Aller au contenu
mir213

Processus fédéral Paris (algériens)

Messages recommandés

Et ils m'ont donné l'adresse email du centre d'Ottawa pour communiquer avec eux , c'est drôle ça normalement on es sensé suivre le bureau de Paris non?

Comment savoir quel bureau traite nos dossiers ?? Moi aussi je pensais que le traitement se faisait à Paris.

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

je pense que ceux d'ottawa préfèrent l'achèvement de l'enquête criminelle et sécuritaire pour passer la visite médicale pour ne pas vous perdre de l'argent. à quoi bon d'avoir VM réussie sur une année seulement!!! si le dossier dépasse une année pour son traitement vous serez dans l'obligation de refaire la VM s'elle n'est pas prolongée!!! alors que préfériez-vous? je vous recommande de patienter et de vous occuper de votre vie en Algérie en attendant celle du projet!!! sinon vous risquez une dépression que je ne vous souhaitrai pas........le projet pourrait prendre deux années ou plus....préparez-vous au pire des scénarios.........en espérant une lébération rapide de toutes les demandes..........y compris la mienne...........sachez que vos dossiers sont pris en charge suivant une logique et une méthodologie bien décrite chez CIC. épargner vos énèrgies pour l'installation...

Son dossier relève t-il de la partie anglophone ?
Je pense qu'il sera envoyé vers Paris.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, amily a dit :

Lu sur FB:emoji857.png

bonjour tt le monde je veux savoir après l'arrivée à Québec (immigration ) est ce qu'on a le droit à la "pension" du chômage qui vaut combien SVP! ?? Merci d'avance

?

Bien sur, tu la recevra dans une enveloppe à l'arrivé à l’aéroport:fou4:

Mortel

Bien sur, tu la recevra dans une enveloppe à l'arrivé à l’aéroport:fou4:
Mortel

C pas moi qui pose la question l'ami,notes bien que c message sur FB .

à l’instant, amily a dit :

C pas moi qui pose la question l'ami,notes bien que c message sur FB .emoji106.png

moi personnellement je croyais que c'était toi:timide:, je l'ai su juste après l'envoi de ma réponse sur se sujet, à ce stade là je ne me concentre plus, je suis devenu:fou4:

moi personnellement je croyais que c'était toi:timide:, je l'ai su juste après l'envoi de ma réponse sur se sujet, à ce stade là je ne me concentre plus, je suis devenu:fou4:

Moi aussi je lis tellement vite les messages que je saute des details .
Sauf pour un genre de message queje vais pas rater.

Par malchance mon dossier à été envoyé à Ottawa

Bonjour, moi si j'été à votre place j'appelerai par tout CIC, PARIS, OTAWA ...il faut faire une enquête jusqu'à ce que vous vous retrouviez ( emplacement exacte de votre dossier ), bonne chace vivreenpaix.

Pays d'érable

il y a 19 minutes, amily a dit :

C pas moi qui pose la question l'ami,notes bien que c message sur FB .emoji106.png

J'ai bien que ce n'est pas vous, loi de là :wub:

C'était de l'humour ironique pour celui ou celle qui avait posé cette question

il y a 4 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour, moi si j'été à votre place j'appelerai par tout CIC, PARIS, OTAWA ...il faut faire une enquête jusqu'à ce que vous vous retrouviez ( emplacement exacte de votre dossier ), bonne chace vivreenpaix.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png

Franchement, ces quoi ces histoires d'ottawa, Paris, Sydney...etc . un de ces jours cela va être à la Place des martyrs "Sahet el Chouhadas"

On peut avoir un seul endroit

il y a 3 minutes, rachid*06 a dit :

Franchement, ces quoi ces histoires d'ottawa, Paris, Sydney...etc . un de ces jours cela va être à la Place des martyrs "Sahet el Chouhadas"

Je crains que ça sera au square ou la pêcherie ??

Il y a 4 heures, amily a dit :

Lu sur FB:emoji857.png

bonjour tt le monde je veux savoir après l'arrivée à Québec (immigration ) est ce qu'on a le droit à la "pension" du chômage qui vaut combien SVP! ?? Merci d'avance

?

Salut

Pour le chomage il y'a pas pour une personne qui n'a jamais travailler ici auparavant (le chomage c'est pour les gens que ont dejas contribués dans la caisse assurance-emploi)

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/prestations-reguliere/demande.html#h2.1

mais si tu parles d'aide social c'est apres trois mois de ta presence au Quebec,tu deposes un dossier chez un centre local d'emploi et voir avec eux, Au Québec, le taux de chômage est à son plus bas en 40 ans , alors tu vas trouver un job si tu veux.

Alors soyez optimiste et bonne chance.

Salut
Pour le chomage il y'a pas pour une personne qui n'a jamais travailler ici auparavant (le chomage c'est pour les gens que ont dejas contribués dans la caisse assurance-emploi)
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/prestations-reguliere/demande.html#h2.1
mais si tu parles d'aide social c'est apres trois mois de ta presence au Quebec,tu deposes un dossier chez un centre local d'emploi et voir avec eux, Au Québec, le taux de chômage est à son plus bas en 40 ans , alors tu vas trouver un job si tu veux.
Alors soyez optimiste et bonne chance.

Ok merci

à l’instant, amily a dit :

Ok merci emoji4.pngemoji23.png

C'est ce qui arrive lorsqu'on post, on te répond sans faute:lol::lol:

non, je suis désolé, sa sera partout sauf à l'endroit que ti viens de citer.

Pays d'érable

C'est ce qui arrive lorsqu'on post, on te répond sans faute:lol::lol:

Je vais demander de l'argent et voir si on me repond aussi vite

Salut, j'avais une question pour @wahyou stp peux tu nous faire une capture d'écran de ton compte clégc et ecase après avoir valider ta RP ?  Merci 

il y a 25 minutes, fantasticos a dit :

Salut, j'avais une question pour @wahyou stp peux tu nous faire une capture d'écran de ton compte clégc et ecase après avoir valider ta RP ?  Merci 

Voilà

Capture55.PNG

Capture44.PNG

il y a 38 minutes, wahyou a dit :

Voilà

Capture55.PNG

Capture44.PNG

J adore la ligne N° 7 :wub:

Et je la souhaite a tout le monde qui rêve de partir au Canada :yahoo:

Modifié par madino2013

il y a 29 minutes, wahyou a dit :

Voilà

Capture55.PNG

Capture44.PNG

Félicitations et bonne installation ! j'aimerais vous poser une question svp : est-ce qu'on reçoit vraiment un message indiquant que l'étape de la vérification de l'admissibilité est terminée, et qu'ils commencent le traitement des antécédents ? je pose cette question pour savoir si le tableau risque vraiment de bouger avant la décision finale !