Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, salma12345 a dit :

 

moui :mellow:  mon dossier aété reçu le 9, je garde espoire, sinn, jespere, ke mon dossier sera retourné à temps pr essayer lenvoi en ligne :)

tu n'auras pas besoin de ton dossier pour la procédure en ligne 

j'ai fait part de cette inquiétude hier à un agent au tel , il m'a presque avoué , que seuls les 2800 candidats qui remplissent les exigence (atteignent le seuil de selecetion ) seront invité par mail à envoyer leurs dossiers , c'est fini cette politique de premier arrivé premier servi qui favorisait certains profils seulement parce qu’ils ont eu la chance d'envoyer à temps ,au détriment d autres qui ont beaucoup plus de chance d etre selectionnés à la fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, katalonb a dit :

tu n'auras pas besoin de ton dossier pour la procédure en ligne 

j'ai fait part de cette inquiétude hier à un agent au tel , il m'a presque avoué , que seuls les 2800 candidats qui remplissent les exigence (atteignent le seuil de selecetion ) seront invité par mail à envoyer leurs dossiers , c'est fini cette politique de premier arrivé premier servi qui favorisait certains profils seulement parce qu’ils ont eu la chance d'envoyer à temps ,au détriment d autres qui ont beaucoup plus de chance d etre selectionnés à la fin .

 

Ok, donc, si d'ici le 18 Janvier, je n'ai pas de réponse du MIDI (ni accusé de Reception, ni retour de dossier ) , j'envoi en ligne ? c'est ça ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

tu n'auras pas besoin de ton dossier pour la procédure en ligne 

j'ai fait part de cette inquiétude hier à un agent au tel , il m'a presque avoué , que seuls les 2800 candidats qui remplissent les exigence (atteignent le seuil de selecetion ) seront invité par mail à envoyer leurs dossiers , c'est fini cette politique de premier arrivé premier servi qui favorisait certains profils seulement parce qu’ils ont eu la chance d'envoyer à temps ,au détriment d autres qui ont beaucoup plus de chance d etre selectionnés à la fin .

 

 

 

 

mon Dieu se serait magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salma12345 a dit :

 

Ok, donc, si d'ici le 18 Janvier, je n'ai pas de réponse du MIDI (ni accusé de Reception, ni retour de dossier ) , j'envoi en ligne ? c'est ça ??? :)

Non ils vont faire le maximum pour que tout le monde reçoit une réponse avant le 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amel90 a dit :

Non ils vont faire le maximum pour que tout le monde reçoit une réponse avant le 18

moi je pense qu'avant les fetes de Noel , tout le monde sera tranché , le midi ne prend pas à la légère ce genre de chose , d'autant plus que les délais postaux pour certains pays à l'instar de l'Algérie sont de 20 jours à 30 , voire plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, katalonb a dit :

moi je pense qu'avant les fetes de Noel , tout le monde sera tranché , le midi ne prend pas à la légère ce genre de chose , d'autant plus que les délais postaux pour certains pays à l'instar de l'Algérie sont de 20 jours à 30 , voire plus 

 

Ca c'est une bonne chose :)  J'ai fais une demande d'information, et j'ai reçu le message suivant du MIDI : 

 

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

 

Rassurez moi, OUVERTURE, c'est pas l'ACCUSE de RECEPTION, c'est une autre histoire, nn ? ^^

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salma12345 a dit :

 

Ca c'est une bonne chose :)  J'ai fais une demande d'information, et j'ai reçu le message suivant du MIDI : 

 

Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

 

Rassurez moi, OUVERTURE, c'est pas l'ACCUSE de RECEPTION, c'est une autre histoire, nn ? ^^

 

:D

 

Si , l'ouverture est suivi de l'AR ,

pas d'AR sans ouverture 

 

mais je me demande ce qu'ils veulent dire par nouvelles regles pour la reception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, katalonb a dit :

Si , l'ouverture est suivi de l'AR ,

pas d'AR sans ouverture 

 

mais je me demande ce qu'ils veulent dire par nouvelles regles pour la reception 

 oui  exactement que veulent ils bien dire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nathalie beaugelus a dit :

 oui  exactement que veulent ils bien dire ????

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

 

mais ça reste assez ambigu et vague  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, katalonb a dit :

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

 

mais ça reste assez ambigu et vague  

C'est assez clair si on lit l'ensemble des informations. 

-3500 dossiers retenus par ordre d'arrivée. Rejet de ceux reçus avant ou aprés le quota.

-ouverture des enveloppes et classement des dossiers.

-prélèvement des frais. Rejet des dossiers non payés.

-accusé de réception par mail. 

-ouverture des dossiers (et pas ouverture des enveloppes.) par ordre de priorité: les PEQ (travailleurs temporaires etc), les personnes qui ont une offre d'emploi validée par le MIDI et ensuite des dossiers classés par point "domaine de formation": 16, 12 etc...

-information d'ouverture des dossiers.

-envoi des intentions de rejet en cas de demande d'info complémentaire si nécessaire.

-envoi de la csq.

 

 

Enfin voici ce que j'ai compris! Bon courage à tous et bravo pour les "prélevés"!!

 

(Vais consulter ma banque en ligne pour la 12000000000 fois de la journée!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cariboufamily a dit :

C'est assez clair si on lit l'ensemble des informations. 

-3500 dossiers retenus par ordre d'arrivée. Rejet de ceux reçus avant ou aprés le quota.

-ouverture des enveloppes et classement des dossiers.

-prélèvement des frais. Rejet des dossiers non payés.

-accusé de réception par mail. 

-ouverture des dossiers (et pas ouverture des enveloppes.) par ordre de priorité: les PEQ (travailleurs temporaires etc), les personnes qui ont une offre d'emploi validée par le MIDI et ensuite des dossiers classés par point "domaine de formation": 16, 12 etc...

-information d'ouverture des dossiers.

-envoi des intentions de rejet en cas de demande d'info complémentaire si nécessaire.

-envoi de la csq.

 

 

Enfin voici ce que j'ai compris! Bon courage à tous et bravo pour les "prélevés"!!

 

(Vais consulter ma banque en ligne pour la 12000000000 fois de la journée!)

 

 

 

 

Lol wé, c'est une façon de voir les choses. Moi, mes neurones bloquent en ce moment :lol:   Et mon agent d'immigration a encaissé l'argent et s'en fou carrément ( me réponds mm pas au tél :D ) .  Lol, j'aurai du payer le forum :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon agent d'immigration (moi) commence à me coûter cher en nourriture. Il stresse et bouffe comme quatre! En plus, il n'a aucune réponse et il est stressé !!!! ;)

 

Blague à part, s'il ne répond pas c'est qu'il ne doit pas en savoir plus (et peut-être pas quoi te dire!!!). Les agents du midi ont l'air déjà bien dépassés alors les autes....

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation a tous les nouveaux débités !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous ceux qui ont franchi cette première étape.  Bonne nouvelle bien venue pour le week end

Je fais partie de ceux dont le dossier est arrivé le 9 (alors qu il devait arriver le 5 mais merci Chronopost ) donc je ne sais même pas si il va être ouvert

Je préfère me dire que non j aurais peut être une bonne surprise

En tout cas tous les prélevés doivent se sentir plus légers (leur compte en banque aussi d ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis connecte au compte bancaire tout a l'heure, toujours pas de prélèvement... dossier reçu le 4 nov a 9h27 via Chronoposte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me connecter avt d'aller o boulot, pas de prélèvement non plus (reception par Claude le 04/11 9h27 via chronopost) ?. 

Heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles avec ts les nouveaux prélèvements ??. Croisons les doigts pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Krinele a dit :

Je viens de me connecter avt d'aller o boulot, pas de prélèvement non plus (reception par Claude le 04/11 9h27 via chronopost) ?. 

Heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles avec ts les nouveaux prélèvements ??. Croisons les doigts pour nous tous.

chez quelle banque??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un message pour vous remonter le moral !!

biz les gladiateurs :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement