Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Slash32324 a dit :

 

Claire, l'expérience est obligatoire pour obtenir les points à ce facteur. Il n'est pas obligatoire pour faire une demande. Dans le cas du fédéral il est obligatoire avoir un minimum d'expérience professionnel mais pas pour Québec.

 

 

 

Regarder la guide des procédures d'immigration

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf


Je comprend pas pourquoi si tous vous avez le français en tant que langue maternelle faites ces tipes de tempêtes dans un verre d'eau pour des choses qui sont trop clairs :wacko:

 

Cela n'a rien avoir avec la question d'avoir ou non le français comme langue maternelle, c'est un soucis de croisement d'informations. Cela a été dit par un agent de l'immigration lors d'une séance en ligne, je ne fais que transmettre l'information que j'ai entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tati-Lili a dit :

Pour tous ceux qui se posaient la question, je suis en pleine séance d'informations en ligne avec le MIDI et concernant les diplomes :

- pas le diplome national du brevet

- uniquement le diplome du bac (sans relevés de notes)

- le cas echeant, diplomes superieurs avec relevés de notes!

 

Bon courage à tous pour les prochains jours!

 

Merci pour ton résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les personnes qui n'ont pas le test de langue peuvent envoyer leurs demandes s'ils arrivent aux points minimums. C'est-à-dire, s'ils arrivent a 57 comme couples ou 49 comme célibataires. En plus si vous obtenez 50 et 42 comme couples et célibataires respectivement vous pouvez envoyer votre demande et vous recevrez une "Référence en francisation" pour améliorer le niveau du test dans un délai qui peut être d'entre 12 a 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Claire- a dit :

 

Cela n'a rien avoir avec la question d'avoir ou non le français comme langue maternelle, c'est un soucis de croisement d'informations. Cela a été dit par un agent de l'immigration lors d'une séance en ligne, je ne fais que transmettre l'information que j'ai entendue.

 

Excuse-moi Claire mais ce même agent avait dit qu'on allait connaitre la date de réception un mois avant. Dans la page du midi sont tous les informations nécessaires pour faire le processus, et cela est la source officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Slash3234

c'est où que tu as eu ces infos pck ca me trouble. Je me demande vraiment quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Larrytim a dit :

Juliette bravo

 

penses tu que je peux envoyé le dossier avec ces notes comme ça 

 

En tout cas, pour le critère du français, vous êtes dans le bon. Ce que tu devrais plutôt savoir, c'est le score de ton dossier par rapport au seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 50 points pour le couple ainsi que le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection qui est de 57 points pour le couple.

 

Donc, en fonction de "la grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés/règlement du 5 août 2015", dont je t'ai copié le lien, tu fais le calcul pour connaitre le score. C'est sur base du score intégral de ton dossier que tu peux savoir si ton dossier peut donner lieu à un Certificat de Sélection du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

Hello les Glads, vous avez été très actifs !!

 

@richman206 IMM avait répondu que le cachet de la poste ne compte pas, c'est la date de réception qui importe

 

@Julienbxl C'est premier dossier arrivé premier servi, le cachet de la poste importe peu

 

Pour ma part les formulaires sont quasi prêts, j'envoie tout par papier lundi ! 

Salut! Merci à tous les glad qui ne dorment pas et qui fouille les info pour nous!

3500 dossiers or nous sommes des millions. comment procède le midi pour réceptionner un dossier? ils vérifient chaque dossier avant de réceptionner pour savoir s'il est conforme et complet ou ils prennent tous ce que vous leur présentez meme un dossier non conforme et non complet? c'est à dire le premier arrivé premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Larrytim a dit :

Merci bcp Slash3234

c'est où que tu as eu ces infos pck ca me trouble. Je me demande vraiment quoi faire 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 

Point 3.3 Facteurs applicables à la grille de selection

 

Point  3.3.4.1 Critère 4.1 : Français

 

" Un candidat (ou son conjoint) qui ne présente aucun résultat de test standardisé reconnu n’obtiendra aucun point au français. Le candidat qui ne soumet pas d’attestation de résultats de tests standardisés de français ou de diplôme reconnu doit le confirmer en cochant la case prévue à cet effet dans sa demande de certificat de sélection."

 

C. La référence en francisation

 

"La référence en francisation est une mesure administrative d’exception qui permet d’accorder un traitement particulier au candidat dont le profil socioprofessionnel est intéressant pour le Québec, mais qui ne satisfait pas aux exigences de la sélection spécifiquement en raison d’une connaissance insuffisante du français. Ces balises s’appuient sur des principes d’équité et de justice envers tous les candidats travailleurs qualifiés qui présentent une demande d’immigration et ce, peu importe le lieu de dépôt de celle-ci ou le pays de provenance des ressortissants concernés. La référence en francisation n’est possible que lorsque tous les facteurs à l’examen préliminaire ont été évalués et que les documents et les déclarations du candidat ont été validés. Pour confirmer qu’il a atteint le niveau de connaissance requis, le candidat (et son conjoint, le cas échéant) doit transmettre au Ministère le résultat d’un test d’évaluation de ses connaissances linguistiques en français à l’intérieur du délai accordé. Si les résultats sont concluants, et transmis dans les délais, l’acceptation à l’examen préliminaire sera consignée. Si les résultats transmis ne démontrent pas l’atteinte du niveau de connaissance requis ou si le candidat ne donne pas suite à l’intérieur du délai accordé, la demande d’immigration est refusée, selon les procédures établies. Une lettre de refus est alors transmise au candidat."

 

Lis la guide !! C'est la bible du processus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tshitshi a dit :

Salut! Merci à tous les glad qui ne dorment pas et qui fouille les info pour nous!

3500 dossiers or nous sommes des millions. comment procède le midi pour réceptionner un dossier? ils vérifient chaque dossier avant de réceptionner pour savoir s'il est conforme et complet ou ils prennent tous ce que vous leur présentez meme un dossier non conforme et non complet? c'est à dire le premier arrivé premier servi

 

Malheureusement nous n'avons pas eu plus d'infos sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc juliette, du coup on fait la sommation de point de ma conjointe et le mien: 12/16 et 3/6

ce qui fait qu'on 15/22

c'est ça  j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, -Claire- a dit :

L'expérience professionnelle est un facteur qui donne des points, il faut au moins 6 mois d'expérience pour pouvoir faire une demande

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Ca a été confirmé par un agent lors d'une réunion d'information en ligne

 

 

Non. Il faut au moins 6 mois d'expérience pour recevoir des points à ce critère. Donc, il est possible de faire une demande avec 0 mois d'expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Larrytim a dit :

Donc juliette, du coup on fait la sommation de point de ma conjointe et le mien: 12/16 et 3/6

ce qui fait qu'on 15/22

c'est ça  j'espère ?

Pour bien calculer votre pointage, lisez le Guide http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Vous avez dans ce document la grille de sélection de 2015 et le pointage avec les explications dans le Guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aide moi 

je n'arrive pas à calculer mes points au niveau de scolarité sur 30 max. 

 

Je fais je suis gradué en électronique, cycle de 4 ans.

 Je me demande si je combien 10 coe pt, c'est tout ou il faut compter aussir les etudes secondaires.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh.. dites les amis !

où sont passés les formulaires de contrat d'autonomie financière et déclaration sur les métiers réglementés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Larrytim a dit :

Aide moi 

je n'arrive pas à calculer mes points au niveau de scolarité sur 30 max. 

 

Je fais je suis gradué en électronique, cycle de 4 ans.

 Je me demande si je combien 10 coe pt, c'est tout ou il faut compter aussir les etudes secondaires.

merci

 

C'est votre dernier diplôme qui compte. Un diplôme universitaire de 1er cycle (minimum 3 ans d'études) apporte généralement 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Larrytim a dit :

Aide moi 

je n'arrive pas à calculer mes points au niveau de scolarité sur 30 max. 

 

Je fais je suis gradué en électronique, cycle de 4 ans.

 Je me demande si je combien 10 coe pt, c'est tout ou il faut compter aussir les etudes secondaires.

merci

 

10 Points. On a seulement points pour le diplome le plus elevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, luna123 a dit :

euh.. dites les amis !

où sont passés les formulaires de contrat d'autonomie financière et déclaration sur les métiers réglementés ?

 

Les formulaires sont toujours sur le site. Pour ne rien rater (formulaires et documents), commencer avec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Chaque formulaire a un lien Internet inséré.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut envoyer le dossier au BIQ de Montréal 

 

Adresse :

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement