Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 L'outil en ligne sera dispo en Janvier donc envoyer son dossier papier maintenant permet d'économiser 2 mois, enfin perso c'est pour ça que je l'envoie par papier. Et ça fait une chance supplémentaire d'être sélectionné : si jamais les quotas papier sont atteints tu peux toujours tenter la version en ligne, alors qu'une fois les quotas de la version en ligne passés tu ne peux plus rien faire ! Citer
maizo2016 Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Oui c'est parfaitement logique ce que tu as dit clair Par contre si j'attend l'outil en ligne le risque sera un peu minime !! Mon dossier papier n'est pas totalement prêt ! Citer
Habitués kamillo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 38 minutes, -Claire- a dit : Nantaise et fière de l'être pas besoin de MP ^^ J'ai appelé le MIDI elle m'a dit que l'on pouvait envoyer notre demande avec les formulaires actuels (par contre elle était pas au courant qu'ils avaient annoncé que ça changerait donc :/ ) Du coup j'attends quand même lundi dans le doute et sinon j'enverrai tout ! Edit : Le compte twitter du MIDI m'a répondu et m'a renvoyé vers ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html (donc les anciens formulaires) Donc c'est BON LES GLADS !! Nante,magnifique ville j'addore,merci pour les infos copine clair Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Si vous pouviez juste écrire mon prénom avec un E ça me ferait vraiment plaisir, parce que Clair sans e c'est la version masculine ^^ Hahahaha LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 à l’instant, -Claire- a dit : Si vous pouviez juste écrire mon prénom avec un E ça me ferait vraiment plaisir, parce que Clair sans e c'est la version masculine ^^ Hahahaha Sa marche clair Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 impossible de trouver l'adresse ou envoyer depuis la france :( Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Je suis super contente pour vous tous que les dates soient (enfin) annoncées! Nous resterons cependant sur l'Ontario et venons de faire notre grand saut dans le bassin Entrée Express! ce qui est bien c'est que l'on va pouvoir faire un comparatif à qques jours près des délais CSQ/Entré Express! J'espère qu'il n'y aura pas de déçu dans le groupe ;) LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Futur québécois Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonsoir les amis gladiateur(e)s Enfin le moment longtemps attendus est arrivé ....alors je voudrai comprendre une chose pour faire la demande en ligne est il nécessaire de scanner tous les documents dans leurs formats exigés ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Ils avaient dit que les tests de langue mais dans le doute je serais toi je scanne fais tout. On a eu quelques surprises avec le midi ces derniers temps... Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a une heure, kamillo a dit : Sa marche clair Et rebelotte ! loooool kamillo t'es pas cool toi ! luna123 a réagi à ceci 1 Citer
napawan Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, bonne nouvelle. Enfin!!! J'ai une petite préoccupation avec mon chéri sur son domaine de formation. Il a un diplôme en finance publique et on ne sait pas vraiment à quel domaine de formation il équivaut. Nous sommes partagés entre : - opération bancaire et finance (mon avis) - économique (son avis) J'y connais pas grave mais je suis dubitative. Pouvez vous nous donner votre avis? Merci Citer
napawan Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, bonne nouvelle. Enfin!!! J'ai une petite préoccupation avec mon chéri sur son domaine de formation. Il a un diplôme en finance publique et on ne sait pas vraiment à quel domaine de formation il équivaut. Nous sommes partagés entre : - opération bancaire et finance (mon avis) - économique (son avis) J'y connais pas grave mais je suis dubitative. Pouvez vous nous donner votre avis? Merci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 salut tout le monde !! Enfin du concret et mon Dieu que de stress , j'ai lu en diagonal les coms postés mais vous avez trop écrit lol Enfin bon, plus qu'a attendre les nouveaux formulaires, ici tout est prêt !!!! Sandrine.djé et noa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Bonne nuit les glad's. Il est presque minuit chez nous... Demain journée Formulaire ! ! ! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 il y a 7 minutes, lanou83 a dit : salut tout le monde !! Enfin du concret et mon Dieu que de stress , j'ai lu en diagonal les coms postés mais vous avez trop écrit lol Enfin bon, plus qu'a attendre les nouveaux formulaires, ici tout est prêt !!!! Du coup je te fais un petit résumé : en fait pas besoin des nouveaux formulaires, tu peux tout envoyer ^^ (par contre faut pas que ça arrive avant le 4 Novembre sinon ton dossier est refusé direct) lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Vous êtes sûr qu'ils vont pas changer les formulaires ?? Cela m'étonne un peu Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonsoir ! Quel stress...... Me manque l'attestation employeur et je ne sais comment faire pour le demander, suis je obligé de dire pourquoi ? Ensuite, question paiement des frais comment cela se passe-t-il ? Je ne comprends pas sur le site..... Pouvez-vous m'éclairer ? Je pense avoir trouvé, il faut juste joindre le formulaire ? C'est eux qui preleve après ? Merci ! Modifié 29 octobre 2015 par Sandrine.djé Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 On est deux à avoir appelé le MIDI qui a confirmé, et entre temps j'ai envoyé un tweet au MIDI qui m'a renvoyé vers cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html (les anciens formulaires donc !) Capture d'écran pour preuve ;) bibonsake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Claire tu es un perle !! Merci Bon bah ici on va se pencher sur les formulaires demain soir, et tout envoyé samedi matin je pense sachant que dimanche pas de Poste le dossier arrivera après le 4 novembre de sur :) Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 à l’instant, Sandrine.djé a dit : Bonsoir ! Quel stress...... Me manque l'attestation employeur et je ne sais comment faire pour le demander, suis je obligé de dire pourquoi ? Ensuite, question paiement des frais comment cela se passe-t-il ? Je ne comprends pas sur le site..... Pouvez-vous m'éclairer ? Merci ! Tu peux avoir besoin d'une attestation de travail pour beaucoup de raisons... Tu n'es pas obligée de donner laquelle Pour le paiement des frais : Modes de paiement Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés : Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.); Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne; Chèque d’une entreprise canadienne; Chèque émis par un agent de change; Mandat postal de Postes Canada; Traite bancaire tirée d’une banque canadienne. Source: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html Perso j'envoie le formulaire de paiement https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf lanou83, kamillo et Sandrine.djé ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés