Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, wanda2016 a dit :

Les amis g un changement de statut je suis passée à antécédents en cours ce n'es qu'un changement de statut mais sa ma fait vraiment du bien au moin sa bouge????????????

 

Wandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Ta brune est en route félicitations :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hicham2012 a dit :

 

Wandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Ta brune est en route félicitations :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Merci grand maître j'espère q notre jour de libération est proche pour nous tous eagle one tunisocanadien merga libek Hicham 2012 insaf et tout les autre que je n'ai pas cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

 

Salut Yann

 

Félicitations pour ton AR:)

 

C'est envoyé par le BVC via un système automatisé(Do Not Reply - Ne Pas Repondre [email protected])

 

Apres la réception de l'AR Sydney ton dossier sera transféré au BVC (apparition de la ligne 3 sur ECAS)

 

A ce moment la tu reçois l'IVM et le mail du paiement FDRP

Bonjour Hicham,

Pour mon cas, la ligne 3 est apparue annonçant qu'ils ont entamé l'étude de la demande depuis le 18/11 c'est à dire un mois après l'AR mais toujours pas d'IVM.

Je crois que le fait de dépendre du BVC Dakar change un peu la donne. J'ai remarqué que les autres candidats dépendants de Paris ou de Rabat reçoivent l'IVM dans la foulée de l'AR, ce qui n'est pas le cas pour ceux du BVC Dakar.

As tu des infos à partager sur l'IVM du BVC Dakar car je pense que c'est la galère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dizayl a dit :

Bonjour Hicham,

Pour mon cas, la ligne 3 est apparue annonçant qu'ils ont entamé l'étude de la demande depuis le 18/11 c'est à dire un mois après l'AR mais toujours pas d'IVM.

Je crois que le fait de dépendre du BVC Dakar change un peu la donne. J'ai remarqué que les autres candidats dépendants de Paris ou de Rabat reçoivent l'IVM dans la foulée de l'AR, ce qui n'est pas le cas pour ceux du BVC Dakar.

As tu des infos à partager sur l'IVM du BVC Dakar car je pense que c'est la galère !

 

 

Oui je confirme il y'a eu un arrêt de 15 jours a Dakar,ils ont repris hier

 

Je te conseille de les relancer pour te donner le feu vert pour la VM et le paiement ;)

 

Monsieur/Madame,
 
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017. Veuillez  nous faire parvenir vos documents à partir de décembre 2016.
 
 
Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez  envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, libek a dit :

Voici le lien POUR le paiement en ligne rapide et instantané 

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

 

 

Voici aussi un tuto 

 

Bonjour à vous tous,

 

Vu que j'ai remarqué que plusieurs personnes sont entrain de rencontrer des problèmes pour le paiement de leur frais de dossier fédéral, et que peu connaissent le paiement en ligne qui se trouve sur le site du CIC (qui est un paiement comme j'ai pu le voir sécurisé avec certificat SSL) et que même ceux qui connaissent son existence n'ont pas vraiment d'idée sur "comment l'utiliser", j'ai décidé d'ouvrir ce fil qui est plutôt orienté tutoriel afin de pouvoir aider les futurs immigrants dans leurs démarches du paiement des frais fédéraux.

 

Avant de commencer à aller dans les explications de comment utiliser ce nouveau mode de paiement, je voudrais préciser deux points :

 

  1. Le premier, étant que ce mode de paiement vous permet soit de payer en une seule traite les frais de traitement fédéral et les frais relatifs au droit de résidence permanente, soit de payer les deux type de frais que je viens de citer de façon séparé.
  2. Le second point sur lequel je voudrais être clair, c'est que ce mode de paiement se fait en utilisant une une carte Visa ou Master carde, et ce qui est bien avec ce paiement c'est que vous ne devez pas être détenteur d'une carte afin de le faire, si vous connaissez un ami et/ou un membre de la famille qui a ce type de carte de crédit, il peut le faire à votre place. Je parle par expérience puisque je n'ai pas cette carte et j'ai demandé à un ami de le faire pour moi, et comme vous pouvez le constaté je n'ai eu aucun souci sur ce volet pour obtenir mon visa.

Bonus : En fait, j'ai remarqué un nouveau mode de payement une fois que vous rentrez votre adresse email et mot de passe dans l'espace CIC paiement en ligne", c'est le paiement avec "Payer directement depuis votre compte bancaire en utilisant le service INTERAC en ligne, c'est un paiement qui se fait dans toutes les province du Canada, et le CIC le propose maintenant, donc si vous et/ou votre ami/membre de la famille n'avez pas de carte Visa ou Mastercard, et que vous vivez au Canada, vous pouvez toujours utiliser ce mode de paiement avec la carte nationale qui est utilisé par toutes les personnes qui habite le Canada.

 

Maintenant que ces deux points ont été expliqué, passant au tutoriel afin de lever le voile sur ce mode de paiement :

 

1 - Vous allez sur ce lien officiel du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=qsw&cat=perm

2 - Une fenêtre apparaitra vous devrez cliquer sur le bouton "Payer mes frais en ligne" qui se trouve en bas de la page.

Une nouvelle page s'ouvre, qui indique les conditions pour utiliser ce type de paiement,

 

3 - Vous cliquez sur le bouton "continuer" ce qui vous redirigera pour une seconde fois vers une autre page où vous pourrez lire "les conditions générale"

4 - Après avoir coché sur la case "J’ai lu et compris les conditions ci-dessus." et appuyé sur le bouton "Continuer"

5 - De là commence l'étape de paiement en ligne, où vous devrez réponde à certaines questions qui permettront au CIC de vous proposer les différents frais que vous devrez payer :

 

6 - Vu que nous sommes dans l'étape immigration dans le cadre de travailleur qualifié choisi par le Québec, il est évident que pour la question "Veuillez sélectionner les services que vous désirez.", vous devez cliquez sur "Immigration"

7 - Puis sur "Travailleurs qualifiés - Québec" pour la question "Frais de demande pour la résidence permanente au Canada"

 

N.B : Si vous lisez ce tutoriel et que vous n’appartenez pas à cette catégorie que je viens de citer plus haut, ce tutoriel est aussi adapté à vous, vous devrez juste affiner votre sélection en choisissant la catégorie dans laquelle vous allez venir au Québec et/ou Canada.

 

8 - De là s'affichera un tableau avec tout les frais que vous pourrez payer pour le dossier fédéral concernant la résidence permanenta, vous n'aurez qu'à indiquer le "nombre de demande" pour chaque ligne,

 

8.1 - Dans le cas d'une famille composée du demandeur, de son conjoint et d'un enfant bas-age, le nombre sera comme suit 1 - 1 - 1 - 0 - 0 - 2, à savoir

 

Demandeur principal - 1 - 550$CAD

 

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 1 - 550$CAD

 

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 1 - 150$CAD

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais relatifs au droit de résidence permanente - 2 - 490$CAD

 

Ce qui fait un montant total de 2230$CAD

 

8.2 - Dans le cas d'un célibataire venant tout seul, le nombre sera comme suit 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1, à savoir

 

Demandeur principal - 1 - 550$CAD

 

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 0 - 550$CAD

 

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 0 - 150$CAD

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais relatifs au droit de résidence permanente - 1 - 490$CAD

 

Ce qui fait un montant total de 1040 $CAD

 

9 - Vous cliquez après sur le bouton "Soumettre" et une seconde fois une nouvelle page s'affiche avec le résumé de vos choix et le montant total à payer qui et de 2230$CAD pour le cas 8.1 et 1040 $CAD pour le cas 8.2

 

N.B : C'est exemples que j'ai donné sont des exemples non exhaustif et ont été fait à titre indicatif, 

 

10 - Une fois que vous aurez confirmé que le montant est bon, vous cliquez sur le bouton "Payer"

 

11 - Il vous sera demandé de faire saisir une adresse email ainsi qu'un mot de passe.

 

N.B : Il est important de saisir une adresse email valide car c'est là où vous recevrez le reçu de paiement (vous mettez celui que vous voulez, soit le votre ou celui d'un ami et/ou famille, ce n'est pas vraiment important, il faut juste que vous confirmiez que c'est une bonne adresse où sinon vous ne recevrez pas l'email avec le reçu de paiement).

 

Une fois enregistrer, il vous sera posé des questions concernant la carte de paiement visa, ou mastercard, tel que :

 

  • Nom du détenteur de la carte
  • N° de carte de crédit
  • Date d'expiration (MMAA)
  • Code de sécurité
  • Adresse
  • Localité
  • État/Province
  • Code postal
  • Pays

Et après vous cliques sur le bouton "Payer avec votre carte de crédit"

 

Vous recevez un message de confirmation ainsi qu'un email avec en attache le reçu en format PDF.

 

Voici l'email qui vous sera envoyé :

 

 

Voici à toutes fins utiles en attache à ce message un modèle de reçu, bien sur j'ai du supprimer certaines informations personnelles.

 

Modèle reçu paiement en ligne.pdf

 

N.B : le reçu que vous recevrez contiendra un code à barre avec un numéro de reçu en haut de la page, ainsi que partiellement le numéro de la carte utilisée en plus du nom du propriétaire de la carte dans la case "Name - Nom".

 

Il y a eu beaucoup de débats et de questions sur la manières et remplir les informations manquantes, mais je vous raconte comment j'ai moi-même fait puisque mon reçu a été accepté avec mon dossier fédéral sans problème.

 

J'ai rempli au stylo toutes les informations du propriétaire de la carte, c'est à dire : sa date de naissance, son adresse, son code postale, son indicatif de région, et son numéro de téléphone.

 

J'ai laissé la case identification du client totalement vide,

 

Puis dans la case adresse j'ai rajouté en rouge souligné que ce paiement a été effectué au nom et pour le compte de Monsieur : XXXXXX XXXXXXX (j'ai mis mon nom et prénom)

 

Une fois fait, je l'ai rajouté à mon dossier fédéral que j'ai envoyé par le biais d'EMS, deux mois et demi après, je reçois l'AR fédéral de Sydney qui me confirme la réception de mon dossier avec ce message :

 

 

C'est tout !!! J'ai fini avec ce tutoriel, j'espère que mon expérience et mes réponses pourront vous aider dans vos démarches d'immigration.

 

 

Bon courage à vous tous dans vos démarches d'immigration

Bonjour et merci pour le tutoriel que he trouve assez explicatif reste ce problème de la carte visa je me suis renseigné au pres de bnp c'est assez compliqué pour la faire et je ne connai personne qui a cette carte ici ils utilisent que l'euro alors qu'il faut payer en dollar canadien que fois je faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canada2018 a dit :

Bonjour et merci pour le tutoriel que he trouve assez explicatif reste ce problème de la carte visa je me suis renseigné au pres de bnp c'est assez compliqué pour la faire et je ne connai personne qui a cette carte ici ils utilisent que l'euro alors qu'il faut payer en dollar canadien que fois je faire? 

Bonjour ils vont prélever le montant en euro pas de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicham2012 a dit :

 

Salut Yann

 

Félicitations pour ton AR:)

 

C'est envoyé par le BVC via un système automatisé(Do Not Reply - Ne Pas Repondre [email protected])

 

Apres la réception de l'AR Sydney ton dossier sera transféré au BVC (apparition de la ligne 3 sur ECAS)

 

A ce moment la tu reçois l'IVM et le mail du paiement FDRP

Bjr Hicham,

Stp dis moi si apres l'A/R tu as le sur ton compte clegc " L'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. ", et plus de tableau affiché. ca peut etre du a qoui? Quand peut tu esperer avoir un IVM . Je depends du bvc Accra. Merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Oui je confirme il y'a eu un arrêt de 15 jours a Dakar,ils ont repris hier

 

Je te conseille de les relancer pour te donner le feu vert pour la VM et le paiement ;)

 

Monsieur/Madame,
 
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017. Veuillez  nous faire parvenir vos documents à partir de décembre 2016.
 
 
Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez  envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation.

Merci Hicham, je viens de leur envoyer un courriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci pour le tutoriel que he trouve assez explicatif reste ce problème de la carte visa je me suis renseigné au pres de bnp c'est assez compliqué pour la faire et je ne connai personne qui a cette carte ici ils utilisent que l'euro alors qu'il faut payer en dollar canadien que fois je faire? 

T'inquiète tu peux payer avec une carte en euro visa la conversion se fait automatiquement à leur niveau selon le taux du jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , et bon Vendredi à tous , 

 

 

Le Mercredi  soir  j'ai reçu un émail avec comme objet "  mmigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Renseignements concernant EP  *************"

 

Le Jeudi soir j'ai reçu un autre email avec comme objet " 

Votre demande(EP*******) a  fait l'objet d'une mise à jour 

 

au début j'ai cru que c'est une IVM , mais après j'ai su que c'est à peu près la même chose , mais c'est pas grave au moins ça bouge , ça crée l'ambiance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Y4Qb a dit :

Bjr Hicham,

Stp dis moi si apres l'A/R tu as le sur ton compte clegc " L'état de la demande n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard. ", et plus de tableau affiché. ca peut etre du a qoui? Quand peut tu esperer avoir un IVM . Je depends du bvc Accra. Merci bcp d'avance

 

Bonjour,

 

Peux tu partager un screenshot du message d'erreur(en masquant tes infos)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canada2018 a dit :

Bonjour et merci pour le tutoriel que he trouve assez explicatif reste ce problème de la carte visa je me suis renseigné au pres de bnp c'est assez compliqué pour la faire et je ne connai personne qui a cette carte ici ils utilisent que l'euro alors qu'il faut payer en dollar canadien que fois je faire? 

 

il y a 39 minutes, eagleoneDZ a dit :


T'inquiète tu peux payer avec une carte en euro visa la conversion se fait automatiquement à leur niveau selon le taux du jour.

 

Salut

comme préciser par eagleone, peu importe la devise euro, les carte MasterCard/visa chez nous sont en général en euro donc le jour du paiement une conversion se fera automatiquement selon le taux du jour !

prends attache avec ton conseiller BNP POUR le prévenir du montant qui sera prélevé sur ton compte le jour j et assure toi une marge supplaimentaire des frais de paiement entre 30/50€ de plus EX pour mon cas une famille de 3p le montant en CAD était de 2340$ sur mon compte ça avait chiffrer 1520€ y compris les 40€ de frais d'opération le taux ce jour là était Si JE le rappel BIEN 1€=1,43$!!! Il faut toujours avoir un peu plus de fric sur son compte voilà ce que je veux dire !

BONNE continuation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

jai besoin de votre avis les camarades !

jai l'impression que ce mois de décembre sera celui des ar et des changements de statuts.... avant la fin d'année pour  finaliser les dossiers retardataires( selon le dernier poste de hicham ça tient la route), une

fois ceci fait et avec l'arrivée de cette nouvelle année nouveaux quotas le CIC/Bvc commenceront à libérer les dossiers !!!

vous en pensez quoi ???? :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

jai besoin de votre avis les camarades !

jai l'impression que ce mois de décembre sera celui des ar et des changements de statuts.... avant la fin d'année pour  finaliser les dossiers retardataires( selon le dernier poste de hicham ça tient la route), une

fois ceci fait et avec l'arrivée de cette nouvelle année nouveaux quotas le CIC/Bvc commenceront à libérer les dossiers !!!

vous en pensez quoi ???? :search:

Moi j'ai encore de l'espoir pour des brunes en ce mois de Décembre, est-ce de l'optimisme ou du désespoir j'en sais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laSolution a dit :

Bonjour tout le monde , et bon Vendredi à tous , 

 

 

Le Mercredi  soir  j'ai reçu un émail avec comme objet "  mmigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada: Renseignements concernant EP  *************"

 

Le Jeudi soir j'ai reçu un autre email avec comme objet " 

Votre demande(EP*******) a  fait l'objet d'une mise à jour 

 

au début j'ai cru que c'est une IVM , mais après j'ai su que c'est à peu près la même chose , mais c'est pas grave au moins ça bouge , ça crée l'ambiance .

 

 

Oui c'est justement la notification par mail et attends toi à recevoir à chaque CHANGEMENT ceci,

prepare toi pour les IVM saches qu'en général c'est un courriel /membre donc Si vous êtes 3 ça sera 3 courriels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

jai besoin de votre avis les camarades !

jai l'impression que ce mois de décembre sera celui des ar et des changements de statuts.... avant la fin d'année pour  finaliser les dossiers retardataires( selon le dernier poste de hicham ça tient la route), une

fois ceci fait et avec l'arrivée de cette nouvelle année nouveaux quotas le CIC/Bvc commenceront à libérer les dossiers !!!

vous en pensez quoi ???? :search:

 

Bonjour Libek , 

je suis entièrement de ton avis et je vais te décrire mon sentiment , 

à la fin des années 80 les bananes etaient un luxe reservé uniquement à ceux qui aillent en france pendant les vacances , et quand nos proches ou parents y allaient la-bas , ils le ramenent avec eux , et vu que les valises ne s'ouvrent pas les premiers jours , l'odeur du banane commence à se faire sentir faiblement , et jour a apèrs jour cette odeur commence a être forte , jusqu'a le jour de l ouvrire dans le 4 ème jour , et le manger . ( je me souvenais de ces beaux moments ) 

 

La morale de cette histoire , on commence à sentir les bananes et pour 2017 ,  ça va se débloquer entièrement et je prédis même que entre ( visite médicale et brune ça ne doit pas passer 2 à 3 mois ) , car la politique d'immigration des réfugiés syriens à déstabiliser les quotas ( et si c'était ça la raison , c'est pas grave les syriens sont dans l'urgence plus que nous ) .

 

Vivement la salade de fruit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wahyou a dit :

Moi j'ai encore de l'espoir pour des brunes en ce mois de Décembre, est-ce de l'optimisme ou du désespoir j'en sais rien ?

 

Hahahaha sacré wahyou !!!

mais bien sûr quon garde espoir ET il le faut jusqu'a la dernière minute de décembre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

 

Hahahaha sacré wahyou !!!

mais bien sûr quon garde espoir ET il le faut jusqu'a la dernière minute de décembre ;) 

Espérons berk si ce n'est pas décembre ça sera janvier, parce que si on doit attendre encore longtemps après le début de 2017 on est pas sorti de l'auberge, on aurait tant aimé être là-bas durant les fêtes ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement