Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai trouvé ce lien pour la grille des points :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Seuil éliminatoire : 2 points pour le critère "Niveau de scolarité".

Je me demande si les diplômes français, sans être évalués par un organisme canadien reconnu, rapportent des points ? Si non, c'est 0 point et donc éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool, j'ai un job actuellement mais pour l'inscription à l'Ordre des Ingénieurs du Québec il faut que je remplisse cette feuille : http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP/permis/CERTIFICATION_exp_HCan-fr.pdf

Il faut donc que mon employeur évalue mon travail effectué au sein de son entreprise mais c'est problématiqueee puisque je souhaite garder actuellement mon job. Vous avez une idée de comment faire ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pense que ton employeur va te licencier parceque tu lui dit que tu ve peut être aller au Québec?

Alor:

1, il faut une raison valable pour licencier quelqu'un...

2, joue la franco, dit que tu tante une immigration au Québec et la procédure veut ce document, et va peut être te faire la plus belle lettre qu'il soit...

Pour être passer par là, vas y cool, et va surment te comprendre...

Si tu craint d'être mis au placard, dit que tu plait dans la boîte ect..

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jlstef Je suis tout a fait d'accord avec pauloo en fait, la franchise n'est pas forcément une bonne chose dans toutes les branches. Et je ne veux pas non plus que cela se sache pour le moment de mon côté parce qu'en effet la mise au placard est obligatoire ensuite...

Dailleurs si j'étais mon employeurs et que j'apprenais ca, je le ferai aussi. Pourquoi faire monter quelqu'un en compétence sur un nouveau projet s'il ou elle risque de partir bientôt?

Pauloo je ne peux que compatir. Il faut que je demande l'attestation déjà et les excuses me semblent valable, jusqu'au moment où je leur ferai la liste de ce que le Midi demande sur l'attestation... Pourquoi il faudrait la liste de mes tâches pour une caution ou un emprunt immobilier??

Je cherche une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail au MIDI, j'attends une réponse. Mais impossible d'en parler à mon employeur, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et connaissant ma boite, je peux pas leur dire, sauf au dernier moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissant la mienne, pareil. Ils me licencieraient pas, mais ça serait pas loin d'être pire en fait :)

Tu nous diras ce qu'ils te répondent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep pas de soucis je tiens au courant tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu nostalgique tout cela. Je me rappelle, il y a 5 ans j'avais fait les démarches pour émigrer au Québec. J'étais motivé pour y aller. J'ai tout eu très rapidement (CSQ et RP). J'ai fait plusieurs voyages, tous aussi plaisant les uns que les autres. Sauf le dernier. Finalement je ne suis pas parti.

En tout cas bon courage à tous dans cette fabuleuse aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une réponse de l'OIQ (je leur ai demandé ainsi qu'au MIDI) et on m'a répondu ça :

Monsieur,

Vous pourriez faire la demande de permis sans joindre les certifications d’expérience.

Sincères salutations,

Je vais faire ma demande de permis comme on me l'a dit mais je pense joindre une lettre expliquant un peu mon souci. Je vais également joindre mes certificats de travail, et ensuite on verra bien!

Faut que je me motive à faire ça demain si j'ai le temps, sinon lundi au plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pauloo et conquête. Pourquoi ne pas dire que vous avez besoin de ces attestations détaillées en vue d'une future formation et qu'on vous le demande pour évaluer vos compétences. Un peu du style VAE.

Après je pense qu'il faut la jouer franco, je sais pas pour vos domaines mais pour moi c super bien passé, le directeur m'a remercié d'avoir été franc et de lui laisser du temps pour ma succession.

Après je ne suis pas à l'abri de changements (on sait jamais) mais bon ce serait pour la bonne cause lol et ça me serait complètement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mes copies de relevés de notes universitaire sont certifiées conforme par le doyen de la faculté des sciences , alors que le document original est signé par le chef de département informatique,. Est ce que la certification par le doyen est acceptée ? Ou bien faudrait il qu'elle soit faite par le chef de département info ?? Puisque c'est sa signature et sa griffe qui figure sur le document original.

Merci

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Celine, tu peux me rajouter dans la liste

Je reviens de 3 semaines super au Quebec

Le but du voyage etait de visiter plusieurs coins en regions car nous ne souhaitons pas nous installer a Montreal specialement

Ville de Quebec, super, plein de coins interressants pour vivre : Cap rouge, Ste Foy bien sur mais loyers assez hot, Beauport, Charlesbourg

Nous avons beaucoup aime l Estrie (Sherbrooke assez bof mais environs tres interessants)

De plus, j ai passe la bas mes examens pour etre agent en assuranc (j avais obtenu autorisation apres avoir presente un dossier en fonction de mes diplomes et de mkn experience pro ) Resultats recus au retour : succes

J avais obtenu aussi 2 "entretiens d embauche" super bien passe, les 2 enteeprisds sont pretes a me prendre des obtention de mon permis (vont se renseigner sur EIMT mais je n y crois pas trop)

Bref, je vais finir mon dossier pour etre prete pour le 01/10 si c est bien a cette date que les quotas ouvrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

Auvergne :thumbsup:

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour courir aux impôts et à la Fac lollllll

D'ailleurs, je vais carrément poser une journée pour faire tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010

bjr les gladiateurs

Oui nous stresserons ensemble. Nous nous serrerons les coudes pour affronter ce qui nous attend !

bonne préparation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Gladiateurs,

Alors, le site n'acceptant ni Excel, ni Word, le tableau sera assez spartiate (en même temps si les Gladiateurs avaient eu la réputation d'être riches, on l'aurait su :8P ).

Voici donc notre tableau que je mettrai à jour au fur et à mesure.

Evidemment ne connaissant pas encore les tenants et les aboutissants du nouveau process, j'adapterai le nom des colonnes en conséquence lorsque l'on en saura un peu plus, en octobre.

Pour ceux qui ne sont pas dans la liste et qui veulent y être n'hésitez pas à me le dire ;)

LA DCSQ DES GLADIATEURS DE 2015

Date envoi Date réception Retour ?

Tiga79

Pauloo

SD2311

luna123

katalonb

lanou123

S.Lamort

Conquête

Monstro

Kiffe

noa

jessjb

Cassey514

richman206

Celine.gov

Coucou les Gladiateurs,

Alors, le site n'acceptant ni Excel, ni Word, le tableau sera assez spartiate (en même temps si les Gladiateurs avaient eu la réputation d'être riches, on l'aurait su ).

Voici donc notre tableau que je mettrai à jour au fur et à mesure.

Evidemment ne connaissant pas encore les tenants et les aboutissants du nouveau process, j'adapterai le nom des colonnes en conséquence lorsque l'on en saura un peu plus, en octobre.

Pour ceux qui ne sont pas dans la liste et qui veulent y être n'hésitez pas à me le dire

LA DCSQ DES GLADIATEURS DE 2015

Date envoi Date réception Retour ?

Tiga79

Pauloo

SD2311

luna123

katalonb

lanou123

S.Lamort

Conquête

Monstro

Kiffe

noa

jessjb

Cassey514

richman206

Celine.gov

Bonjour,

Peux tu me rajouter?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les gladiateurs

Oui nous stresserons ensemble. Nous nous serrerons les coudes pour affronter ce qui nous attend !

bonne préparation à tous

Lolllll fabi2010, ce message me dit quelque chose

jul1 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celine.gov tu peux nous ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs,

Est ce que parmi vous, quelqu'un a réussi à avoir son relevé de carrière , autrement que sur le site??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc lanou83, je vous ai déjà intégré, pas de soucis ;)

Cassey ? Relevé de carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ce lien pour la grille des points :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Seuil éliminatoire : 2 points pour le critère "Niveau de scolarité".

Je me demande si les diplômes français, sans être évalués par un organisme canadien reconnu, rapportent des points ? Si non, c'est 0 point et donc éliminatoire ?

Je ne pense pas. Jette un coup d'oeil sur le système éducatif québécois et tu peux avoir une idée estimative. Avoir un bacc français n'est pas éliminatoire par exemple. Tu auras des points supplémentaires par rapport à ton domaine de formation.

Et grâce aux infos des gladiateurs dcsq 2015, une évaluation comparatives des diplômes n'est pas obligation pour la dcsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement