Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, luna123 a dit :

Mais si tu n'es pas parmi les 3500, ils te renverront ton dossier pour tenter ta chance en ligne !!! donc d'ici 01 mois et demi au plus tard on est fixé sur notre sort !!!

 

Oui comme le dit Luna ils veulent faire en sorte que ça se passe assez vite pour qu'on ai l'occasion de retenter le coup avec la procédure en ligne si les quotas ont été atteints. Donc si pas de réponse sous 2 mois = on est dans les quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ça y est pour moi les glads, DHL vient de passer et de prendre mon petit bébé de 250 grammes... Gros pincement au coeur, et maintenant le stress "longue durée" commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

En tout cas ça y est pour moi les glads, DHL vient de passer et de prendre mon petit bébé de 250 grammes... Gros pincement au coeur, et maintenant le stress "longue durée" commence !

 

250 grammes ? c'est un bébé dossier que tu a envoyé,tu est sur que tu n'a pas juste envoyé les instructions a la places de documents nécessaires :biggrin2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mDR

Peuchère 250gr !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

250 grammes ? c'est un bébé dossier que tu a envoyé,tu est sur que tu n'a pas juste envoyé les instructions a la places de documents nécessaires :biggrin2: 

 

Hahaha non je n'ai pas joint les instructions ;) Mais quand tu immigres seule finalement y'a pas tant de paperasse que ça ! D'ailleurs si les agents qui verront mon dossier pouvaient se dire :" Oh on va étudier son dossier en premier il est pas bien gros ça va être rapide !" Ce serait GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire, comme tu t'en es débarrassé alors aide moi un peu lol

 

un peu de stress mais ca va

juste pour me rassurer par rapport au frais, pour moi, ma femme et ma fille ils soutiront 1093 dol canadien, si cela n'a pas changé je crois ?

 

je suis congolais de la RDC, c'est quoi notre adresse d'envoi. Question de précision juste

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Larrytim a dit :

Claire, comme tu t'en es débarrassé alors aide moi un peu lol

 

un peu de stress mais ca va

juste pour me rassurer par rapport au frais, pour moi, ma femme et ma fille ils soutiront 1093 dol canadien, si cela n'a pas changé je crois ?

 

je suis congolais de la RDC, c'est quoi notre adresse d'envoi. Question de précision juste

merci

Sinon tu peux peut être aller sur le site du MIDI pour avoir tes infos ..... le forum n'est pas forcément à la base le bureau d'info du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Larrytim a dit :

Claire, comme tu t'en es débarrassé alors aide moi un peu lol

 

un peu de stress mais ca va

juste pour me rassurer par rapport au frais, pour moi, ma femme et ma fille ils soutiront 1093 dol canadien, si cela n'a pas changé je crois ?

 

je suis congolais de la RDC, c'est quoi notre adresse d'envoi. Question de précision juste

merci

 

L'adresse : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Cette adresse vaut pour : Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

 

Les frais : 765 + 164 + 164 = 1093 dollars

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

Maintenant le prochain qui a une question il la pose à @kamillo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Larrytim a dit :

Claire, comme tu t'en es débarrassé alors aide moi un peu lol

 

un peu de stress mais ca va

juste pour me rassurer par rapport au frais, pour moi, ma femme et ma fille ils soutiront 1093 dol canadien, si cela n'a pas changé je crois ?

 

je suis congolais de la RDC, c'est quoi notre adresse d'envoi. Question de précision juste

merci

 

Dans la section ''Important'', vous trouvez les réponses à vos questions:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons les glads !!! Jouons au Lotto-midi !! Combien de jours croyez-vous le quota de 3500 prendre-t-il pour être atteint?

 

En étant optimiste mon dossier arrivera lundi/mardi prochain donc il me reste plusieurs jours sans dormir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour IMM1000,

 

Savez-vous ce qu'il faut mettre pour indiquer la notion "jusqu'à ce jour" par exemple pour l'emploi occupé actuellement ? Il y a 2 possibilités : soit on indique rien soit on indique la date du jour. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait indiquer "Année Mois" mais le formulaire refuse ce format car il exige "Année Mois Jour".

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Slash32324 a dit :

Allons les glads !!! Jouons au Lotto-midi !! Combien de jours croyez-vous le quota de 3500 prendre-t-il pour être atteint?

 

 

En étant optimiste mon dossier arrivera lundi/mardi prochain donc il me reste plusieurs jours sans dormir. :(

 

Je dirais environ une semaine, mais comme tu le dis c'est une loterie on ne sait vraiment pas ce que ça va donner... Les quotas étant fermés depuis l'été 2014 il y a fort à parier qu'énormément de gens vont être sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Je dirais environ une semaine, mais comme tu le dis c'est une loterie on ne sait vraiment pas ce que ça va donner... Les quotas étant fermés depuis l'été 2014 il y a fort à parier qu'énormément de gens vont être sur le coup

 

En 2014 les 6 500 dossiers ont été atteints en 5 mois. Par projection cela 14 mois d'attente donc 14 x 1300 demandes/mois soit 18 200 dossiers potentiels si on se base sur la même tendance.

 

Je ne voudrais pas être à la recéption du courrier au MIDI ce mercredi.

 

Ce n'est pas seulement un dossier qu'ils recoivent : derrière chaque dossier il y a les espoirs et les rêves d'une personne ou d'une famille. Le rêve canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, L'Atrébate a dit :

Bonjour IMM1000,

 

Savez-vous ce qu'il faut mettre pour indiquer la notion "jusqu'à ce jour" par exemple pour l'emploi occupé actuellement ? Il y a 2 possibilités : soit on indique rien soit on indique la date du jour. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait indiquer "Année Mois" mais le formulaire refuse ce format car il exige "Année Mois Jour".

 

Merci de votre réponse.

 

Bonjour,

Mettez la date du jour et il n'y aura aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, -Claire- a dit :

 

L'adresse : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Cette adresse vaut pour : Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

 

Les frais : 765 + 164 + 164 = 1093 dollars

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

Maintenant le prochain qui a une question il la pose à @kamillo lol

Maintenant va dormir un peu -Claire- !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads.

 

La poisse pour moi ajh: Je quitte mon boulot pour 15 minutes pour me rendre à la poste et celle-ci est en grêve en Belgique.

 

Je me précipite sur les envois en ligne et je tombe sur une possibilité via DHL: 84 euros l'envoi avec assurance, je me lance et commende mes étiquettes. 

 

J’appelle à midi pour confirmation et ils me disent: nous n'avons rien à votre nom pour finir par me dire qu'ils ont retrouvé et qu'ils me proposent de passer chez moi entre 17h30 et 19h00 pour enlever mon courrier.

 

Il sera donc parti ce soir et arrivera le 04/11/2015 pile poil.

 

VIVE LA BELGIQUE - :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, -Claire- a dit :

 

Je dirais environ une semaine, mais comme tu le dis c'est une loterie on ne sait vraiment pas ce que ça va donner... Les quotas étant fermés depuis l'été 2014 il y a fort à parier qu'énormément de gens vont être sur le coup

 

Oui c'est ça. On n'a pas vraiment des données pour faire une projection parce le programme a été fermé depuis plus de 15 mois.

 

En jouant à Sherlock Holmes, le système n'est pas online donc je ne crois pas que en un journée soit rempli. D'autre part les personnes qui n'habitent pas aux pays francophone ou anglophone probablement doivent faire traductions pour mettre à jour quelques documents. Cela peut causer des retards.

 

La seule expérience récente d'un processus canadien d'immigration avec quota a été Saskatchewan septembre dernier. Il était 1000, il a été atteint en une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement