Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous , je pose une question hors federal en esperant avoir quelques reponses qui pourront vraiment nous être utile sur l'autre file des algeriens à savoir "vous attendez l'entretien" nous sommes plusieurs à avoir reçu un mail du midi "attente d'une decision" et nous pensons qu'il s'agit d'un csq par poste , pour celui ou celle qui sont passés par cette étape combien de temps apres la reception du mail faudra-t-il patienter afin de recevoir ce fameux csq ?? Merci et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, veniziano a dit :

 

Question 12 du formulaire générique de résidence permanente.

 

Y a 5 types de personnes à charge (1, 2, A, B et C)

 

Pour ton cas, je pense que c'est plutôt le type 2

 

Sinon voici le détail de ces types de personnes à charge:

 

Type 1 :

 

La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type 2 :

La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.

 

Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.

 

Type A :

 

La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type B :

 

La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement post-secondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit : depuis avant l’âge de 22 ans, ou depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).

 

Type C :

 

La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

 

 

merci pour votre réponse mais comme on a envoyé la DCSQ en 2010 donc les définitions 1 et 2 ne nous concerne pas. il reste donc les types B et C puisque A ne la concerne pas (âgée de plus de 22 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wahyou a dit :

merci pour votre réponse mais comme on a envoyé la DCSQ en 2010 donc les définitions 1 et 2 ne nous concerne pas. il reste donc les types B et C puisque A ne la concerne pas (âgée de plus de 22 ans).

 

Remarque : Le dossier d'immigration ici parle de la demande fédérale (guide de CIC), cela n'a rien avoir avec le MIDI. A cette étape oubli le MIDI et le CSQ.

 

Si ta demande fédérale est envoyé à partir du 1er août 2014 : tu te réfère aux types 1 et 2 (les nouveaux types qui caractérises la personne à charge mis par CIC).

 

Si ton dossier est ancien (dossier fédéral) qui date d'avant le 1er août 2014 : tu réfère dans ce cas la à l'ancienne classification de ces personnes à charge mise auparavant, c'est-à-dire les types A, B et C.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, veniziano a dit :

 

Remarque : Le dossier d'immigration ici parle de la demande fédérale (guide de CIC), cela n'a rien avoir avec le MIDI. A cette étape oubli le MIDI et le CSQ.

 

Si ta demande fédérale est envoyé à partir du 1er août 2014 : tu te réfère aux types 1 et 2 (les nouveaux types qui caractérises la personne à charge mis par CIC).

 

Si ton dossier est ancien (dossier fédéral) qui date d'avant le 1er août 2014 : tu réfère dans ce cas la à l'ancienne classification de ces personnes à charge mise auparavant, c'est-à-dire les types A, B et C.

merci beaucoup venziano pour cette réponse; je suis toujours en confusion car le type 2 (plus de 19 ans) parle de personnes qui dépendent financièrement de leur parents en raison d'une condition physique et mentale . or ce n'est pas le cas de ma fille qui a finit ses études universitaires il y a déjà 4 ans. je me pose aussi la question par rapport au processus d'immigration avant le 1er août 2014, est ce que cela ne correspond pas plutôt à tout le processus depuis la DCSQ (janvier 2010)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ben1919 a dit :

Bonjour Itahar,

 

nous us avons exactement les mêmes Stats. As-tu reçu quelque chose depuis ton paiement des frais de RP Paris ?

Non j'attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je commence à m' inquiéter sur mon accusé de réception paris à ce jour aucune nouvelle, malgré que j'ai reçu AR SIDNEY le 03 Février 2016, et VM reçu le 12 mars 2016.est ce qu'il y'a des personnes dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sidouespoir a dit :

Bonjour à tous,

je commence à m' inquiéter sur mon accusé de réception paris à ce jour aucune nouvelle, malgré que j'ai reçu AR SIDNEY le 03 Février 2016, et VM reçu le 12 mars 2016.est ce qu'il y'a des personnes dans le même cas.

Oui moi. AR Sydney 03/02/2016, résultats médicaux reçus le 27/02/2016. Pourquoi s’inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait 2 semaines, mais bon apparemment se peut etre plus, n'oublie pas de consulter les spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Svp, est ce qu'il y a quelqu’un entre vous qui a obtenu son évaluation comparative tout en payant les fais de traitement avec carte de crédit AGB electron, puisque j'ai remarqué que le formulaire de payement manque le champs code CVV, est ce que ça passer ou ça va poser un problème

 

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , je pose une question hors federal en esperant avoir quelques reponses qui pourront vraiment nous être utile sur l'autre file des algeriens à savoir "vous attendez l'entretien" nous sommes plusieurs à avoir reçu un mail du midi "attente d'une decision" et nous pensons qu'il s'agit d'un csq par poste , pour celui ou celle qui sont passés par cette étape combien de temps apres la reception du mail faudra-t-il patienter afin de recevoir ce fameux csq ?? Merci et bonne chance à tous

moi c 3mois, pourtant y a mention domaine prioritaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c 3mois, pourtant y a mention domaine prioritaire 

Que Dieu tout puissant, nous donne la force, et surtout la patience d'attendre encore.

Personnellement, je suis à deux d'attente après ce genre de mail.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai 06 mois et 14 jour de l'envois de dossier fédéral et presque 04 mois de visite médicale et je suis dans la 06éme ligne "résultats médicale reçus" et j'ai rien reçus et il m'ont rien envoyé ? est ce que c'est normale ? mon dossier n'est pas prioritaire ,merci de me répondre ,mon dépôt dossier fédérale le mois de août 2015.

et est ec que je doit les envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de mon dossier?

merci de me donner l'e.mail svp?

salam alaikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soleildebonheur a dit :

j'ai 06 mois et 14 jour de l'envois de dossier fédéral et presque 04 mois de visite médicale et je suis dans la 06éme ligne "résultats médicale reçus" et j'ai rien reçus et il m'ont rien envoyé ? est ce que c'est normale ? mon dossier n'est pas prioritaire ,merci de me répondre ,mon dépôt dossier fédérale le mois de août 2015.

et est ec que je doit les envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de mon dossier?

merci de me donner l'e.mail svp?

salam alaikoum

j'ai 06 mois et 14 jour de l'envois de dossier fédéral et presque 04 mois de visite médicale et je suis dans la 06éme ligne "résultats médicale reçus" et j'ai rien reçus et il m'ont rien envoyé ? est ce que c'est normale ? mon dossier n'est pas prioritaire ,merci de me répondre ,mon dépôt dossier fédérale le mois de août 2015.

et est ec que je doit les envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de mon dossier?

merci de me donner l'e.mail svp?

salam alaikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, soleildebonheur a dit :

j'ai 06 mois et 14 jour de l'envois de dossier fédéral et presque 04 mois de visite médicale et je suis dans la 06éme ligne "résultats médicale reçus" et j'ai rien reçus et il m'ont rien envoyé ? est ce que c'est normale ? mon dossier n'est pas prioritaire ,merci de me répondre ,mon dépôt dossier fédérale le mois de août 2015.

et est ec que je doit les envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de mon dossier?

merci de me donner l'e.mail svp?

salam alaikoum

PARISIMMIGRATION@international.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-03-07 at 04:11, ghost124 a dit :

Bonjour,

 

Svp, est ce qu'il y a quelqu’un entre vous qui a obtenu son évaluation comparative tout en payant les fais de traitement avec carte de crédit AGB electron, puisque j'ai remarqué que le formulaire de payement manque le champs code CVV, est ce que ça passer ou ça va poser un problème

 

merci de me répondre.

 

En Algérie la question est plus compliquée de se demander si telle carte marche et laquelle ne marche pas afin d'opter pour celle quia marche. Puisque pour une même banque tu pourras trouver des façons de faire différentes entre les agences de cette même banque où parfois via certaines agences, les transactions via leur cartes se font en toute fluidité tandis que par rapport à d'autres agences, va falloir se présenter au comptoir, remplir un formulaire afin de se voir autoriser la chose au moment opportun.

 

Voila pourquoi lorsque vous posez de telle question du genre quelle carte marche et laquelle ne marche pas en Algérie, soit personne ne vous répondra ou bien que tu en trouveras des réponses contradictoires et même pour un même type de carte.

 

Conseil : fais un saut à ton agence qui t'a délivré ta carte de crédit et pose leur la question, ceci est le seul moyen "efficace" d'avoir une réponse claire pour ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

je viens de recevoir un mail de paris me demandant un tout petit mais important renseignement que j ai omis de mentionner.....ce qui m'a permi de connaitre l'agent(e) qui traite mon dossier, c'est MF intitulé ''Méga Fast'' d'aprés nos amis forumists lol.

est il vrai qu'il est Fast dans le traitement des dossiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Dossier fédéral envoyé hier 

Date prévu de livraison 11 mars 

En route vers Sydney maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, nesnes a dit :

Bonsoir les amis

je viens de recevoir un mail de paris me demandant un tout petit mais important renseignement que j ai omis de mentionner.....ce qui m'a permi de connaitre l'agent(e) qui traite mon dossier, c'est MF intitulé ''Méga Fast'' d'aprés nos amis forumists lol.

est il vrai qu'il est Fast dans le traitement des dossiers??

Quel détail as tu oublié de le mentionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement