Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sauf que beaucoup de choses dépendent de cette réponse ... entre autres la réservation d'avion, le bail de location ... etc !

Invité bil_northolt
Posté(e)
il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

Honnetement je n'en sais rien.

Essaie d'envoyer un message à Redbullz qui pourra t'en dire plus.

Il n'est pas le seul. Il y a des personnes qui ont envoyé leurs demandes en septembre, passé visite medicale en decembre et attendent toujours les retours.

Pour te dire de t'occuper tranquillement, car tant qu'ils ne te font pas signe, si tu les relances, ils vont te dire que ton dossier est toujours en traitement, donc en gros, ils te diront la mm chose que moi : De continuer d'attendre.

Èffectivement. Mon dossier date du 17 septembre.  VM passée le 9 Décembre et je suis encore en attente.

@Gheith tout dépend de ton dossier.de la cadence de ton agent. La rapidité á vérifier tes antécédents. Du nombre de voyages que tu as éffectué.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gheith a dit :

Sauf que beaucoup de choses dépendent de cette réponse ... entre autres la réservation d'avion, le bail de location ... etc !

Oui oui, pleins de facteurs sur lesquels il ne communique pas.

Du coup essayer de percer le mystère te rendra plus malade qu'autre chose.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, bil_northolt a dit :

Èffectivement. Mon dossier date du 17 septembre.  VM passée le 9 Décembre et je suis encore en attente.

@Gheith tout dépend de ton dossier.de la cadence de ton agent. La rapidité á vérifier tes antécédents. Du nombre de voyages que tu as éffectué.

Logiquement ce qui est à vérifier quant aux voyages...c'est si les pays visités sont compris parmi ceux classés à risques, soit d'un point de vue sécuritaire, soit sanitaire ! Je doute vraiment si l'agent en question demande des confirmations auprès des services douaniers de chaque pays visité ...

Votre liste de voyage est longue? c'est pour voir si cette théorie est plausible !

Je n'ai pas voyagé hors du pays depuis bientôt 20 ans ...

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Oui oui, pleins de facteurs sur lesquels il ne communique pas.

Du coup essayer de percer le mystère te rendra plus malade qu'autre chose.

ça ne me décourage pas du tout lol !

Invité bil_northolt
Posté(e)
à l’instant, Gheith a dit :

Logiquement ce qui est à vérifier quant aux voyages...c'est si les pays visités sont compris parmi ceux classés à risques, soit d'un point de vue sécuritaire, soit sanitaire ! Je doute vraiment si l'agent en question demande des confirmations auprès des services douaniers de chaque pays visité ...

Votre liste de voyage est longue? c'est pour voir si cette théorie est plausible !

Ma liste de voayages est longue, avec des pays visités plusieurs fois. J'ai aussi vécu dans 3 pays différents. Donc je m'attendais à ce que le traitement de mon dossier soit plus long que les autres.

Pour te dire, mon agent m'a contacté pour me demander ce que j'ai fait pendant deux mois que j'ai omi de marquer. Juste pour te dire qu'ils lachent rien.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, bil_northolt a dit :

Pour te dire, mon agent m'a contacté pour me demander ce que j'ai fait pendant deux mois que j'ai omi de marquer. Juste pour te dire qu'ils lachent rien.

Je veux bien le croire vu l'insistance que j'ai observé en renseignant la question de l'historique ...

Je pense aussi que la différence de délais est aussi due à votre pays de résidence !

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gheith a dit :

C'est possible qu'ils aillent jusque là, surtout si tu as été plusieurs fois dans ces pays là. Même si tu visitais les mêmes.

Moi je voyage beaucoup (1 à plusieurs fois par an) et j'ai vécu 7 ans en france avec pas mal de déplacements dans l'espace schengen.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gheith a dit :

ça ne me décourage pas du tout lol !

OK !

• Habitués
Posté(e)

svp ladressse du biq pour ajouter mon enfant merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salam Bonjour il y a quelques jours une personne a demandée si les préstations pour un accouchement sont gratuites ou non pour les trois prèmiers mois de son arriver au Quebec.

Voila la Réponse dans ce lien

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/soins/Pages/services-medicaux.aspx#services-recus-attente

Modifié par kaki
  • Habitués
Posté(e)
C'est possible qu'ils aillent jusque là, surtout si tu as été plusieurs fois dans ces pays là. Même si tu visitais les mêmes.

Moi je voyage beaucoup (1 à plusieurs fois par an) et j'ai vécu 7 ans en france avec pas mal de déplacements dans l'espace schengen.

Bonjour à tous , puisque vous parlez de voyage j'aimerai vous poser une petite question svp , ma liste des voyages comporte environs 10 déplacements dont quelque uns au niveau de l'espace schengen , exemple , France vers Allemagne et france vers la slovénie , je n'ai pas de cachet des douanes de ces pays puisque on sort directement de l'aéroport sans passer par la douane , est ce que je suis obligé de mentionner ces déplacements sachant qu'ils n'auront aucun moyen de les verifier (pas de preuve sur le passeport) merci à vous.

Ps : je suis citoyen algerien.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis, j attend avec impatiente le paiement des frais de visa, y auna parmi vous qui sont passé par cette étape, j aimerai savoir le temps entre la VM et le demande de paiement.

MERCI

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , puisque vous parlez de voyage j'aimerai vous poser une petite question svp , ma liste des voyages comporte environs 10 déplacements dont quelque uns au niveau de l'espace schengen , exemple , France vers Allemagne et france vers la slovénie , je n'ai pas de cachet des douanes de ces pays puisque on sort directement de l'aéroport sans passer par la douane , est ce que je suis obligé de mentionner ces déplacements sachant qu'ils n'auront aucun moyen de les verifier (pas de preuve sur le passeport) merci à vous.

Ps : je suis citoyen algerien.

Pour le fédérail il faut être transparent.

Donne le maximum d'informations au sujet de tes voyages.

Du moins ceux dont tu te souviens, mentionne les dans la fiche.

Prevenir vaut mieux que guérir.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis, je commence a m’inquiéter parce-que j'ai passé la VM le 15/03 chez Dr BOUKHTOUCHE,il a envoyé les résultats le 29/03 et jusqu’à aujourd'hui je n'ai rien reçu, même pas la 4 eme ligne (réception des résultats médicaux)

je consulte a chaque fois ma boite mail mais rien. est ce normal?

ou doit-je les appeler ou leur écrire?

merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, kamalus26 a dit :

salut les amis, je commence a m’inquiéter parce-que j'ai passé la VM le 15/03 chez Dr BOUKHTOUCHE,il a envoyé les résultats le 29/03 et jusqu’à aujourd'hui je n'ai rien reçu, même pas la 4 eme ligne (réception des résultats médicaux)

merci

Attends que CIC en ligne mette à jour l'information. Ce n'est pas automatique la mise à jour.

sois un peu plus patient, car appeler le medecin ne sert à rien, leur job c'est envoyer les résultats, et ils l'ont fait je ne vois pas ce qu'ils vont faire de plus.

Continuer de veiller sur le suivi en ligne comme tu le fais tout en patientant.

Car le plus dur n'est pas que la ligne s'affiche mais la suite. L'attente de la décision prise en priant qu'on ne te demande pas des éléments en plus, et si tu t impatientes, tu finiras par devenir fou car tu ne sauras pas à quit'adresser vu qu'ils n'auront pas fini de bosser sur ton dossier.

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton conseil, quand j'ai dit appeler ou écrire un message c'est pour CIC pas le médecin.

Comme même presque 1 mois après la Vm et ils n'ont pas reçu les résultats  ? 

Concernant la maj de CIC ce n'est pas la date qui est affichée en bas de la page a droite ? , si c'est le cas alors c le 15/12/2015

Pour information cic a commencé le traitement de mon dossier le 26 février.si quelqu'un est proche de cette date qu'il me fait signe.

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, kamalus26 a dit :

Merci pour ton conseil, quand j'ai dit appeler ou écrire un message c'est pour CIC pas le médecin.

Comme même presque 1 mois après la Vm et ils n'ont pas reçu les résultats  ? 

Concernant la maj de CIC ce n'est pas la date qui est affichée en bas de la page a droite ? , si c'est le cas alors c le 15/12/2015

Pour information cic a commencé le traitement de mon dossier le 26 février.si quelqu'un est proche de cette date qu'il me fait signe.

Merci

Le mien c'était le 25 Février. Le jour de mon AR.

Même si pour moi ça ne signifie rien comme indice, ce qui importe c'est "décision prise" lol

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, kamalus26 a dit :

merci

Pour le savoir à contacter le cabinet du médecin en question ou le bureau de CIC à Paris car sinon pour ce qui est du cyberclient du site de CIC, malheureusement ce dernier n'est pas systématiquement à jour.

Posté(e)

slt tous le monde,

est-ce que vous pouvez me confirmer si la situaton vis a vis du service miltaire est toujour demandée pour le dossier fédéral ? 

j'ai envoyer ma demande fédéral il y a une semaine et je crain qu'il demande de justifier ma situation pour complément de dossier, alors que je n'ai rien du tt !!