Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, happyday a dit :

tu )met chomage 

rien que pour un detail débile, il retard le traitement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, missoum a dit :

rien que pour un detail débile, il retard le traitement !!!!!

Tu mets chômage en recherche d'emploi 

Ça paraît débile mais ils étaient claire, il faut pas laisser de vide, si tu relis les instructions ils disent que tu peux mettre chômage ou autre. En plus 1 an de flottement  chez CIC c’est beaucoup. Je pense que c'est un peut de ta faute ??

Mais c'est pas grave ça prouve que ton dossier est ouvert et en traitement, fais vite et renvois le tous. C'est qui ton agent ? 

Modifié par yanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, yanni a dit :

Tu mets chômage en recherche d'emploi 

Ça paraît débile mais ils étaient claire, il faut pas laisser de vide, si tu relis les instructions ils disent que tu peux mettre chômage ou autre. En plus 1 an de flottement  chez CIC c’est beaucoup. Je pense que c'est un peut de ta faute ??

Mais c'est pas grave ça prouve que ton dossier est ouvert et en traitement, fais vite et revois le tous. C'est qui ton agent ? 

j ai pas laissé vide , toute les cases été remplie, alors je me suis dit que c bon, mais c vrai j ai commis une erreur, de toute façon il me demande de paié, merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, missoum a dit :

j ai pas laissé vide , toute les cases été remplie, alors je me suis dit que c bon, mais c vrai j ai commis une erreur, de toute façon il me demande de paié, merci pour vos conseil

Bonjour, attention à la  règle #2 concernant les mots en langage texto. Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, missoum a dit :

j ai pas laissé vide , toute les cases été remplie, alors je me suis dit que c bon, mais c vrai j ai commis une erreur, de toute façon il me demande de paié, merci pour vos conseil

Est ce que tu doit remplire les rebrique manquants et l'enverrai ou bien plus que ça tu joindre les justificatifs paperasses" on a pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soleildebonheur a dit :

Est ce que tu doit remplire les rebrique manquants et l'enverrai ou bien plus que ça tu joindre les justificatifs paperasses" on a pas bien compris

Salam Normalement y a pas de justificatifs a fournir c'est déclaratif et chacun prend la résponsabilitées de ses déclarations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, soleildebonheur a dit :

Est ce que tu doit remplire les rebrique manquants et l'enverrai ou bien plus que ça tu joindre les justificatifs paperasses" on a pas bien compris

IL FALLAIT que j ajoute une deuxieme feuille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soleildebonheur a dit :

Est ce que tu doit remplire les rebrique manquants et l'enverrai ou bien plus que ça tu joindre les justificatifs paperasses" on a pas bien compris

 

***correction amicale du français*** :)

 

Est-ce que tu dois remplir les rubriques manquantes et l'envoyer ou bien faire plus que ça et joindre les justificatifs paperasses. On a pas bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, arkel a dit :

 

***correction amicale du français*** :)

 

Est-ce que tu dois remplir les rubriques manquantes et l'envoyer ou bien faire plus que ça et joindre les justificatifs paperasses. On a pas bien compris.

 

cad  quoi les justificatifs paperasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours tout le monde;

Quelqu'un peut nous dire si le paiement du visa peut toujours se faire par le biais de la BEA et de l'embassade de Ben aknoun? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canmo a dit :

Bonjours tout le monde;

Quelqu'un peut nous dire si le paiement du visa peut toujours se faire par le biais de la BEA et de l'embassade de Ben aknoun? merci d'avance

XXXXXXXX

Dans le lien ci joint tout est expliqué

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Bonjour, veuillez respecter la règle du forum.  Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.
Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimibus a dit :

 merci veniziano pour votre reponse mais vous savez ce que je comprend pas si cest une question de mise a jours donc sa doit etre le cas de tout le monde or la ya des personne qui affichent leurs stat recentes apres mes stats donc cest pour cela que je comprend pas
 

 

 

Pour résumer la chose je te dis : dossier différent + agent différent = délai différent.

 

En gros c'est bien d'avoir les statistiques des autres afin de se situer mais à ne pas les comparer sur la base de jours ou semaines exactes afin d' essayer d'en déduire quelque chose car il y a beaucoup de paramètres qui font que les délais ne peuvent être exactement les mêmes pour tous le monde. Bref, cela ne sert à rien de se stresser juste pour quelques jours ou semaines de plus par rapport à un cas qui te semble similaire puisque tôt ou tard tous le monde aura son sésame et que ceci n'est qu'une situation que j'en ai vu pour une nième fois mais voila qu'à la fin tous le monde a eu leur choses et les gens oublient par la suite ce processus et se projettent sur leur nouvelles vies.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kamalus26 a dit :

salut

ce que je comprend pas c'est que après la VM, les résultats sont envoyés par serveur E-medical donc ils les reçoivent rapidement non?

d'habitude d’après les forums je voit que les résultats sont affichés après une moyenne de 10 jours, mais peut être ils ont changé les procédures de traitements

 

Déjà répondu : faut pas trop se fier au cyberclient du site de CIC qui n'est pas mis à jour systématiquement. A titre d'exemple et pour mon cas à l'époque de ma procédure, j'ai eu le changement du statut de "en cours" à "décision prise" ainsi que l'apparition de la ligne "résultats médicaux reçus" le même jour de réception de la e-brune, soit 2 mois après avoir passé la visite médicale. bref tout à été affiché et complété le même jour.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, missoum a dit :

bonjour les amis, je viens de recevoir un mail de paris:

 

 A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Activités manquantes de :
 - juin 2009 à juin 2010 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/05/12
 > Rens add sur famille IMM5406: Un formulaire Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406) distinct et nouvellement complété contenant des signatures originales Compléter avec les infos sur vos parents Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/05/12

 

 

entre juin 2009 et juin 2010 j 'été sans emploi, quoi Faire?

 


 

Justement j'ai conseillé les candidats à  maintes reprises de ne pas laisser des vides temporels sur leur déclarations lorsqu'ils remplissent les champs appropriés à leur historique des 10 dernière années et mettre par exemple entre telles et telles dates : chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Justement j'ai conseillé les candidats à  maintes reprises de ne pas laisser des vides temporels sur leur déclarations lorsqu'ils remplissent les champs appropriés à leur historique des 10 dernière années et mettre par exemple entre telles et telles dates : chômage.

tu n été connu pour moi a cette époque mon amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, canmo a dit :

Bonjours tout le monde;

Quelqu'un peut nous dire si le paiement du visa peut toujours se faire par le biais de la BEA et de l'embassade de Ben aknoun? merci d'avance

 

Cela fait quelques années que le paiement ne se fait plus via l'ambassade du Canada à Alger comme dans le passé en achetant un chèque de banque certifié via la banque BEA et puis lors du paiement à l'ambassade, l'agent remettra deux types de reçu, un blanc dont le candidat doit remettre au dossier comme preuve de paiement et un autre de couleur rose, qui est à garder avec soi.

 

Actuellement le moyen le plus simple de payement est de le faire par une carte de crédit, soit en ligne (via le site de CIC en rentrant dans ton compte) et donc tu reçois un reçu confirmant ce paiement sur ton e-mail dont tu vas imprimer et le joindre à ton dossier de demande. Ou bien, toujours via une carte de crédit, tout en faisant un paiement différé, c'est-à-dire de télécharger, imprimer et remplir, signer et dater le formulaire de paiement de CIC dédié à cet effet. Ou encore le faire par un chèque de banque certifié que tu vas le joindre directement au dossier de demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, missoum a dit :

tu n été connu pour moi a cette époque mon amis

 

C'est pas grave puisque y a pas eu retour du dossier, donc à compléter les espaces laissés vides et tout ira bien.

 

Je profite de cette occasion afin de conseiller, encore une fois, les candidats à ne pas oublier :

 

-  De signer les formulaires dont la chose est demandée.

 

-  De ne pas laisser des cases ou rubriques vides, et donc si ces espaces ne vous concernent pas, A mettre S/O (sans objet) ou Néant (pour le formulaire des antécédents/déclaration), sauf, bien évidement, la case relative au No de IUC qu'il va falloir laisser vide pour que l'agent de CIC puisse attribuer ce numéro au candidat et le mentionner sur cette case.

 

- De ne pas oublier de traduire chaque document établi dans une langue autre que le français ou l'anglais ainsi de traduire les sceaux et prescriptions qui sont faites hors de ces deux langues, même si le contenu du document est établi en français ou en anglais.

 

-  A respecter les spécifications des photos demandées.

 

-  A ne pas oublier de mettre le code postale pour l'adresse d'expédition car ceci est très important pour que votre courrier arrive à la bonne destination.

 

-  A aviser le plutôt possible l'immigration (MIDI d'abord ensuite CIC) pour tous changement survenu sur leur demandes tels qu'un mariage ou une nouvelle naissance.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je viens de constater qu'une correspondance était adressée à moi le 8 April atterrée dans les spams!!

Le Service de l'Immigration de l’ambassade du Canada à Paris, m’ont demandé de fournir au bureau de Paris et par courriel  un autre acte de naissance car celui qui a été envié, l’année de ma naissance était erronée !

Pour ce qui a déjà communiqué avec l’ambassade du Canada à Paris pouvez-vous me donner l’adresse postale de l’ambassade.

 

Merci d’avance.

Mes statuts,

AR Sydney le 6 Janvier

IMV le 28 Février

VM le 3 Mars

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 4 heures, missoum a dit :

IL FALLAIT que j ajoute une deuxieme feuille 

De mon coté j'ai ajouté une deuxieme feuille et pourrant mon agent m'a demandé de nouveau les renseignement déjà fournis sur la dite feuille.

Soit a feuille a disparu sit il fallait ma signature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement