Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'une confusion totale.

Voilà,

en premier j'ai obtenu mon CSQ+celui de Madame + celui de mes deux enfants en Avril 2016

je rassemble le dossier pour l'étape du fédéral, et je suis perdu concernant le montant exact du payement.

 

1- es ce que je dois payer 1400 $can=(550 du req principal+550 epouse+150 enfant+150 enfant 2) suivant le formulaire IMM5620

 

2- ou es ce que je dois payer 980$can=(490 req principal+490 epouse+0 enfant1+0 enfant 2)

 

3- es possible de payer la partie 1 avant la deuxième?

 

s'il vous plait éclairez moi et donnez moi le lien de l'autre formulaire.

 

 

Modifié par joujou78
manquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, joujou78 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'une confusion totale.

Voilà,

en premier j'ai obtenu mon CSQ+celui de Madame + celui de mes deux enfants en Avril 2016

je rassemble le dossier pour l'étape du fédéral, et je suis perdu concernant le montant exact du payement.

 

1- es ce que je dois payer 1400 $can=(550 du req principal+550 epouse+150 enfant+150 enfant 2) suivant le formulaire IMM5620

 

2- ou es ce que je dois payer 980$can=(490 req principal+490 epouse+0 enfant1+0 enfant 2)

 

3- es possible de payer la partie 1 avant la deuxième?

 

s'il vous plait éclairez moi et donnez moi le lien de l'autre formulaire.

 

 

1 et 2 : C'est exactement ça si tes enfants ont moins de 22 ans (remplir le formulaire IMM5620). Pour 3 : payer la totalité c'est mieux, mais tu peut payer pour le moment uniquement la 1ere partie, les FDRP (980 $) te seront demendés aprés la visite médicale.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, canmo a dit :

 

 


En plus de ce qui a été dit par sabu et yanni, y a le formulaire IMM5620 (payement des frais) qu'il faut remplir et sur ce formulaire qu'apparaiteront tes nom et nom du detenteur de la carte.

 

 

je viens d'envoyer le dossier et j'ai juste ajouter le recus avec mon nom dessus son ce formulaire car c'est le formulair pour piment en papier il est écrit ou qu'on doit ajouter ce formulair quand on paient sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, aero-lyes a dit :

je viens d'envoyer le dossier et j'ai juste ajouter le recus avec mon nom dessus son ce formulaire car c'est le formulair pour piment en papier il est écrit ou qu'on doit ajouter ce formulair quand on paient sur le net

 

J'ai pas bien saisi la question mais en gros :

 

1. Si tu a payé en ligne, tu télécharge/imprime le reçu de paiement que CIC t'en a envoyé, tu y mentionnes dessus tes références (nom, prénom, date de naissance et No du CSQ) puis tu le joins à ton dossier de demande.

 

2. Si tu veux payer en mode différé (en utilisant une carte de crédit), là par contre tu remplis et tu joins le formulaire de paiement dédié à cet effet à ton dossier de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samfazia2005 a dit :

je voulais aussi vous demander, y-a-t-il un délais pour déposé le fédéral?

 

Ce que je sais est que la durée de validité du CSQ est de 3 années, donc faut pas dépasser ce délai, une fois ce CSQ obtenu, afin de déposer la demande de résidence permanente via le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, valdemar a dit :

C'est qui un émail de relance?

 

Un e-mail de relance est un nouveau message que tu envois à l'immigration après celui que tu l'as envoyé avant lui afin d'y insister pour avoir une réponse concernant l'état d'avancement de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

J'ai pas bien saisi la question mais en gros :

 

1. Si tu a payé en ligne, tu télécharge/imprime le reçu de paiement que CIC t'en a envoyé, tu y mentionnes dessus tes références (nom, prénom, date de naissance et No du CSQ) puis tu le joins à ton dossier de demande.

 

2. Si tu veux payer en mode différé (en utilisant une carte de crédit), là par contre tu remplis et tu joins le formulaire de paiement dédié à cet effet à ton dossier de demande.

salut mon frere dis moi j ai eu la ebrune 08 juin mais toujours sur mon compte CIC en cours pas de decision prise alors je vois d autre ya un changement dans leur compte presque 7 jours toujours encours 

bon j ai envoyer nos passeposrt le dimanche 12/06 j ai recu un mail automatique dans ma boite aujourdui le 15/06 je recois un autre de VFS me disant que le traitement de votre passeport a ete envoyer de BVC alger  au centre demande alger mais normalement je recois un sms sur mon nuùmero alors que pensez vous veniziano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de ce qui a été dit par sabu et yanni, y a le formulaire IMM5620 (payement des frais) qu'il faut remplir et sur ce formulaire qu'apparaiteront tes nom et nom du detenteur de la carte.

Ce n'est nécessaire de le faire , si on paie les frais en ligne,et même pas la lettre explicative.....

Le nom et prénom du demandeur à l'arrière du reçu.

NB: nous Algériens.....aimons bien nous compliquer la vie , par un excès de bien faire....trop ....

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

 

J'ai pas bien saisi la question mais en gros :

 

1. Si tu a payé en ligne, tu télécharge/imprime le reçu de paiement que CIC t'en a envoyé, tu y mentionnes dessus tes références (nom, prénom, date de naissance et No du CSQ) puis tu le joins à ton dossier de demande.

 

2. Si tu veux payer en mode différé (en utilisant une carte de crédit), là par contre tu remplis et tu joins le formulaire de paiement dédié à cet effet à ton dossier de demande.

moi c le premier point que j'ai fait j'ai payer en ligne 

mais mon soucie c'est que j'ai payer les deux frais 550 et 490 et c'est pas mentionné sur le recus ya juste écrit 1040 cad avec les référence de la carte . j'ai écrit mon nom et ma date de naissance ansi que mon nuero de dossier mon numero de réference individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, azyadé2014 a dit :

salut mon frere dis moi j ai eu la ebrune 08 juin mais toujours sur mon compte CIC en cours pas de decision prise alors je vois d autre ya un changement dans leur compte presque 7 jours toujours encours 

bon j ai envoyer nos passeposrt le dimanche 12/06 j ai recu un mail automatique dans ma boite aujourdui le 15/06 je recois un autre de VFS me disant que le traitement de votre passeport a ete envoyer de BVC alger  au centre demande alger mais normalement je recois un sms sur mon nuùmero alors que pensez vous veniziano 

 

Je pense que vous méritez des félicitations, car le traitement de ta demande est achevée et donc il ne te reste plus qu'à récupérer ton passeport avec le visa dessus + le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) en deux exemplaires.

 

Pour le suivi de l'état d'avancement en ligne via le cyberclient de CIC, ce dernier n'est pas systématiquement à jours, donc faut pas trop s'y fier. Tu as eu la e-brune, c'est cela votre sésame.

 

Prochaine étape pour vous : récupérer le passeport et le reste chez le CRDV (VFS Global). Félicitation!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, aero-lyes a dit :

moi c le premier point que j'ai fait j'ai payer en ligne 

mais mon soucie c'est que j'ai payer les deux frais 550 et 490 et c'est pas mentionné sur le recus ya juste écrit 1040 cad avec les référence de la carte . j'ai écrit mon nom et ma date de naissance ansi que mon nuero de dossier mon numero de réference individuelle.

 

Je comprends, cela veut dire qu'ils ont retenu que les frais relatifs au traitement de la demande. Et puis tu pourras par la suite payer les autres frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente une fois l'accusé de réception de Paris reçu (je dis bien de Paris et non pas de Sydney). Ou sinon au pire des cas le bureau de CIC de Paris t'aviseras pour le faire à un certain moment entre le passage de la visite médicale et juste avant la réception de la e-brune. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Je comprends, cela veut dire qu'ils ont retenu que les frais relatifs au traitement de la demande. Et puis tu pourras par la suite payer les autres frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente une fois l'accusé de réception de Paris reçu (je dis bien de Paris et non pas de Sydney). Ou sinon au pire des cas le bureau de CIC de Paris t'aviseras pour le faire à un certain moment entre le passage de la visite médicale et juste avant la réception de la e-brune. Bonne chance !

non tu me comprend pas

j'ai payer les deux frais 

550cad et 490 cad totale 1040cad je suis célibataire 

je les ai payer les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aero-lyes a dit :

non tu me comprend pas

j'ai payer les deux frais 

550cad et 490 cad totale 1040cad je suis célibataire 

je les ai payer les deux 

 

Ah ok, tu as payé les 550 + 490 = 1040 $, et donc ils ont mentionné les 1040 $ payé?, parfait, donc tout est dans l'ordre dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, yanni a dit :

salut Libek 

j'ai pas reçu ton MP 

pour répondre à ta question : j'ai envoyé le jours même le paiement de la RP (30/03) puis le 18/04 le nouveau passeport, j'ai envoyé un mail le 11/05 : aucune réponse,  jusqu’à ce que je relance le 23/05 où CC m'avait indiqué que tous les documents demandés ont été reçu et que mon dossier était en cours de traitement. 

j'ai renvoyé un mail de relance le 13/06 mais sans réponse.

il n'est pas trop bavard ce CC.

 

 

Merci pour le partage et la réponse :j-aime:

Je pense que la messagerie de ton compte est désactivée !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, veniziano a dit :

 

Je pense que vous méritez des félicitations, car le traitement de ta demande est achevée et donc il ne te reste plus qu'à récupérer ton passeport avec le visa dessus + le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) en deux exemplaires.

 

Pour le suivi de l'état d'avancement en ligne via le cyberclient de CIC, ce dernier n'est pas systématiquement à jours, donc faut pas trop s'y fier. Tu as eu la e-brune, c'est cela votre sésame.

 

Prochaine étape pour vous : récupérer le passeport et le reste chez le CRDV (VFS Global). Félicitation!

merci mon frere pour votre aide et surtout je vous souhaite une chose que dieu vous protege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde;

je veux vous annoncer que sur mon compte CIC la quatrième ligne affichée (résultats médicaux reçus)

mes questions sont:

1- cela veut-il dire que les résultats sont normaux ou bien on peut pas se prononcer ?

2- combien de temps faut-il attendre pour recevoir la e-brune ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, roi koukou a dit :

bonsoir tout le monde;

je veux vous annoncer que sur mon compte CIC la quatrième ligne affichée (résultats médicaux reçus)

mes questions sont:

1- cela veut-il dire que les résultats sont normaux ou bien on peut pas se prononcer ?

2- combien de temps faut-il attendre pour recevoir la e-brune ?

merci d'avance

Bonsoir, les délais actuels sont de deux à trois mois après la VM.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Fif a dit :

Bonsoir, les délais actuels sont de deux à trois mois après la VM.

Bonne soirée 

merci xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Fif a dit :

Je te conseil de payer le tout au début 

oui c'est fait hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samfazia2005 a dit :

je voulais aussi vous demander, y-a-t-il un délais pour déposé le fédéral?

Oui 3 ans c'est la durée de validite de vos csq !

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement