Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Si je ne trompe pas il existe déjà un tableau pour les statistiques du fédéral.

Voici le lien :

 

http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

comme ça une fois le fichier renseigné il pourra profiter à tout le monde et ne se perdra dans les fils de discussions. Il faut juste que chacun aille le remplir. Et avec moyen de filtrer selon le pays d'origine, la province de Destination, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Si je ne trompe pas il existe déjà un tableau pour les statistiques du fédéral.

Voici le lien :

 

http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

comme ça une fois le fichier renseigné il pourra profiter à tout le monde et ne se perdra dans les fils de discussions. Il faut juste que chacun aille le remplir. Et avec moyen de filtrer selon le pays d'origine, la province de Destination, etc.....

Salut 

 le souci c'est que les membres ne le mettent pas à jour et donc  inutilisable sauf si tout les membres décident de compléter et la il sera exploitable mais en combien de temps?, alors que ce que  je propose cest du volontariat et ça nous permettra une visibilité assez rapide ! Et chacun est libre de communiquer sur sa signature ou par message afin de faire son suivi  "tableau"

Enfin bref ça reste une proposition pour une visibilité, maintenant chacun fait comme il le sent !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, happyday a dit :

 c MF ton agent aussi

 

Les initiales que vous pouviez en trouver à la fin des correspondances via l'immigration ne donnent pas forcément sur l'agent d'immigration qui traite le dossier mais il se pourrait bien que ça soit un secrétaire ou un commis de bureau chargé du courrier et de la communication avec les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci 

Ça reste une proposition basée sur la participation intéressée de toutes personnes sur ce fil désireuse de voir comment évolue le traitement des dossiers:

Le délais des AR 

Délais entre AR - ivm

IVM - décision

Ebrune - visa

 la rapidité d'un agent p/P à un autre ....etc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aksil82 a dit :

Moi vm 17 février et aucune suite a été donnée 

Exactement 02 moi

pareil par ici résultat vm reçu le 17 février et toujours en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 10 minutes, veniziano a dit :

 

Les initiales que vous pouviez en trouver à la fin des correspondances via l'immigration ne donnent pas forcément sur l'agent d'immigration qui traite le dossier mais il se pourrait bien que ça soit un secrétaire ou un commis de bureau chargé du courrier et de la communication avec les candidats.

oui, mais c'est toujours le meme agent qui répond à nos Emails et on nous demande d'indiquer ses initiales pour chaque correspondance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/4/2016 at 22:44, missoum a dit :

Moi aussi résultats reçu le 19/02 et toujours rien ... Dois je le contacter par mail ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, abouzak a dit :
Le 14/4/2016 at 23:44, missoum a dit :

Moi aussi résultats reçu le 19/02 et toujours rien ... Dois je le contacter par mail ?!!

non tu dois patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres du forum.

Je cherche une réponse à ma question.

Le renouvellement du passeport (encore valide: 2ans, sans préavis du cic) pose un problème pour l'achèvement de l'étape Fédérale (visa).Si c'est le cas que je dois faire et merci........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, happyday a dit :

moi dossier octobre 2016 vm fin janvier et tjr en cours!!!!

 

Il y a 10 heures, happyday a dit :

moi dossier octobre 2016 vm fin janvier et tjr en cours!!!!

moi  VM nouvembre 2015 on a rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bil_northolt a dit :

oui, mais c'est toujours le meme agent qui répond à nos Emails et on nous demande d'indiquer ses initiales pour chaque correspondance. 

A mon avis il s'agit d'un bureau particulier et s'ils demandent de rappeler les éléments qui te concernent à chaque communication, c'est peut etre parce que les personnes du bureau peuvent être plusieurs à traiter le dossier. Genre ce qu'on appelle l'agent (MDY par exemple), une personne A de ce bureau commence à traiter et une personne B reprend entre temps le dossier et quand la communication ou le mail du candidat arrive avec ses références d'identification, ça l'aide lui à réouvrir le dossier dans le système avec les informations que la personne A a eu à saisir lorsqu'elle traitait le dossier.

Et à chaque fois qu'une personne de ce bureau envoie un email, elle signe avec le nom du bureau auquel le dossier est affecté.

Ainsi ça pourrait aider à faire avancer les choses, et qu'on ne bloque sur une personne en particulier pour faire avancer les choses.

 

Voici ce que je pense en tout cas pour la gestion des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, libek a dit :

Salut 

 le souci c'est que les membres ne le mettent pas à jour et donc  inutilisable sauf si tout les membres décident de compléter et la il sera exploitable mais en combien de temps?, alors que ce que  je propose cest du volontariat et ça nous permettra une visibilité assez rapide ! Et chacun est libre de communiquer sur sa signature ou par message afin de faire son suivi  "tableau"

Enfin bref ça reste une proposition pour une visibilité, maintenant chacun fait comme il le sent !:)

Oui oui oui bien sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Oui oui oui bien sur !

 

qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, libek a dit :

qu'en penses tu ?

Je disais oui dans la mesure où chacun a la liberté de choisir l'option qui l'arrange.

 

Moi j'ai rempli le tableau du site au moins ça ne se perd pas. Car la vérité n'est pas tellement de faire un nouveau fichier il y va de la volonté et du reflexe de tout un chacun. Si le reflexe n'est pas automatique pour ce qui concerne la fourniture des informations le résultat sera le même. Autant miser sur ce qui existe déjà et que les gens soient incités à y aller.

la saisie est facile automatique et pas besoin qu'un modérateur s'en charge, c'est déjà pris en charge ici directement.

Après ça ne reste que mon avis...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Je disais oui dans la mesure où chacun a la liberté de choisir l'option qui l'arrange.

 

Moi j'ai rempli le tableau du site au moins ça ne se perd pas. Car la vérité n'est pas tellement de faire un nouveau fichier il y va de la volonté et du reflexe de tout un chacun. Si le reflexe n'est pas automatique pour ce qui concerne la fourniture des informations le résultat sera le même. Autant miser sur ce qui existe déjà et que les gens soient incités à y aller.

la saisie est facile automatique et pas besoin qu'un modérateur s'en charge, c'est déjà pris en charge ici directement.

Après ça ne reste que mon avis...:)

merci et ton avis est le bienvenu ;)!

Mais comme tu dis c'est la volonté et réflexe de tout un chacun, mais malheureusement c'est pas le cas et résultat il existe un tableau de suivi qui n'est pas a jour mais bon en fera avec c'est dommage, peu etre que les membres suite a nos messages se rappellerons qu'il existe un tableau de suivi pour les stats !!!

Avis aux membres de ce fil voici le lien pour le suivi des stats a vos claviers s'il vous plait ! merci :j-aime:

pour votre participation ci après la capture allez sur MES STATS  et faites la mise a jour c'est tout!

le lien: http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

Capture stats.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

je viens aujourd’hui de récupérer ma CRP et mon passeport avec un visa de presque une année de validité, le passeport envoyé via UPS Alger le 13/04/2016 et reçu aujourd'hui le 19/04/2016;et juste une petite question ils ont mentionné sur la CRP en gras la mention " NON VALIDE POUR           VOYAGER" qu'est ce que ça veux dire cette mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, aymouni a dit :

salut TLM

je viens aujourd’hui de récupérer ma CRP et mon passeport avec un visa de presque une année de validité, le passeport envoyé via UPS Alger le 13/04/2016 et reçu aujourd'hui le 19/04/2016;et juste une petite question ils ont mentionné sur la CRP en gras la mention " NON VALIDE POUR           VOYAGER" qu'est ce que ça veux dire cette mention.

 

Rien de stressant, "non valide pour voyager" = veut dire juste que ton document du CRP ne pourra pas remplacer ton passeport.

 

Bref, faut avoir un passeport valide + ce document de CRP + le visa aussi (pour ceux dont leur pays nécessite un visa pour entrer au Canada comme l'Algérie) afin de pouvoir voyager, rentrer au Canada et procéder donc la confirmation de la résidence permanente une fois sur place via l'espace de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aymouni a dit :

salut TLM

je viens aujourd’hui de récupérer ma CRP et mon passeport avec un visa de presque une année de validité, le passeport envoyé via UPS Alger le 13/04/2016 et reçu aujourd'hui le 19/04/2016;et juste une petite question ils ont mentionné sur la CRP en gras la mention " NON VALIDE POUR           VOYAGER" qu'est ce que ça veux dire cette mention.

Félicitation enfin une bonne nouvelle, bon depart et surtout bonne installation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aymouni a dit :

salut TLM

je viens aujourd’hui de récupérer ma CRP et mon passeport avec un visa de presque une année de validité, le passeport envoyé via UPS Alger le 13/04/2016 et reçu aujourd'hui le 19/04/2016;et juste une petite question ils ont mentionné sur la CRP en gras la mention " NON VALIDE POUR           VOYAGER" qu'est ce que ça veux dire cette mention.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Il me reste très exactement onze mois avant l'expiration de mon visa ... enfin si on me l'accorde bien sur lol !:lol:

Visite médicale effectuée depuis un mois exactement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement