Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, sun a dit :

merci yanni

bienvenu(e)

comme expliquer par yanni vous trouverez le nécessaire sur les pages cités apres si vous avez des questions quelqu'un sera toujours la pour y répondre

Bonne chance!

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, libek a dit :

bienvenu(e)

comme expliquer par yanni vous trouverez le nécessaire sur les pages cités apres si vous avez des questions quelqu'un sera toujours la pour y répondre

Bonne chance!

A+ 

merci libek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mimibus a dit :

bonjour 

donc jai passer la visite medicale le 17/03/2016 et jusqu a maintenat aucune modification dans les stats ya pas la ligne resultats medicaux recus franchement je suis en mode panique jai appelle la semaine passe Dr AItBELKACEM et son assistante ma dit que cest bon les resulats ont ete envoye je sais pas quoi faire franchement je suis perdue helpppp

 

Le cyberclient du site de CIC n'est pas mis à jour systématiquement, c'est cela la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers amis mon premier compte est bloqué je ne connais pas pourquoi!!,,

essentiel svp  concernant l'évaluation des diplômes effectués hors Québec pour un diplôme d'un ingénieur est que je doit mettre le relevé du BAC avec l'attestation du BAC ou que le diplôme d’ingénieur plus les relevé de l'université, et cet opération prend combien du temps .

ma VM reçu le 5/3/.2016 et rien pour le moment on espère cette semaine si DIEU le veut.

merci beaucoup bonne nuit

Modifié par wise22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sun a dit :
Il y a 4 heures, sun a dit :

bonsoir,

je suis nouvelle sur ce fil, j'ai obtenus mon csq mais je l'ai pas encore reçu par poste.

je me prépare pour le fédéral donc? . Ya t-il quelqu'un qui peut me résumer la démarche á suivre afin d'obtenir ce fameux visa. Merci

 

 

Justement, ça risque d'en être très long et pas un résumé et donc je préfère que vous posiez des petites questions et bien ciblées à chaque fois afin de mieux maitriser la chose car y a trop de choses à dire et c'est impossible d'en faire un résumé qui touche tout l'aspect de cette procédure en quelques lignes : dossier de demande,remplissage des formulaires, frais e modes de paiement, étapes du processus, visite médicale, récupération du passeport avec le visa dessus ...etc).

 

En gros, pour le dossier de demande, télécharge le formulaire de la liste de contrôle de documents et suis ce qui est demandé dans la catégorie TQQ (travailleur qualifié du Québec), tu auras des formulaires, des pièces jointes ainsi que le paiement des frais.

 

Voici la liste en question (le 1er lien, les autres formulaires ainsi que le guide de la procédure (en dernier lien).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Sinon pour les étapes, ils sont comme suit :

 

1. Envoi de la demande au centre de traitement de Sydney (Nouvelle Ecosse) et puis 2 mois après tu recevras l'accusé de réception de Sydney.

 

2. Ensuite, 1 mois après, tu recevras l'accusé de réception du bureau de Paris (bureau qui traitera ta demande.

 

3. Réception de des instructions pour passer la visite médicale chez l'un des médecins désignés par CIC (selon la liste que tu en trouveras sur le site de CIC). Cela pourra prendre 1 semaine comme plus.

 

4. Le traitement de ta demande est achevée et donc tu recevras la e-brune qui te dira qu l'ambassade du Canada est prêt à mettre le visa et le document de la CRP en deux exemplaires (confirmation de la résidence permanente) et donc va falloir suivre les instructions envoyées dedans afin de finaliser la chose.

 

5. Visa apposé sur le passeport et récupération du document de la CRP soit via l'ambassade du Canada ou CRDV (VFS Global) ou par UPS.

 

Pour les frais et si tu es célibataire : 550 $ pour le traitement de la demande + 490 $ pour le droit d'obtention de la résidence permanente. Pour ces derniers frais, c'est au choix de les payer après ou au moment du dépôt avec les premiers frais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wise22 a dit :

bonjour chers amis mon premier compte est bloqué je ne connais pas pourquoi!!,,

essentiel svp  concernant l'évaluation des diplômes effectués hors Québec pour un diplôme d'un ingénieur est que je doit mettre le relevé du BAC avec l'attestation du BAC ou que le diplôme d’ingénieur plus les relevé de l'université, et cet opération prend combien du temps .

ma VM reçu le 5/3/.2016 et rien pour le moment on espère cette semaine si DIEU le veut.

merci beaucoup bonne nuit

 

(Diplôme universitaire + relevé de notes de ton cursus universitaire) seulement + la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

(Diplôme universitaire + relevé de notes de ton cursus universitaire) seulement + la traduction.

ah ok merci bcp venizianon j'espère de ne pas darder cette opération.  a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Justement, ça risque d'en être très long et pas un résumé et donc je préfère que vous posiez des petites questions et bien ciblées à chaque fois afin de mieux maitriser la chose car y a trop de choses à dire et c'est impossible d'en faire un résumé qui touche tout l'aspect de cette procédure en quelques lignes : dossier de demande,remplissage des formulaires, frais e modes de paiement, étapes du processus, visite médicale, récupération du passeport avec le visa dessus ...etc).

 

En gros, pour le dossier de demande, télécharge le formulaire de la liste de contrôle de documents et suis ce qui est demandé dans la catégorie TQQ (travailleur qualifié du Québec), tu auras des formulaires, des pièces jointes ainsi que le paiement des frais.

 

Voici la liste en question (le 1er lien, les autres formulaires ainsi que le guide de la procédure (en dernier lien).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Sinon pour les étapes, ils sont comme suit :

 

1. Envoi de la demande au centre de traitement de Sydney (Nouvelle Ecosse) et puis 2 mois après tu recevras l'accusé de réception de Sydney.

 

2. Ensuite, 1 mois après, tu recevras l'accusé de réception du bureau de Paris (bureau qui traitera ta demande.

 

3. Réception de des instructions pour passer la visite médicale chez l'un des médecins désignés par CIC (selon la liste que tu en trouveras sur le site de CIC). Cela pourra prendre 1 semaine comme plus.

 

4. Le traitement de ta demande est achevée et donc tu recevras la e-brune qui te dira qu l'ambassade du Canada est prêt à mettre le visa et le document de la CRP en deux exemplaires (confirmation de la résidence permanente) et donc va falloir suivre les instructions envoyées dedans afin de finaliser la chose.

 

5. Visa apposé sur le passeport et récupération du document de la CRP soit via l'ambassade du Canada ou CRDV (VFS Global) ou par UPS.

 

Pour les frais et si tu es célibataire : 550 $ pour le traitement de la demande + 490 $ pour le droit d'obtention de la résidence permanente. Pour ces derniers frais, c'est au choix de les payer après ou au moment du dépôt avec les premiers frais.

 

 

 

Toujours efficace veniziano,

La haute sphère de la réponse chirurgicale! 

Un plaisir de te lire l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/3/2016 at 16:46, veniziano a dit :

 

Tu pourras par exemple trouver dans des librairies/imprimeries/papeteries/certain bureau-tabac mêmes des feuilles blanches autocollantes de format A4, tu utiliseras deux ou découper une en deux (ça se vend genre 20 à 30 DA/feuille ou en gros par 100 pages pour 1000 DA). Tu mets ton nom et adresse en français pour l'une d'entre-elles et la même chose mais en arabe pour l'autre.

 

Sinon n'importe quel autocollant (de n'importe quel format trouvé) en fera l'affaire. Au pire des cas tu pourras même prendre deux enveloppes de format un peut grand et mettre ton adresse dessus pis voila.

s.v.p les amis,

est-ce que dans les deux étiquettes postales on écrit uniquement l'adresse ou bien on ajout aussi le nom, parce que selon la liste de contrôle c'est mentionné :

Deux étiquettes postales portant votre adresse :

     -  une en anglais ou en français et

     -  une autre en langue officielle de votre pays de résidence 

 

une autre question concernant les dimensions de l'enveloppe,  c'est mentionné sur le guide que l'enveloppe doit être 23 cm sur 30,5 cm, est-ce que une enveloppe 23 cm sur 32.5 passera ou pas

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, batela76 a dit :

s.v.p les amis,

est-ce que dans les deux étiquettes postales on écrit uniquement l'adresse ou bien on ajout aussi le nom, parce que selon la liste de contrôle c'est mentionné :

Deux étiquettes postales portant votre adresse :

     -  une en anglais ou en français et

     -  une autre en langue officielle de votre pays de résidence 

 

une autre question concernant les dimensions de l'enveloppe,  c'est mentionné sur le guide que l'enveloppe doit être 23 cm sur 30,5 cm, est-ce que une enveloppe 23 cm sur 32.5 passera ou pas

 

merci pour vos réponse

oui vous ecrivez le nom et une etiquette en arabe et deux je crois en français (pour moi c'etait deux)

pour l'enveloppe je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-  Tu mets ton nom + ton adresse (c'est comme-ci que tu envoies la chose à toi-même). L'une en arabe, l'autre en français.

 

-  Oui c'est correct pour les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, twiklstar a dit :

bonjour;

svp les photos pour la vm sont du forma de celle du fédéral ou forma normal???

merci

Il y a des médecin qui ne demande pas les photos il vous prend un photo chez lui avec un appareil numérique confirmer au tel avant d'aller chez lui. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nchala demain on aura nos brunes bonne attente à tous 

Dpf : décembre 2015 

Invm: 18/02

VM:    19/02 reçu le même jour 

Complément d info : 23 /03

Complètement envoyé 24/03

Statut Cic : en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, abouzak a dit :

Nchala demain on aura nos brunes bonne attente à tous 

Dpf : décembre 2015 

Invm: 18/02

VM:    19/02 reçu le même jour 

Complément d info : 23 /03

Complètement envoyé 24/03

Statut Cic : en cours 

Amine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.

svp je suis a la case depart je sais pas par quelle option pour payer les 166$ de mon bebe , en ligne ou cheque etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral via DHL et j'ai été surpris par le délais qui est de 6 jours!!!!

J'avais utilisé DHL pour la DCSQ et la MAJ ça ne prenais que 36 heures. je suis franchement déçu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement