Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

DCSQ : envoi le 02/11/2015 via FedEx

Modifié par Jay first
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IMM1000

Bonjour

J'ai posé une question, mais qui semble être passé inaperçu.

 

Voilà, j'ai un Master en Game Design (jeux vidéo) que je ne trouve pas dans la liste des formations-codes.

- J'ai choisis Techniques d'intégration Multimédia (DEC) qui donne 12 points et qui le plus proche de ma formation (enfin je pense).

1 - Pensez vous que c'est un bon choix (surtout pour les 12 points)?

2 - Sur la demande requérant principale (Section 8) , doit-je mettre Technique d’intégration Multimédia + le code -ou- Master Game Designer + le code ?

Merci d'avance et bonne chance à tout le monde !!
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un de plus ...

 

Envoi par Chronopost Express ce midi de notre dossier ... 89€ (obligé de mettre ça dans un petit colis et 1.3kg ... on a tout classé dans des pochettes cartonnées ... d'ou le poids) ... ca fait mal mais on ne va pas s'arrêter à ça si prêt du but :)

 

Y a plus qu'à !!! ce n'est plus tout à fait entre nos mains maintenant ...

 

bon courage pour ceux qui sont encore dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment et je me permets, finalement de me joindre à vous. 

 

Je vais commencer par présenter mon parcours. Je suis infirmière, j'ai un mari et 4 enfants (de 5ans 1/2 à 5mois) qui m'accompagneront et 3 plus gdes qui resteront en France.

 

J'ai déjà un poste d'infirmière qui m'attend pour 2017 au CHU de Sherbrooke (je sais qu'on n'aura certainement pas la RP encore ms je pourrai tjs partir en PTT en attendant). C'est un poste que j'ai obtenu en novembre 2013. Je devais partir en 2015 et j'avais dc déposé une DCSQ en mars 2014. Malheureusement, j'avais dû tout arrêter quelques mois plus tard pour finalement reprendre notre projet pour cette session. 

 

Et là, enfin les dates de réception des dossiers ! Dossier envoyé ce matin et arrivée prévue le 04/11 ? ! Je voulais me joindre à vous pour ne pas être seule ds cette longue attente car pour être passée par là, je vous assure que ça fait du bien de pouvoir s'épauler et discuter ac des personnes qui vivent la même chose que vous. Les proches st présents ms ils ne comprennent pas ce qu'on ressent durant ce parcours du combattant. 

D'autant que nous n'aurons pas de nouvelles avt de nous apercevoir qu'ils ont prélevé les frais. Ce qui veut dire que ds qqes jours, ça va être surveillance assidue du compte. 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été tp longue. Bonne chance à ns ts !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment et je me permets, finalement de me joindre à vous. 

 

Je vais commencer par présenter mon parcours. Je suis infirmière, j'ai un mari et 4 enfants (de 5ans 1/2 à 5mois) qui m'accompagneront et 3 plus gdes qui resteront en France.

 

J'ai déjà un poste d'infirmière qui m'attend pour 2017 au CHU de Sherbrooke (je sais qu'on n'aura certainement pas la RP encore ms je pourrai tjs partir en PTT en attendant). C'est un poste que j'ai obtenu en novembre 2013. Je devais partir en 2015 et j'avais dc déposé une DCSQ en mars 2014. Malheureusement, j'avais dû tout arrêter quelques mois plus tard pour finalement reprendre notre projet pour cette session. 

 

Et là, enfin les dates de réception des dossiers ! Dossier envoyé ce matin et arrivée prévue le 04/11 ? ! Je voulais me joindre à vous pour ne pas être seule ds cette longue attente car pour être passée par là, je vous assure que ça fait du bien de pouvoir s'épauler et discuter ac des personnes qui vivent la même chose que vous. Les proches st présents ms ils ne comprennent pas ce qu'on ressent durant ce parcours du combattant. 

D'autant que nous n'aurons pas de nouvelles avt de nous apercevoir qu'ils ont prélevé les frais. Ce qui veut dire que ds qqes jours, ça va être surveillance assidue du compte. 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été tp longue. Bonne chance à ns ts !

 

 

 

 

Bienvenue parmi nous Krinele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ahmed.majd a dit :

@IMM1000

Est-ce que l'étiquette est obligatoire?
C'est quoi et où peut-on s'en procurer?
Merc

C'est une étiquette qui sert de bordereau de colis, elle est obligatoire car contient votre numéro d'envoi. On peut l'avoir à la poste ou chez un particulier qui fourni un service d'envoi express mais bonne chance pour en trouver mtn. Si non, tu peux acheter ton étiquette en ligne, l'imprimer et l'a coller sur l'enveloppe et convenir d'un rendez vous pour l’enlèvement du courrier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julienbxl a dit :

C'est une étiquette qui sert de bordereau de colis, elle est obligatoire car contient votre numéro d'envoi. On peut l'avoir à la poste ou chez un particulier qui fourni un service d'envoi express mais bonne chance pour en trouver mtn. Si non, tu peux acheter ton étiquette en ligne, l'imprimer et l'a coller sur l'enveloppe et convenir d'un rendez vous pour l’enlèvement du courrier.

 

Est-ce que j'en ai besoin sachant que j'envois mon dossier via Chronopost !!!
Sinon Est-ce que je peux me la procurer à la poste et comment s'appelle-t-elle chez la poste?
Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ahmed.majd a dit :

Est-ce que j'en ai besoin sachant que j'envois mon dossier via Chronopost !!!
Sinon Est-ce que je peux me la procurer à la poste et comment s'appelle-t-elle chez la poste?
Merci pour l'info

 

Tu l'obtiens automatiquement à partir du moment où tu envoies un colis suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help,

C'est quoi le Code et le domaine de formation d'un CAP  Petite Enfance ( diplôme Francais) ..... y'a t il un membre avec ce diplôme.

je vois rien dans la liste... je suis tombe sur  un domaine : Services sociaux, éducatifs et juridiques  mais du niveau DEC.

 

En gros au Quebec l’équivalent du CAP petite enfance n'existe pas moi je regarde je ne trouve rien , alors comment remplir la demande???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me rendre chez DHL, ils m'ont montré un papier qu'ils mettront sur mon colis où il sera inscrit mon nom et l'adresse de destination ainsi qlq détails qu'eux mm font d'habitude.

mais ils n'ont pas dis que se payant, surment que c'est inclus dans le frais pcq je dois payer 109 dol

j'espere que c'est ça l'étiquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai du poser un congé pour finir mon dossier ! Je tiens à souligner qu'on peut tomber sur des personnes très serviable et efficace en mairie, 10 min pour tout CCC sans poser de question !

 

Il me manque plus que l'attestation employeur, que j'espère recevoir par mail demain et op j'envoi mon dossier mercredi !!!

 

En tout cas merci à ceux qui répondent à toutes les questions (alors que beaucoup on la flemme de chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

Help,

C'est quoi le Code et le domaine de formation d'un CAP  Petite Enfance ( diplôme Francais) ..... y'a t il un membre avec ce diplôme.

je vois rien dans la liste... je suis tombe sur  un domaine : Services sociaux, éducatifs et juridiques  mais du niveau DEC.

 

En gros au Quebec l’équivalent du CAP petite enfance n'existe pas moi je regarde je ne trouve rien , alors comment remplir la demande???

 

 

Kiffe,

 

Regarde ce lien : http://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.html

 

CAP c'est plus un DEP mais c'est vrai que c'est difficile pour les équivalences

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Larrytim a dit :

Je viens de me rendre chez DHL, ils m'ont montré un papier qu'ils mettront sur mon colis où il sera inscrit mon nom et l'adresse de destination ainsi qlq détails qu'eux mm font d'habitude.

mais ils n'ont pas dis que se payant, surment que c'est inclus dans le frais pcq je dois payer 109 dol

j'espere que c'est ça l'étiquette 

 

Message pour Larrytim et à l'attention de tous les autres qui se posent la question sur les étiquettes  :

 

Les services postaux et transporteurs ont l'obligation de faire mentionner quelque part sur un colis les coordonnées de l'expéditeur et celles du destinataire pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi parce qu'ils doivent bien savoir à qui remettre le colis !!

Ensuite le code barre qui apparait sur l'étiquette sert à suivre le colis. A chaque étape du transit ce code barre sera scanné et vous permettra de suivre votre courrier en temps réel.

 

Donc en résumé : NE STRESSEZ PAS pour cette histoire d'étiquette, vous l'aurez automatiquement à partir du moment où vous envoyez un colis suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

 

Tu l'obtiens automatiquement à partir du moment où tu envoies un colis suivi

Merci Claire,

Donc ne n'ai pas besoin d'envoyer d'étiquettes

1- Parce que j'habite actuellement en France + l'adresse de correspondance est celle de ma sœur qui habite à Montréal !

2 - Car j'envois en lettre suivie via Chronopost !

Sinon j'ai lu ailleurs que des gens utilisaient des autocollants scolaires en y imprimant leurs noms + adresses !

 

Est-ce je suis obligé de mettres ces étiquettes ou pas !!!?
Je ne sais plus quoi faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sainte Claire, priez pour nous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ahmed.majd a dit :

Merci Claire,

Donc ne n'ai pas besoin d'envoyer d'étiquettes

1- Parce que j'habite actuellement en France + l'adresse de correspondance est celle de ma sœur qui habite à Montréal !

2 - Car j'envois en lettre suivie via Chronopost !

Sinon j'ai lu ailleurs que des gens utilisaient des autocollants scolaires en y imprimant leurs noms + adresses !

 

Est-ce je suis obligé de mettres ces étiquettes ou pas !!!?
Je ne sais plus quoi faire,

 

Ahmed, quand tu as envoyé ta lettre via chronopost je suis certaine que tu as dû remplir un bordereau en devant indiquer tes coordonnées ainsi que celles de ton destinataire. Sur ce même bordereau il doit y avoir un numéro de suivi ainsi qu'un code barre. La postière a dû coller ce bordereau sur ton courrier et tu as dû avoir un papier duplicata avec les infos que tu as remplies dessus. Cela correspond exactement à ce que j'ai dit plus haut

 

Soit je n'ai pas compris ce que vous ne comprenez pas dans les étiquettes, soit je m'exprime très mal mais là franchement je ne vois pas comment je peux être plus claire que ça !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis un moment et je me permets, finalement de me joindre à vous.

 

Je vais commencer par présenter mon parcours. Je suis infirmière, j'ai un mari et 4 enfants (de 5ans 1/2 à 5mois) qui m'accompagneront et 3 plus gdes qui resteront en France.

 

J'ai déjà un poste d'infirmière qui m'attend pour 2017 au CHU de Sherbrooke (je sais qu'on n'aura certainement pas la RP encore ms je pourrai tjs partir en PTT en attendant). C'est un poste que j'ai obtenu en novembre 2013. Je devais partir en 2015 et j'avais dc déposé une DCSQ en mars 2014. Malheureusement, j'avais dû tout arrêter quelques mois plus tard pour finalement reprendre notre projet pour cette session.

 

Et là, enfin les dates de réception des dossiers ! Dossier envoyé ce matin et arrivée prévue le 04/11 ? ! Je voulais me joindre à vous pour ne pas être seule ds cette longue attente car pour être passée par là, je vous assure que ça fait du bien de pouvoir s'épauler et discuter ac des personnes qui vivent la même chose que vous. Les proches st présents ms ils ne comprennent pas ce qu'on ressent durant ce parcours du combattant.

D'autant que nous n'aurons pas de nouvelles avt de nous apercevoir qu'ils ont prélevé les frais. Ce qui veut dire que ds qqes jours, ça va être surveillance assidue du compte.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été tp longue. Bonne chance à ns ts !

 

 

 

Bienvenue parmi les Gladiateurs, Krinele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quotas de 3500 devrait être atteint en 1,6mois  soit 1mois 18jours  

le Midi a joué "juste" entre le 4 et le 15 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Ahmed, quand tu as envoyé ta lettre via chronopost je suis certaine que tu as dû remplir un bordereau en devant indiquer tes coordonnées ainsi que celles de ton destinataire. Sur ce même bordereau il doit y avoir un numéro de suivi ainsi qu'un code barre. Cela correspond exactement à ce que j'ai dit plus haut

 

Soit je n'ai pas compris ce que vous ne comprenez pas dans les étiquettes, soit je m'exprime très mal mais là franchement je ne vois pas comment je peux être plus claire que ça !

Merci Claire pour tes retour

N.B: Je n'ai pas encore envoyé mon dossier ! il est 16h11 et les chronopost ferme à 17h (donc je sais pas si j'aurais le temps).
En pièces jointe les étiquettes dont je parle.
et je pense que c'est des éléments à mettre dans le dossier et pas sur le colis (mais seulement si l'alphabète de la langue d'usage n'est pas Latin)...
C'est pour ça que c'est confus de ma tête !!!
:S

 

 

étiquettes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement