Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, shix88 a dit :

Bonjour.

 

pour les frais de traitement c'est 550 x 2 + 150 pour le bébé

pour les frais de RP c'est 490 x 2 . le bébé ne paie pas.

 

pour les documents il faut voir la liste de contrôle des documents http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Merci pour vos réponses mais ce que je veux dire j'ai mis les dates (a coté des formulaires) pour voir avec les membres si j'ai télécharge les bons formulaires et en même temps est ce que dans notre config couple + enfant de 3 ans c'est ce qu'il faut comme formulaires si rien ne manque!

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

je ne sais pas si je devrais ou pas mais je commence vraiment à m'inquiéter sur l'accusé de réception de Paris, j'ai passé mon IVM début février et résultat reçu, mais à ce jour aucun retour et ça fait plus d'un mois.

 

SVP serait-il possible de me dire s'il y'a des personnes dans mon cas ou dois-je les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, shix88 a dit :

la dernière ligne droite chriki.

 

et on espère une brune prochainement  . de toutes façon j'ai le temps , no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

 

je ne sais pas si je devrais ou pas mais je commence vraiment à m'inquiéter sur l'accusé de réception de Paris, j'ai passé mon IVM début février et résultat reçu, mais à ce jour aucun retour et ça fait plus d'un mois.

 

SVP serait-il possible de me dire s'il y'a des personnes dans mon cas ou dois-je les contacter.

 

 

VM en juillet, Brune en janvier. Tu as encore le temps, mieux vaut tabler sur un long délai pour être sûr de recevoir la nouvelle en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses mais ce que je veux dire j'ai mis les dates (a coté des formulaires) pour voir avec les membres si j'ai télécharge les bons formulaires et en même temps est ce que dans notre config couple + enfant de 3 ans c'est ce qu'il faut comme formulaires si rien ne manque!

Merci pour tout

Mettez les noms des formulaires svp car on ne peut pas forcément reconnaître le code sur smartphone. En tous cas pas besoin du formulaire de déclaration de conjoint de fait ou de celui de recours à un représentant. Le reste selon le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, redbulldz a dit :

Mettez les noms des formulaires svp car on ne peut pas forcément reconnaître le code sur smartphone. En tous cas pas besoin du formulaire de déclaration de conjoint de fait ou de celui de recours à un représentant. Le reste selon le cas

Moi je vais mettre representant "Redbulldz" hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ils ne savent pas qu'ils vont recevoir une facture après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai devenu millionnaire dans ce cas. Et Veniziano serait la première fortune mondiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, shix88 a dit :
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

Je serai devenu millionnaire dans ce cas. Et Veniziano serait la première fortune mondiale :)

Pourquoi ils ne savent pas qu'ils vont recevoir une facture après !!

en plus le paiement sera en dollar canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, batela76 a dit :

est-ce que un acte de naissance en français qui contien la griffe en arabe nécessite une traduction ?

 

Traduis le et t'auras la conscience tranquille au lieu d'envoyer ton dossier et avoir une boule dans le ventre et des doutes sur telle ou telle chose durant toute l'attente pour avoir l'accusé de réception.

 

Si vous voyez des prescriptions, griffes ou cachets en arabe, même pour un document établi en français, vaut mieux le traduire et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, batela76 a dit :

bonjour les amis, j'ai une question pour laquelle j'aimerai avoir le l'aide, ma femme suit chez un médecin endocrinologue pour traiter des nodules de théroyde, est-ce que je le précise dans le formulaire IMM5669F en cochant dans la dernière case (avez déjà souffert d'une maladie grave ou d'un désordre physique ou mental), merci pour vos réponses

 

C'est pas une maladie grave. Lorsque tu passes ta visite médicale et si le médecin te prescrira un visite complémentaire, tous se saura sur le rapport de cette dernière, s'il y a lieu. Faut pas s'inquiéter pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, libek a dit :

Bonjour a tous,

 J'ai commencé a préparer le dossier fédéral(couple avec enfant 3 ans), et je souhaite que vous me donniez votre avis sur quelques points afin de savoir si je suis sur la bonne voie:   

Comment calculer le montant exacte des frais car je trouve plusieurs ex:550x2 +150

ou 490+550+150, 

pouvez vous aussi me communiquer les formulaires exacte, est ce que c'est tout ce qu'il faut avoir

IMM0008FRA_2D (11-2015)    Personne a charge  (enfant) le point N°12  quel type A.B.C.A.1.2?  

IMM0008(10-2002)_5F annexe 5

IMM5406F (09-2013) F

IMM5669(12-2012)F

IMM5562(05-2004) F

et je rajoute et complète selon la liste de contrôle document les formulaires comme suit:

1/2/4/6/7/9/10/13/14/15/16/17 (est ce que c'est ok comme ca?)

et l'adresse il se trouve qu'il y'a plusieurs laquelle choisir ?

la carte nationale d'identité est elle obligatoire? car on en ne dispose pas!

comment fait on pour le choix des correspondances par mail ou courrier postale? 

que pouvez vous me dire sur l'inscription ligne? a quel moment il faut s'inscrire

vous serez bien aimable,merci pour vos réponses!

 

1.  Pour les frais c'est comme suit :

 

-  Frais relatifs au traitement de la demande (obligatoires à payer au moment du dépôt de la demande, de plus que ces frais ne sont pas remboursables puisque liés au traitement de la demande) : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (pour chaque enfant à charge)

 

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (à payer au choix, soit au même titre que les premiers frais en un seul versement tous les deux, ce qui est conseillé pour la fluidité de l'opération et le traitement de la demande ou bien à les payer plus tard, lorsque le candidat recevras son accusé de Paris ou au pire des cas, entre le passage de la visite médicale et juste avant la réception de la e-brune, lorsque le candidat recevras les instructions de l'immigration pour payer ces frais afin de compléter le traitement de son dossier) : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (pour chaque enfant).

 

2.  Pour le dossier de demande, y a des formulaires à remplir + des documents à joindre + le paiement. Tous cela est bien détaillé sur le formulaire de la liste de contrôle des documents dont tu vas télécharger, imprimer, cocher les documents qui te concernent et les joindre au dossier. A suivre ce qui est demandé dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec).

 

3.  Pour l'adresse d'envoi, y en a deux. Les deux sont valables mais plus précisément, la première là où c'est mentionné (case postale 888), est faite pour un envoi via la poste régulière, tandis que l'autre adresse est faite pour un envoi via les transporteurs tels que DHL, UPS, FedEx ...etc.

 

4. Pour le choix de correspondance, c'est par mail bien évidemment pour recevoir instantanément les instructions de l'immigration sur ton e-mail.

 

5. La carte d'identité est facultative sauf qu'à mon avis vaut mieux se conformer aux instructions et fournir toutes les pièces demandées, sait-on jamais sur quel agent tu vas tomber et donc ne pas risquer le renvoi de ton dossier à cause d'une telle chose.

 

6.  Y a pas d'inscription en ligne, c'est juste que 3 jours après la réception de l'accusé de Sydney, tu pourras utiliser ton numéro de dossier ainsi que ton nom et ville afin d,y accéder à ton espace sur le cyberclient du site de CIC et suivre l'état d'avancement de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

Mettez les noms des formulaires svp car on ne peut pas forcément reconnaître le code sur smartphone. En tous cas pas besoin du formulaire de déclaration de conjoint de fait ou de celui de recours à un représentant. Le reste selon le cas

 

Voici les formulaires en précisant qui doit le remplir (en rouge) :

 

Liste de contrôle des documents [IMM 5690] = Requérant principal

 

 

 

 

 

 

Remarque le formulaire suivant est très spécifique car il doit être rempli uniquement si le nombre de la famille dépasse les 5 personnes.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serai devenu millionnaire dans ce cas. Et Veniziano serait la première fortune mondiale [emoji4]

Tu l'ES avec nos bénédictions kho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, veniziano a dit :

 

1.  Pour les frais c'est comme suit :

 

-  Frais relatifs au traitement de la demande (obligatoires à payer au moment du dépôt de la demande, de plus que ces frais ne sont pas remboursables puisque liés au traitement de la demande) : 550 $ (requérant principal) + 550 $ (conjoint) + 150 $ (pour chaque enfant à charge)

 

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (à payer au choix, soit au même titre que les premiers frais en un seul versement tous les deux, ce qui est conseillé pour la fluidité de l'opération et le traitement de la demande ou bien à les payer plus tard, lorsque le candidat recevras son accusé de Paris ou au pire des cas, entre le passage de la visite médicale et juste avant la réception de la e-brune, lorsque le candidat recevras les instructions de l'immigration pour payer ces frais afin de compléter le traitement de son dossier) : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (pour chaque enfant).

 

2.  Pour le dossier de demande, y a des formulaires à remplir + des documents à joindre + le paiement. Tous cela est bien détaillé sur le formulaire de la liste de contrôle des documents dont tu vas télécharger, imprimer, cocher les documents qui te concernent et les joindre au dossier. A suivre ce qui est demandé dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec).

 

3.  Pour l'adresse d'envoi, y en a deux. Les deux sont valables mais plus précisément, la première là où c'est mentionné (case postale 888), est faite pour un envoi via la poste régulière, tandis que l'autre adresse est faite pour un envoi via les transporteurs tels que DHL, UPS, FedEx ...etc.

 

4. Pour le choix de correspondance, c'est par mail bien évidemment pour recevoir instantanément les instructions de l'immigration sur ton e-mail.

 

5. La carte d'identité est facultative sauf qu'à mon avis vaut mieux se conformer aux instructions et fournir toutes les pièces demandées, sait-on jamais sur quel agent tu vas tomber et donc ne pas risquer le renvoi de ton dossier à cause d'une telle chose.

 

6.  Y a pas d'inscription en ligne, c'est juste que 3 jours après la réception de l'accusé de Sydney, tu pourras utiliser ton numéro de dossier ainsi que ton nom et ville afin d,y accéder à ton espace sur le cyberclient du site de CIC et suivre l'état d'avancement de ta demande.

:j-aime: merci veniziano c'est une frappe chirurgicale votre façon d'expliquer merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, libek a dit :

:j-aime: merci veniziano c'est une frappe chirurgicale votre façon d'expliquer merci!!!

Merci a tous, et surtout VENIZIANO pour ses reponses merci pour tous ce que vous faites sur ce fil et ce forum, dieu vous le rendra, sincèrement et amicalement ^_^ !!!

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, twiklstar a dit :

merci :blush:

la 4eme ligne viens d etre ajouter, bizarre ils travaillent le samedi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement