Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Invité bil_northolt
il y a 16 minutes, Gheith a dit :

 

Bonjour !

toute information communiquée doit faire l'objet d'une signature, le candidat doit être entièrement responsable de ses déclarations!

 

Je comprend alors pourquoi mon agent m'a redemandé de renseigner de nouveau la période sur la feuille supplémentaire que j'ai ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trouvez vous logique de signer une partie des informations et pas l'autre?

une signature est sensée vouloir dire que vous assumez pleinement les informations déclarées, et non pas une partie seulement, et les conséquences encourues si celles-ci sont fausses.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous Gheith sauf que le formulaire des voyages ne se signe pas à la base ! Donc doit-on signer la feuille supplementaire ou pas ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec vous Gheith sauf que le formulaire des voyages ne se signe pas à la base ! Donc doit-on signer la feuille supplementaire ou pas ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Personnellement j'ai tout daté et signé, étant parfaitement sûr et responsable de mes informations, et sachant qu'une signature en plus n'annulerait pas le formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ; j'ai une petite interrogation sur le formulaire des declarations / antécedents ; le 1er tableau relatif au parcours professionnel des 10 dernières années ne comporte aucune période vide sauf que sur le tableau des études j'ai une periode vide entre Mai 2004 et Fevrier 2005 (9 mois) il est mentionné qu'il ne faut rien laisser sur le 1er tableau et non pas le 2éme est ce que ça passe ?

PS : ce n'est pas logique de mettre "chomage" sur la case "nom de l'etablissement" que pensez vous svp ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous ; j'ai une petite interrogation sur le formulaire des declarations / antécedents ; le 1er tableau relatif au parcours professionnel des 10 dernières années ne comporte aucune période vide sauf que sur le tableau des études j'ai une periode vide entre Mai 2004 et Fevrier 2005 (9 mois) il est mentionné qu'il ne faut rien laisser sur le 1er tableau et non pas le 2éme est ce que ça passe ?

PS : ce n'est pas logique de mettre "chomage" sur la case "nom de l'etablissement" que pensez vous svp ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

A mon avis il faut citer les périodes d'études telles quelles et expliquer la période creuse dans une lettre explicative, chose que j'ai fait pour l'année du boycott scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous ; j'ai une petite interrogation sur le formulaire des declarations /

; le 1er tableau relatif au parcours professionnel des 10 dernières années ne comporte aucune période vide sauf que sur le tableau des études j'ai une periode vide entre Mai 2004 et Fevrier 2005 (9 mois) il est mentionné qu'il ne faut rien laisser sur le 1er tableau et non pas le 2éme est ce que ça passe ?

PS : ce n'est pas logique de mettre "chomage" sur la case "nom de l'etablissement" que pensez vous svp ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Pour les études tu pourras mettre par exemple : année blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non, tu mets plutôt les références du concerné par le porcessus d'immigration (nom, prénom, date de naissance et les deux numéros de dossier).

J'ai effectué le paiement hier et sur le nouveau reçu nous n'avons aucun moyen de rajouter nos informations personnelles , on doit juste mettre le nom du detenteur de la carte

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, speedy1984 a dit :

J'ai effectué le paiement hier et sur le nouveau reçu nous n'avons aucun moyen de rajouter nos informations personnelles , on doit juste mettre le nom du detenteur de la carte

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

non il faut laisser le reçu tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non il faut laisser le reçu tel qu'il est.

Oui j'ai rien touché merci Algerino bien que y a que le nom de mon frére affiché au lieu du miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, speedy1984 a dit :

Oui j'ai rien touché merci Algerino bien que y a que le nom de mon frére affiché au lieu du miens !

ça passe sans problem, moi aussi j'ai pas payer avec ma carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nawel51 a dit :

Bonjour, oui c'est vrai il ne faut pas laisser des cases vides, ils demandent les 10 dernière années et ce que j'ai mentionné et à la fin ils m'envoient un couriel pour me demander des renseignements daté plus de 10 ans, en fait des la fin des études de mon mari.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

ah merci nawel pour la reponse !!!

Bien alors ceci n'est écrit nul part,  pourquoi ca ? si cetait le cas je l'aurais fait et tout les demandeurs aussi je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Vm passé aujourd'hui a la clinique diar saada. Moi+ mon époux + enfant de 15 mois. Visite médical pour nous 3 = 13000 da . Analyse médical 1500×2

Radio du télé thorax 2000×2

Le tout a 20000 da. Pour ceux que sa intéresse!!! SVP quel est la prochaine étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fardjallah a dit :

Bonjour tout le monde. Vm passé aujourd'hui a la clinique diar saada. Moi+ mon époux + enfant de 15 mois. Visite médical pour nous 3 = 13000 da . Analyse médical 1500×2

Radio du télé thorax 2000×2

Le tout a 20000 da. Pour ceux que sa intéresse!!! SVP quel est la prochaine étape?

Bonjour;

 

Il n y a plus de prochaine étape si tu as payé tous les frais à l'envoi de ton dossier.

 

Maintenant tu vas avoir une nouvelle ligne sur le suivi en ligne CIC (Les résultats médicaux ont été reçus), à partir de ce moment, une nouvelle histoire d'amour commencera entre toi et le site CIC, tu vas consulter le suivi 40 fois par jour en espérant un changement de statut, crois moi c'est hyper frustrant.

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

ah merci nawel pour la reponse !!!

Bien alors ceci n'est écrit nul part,  pourquoi ca ? si cetait le cas je l'aurais fait et tout les demandeurs aussi je pense 

Hello,

 

Plus précisément dans la liste de contrpole de documents c'est écrit noir et blanc.
 

Prenez le temps de lire tout ce que le guide fait comme recommandation, car comme ils le disent, ne pas respecter ça aura une incidence sur les délais,c ar il faudra renvoyer à un moment donné les éléments qu'il faudra compléter de nouveau.

 

Voici l'extrait de la trousse complète :

 

"...

Indiquez vos antécédents personnels en détail pour les dix dernières années ou depuis l'âge de 18 ans, si vous
avez moins de 28 ans. Ne laissez aucune section vide, ni période creuse. Vous devez écrire « s.o. » dans les
sections qui ne s'appliquent pas à votre situation..."
 
 
Et plus bas ils rajoutent ceci :
 
"
Note :
Si cette section n'est pas remplie correctement, cela causera des retards dans le traitement de votre
demande
"
Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah merci nawel pour la reponse !!!

Bien alors ceci n'est écrit nul part,  pourquoi ca ? si cetait le cas je l'aurais fait et tout les demandeurs aussi je pense 

avec plaisir [emoji106] [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fardjallah a dit :

Bonjour tout le monde. Vm passé aujourd'hui a la clinique diar saada. Moi+ mon époux + enfant de 15 mois. Visite médical pour nous 3 = 13000 da . Analyse médical 1500×2

Radio du télé thorax 2000×2

Le tout a 20000 da. Pour ceux que sa intéresse!!! SVP quel est la prochaine étape?

 

Félicitation, sinon la prochaine étape est l'achèvement du traitement de la demande et réception donc de la e-brune qui va contenir les instructions à suivre afin que l'on vous appose le visa sur vos passeports ainsi que la récupération de la CRP en deux exemplaires (confirmation de la résidence permanente) pour chaque membre de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lock a dit :

Bonjour;

 

Il n y a plus de prochaine étape si tu as payé tous les frais à l'envoi de ton dossier.

 

Maintenant tu vas avoir une nouvelle ligne sur le suivi en ligne CIC (Les résultats médicaux ont été reçus), à partir de ce moment, une nouvelle histoire d'amour commencera entre toi et le site CIC, tu vas consulter le suivi 40 fois par jour en espérant un changement de statut, crois moi c'est hyper frustrant.

On vous a dis quand vos resultats seront envoyeé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Hello,

 

Plus précisément dans la liste de contrpole de documents c'est écrit noir et blanc.
 

Prenez le temps de lire tout ce que le guide fait comme recommandation, car comme ils le disent, ne pas respecter ça aura une incidence sur les délais,c ar il faudra renvoyer à un moment donné les éléments qu'il faudra compléter de nouveau.

 

Voici l'extrait de la trousse complète :

 

"...

Indiquez vos antécédents personnels en détail pour les dix dernières années ou depuis l'âge de 18 ans, si vous
avez moins de 28 ans. Ne laissez aucune section vide, ni période creuse. Vous devez écrire « s.o. » dans les
sections qui ne s'appliquent pas à votre situation..."
 
 
Et plus bas ils rajoutent ceci :
 
"
Note :
Si cette section n'est pas remplie correctement, cela causera des retards dans le traitement de votre
demande
"

Voici l'extrait du q7000 sur lequel je me suis base pour préparer mon dossier :

 

 

Veuillez préciser vos antécédents personnels depuis lâge de 18 ans, ou les 10 dernières années, selon la période la plus récente.

Commencez par l’information la plus récente. À la rubrique « Activité », inscrivez votre profession ou votre emploi, si vous travailliez. Si vous ne travailliez pas, donnez des renseignements sur ce que vous faisiez (par exemple, chômage, études, voyage, retraite, en détention, etc.). Si vous étiez à l’extérieur de votre pays de nationalité, indiquez votre statut dans ce pays.

Note : Veuillez ne pas laisser de période de temps sans explication

exclamation_sm.gifRenseignements importants : Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, twiklstar a dit :

On vous a dis quand vos resultats seront envoyeé?

Non, on ne m'a rien dit, la 4ème ligne est apparue le 3 mars 2016 (2 semaines après ma visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement