais maintenant que les jours sont comptés, j'ai bizzarement comme un changement de point de vue. Banal... surement

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

biggrin.gif génial en fait tu as fait le zig, il te reste le zag, nous avons hâte de connaître J+1 wink.gif

bonne installation

ago cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

banal non mais normal oui... Pour ma part c J-15 et c vrai que le stress commence à se faire sentir...

Bon courage et je croise les doigts pour toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénouez-vous, tout va bien se passer !

Soyez pas trop stressés, parce qu''avec la fatigue du vol et le décallage, ça peut créer un coup de blues à votre arrivée. Mais ça ne dure pas longtemps wink.gif

Alors ZEN !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que vous avez commencer à chercher un bolot,ou bien vous attemez les recherches une fois la bas, et est ce que vous connaissez les regions ou il y a une forte demandes de biologiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

Et bien nous c'est pareil, c'est jour J-25! On sent la pression qui monte; on a encore pas mal de petites choses à régler, on sent que les semaines vont filer à une vitesse folle. Nous sommes à la fois excités à l'idée de prendre notre nouveau départ et tristes de quitter ceux qu'on aime et qu'on ne reverra plus avant un bon bout de temps.

Cela dit, le fait d'être dans les cartons, de régler les questions administratives, le déménagement, de vendre les dernières petites choses, ... cela occupe et je pense que cela va aussi nous aider... même si le coup dur au niveau émotionel on sait qu'on l'aura à un moment ou à un autre.

Bon courage à ceux et celles dans le même cas!

Lachtroumfette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi ZigZag! wink.gif Je pense qu'à l'approche du Jour J, on ressent tous plus ou moins la meme chose, et, qu'on le veuille ou non, le stress finit par nous gagner... Ne reste apres qu'à faire notre possible pour le gerer smile.gif

Enfin, moi je dis ca, mais me connaissant, je vais etre au bord de l'evanouissement le jour ou je devrai dire au revoir à papa maman et la petite soeur huh.gifsad.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour faire marche arrière !

c'est à partir de là que tu te rends compte que tout le processus d'immigration n'est rien comparé à ce qui t'attend. Il faut être prêt à affronter la galère et pour bcp de personnes certaines désillusions. ph34r.gif La majorité des immigrants français retournent en france dans les 5 ans après leur arrivée. Il vaut mieux le savoir avant de partir. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage... Effectivement, le plus difficile est à venir ! J'espère que tu trouveras de la job rapidement dans ta branche ! Je ne m'inquiète pas trop pour toi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage, c'est vrai que c'est flippant mais tellement exitant, non?

Moi c'est dans 31 jours, je ne fais que penser à mon départ avec tous les petits trucs à régler, mon déménagement lundi prochain...

aller, dis-toi que c'est génial, tu vas avoir les yeux grands écarquillés de tout ce que tu vas découvrir de nouveau, bon, aussi les galères qui t'attendent mais c'est génial, tu ne vas vivre ton arrivée qu'une fois, dans qq mois (ou plutôt années) ce sera la banalité de la vie alors profite de ces moments particuliers, j'appelle ca la lune de miel quand tout est nouveau.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn biggrin.gif

A tres tres bientôt smile.gif au Québec

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu va voir tout va bien aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ça c'est sûr que le coup de stress d'avant départ et la question que tu vas te poser dans l'avion, tu n'y couperas pas c'est évident ! C'est tout à fait normal...

Reste à eviter le coup de blues une fois arrivé, perso je ne l'ai pas eu parce que je n'ai pas eu le temps de l'avoir.

Mais par contre de temps en temps, ça me prend juste 5 minutes mais 5 minutes intenses, c'est comme si je voyais défiler tous mes bons moments en France, et ça, c'est vraiment dur ! Mais ça dure cinq petites minutes une fois par semaine donc c'est supportable, et c'est bien normal je pense.

Juste un conseil : profites à mort de tous tes proches que tu laisseras en France, tu t'apprêtes à vivre une dernière semaine absolument merveilleuse et intense ! Des gens proches ou non te diront des choses qu'ils ne t'auront jamais dites en tant normal, ça solidifie certains liens déjà solides et c'est fantastique ! Dommage qu'il faille partir si loin pour s'en apercevoir celà dit. Donc ZEN, et profites bien de ta semaine donc ! Et si tu peux éviter les au revoir à rallonge, ne t'en prive pas, ça aussi c'est ce qu'il y a de plus dur avant le départ...

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages, ça me rend plus zzzzzzzzzeeeeeeeennnnnnnnnnn

ZigZag92 over mega détendu laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zigzag,

Je suis à J-7 SEMAINES, et je me sens déjà bizarre. OK, c'est un peu prématuré, je sais. Ce qui est marrant, c'est que ce n'est pas tellement par rapport aux amis ou la famille. Il semble que ce soit le fait de vendre mes affaires. Elles ne sont même pas vendues, juste promises aux acheteurs.

En fait, j'étais déjà quitté la France pendant 4 1/2 années, mais je partais de chez mes parents. La je parts de mon CHEZ MOI. Ca fait bizarre...

Rien d'anormal à ressentir ce que tu ressents. C'est plutôt l'inverse qui serait anormal.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Zig,

Vu tes qualifications,je ne me fais aucun soucis pour toi.En fait,c'est plus le choc culturel qui faudra maitriser,et social tongue.gif

Mais avec une bonne job,ça devrait aller!

Bonne chance.

Lolo. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement