yal2s Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Nous aurions aimé savoir si il existe des écoles Anglais et Allemand au Québec pour nos enfants de 12 et 13 ans ? Merci pour votre aide. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Viendriez vous en RP? Ou en travailleur temporaire? Je pose la question car en RP bien qu il existe des écoles anglophones publiques mais il y a peu de chance que vous puissiez y mettre les enfants. Les seules solutions seraient des écoles privées. Pour l allemand, tous les allemands ou autrichiens que je fréquente envoient leurs enfants dans des cours d allemand les samedi ou certains soirs après l école. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 École allemande de baie d'urfee dans l'ouest de l'île de Montréal http://www.avh.montreal.qc.ca/fra/about_avh/about_us.html Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 9600$/enfant par an : je comprends pourquoi certains me disaient que c était cher. Citer
yal2s Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 Nous viendrions en RP. Quels sont les noms des écoles publiques ? et privées ? L'école Allemande AVH est le prix que vous m'indiquer Kuroczyd ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Nous viendrions en RP. Quels sont les noms des écoles publiques ? et privées ? L'école Allemande AVH est le prix que vous m'indiquer Kuroczyd ?des écoles secondaires (âge de vos enfants) il y en a plein. Pour l école publique, tes enfants iraient dans celle de la commission scolaire de votre domicile. Pour une école privée, vous pouvez prendre celle que vous souhaitez : les écoles privées sont payantes (c est de sa poche et pas d aides et souvent bourses... C est le principe des écoles privées ici) Pour l école avh, c est le tarif présent sur leur site... Citer
yal2s Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 Ok merci Je voulais savoir comment s'appelle les écoles publiques et/ou privées des écoles anglais - allemand autre que AVH Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 juillet 2015 Habitués Posté(e) 12 juillet 2015 Dans le réseau public vous aurez l'obligation de scolariser vos enfants en français (Loi 101). SInon c'est au privé non subventionné. Citer
Habitués UnitedCanada2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Habitués Posté(e) 13 juillet 2015 Dans le réseau public vous aurez l'obligation de scolariser vos enfants en français (Loi 101). SInon c'est au privé non subventionné. Oui et après une année en école privée ils auront le droit de scolariser leurs enfants en école publique anglophone Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 juillet 2015 Habitués Posté(e) 18 juillet 2015 Vous trouverez peu d'écoles offrant des cours d'allemand puisque dans la réalité du continent américain, cette langue est peu utile. Les cours de langues offerts sont surtout le français, l'anglais et l'espagnol puisque ces sont les 3 principales langues parlées en Amérique. Pour les autres langues, il est possible de les apprendre lors des études supérieures (cégep ou université), dans des écoles de langues privées, et parfois, par le biais des communautés culturelles. Citer
Habitués UnitedCanada2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Habitués Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Vous trouverez peu d'écoles offrant des cours d'allemand puisque dans la réalité du continent américain, cette langue est peu utile. Les cours de langues offerts sont surtout le français, l'anglais et l'espagnol puisque ces sont les 3 principales langues parlées en Amérique. Le chinois et le Penjabi ( langue parlée en Inde) et probablement le Tagalog aussi ( philippines) sont plus parlés à l'échelle du Canada que l'espagnol. Modifié 18 juillet 2015 par UnitedCanada2015 Citer
Messages recommandés