Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Oui sauf que tu ne sais pas quoi mettre au niveau des notes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, magalef a dit :

Bonjour, je me posais la même question qu'un intervenant du site qui disait qui lui manquait les tests de français. Nous sommes dans la même situation et c'est le dernier point qui nous manque.

Tout est prêt sinon. En cochant la case test de langue mais en ne fournissant pas les papiers, est-ce qu'on pourrait les transmettre plus tard?

 

 

Généralement, il est toujours possible de compléter un dossier dès que l'on connait le numéro du dossier (une fois le dossier enregistré, il y aura une accusé de réception envoyée au titulaire de la demande). Pour ce faire, il va falloir remplir un formulaire et joindre les documents. Regardez le lien suivant pour identifier l'option à cocher qui vise aussi les preuves de connaissances linguistiques.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Vous allez envoyé votre dossier par quels moyens : chonopost,fedex,ups...?

Et vous mettez quoi comme annexe pour ''la preuve de légalité de l'expérience professionnel''?...bulletin de salaire,cotisations d'impôt sur le revenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit plus haut IMM les bulletins de salaires ne sont pas des preuves recevables, il faut une preuve de cotisation d'impôts sur le revenu (tout est indiqué clairement dans le formulaire de documents à l'appui de la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, IMM1000 a dit :

 

 

Généralement, il est toujours possible de compléter un dossier dès que l'on connait le numéro du dossier (une fois le dossier enregistré, il y aura une accusé de réception envoyée au titulaire de la demande). Pour ce faire, il va falloir remplir un formulaire et joindre les documents. Regardez le lien suivant pour identifier l'option à cocher qui vise aussi les preuves de connaissances linguistiques.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

il faut payer des frais supplémentaires si on veut joindre un test de langue un fois notre dossier ouvert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, IMM1000 a dit :

 

NON.

ça me rassure , je suppose que le paiement concerne ceux qui ajoutent un enfant à charge 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré84 a dit :

Oui sauf que tu ne sais pas quoi mettre au niveau des notes....

Effectivement, si on laisse la case vide, ou bien il nous demande d'envoyer des pièces justificatives, ou bien ils mettent zéro et le problème est réglé...

Autre possibilité, envoyer le dossier sans rien mettre et faire la modification le temps que le dossier soit examiné (vu les délais).

Je me tâte à attendre janvier du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, magalef a dit :

Effectivement, si on laisse la case vide, ou bien il nous demande d'envoyer des pièces justificatives, ou bien ils mettent zéro et le problème est réglé...

Autre possibilité, envoyer le dossier sans rien mettre et faire la modification le temps que le dossier soit examiné (vu les délais).

Je me tâte à attendre janvier du coup.

 

Si vous ne déposez pas de tests de langue, il faut cocher NON dans la rubrique concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déja un tcf mais je vais passer un autre pour améliorer mon score , et par conséquent mes points ; 

sur la demande de CSQ ; dois je mentionner mon score actuel ? ou laisser les case vides ?? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout moi je pense qu'il faudrait attendre lorsqu'on a pas encore ce note sur l'évaluation linguistique.

s'il faudrait remplir sans le note ou coché Oui pour votre connaissance puis après procédé à une modification, il faut que cela se fasse dans le 30 jr qui suive, sinon il y aura rejet je pense

 

je suis ce mm cas. Donc je me reserve pour janvier seulement vu que je dois passer ce tesr le 12 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FASSY a dit :

OUPSSSSSSSS Surprise, je croyais que les attestations de travail et preuve de légalité d'expérience ne sont demandés que pour le requérant principal (vu que dans la grille aucun point n'est octroyé pour l'expérience Pro du conjoint) et voilà que je découvre qu'il faut les mettre dans le dossier:wacko: 

 

Où t'as vu que l'expérience est obligatoire? Même  s'il apparait sur le checklist cela ne veut pas dire qu'il soit obligatoire !! Si ça signifierait que chaque item est obligatoire donc tous les dossiers vont être refusé parce que plusieurs laissent items sans remplir. Pour autant l'expérience n'est pas éliminatoire. En plus, s'ils ne donnent pas des points à ce facteur pourquoi ces documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expérience professionnelle est un facteur qui donne des points, il faut au moins 6 mois d'expérience pour pouvoir faire une demande

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Ca a été confirmé par un agent lors d'une réunion d'information en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Larrytim a dit :

Slt

je me demande si je devrai envoyer notre dossier avec ce note obtenue à l'évaluation linguistique 

moi j'ai fait 

co: B2, ce: B1, Ee: C1, Eo: C1

et mon conjoint 

Ce: A2, co: A2, E0: C1

soit reprendre qlq exams, mais le timing a bien commencer

 

je me demande aussi si ca nous combien de points.

merci, une réponse svp

 

 

Bonjour chers Gladiateurs!

 

Je suis nouveau sur le forum!

 

J'aimerais m'adresser à Larrytim. 

 

Cher Larrytim, selon tes résultats, vous êtes dans le bon:

 

Pour toi, co: B2 (5/7 points), ce: B1 (0/1), Ee: C1 (1/1), Eo: C1 (6/7). Donc, tu as au total: 12/16 points.

 

Pour ta conjointe, Ce: A2 (0) (pour la requérante secondaire, les épreuves de compréhension et expression écrites ne sont pas exigées), co: A2 (0/3), EO: C1 (3/3). Donc, elle a au total: 3/6.

 

Voir le lien suivant sur le pointage de la connaissance du français: 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Bonne chance à nous tous!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui se posaient la question, je suis en pleine séance d'informations en ligne avec le MIDI et concernant les diplomes :

- pas le diplome national du brevet

- uniquement le diplome du bac (sans relevés de notes)

- le cas echeant, diplomes superieurs avec relevés de notes!

 

Bon courage à tous pour les prochains jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

L'expérience professionnelle est un facteur qui donne des points, il faut au moins 6 mois d'expérience pour pouvoir faire une demande

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Ca a été confirmé par un agent lors d'une réunion d'information en ligne

 

 

Claire, l'expérience est obligatoire pour obtenir les points à ce facteur. Il n'est pas obligatoire pour faire une demande. Dans le cas du fédéral il est obligatoire avoir un minimum d'expérience professionnel mais pas pour Québec.

 

Regarder la guide des procédures d'immigration

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf


Je comprend pas pourquoi si tous vous avez le français en tant que langue maternelle faites ces tipes de tempêtes dans un verre d'eau pour des choses qui sont trop clairs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider,

je suis au bénin et je veux envoyer mon dossier pour cette période, c'est-à-dire le mardi 04.

Es-ce que c'est possible de l'envoyer directement au québec?

Il semblerais que le bureau de paris ne reçois plus les courriers de ma zone?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juliette bravo

 

penses tu que je peux envoyé le dossier avec ces notes comme ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement