Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bon et bien j'ai appelé et j'ai dû faire demande en ligne
l'accusé de réception me dit demande traitée en maximum 8 semaines !!!!
j’avoue que je suis dég là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux y aller sur place SD quand tu exposes ton projet les personnes sont assez concilantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté

Je suis un étudiant en Master 2 qui s'apprête à faire partie de la campagne d'immigration pour le Québec de l'année 2015.

Cependant, j'ai une question qui me taraude: Je suis titulaire d'un TCF qui va expirer le 14 février 2016.

Dois-je repasser un nouveau TCF ou bien celui-ci est valable ?

Sur les formulaires, il est inscrit: que le TCF doit avoir moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par la date de présentation de la demande:

-La date d'inscription en ligne ?

-La date d'envoi du dossier papier ?

-La date de récéption du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux y aller sur place SD quand tu exposes ton projet les personnes sont assez concilantes.

le problème c'est que j'habite à 700kms maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la communauté

Je suis un étudiant en Master 2 qui s'apprête à faire partie de la campagne d'immigration pour le Québec de l'année 2015.

Cependant, j'ai une question qui me taraude: Je suis titulaire d'un TCF qui va expirer le 14 février 2016.

Dois-je repasser un nouveau TCF ou bien celui-ci est valable ?

Sur les formulaires, il est inscrit: que le TCF doit avoir moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par la date de présentation de la demande:

-La date d'inscription en ligne ?

-La date d'envoi du dossier papier ?

-La date de récéption du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages

Date d'inscription

j'avais posé la question au téléphone par rapport à mon age car je suis de novembre et le nombre de points change, je voulais savoir quelle date ils considéraient pour le calcul.

c'est quand ils accusent réception de la demande.

donc pour le TCF c'est pareil j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Certains d'entre vous ont des infos concernant les éventuels nouveaux délais pour le CSQ (et durée totale d'immigration) ?

Pensez vous que cela pourrait aller "vite" avec la nouvelle procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ignore ce qui nous attend en terme de délais mais on peut je pense espérer un petit mieux mais de là à dire "vite" je pense que là c'est croire au père Noël :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La procédure ne change pas vraiment pour le moment.
C'est "juste" l'inscription qui se fera en ligne.
Tout le reste de la paperasse reste identique, sauf s'ils demandent de scanner tous nos documents pour commencer à sélectionner le temps de la réception des documents papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs ;)

Laurent, l'admin' m'a autorisée à faire le fameux tableau.

Mnt il faut que je mette ça en forme et je vous tiens au courant ....

Enfin vous m'direz vais avoir le temps de me retourner (au cas où un Caribou me lorgnerait de trop près) vu que c'est le 1er octobre, le grand départ lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la team ,

C'est une très bonne idée @celine.gov , je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gladiateurs

Et hop livret scolaire récupéré avec CCC. Un bol monstre ils avaient jeté beaucoup de docs aux archives mais les miens ont survécu au grand lessivage.

J'ai pas fais le voyage pour rien oufffff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeeees noa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question à 3 cents:

Pensez vous (ou savez vous) si avec le nouveau système DCSQ les frais seront à payer lors de l'inscription en ligne ou bien lors de l'envoi du dossier?

Nous ne sommes toujours pas fixés entre l'Ontario et le Québec et attendons notre séjour de fin octobre pour faire notre choix, mais idéalement nous aimerions ne pas rater le coche pour la demande 2015 (c'est qu'on patiente tous depuis déjà 1 an :whistlingb: )

Merci :D

Je pense que le meilleur moyen sera le paiement par carte Bleu ( visa , MasterCard )

Logiquement ;

1-La création de fera en deux étapes , création de profil ( nom et mot de passe ) .

2- le paiement , qu'on pourra effectuer une fois l'accès à notre session est confirmé , le candidat pourra transmettre son pass à une tierce personne qui pourra Luì payer les frais par sa carte .

Pour le paiement, nous avons vu avec notre banque qui a augmentée très largement notre plafond de CB (visa premier) ainsi que notre autorisation de découvert le temps que nous déplacions les fonds de notre compte d'épargne vers notre compte courant.

Ma question est plus lié à la date de paiement car nous ne savons pas encore si nous nous orientons vers le Québec (notre choix de cœur) ou l'Ontario (plus de possibilité d'emploi) et comme nous sommes 5, nous ne souhaitons pas engager des frais de dossier dans les 2 procédures.

Donc si le paiement ce fait au moment du traitement de dossier, c'est parfait pour nous car ça nous laisse le temps d'avoir fait notre voyage exploratoire :wink:

merci

je pense également que le reglement se fera en ligne directement, car ils y a eu pas mal de refus de reglement quand les personnes données leurs numero de carte (carte perimée, pas de plafond ou pas de fond au moment du débit...) du coup avec cette methode, le débit sera immédiat et enclenché par le demandeur !

(après ils proposeront peut être d'envoyer les documents une fois le paiement validé et reçu)

Bonsoir la communauté

Je suis un étudiant en Master 2 qui s'apprête à faire partie de la campagne d'immigration pour le Québec de l'année 2015.

Cependant, j'ai une question qui me taraude: Je suis titulaire d'un TCF qui va expirer le 14 février 2016.

Dois-je repasser un nouveau TCF ou bien celui-ci est valable ?

Sur les formulaires, il est inscrit: que le TCF doit avoir moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par la date de présentation de la demande:

-La date d'inscription en ligne ?

-La date d'envoi du dossier papier ?

-La date de récéption du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages

lorsque le dossier CSQ ne passait pas par une inscription en ligne c'etait la date à laquelle tu avais remplis/envoyé le dossier, donc ca devrait etre à peut près le même principe... croisons les doigts !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si on est en poste on fourni juste l'attestation de l'employeur comme quoi on est employé dans la boite et tout ce qui suit...

par contre les fiches de paies le MIDI ne les demande plus c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté

Je suis un étudiant en Master 2 qui s'apprête à faire partie de la campagne d'immigration pour le Québec de l'année 2015.

Cependant, j'ai une question qui me taraude: Je suis titulaire d'un TCF qui va expirer le 14 février 2016.

Dois-je repasser un nouveau TCF ou bien celui-ci est valable ?

Sur les formulaires, il est inscrit: que le TCF doit avoir moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par la date de présentation de la demande:

-La date d'inscription en ligne ?

-La date d'envoi du dossier papier ?

-La date de récéption du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages

Date d'inscription

j'avais posé la question au téléphone par rapport à mon age car je suis de novembre et le nombre de points change, je voulais savoir quelle date ils considéraient pour le calcul.

c'est quand ils accusent réception de la demande.

donc pour le TCF c'est pareil j'imagine

Bonjour!

J'ai une question à 3 cents:

Pensez vous (ou savez vous) si avec le nouveau système DCSQ les frais seront à payer lors de l'inscription en ligne ou bien lors de l'envoi du dossier?

Nous ne sommes toujours pas fixés entre l'Ontario et le Québec et attendons notre séjour de fin octobre pour faire notre choix, mais idéalement nous aimerions ne pas rater le coche pour la demande 2015 (c'est qu'on patiente tous depuis déjà 1 an :whistlingb: )

Merci :D

Je pense que le meilleur moyen sera le paiement par carte Bleu ( visa , MasterCard )

Logiquement ;

1-La création de fera en deux étapes , création de profil ( nom et mot de passe ) .

2- le paiement , qu'on pourra effectuer une fois l'accès à notre session est confirmé , le candidat pourra transmettre son pass à une tierce personne qui pourra Luì payer les frais par sa carte .

Pour le paiement, nous avons vu avec notre banque qui a augmentée très largement notre plafond de CB (visa premier) ainsi que notre autorisation de découvert le temps que nous déplacions les fonds de notre compte d'épargne vers notre compte courant.

Ma question est plus lié à la date de paiement car nous ne savons pas encore si nous nous orientons vers le Québec (notre choix de cœur) ou l'Ontario (plus de possibilité d'emploi) et comme nous sommes 5, nous ne souhaitons pas engager des frais de dossier dans les 2 procédures.

Donc si le paiement ce fait au moment du traitement de dossier, c'est parfait pour nous car ça nous laisse le temps d'avoir fait notre voyage exploratoire :wink:

merci

je pense également que le reglement se fera en ligne directement, car ils y a eu pas mal de refus de reglement quand les personnes données leurs numero de carte (carte perimée, pas de plafond ou pas de fond au moment du débit...) du coup avec cette methode, le débit sera immédiat et enclenché par le demandeur !

(après ils proposeront peut être d'envoyer les documents une fois le paiement validé et reçu)

Bonsoir la communauté

Je suis un étudiant en Master 2 qui s'apprête à faire partie de la campagne d'immigration pour le Québec de l'année 2015.

Cependant, j'ai une question qui me taraude: Je suis titulaire d'un TCF qui va expirer le 14 février 2016.

Dois-je repasser un nouveau TCF ou bien celui-ci est valable ?

Sur les formulaires, il est inscrit: que le TCF doit avoir moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Qu'est ce qu'ils veulent dire par la date de présentation de la demande:

-La date d'inscription en ligne ?

-La date d'envoi du dossier papier ?

-La date de récéption du dossier ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages

lorsque le dossier CSQ ne passait pas par une inscription en ligne c'etait la date à laquelle tu avais remplis/envoyé le dossier, donc ca devrait etre à peut près le même principe... croisons les doigts !

Bonne journée à tous

Je vous remercie pour vos réponses.

Du coup est ce que c'est la date où ils accusent réception du dossier ?

ou bien

La date d'envoi du dossier par nos soins ?

Pouvez -vous me conseiller si je devrai repasser mon TCF qui expire le 14 février 2016 ou bien le maintenir.

Cordialement

Modifié par Faroufolk66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Kiffe,

Nan plus de fiches de paye. Elles ne font d'ailleurs plus partie de la liste officielle des docs à fournir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum j'avais pas vu pour les fiches de paye... C'est vraiment pas cool ça par contre parce que si je commence à aller demander une attestation d'employeur, on va me demander pourquoi il m'en faut une... et je préfèrerai ne pas avoir à expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Kiffe,

Nan plus de fiches de paye. Elles ne font d'ailleurs plus partie de la liste officielle des docs à fournir :wink:

thanks Bebi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum j'avais pas vu pour les fiches de paye... C'est vraiment pas cool ça par contre parce que si je commence à aller demander une attestation d'employeur, on va me demander pourquoi il m'en faut une... et je préfèrerai ne pas avoir à expliquer!

pas besoin d'expliquer, tu peux dire tout simplement :

tu fais un prêt bancaire et il te faut ce document, tu cherches un appart/maison et l'agence immo a besoin de ça pour ton dossier, tu changes d'assurance et ils te demandent différents documents pour ton dossier, tu te portes caution pour ton frère/soeur et il te faut ce document........

au choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement