Aller au contenu

Y a t-il une somme obligatoire pr entrer au québéc


Invité

Messages recommandés

je me demande si on doit impérativement ramener une somme d'argent précise lors de sa première entrée au québec ?

kkes un de mes amis qui se sont déjà installés au québec m'affirment que c pas obligatoire et que c juste pr la forme et pr ne pas trouver de la première nuit des sans abris ! et d'autres disent le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement tu as de l'argent sur tes comptes... somme que tu as du prouve pour la dcs

tu es pas oblige d'avoir cette somme sur toi à l'aeroport en liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux, la somme que tu as déclarer tu dois l'avoir sur tes comptes et pouvoir le prouver mais tu n'es pas obligé de l'avoir en liquide sur toi. Mais je te conseil de prévoir suffisament pour vivre les premier temps, le temps de faire ouvrir un compte, de trouver du boulot... mais tu dois pouvoir montrer à la douane que tu as bien la somme que tu avais dis que tu aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faux, la somme que tu as déclarer tu dois l'avoir sur tes comptes et pouvoir le prouver mais tu n'es pas obligé de l'avoir en liquide sur toi.

NAth92 ... j'ai ecris la meme chose wink.gifwink.gifwink.gif

Je constate avec bonheur que Regflag te trouble laugh.giftongue.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Extrait de la lettre accompagnant le visa de résident permanent F(01/04)

Fonds

Les immigrants dans la classe économique doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamant d'argent pour subvenir à leur besoins et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces derniers les accompagnent ou les rejoignent plus tard. cool.gif .... Caque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main dry.gif sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000 $CAN, plus 2000 $ pour chaque personne à charge de l'accompagnant.

Apparament il vaut mieux les avoir avec soi, de plus pour ouvrir un compte sur place ça me parrait mieux d'avoir un minimum de liquide à y déposer histoire d'être bien reçu. Je penssait établir un chèque banquaire à mon nomet en $ CAN à déposé sur mon nouveau compte est ce possible ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 cad !!!!! mais je n'ai déclaré que 2000 CAD avant qu'on me livre le visa et ça a passé sans pb , c'etait mm une déclaration officielle de l'argent que je dois ramener avec moi à la première rentrée !

sinon est ce k'on doit impérativement la ramener précisemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

10000 cad !!!!! mais je n'ai déclaré que 2000 CAD avant qu'on me livre le visa et ça a passé sans pb

T'inquiète pas, le Québec ne demande pas d'avoir 10000 cad (ce montant s'adresse aux immigrants qui s'installent ailleurs au Canada.

sinon est ce k'on doit impérativement la ramener précisemment ?

Le fait est que tu dois avoir les preuves du montant que tu dispose. Bien sûr, tu peux pas arriver avec juste 20$ sur toi!!! blink.gif Là, c'est certain qu'ils vont se poser des questions...De tout façon, je sais qu'il est impossible de sortir plus qu'un montant X du Maroc (j'ai oublié le montant) mais bon pas grave. Bonne chance.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu viens avec 3 piasses le jour de ton arrivée, ils ne vont pas te faire prendre le premier avion au retour, ne t'inquiète pas wink.gif

Mais si tu viens effectivement avec une si petite somme, premièrement tu ne t'en sortiras pas, et deuxièmement pour l'ambassade ça signifie que dans les trois jours qui suivent ton arrivée tu appliqueras au BS (le bien-être social), et ça, ils n'aiment pas trop. Ils préfèrent voir arriver des gens pleins aux as que des gens qui à peine arrivés risquent fort d'être d'être des fardeaux pour la société canadienne et/ou québecoise; logique, on peut les comprendre.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je ne compte pas benificier du bs ni à mon arrivée ni ultérieurement, g kk'un chez ki je compte m'installer les premiers mois, dans ce cas sans pb ? ou je dois le signaler aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mon ami, si tu comptes immigrer il te faut au moins le minimum d'argent. Je pense que 2000 $Cad c'est raisonnable comme somme, àa te permettre de bouger, sachant qui dans les premiers temps t'auras beaucoup de dépenses à faire!! En plus, il ne faut pas oublier que tu n'as pas un job qui t'attend la-bas, il faut prevoir le pire des cas. Ca reste un avis personel.

Bon courage.

Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai déclarée que j'aurai 10000 $cad à mon arrivé au québec sur mon dcs

mais je vous avoue que j'ai beaucoup déponser ces derniers mois est c'est impossible que j'aurai cette somme, je ne sais pas que doit-je faire ?

es ce que je serai obligée de justifier cette somme à mon arrivé au québec vraimant je ne sais pas quoi faire ?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tt à fait d'accord avec toi Hassane pr ce ki est des frais des premiers mois mais moi je vais m'installer chez un ami les premiers mois et mes frais donc sont couverts les premiers jours, ce ke je demande donc est ce k'on doit obligatoirement ramener la somme d'argent qu'on a déclaré sur la DCS ? k'en est - il pr le coté douane ou services d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madjid,

Merci pour ton message et toutes mes félicitations pour le visa, je te souhaite une brillante reussite. Il ne faut pas s'inquieter trop pour la somme d'argent, c'est vrai qu'ils peuvent verifier (Ils ont tout le droit de le faire) si t'as suffisamment d'argent, mais tu peux justifier avec une attestation bancaire, car t'es pas obligé de prendre l'argent en liquide avec toi. Donc, ce que je te propose de faire c'est de voir avec tes amis pour ramasser une somme de 2000 $ (1500 ? environ), tu fais ton attestation bancaire et en suite tu les rends à tes amis, ca demande au maximum 24h pour faire tout ça. Je te conseille de ne pas trop gonfler ton compte, tu mets juste le minimum. D'accord mon ami?!

Bon courage, bonne continuation et bonne journée.

Hassane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je me demande si on doit impérativement ramener une somme d'argent précise lors de sa première entrée au québec ?

kkes un de mes amis qui se sont déjà installés au québec m'affirment que c pas obligatoire et que c juste pr la forme et pr ne pas trouver de la première nuit des sans abris ! et d'autres disent le contraire !

Je te conseil d'emmener avec toi la somme de 20000,00DH pour ne pas avoir des problèmes lors de la demande de la nationalités canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

moi j'ai déclarée que j'aurai 10000 $cad à mon arrivé au québec sur mon dcs

mais je vous avoue que j'ai beaucoup déponser ces derniers mois est c'est impossible que j'aurai cette somme, je ne sais pas que doit-je faire ?

es ce que je serai obligée de justifier cette somme à mon arrivé au québec vraimant je ne sais pas quoi faire ?

merci de m'aider

Je crois comprendre que vous avez au moins une personne à charge, n'est-ce pas? Et que cette personne ne sera pas en mesure de travailler? Compte tenu de tous les frais relatifs à l'installation, y inclus l`achat de vêtements spéciaux pour l'hiver, plus le fait que vous devrez probablement chercher du travail pendant plusieurs mois (et les premiers emplois au Québec sont souvent mal pays, genre salaire minimum), la somme de 10000$ me semble vraiment un minimum vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement