Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, mehdi1981 a dit :

Voici le lien d'un tutoriel sur comment remplir la trousse fédérale :

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Il y a 2 heures, libek a dit :

Salut

bienvenu au club de quoi as tu besoin?

aussi commence par ceci deja car ca prends du temps pour preparer:

 

 

aussi ya les formulaires : ( si il ne s'ouvre pas enregistre directement ensuite va sur le fichier de telechargement ensuite boutton droit appui sur ouvrir avec acrobate ;)

 

IMM0008FRA_2D (11-2015)    

IMM0008(10-2002)_5F annexe 5

IMM5406F (09-2013) F

IMM5669(12-2012)F

IMM5562(05-2004) F

rajoute selon la liste de contrôle les documents cités dans cette liste

Voila bonne chance et si question y'aura toujours quelqu'un pour y répondre essaye de donner des infos dans tes questions pour avoir des réponses précise ok a+

merciiiiii ça commence a s’éclaircir   

vue que je suis un membre d'une famille nombreuse et j bcp voyagé la feuille qui je l'ajoute pour complété une repense ou s'il y'avais pas d'espace pour l'écrire sur le tableau est'il une simple feuille du microsoft word où je mets un tableau avec bcp de cellules .?

aussi pour la date de naissance de mes parents est par jugement comment faire si l'adobe n'accepte pas la formme exp 1941-00-00 !!!

et la derniere question pour le casier judiciaire c'est le simple casier traduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merciiiiii ça commence a s’éclaircir   

vue que je suis un membre d'une famille nombreuse et j bcp voyagé la feuille qui je l'ajoute pour complété une repense ou s'il y'avais pas d'espace pour l'écrire sur le tableau est'il une simple feuille du microsoft word où je mets un tableau avec bcp de cellules .?

aussi pour la date de naissance de mes parents est par jugement comment faire si l'adobe n'accepte pas la formme exp 1941-00-00 !!!

et la derniere question pour le casier judiciaire c'est le simple casier traduite ?

Un simple casier judiciaire + sa traduction. Pour les dates de naissance tu choisi une date. Il ne vont pas te demander une preuve. Pour les champs ou ta pas d'espace tu ajoutes une feuille word en annexe. Autre chose. Pour les frais tu paies le tout des le début si tu peux ça ira plus vite. 550 + 490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aymouni a dit :

qu'elle est la meilleur méthode pour envoyer un passeport au CRDV. veuillez préciser SVP les couts et la rapidité.

 

Je te suggère UPS car c'est moins cher (1800 DA) par envoi au lieu de 2400 DA par passeport via CRDV (VLS Global), de plus que le délai est un peu mieux aussi ( 5 jours à 15 jours max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Printemps40 a dit :

bonjour chers amies voila je suis nouveau au club je viens de recevoir ma CSQ 

et je suis un peu de désoriente :blink: d'où je commence !!?

 

 

A commencer à remplir les formulaires et monter les pièces demandées. Pour cela, base toi sur le formulaire de la liste de contrôle de documents et fournissant ce qui est demandé dans la colonne TQQ (travailleurs qualifié du Québec). Le guide de la procédure aussi à le lire (important), et puis si tu as des questions les forumistes sont là pour t'orienter en précisant le type de formulaire, la section et le No de la question. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, abouzak a dit :

Entre la VM et l ebrune combien de temps vous avez passé les futurs canadiens ?

 

2 à 4 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Printemps40 a dit :

 

merciiiiii ça commence a s’éclaircir   

vue que je suis un membre d'une famille nombreuse et j bcp voyagé la feuille qui je l'ajoute pour complété une repense ou s'il y'avais pas d'espace pour l'écrire sur le tableau est'il une simple feuille du microsoft word où je mets un tableau avec bcp de cellules .?

aussi pour la date de naissance de mes parents est par jugement comment faire si l'adobe n'accepte pas la formme exp 1941-00-00 !!!

et la derniere question pour le casier judiciaire c'est le simple casier traduite ?

Salut

-Oui doc word  refaire le même tableau que sur le formulaire et continue de compléter !

-Pour le père mets celle qui se rapproche si t'as pas d'idée au pire le CIC saura que c'est un présumé via ton acte de naissance!

- oui un simple casier judiciaire ça dépend ou tu habite si c'est sur Alger tribal de Bir Mourad Rais ça prend 10 à 20 minutes tout dépend de la file dattente!

Ps: en ce qui concerne l'espace sur les formulaires suit la même logique pour toute la trousse des que tu vois que tu manque d'espace, reprend le même tableau et continue de compléter

important :

Chaque document Word ou Excel que tu rajoute, mets ton numéro de dossier que t'as sur le csq, ton nom en haut, ensuite reprend ce que tu veux faire sur le doc

le numéro de section ou rubrique ou question que t'es entrain de compléter afin que l'agent(e) du cic puisse comprendre de quoi il s'agit.

bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, aymouni a dit :

Bonjour mes amis,permettez  moi de partager avec  vous ma joie et oui je viens juste de recevoir mon E-brune; et voici mes stats:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 décembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 février 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 février 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus. 3/03/16.

sachant que j'ai reçu la IVM le 10/02/2016 et j'ai passe la visite chez dr AIT BELKACEM le 18/02/2016.sans AR de paris directement vers la E-brune,ils m'ont donne un délai d'expiration du visa jusqu’au 07/03/2017

félicitation est ec que tu as un changement dans votre status cic de en cours a décision prise avant de recevoir de la ebrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2016 at 16:47, Cherrybee a dit :

 

On va remettre les pendules à l'heure si vous le voulez bien. 

1) Je n'ai jamais critiqué un ressortissant d'un pays ou d'un continent en particulier. 

2) Si vous relisez mes fils de discussion, vous pourrez voir que je mets l'accent uniquement sur 3 choses bien précises:

  1. - Les valeurs du Québec à respecter et à adopter ( comme doit signer chaque immigrant au Québec)
  2.  - Le respect de la langue française. Et là, c'est vraiment une demande basique et qui vous servira comme expliqué plus haut pour ne pas voir vos CV rejetés sans explication. 
  3. - L'humilité que doit avoir chaque immigrant qui arrive au Québec. En effet,  vous pourrez constater qu'il faut souvent commencer à un niveau beaucoup plus bas que ce que l'on avait dans son pays d'origine et que toutes nos compétences ne sont pas forcément mises à contribution. 

Pour ce qui concerne l'avis sur votre pays, je n'ai rien inventé. J'ai juste résumé ce que plusieurs d'entre vous ont écrit sur ce même forum. Si vous voulez, je vous fais une petite recherche pour vous lister le principal. Et mon intention n'est bien évidemment pas de m'arrêter  à ce genre de guéguerre ( comme petite guerre), mais si vous m'attaquez, vous comprendrez bien qu'il soit naturel que je me défende. 

Bonjour mes amis,

  J'ai déposé mon passeport ainsi que celui des membres de ma famille pour apposition des visas le 29/03/2016 au CRDV VFS GLOBAL Alger et à ce jour aucune notification pour le retrait des passeport. je suis inquiet, y'a t-il des membres dans mon cas et quel est le délais max pour le retrait.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

  J'ai déposé mon passeport ainsi que celui des membres de ma famille pour apposition des visas le 29/03/2016 au CRDV VFS GLOBAL Alger et à ce jour aucune notification pour le retrait des passeport. je suis inquiet, y'a t-il des membres dans mon cas et quel est le délais max pour le retrait.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ALGERIEN-KABYLE77 a dit :

Bonjour mes amis,

  J'ai déposé mon passeport ainsi que celui des membres de ma famille pour apposition des visas le 29/03/2016 au CRDV VFS GLOBAL Alger et à ce jour aucune notification pour le retrait des passeport. je suis inquiet, y'a t-il des membres dans mon cas et quel est le délais max pour le retrait.

merci d'avance

j ai déposé les miens le 06/04/2016 et je les ai recupéré  08/04/2016.vous avez verifié sur le site de vsf global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, happyday a dit :

:wacko: salut

y a t il des federaux qui n'ont pas eu encore leurs brune 

DF 23/10

VM 25/01

AR PARIS 17/02

 

Oui moi toujours rien 

DF :23/12

Par Sydney : 12/02

VM:19/02

Compléments d info de Paris 23/03

Statut compte cic : en cours 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oualna a dit :

Bonjour tout la monde

J ai déposé mon dossiet fédéral le 20 nov 2015 et toujour auqune suite

Comment faire?

T as rien eu ni accusé de Sydney ni invitation à la visite médicale ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, abouzak a dit :

O/i moi toujours rien 

DF :23/12

Par Sydney : 12/02

VM:19/02

Compléments d info de Paris 23/03

Statut compte cic : en cours 

 

 

 

moi ar syd 16/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j ai déposé mon dossier le 04/02 reçu le 10/02

Ivm le 15/03

VM le 28/03

Reçu le 07/04

Et j ai pas payé encore les frais pour la résidence permanent

Es ce que ils vont m'envoyer un message pour payer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un nouveau membre sur ce forum et j'ai besoin de votre aide voici ma situaution:

 

1_Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 octobre 2015.

2_Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier    2016.

3_Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2016.

4_Les résultats médicaux ont été reçus.

5_Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 janvier 2016

6_ j'ai envoyé la CSQ + la lettre le 1er mars

et depuis j'ai rien recu

je veux savoir combien le temps qu il me faut  encors

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, youyou1985 a dit :

Bonjour

Moi j ai déposé mon dossier le 04/02 reçu le 10/02

Ivm le 15/03

VM le 28/03

Reçu le 07/04

Et j ai pas payé encore les frais pour la résidence permanent

Es ce que ils vont m'envoyer un message pour payer

Merci

Oui vous aurez un mail de Paris qui vous invitera à payer les frais de résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, susane a dit :

bonjour a tous je suis un nouveau membre sur ce forum et j'ai besoin de votre aide voici ma situaution:

 

1_Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 19 octobre 2015.

2_Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 janvier    2016.

3_Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2016.

4_Les résultats médicaux ont été reçus.

5_Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 janvier 2016

6_ j'ai envoyé la CSQ + la lettre le 1er mars

et depuis j'ai rien recu

je veux savoir combien le temps qu il me faut  encors

aidez moi svp

Ne t inquiéte pas bientôt tu auras t as brune t es dans les délais patience et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement