Habitués IMM1000 Posté(e) 30 octobre 2015 Habitués Posté(e) 30 octobre 2015 il y a 17 minutes, cestpossible a dit : Merci IMM1000 pour ta Réponse. Pour le pointage si si il a atteint largement le seuil avec 62 points. Au vu de tout ça il préfère envoyer le dossier calmement et après s'occuper de l'enregistrement de sa petite famille. 62 de points une personne seule représentent beaucoup de points. Je serais curieux comment est-il arrivé à ce total sans compter les points de sa conjointe et de son enfant. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 IL n'y a que 4 formulaires à joindre au dossier? Citer
Habitués thick-headed Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Courage à tous chers gladiateurs. Le courage, la foi et une bonne dose sérénité quelques soient les difficultés.... Voilà ce qui nous aidera à réussir notre projet. Bon weekend à tous. bibonsake et izabulle2712 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués thick-headed Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Le 30/10/2015 06:00:44, FASSY a dit : OUPSSSSSSSS Surprise, je croyais que les attestations de travail et preuve de légalité d'expérience ne sont demandés que pour le requérant principal (vu que dans la grille aucun point n'est octroyé pour l'expérience Pro du conjoint) et voilà que je découvre qu'il faut les mettre dans le dossier Oui FASSY. Il faut ajouter les attestations du conjoint même si ce n'est pas comptabilisé. Citer
Habitués Sameo Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a 10 minutes, thick-headed a dit : Courage à tous chers gladiateurs. Le courage, la foi et une bonne dose sérénité quelques soient les difficultés.... Voilà ce qui nous aidera à réussir notre projet. Bon weekend à tous. Merci !! Je me joins à ces voeux pour tous. Bon week-end à tous :-) izabulle2712 et thick-headed ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous ! Voili voilou, toutes mes notes explicatives sont faites. Il me manque encore les p'tites photos d'identités, remplir 2-3 trucs dans le formulaire et à imprimer les papiers lundi matin pour envoi lundi matin! J'ai pas d'informations dans mes certificats de stage mais j'espère qu'avec les notes explicatives ils comprendront et ils prendront ça en considération. On va bien voir! Maintenant on va voir à la poste en milieu de matinée comment procéder pour lundi! richman206 a réagi à ceci 1 Citer
spart Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Avis d'imposition des 5 dernières années, certifiés conformes [emoji6] Cet aprem', check, recheck, rerecheck du pèpère dossier ^^ Bonjour à tous Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou il est stipulé d'envoyer les dernières fiches de paie Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Les fiches de paie ne sont plus nécessaires depuis cette année, seuls les avis d'impositions des 5 dernières années sont demandées ^^ Citer
Habitués lakcha Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous il n'est stipulé nul part qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernieres annees. Seul les releves de carrieres sont exiges non ? Citer
Habitués lakcha Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous il n'est stipulé nul part qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernieres annees. Seul les releves de carrieres sont exiges non ? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour les glad's comment ca va ? Voilà mon dossier est tout prêt, tout beau, tout lourd aussi !!! Je suis en mode "psychotage" du cerveau ou je me dis que le 4 novembre ils vont changer les formulaires sur le net !!! Sandrine.djé et noa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Salut lanou83 peux tu me dire au total il y a combien des formulaires à remplir ? Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Oui ! Bonne idée merci ! Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 C'est quoi cette histoire de 5 dernières années d'avis d'imposition. il ne demande qu'une preuve de légalité sur l'expérience professionnelle a ce sue je sache. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Alors moi j'ai : - Demande de certificat de selection - travailleur qualifié - Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec - Déclaration des conjoints de fait - Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementé - Paiement par carte de crédit - Contrat d'autonomie financière Modifié 31 octobre 2015 par lanou83 napawan et richman206 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Tu as un conjoint de fait? moi je suis marié alors je me demande fort si je dois ajouter une des annexes pcq je n'ai pas ces annexes là, peux tu me donne le lien pour voir ? on dirait que tu as omis le contrat d'autonomie financier Modifié 31 octobre 2015 par Larrytim Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Contrat d'autonomie financière : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf Déclaration des conjoints de fait ou des époux (tout a la fin) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Citer
Invité Renovatio Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous, Merci pour vos échanges . J'ai une question quant au format de photo , est ce q'il faut mettre un photo 35mm *45mm? Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 il y a une heure, lakcha a dit : Bonjour à tous il n'est stipulé nul part qu'il faut les avis d'imposition des 5 dernieres annees. Seul les releves de carrieres sont exiges non ? il y a 38 minutes, Larrytim a dit : C'est quoi cette histoire de 5 dernières années d'avis d'imposition. il ne demande qu'une preuve de légalité sur l'expérience professionnelle a ce sue je sache. Il est demandé de justifier de 5 années d'expérience professionnelle mais aussi de justifier de cotisations sociale, dans le doute je préfère personnellement mettre 5 années d'avis d'imposition ^^ Mieux en mettre trop que pas assez !! :) lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
napawan Posté(e) 31 octobre 2015 Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à tous. Je suis stressée sans savoir pourquoi. En fait mon chéri et moi nous marions à la fin du mois et il passe son test de langue à la mi-novembre. "Son" dossier sera prêt en décembre. Je me demande s'il faudrait envoyer mon dossier avec une lettre d'explication et le compléter en décembre, ou attendre la procédure en ligne et envoyer le dossier complet. Moi dossier à moi est complet reste plus que l'acte de mariage et ses papiers à lui. Que me conseillez-vous? Citer
Messages recommandés