Aller au contenu

Intention de refus


prunella

Messages recommandés

Salut,

Nous avons appliqués une demande de residence permanent depuis mars 2013, apres l'accuse de reception on n'a pas recu rien de la cote du quebec.

Bonjour Issam,

Comme t'ont répondu les différents internautes (que je remercie au passage), je te résume pour m'a part ce que je peux t'apporter :

1 pour la date : si t'a reçu comme tu dis le mail le 08/04/2015, le dernier délai d'envoie des documents c'est : 30/06/2015 (soit +- 90 jours).

2- En ce qui concerne les différents documents :

Moi aussi je me suis dit la même chose quand j'ai reçu la lettre "comment ça ce fait qu'ils me redemandent des papiers que j'ai déjà donné". Finalement, quand tu revois attentivement les papiers qu'ils demandent tu trouvera une différence

=> mon conseil : et c'est celui quand m'a donné, oublis ce que t'a envoyer et fais ce qu'ils te demande à la lettre, si tu les appels sauf si t'a de la chance et que tu tombe sur un compatriote à toi (pour ma part je suis tombé sur un Québécois la première fois il m'a embrouillé, et la 2éme fois sur un Algérien il a bien su trouver les mots pour m’expliquer car il connaissait bien l'administration Algérienne), ils ne pourront pas te renseigner sur le premier dossier que t'a envoyer, car il ne peuvent pas y accéder.

Si t'a besoin d'autre chose n’hésites pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu certain de la date? Car je pense que tous les documents doivent être au bureau au 90ième jour. Donc il faut calculer le temps pour le transport (messagerie ou poste)!

Pas très gentil comme commentaire pour nous les Québécois! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de la date? Car je pense que tous les documents doivent être au bureau au 90ième jour. Donc il faut calculer le temps pour le transport (messagerie ou poste)!

Pas très gentil comme commentaire pour nous les Québécois! :whistlingb:

LOL

Ne le prend pas mal, je ne vise pas les québécois, c'est juste qu'il n’était pas Algériens (pas de bol c’était un québécois) et qu'il ne pouvais pas répondre à mes questions administratives.

Pour la date : j'ai calculé +-90 jours à partir du 1/04/2015 => 30/06/2015.

pour ma part j'ai reçu le mail le 02/03/2015 et le délai pour retourner les document c'est le 31/05/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc le 31/05/2015 tous les documents devaient être arrivés (en un seul envoi) au bureau du MIDI?

C'est la date de réception qui compte et non la date d'envoi!

Ouin si jamais tu réussis à avoir ta RP, tu n'auras pas souvent de ''bol'' car en général ce sont des Québécois qui répondent! :whistlingb:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 31/05/2015 tous les documents devaient être arrivés (en un seul envoi) au bureau du MIDI?

C'est la date de réception qui compte et non la date d'envoi!

Ouin si jamais tu réussis à avoir ta RP, tu n'auras pas souvent de ''bol'' car en général ce sont des Québécois qui répondent! :whistlingb:

c'est ça le 31/05/2015 tout doit leurs parvenir pour ma part (et j'y travail dure)?

Pour la chance, oui j'ai eu beaucoup de chance. c'est pour cela que je lui ai dit de ne pas trop compter sur l'appel, car il aura surement une personne au bout du fil qui ne connaîtra pas les procédures administrative Libanaise (Québécois, Algérien, Australien où autre). :thumbsup:

Modifié par Abdel_Adel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , voila sur le courrier on me demande des certificats de travail , seulement j'ai une question :

a la fin des certificats certains employeurs on signé et mis la date d'aujourd'hui mais d'autres ont signés et mis la dates de quand j'ai quitté l'entreprise ... est ce que cela posera problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , voila sur le courrier on me demande des certificats de travail , seulement j'ai une question :

a la fin des certificats certains employeurs on signé et mis la date d'aujourd'hui mais d'autres ont signés et mis la dates de quand j'ai quitté l'entreprise ... est ce que cela posera problème ?

Absolument pas!

Tant que les informations requises par le MICC y figurent c'est correcte. notamment la période ou tu étais en emploi dans cette entreprise, un sommaire de tes principales responsabilités, le nom du signataire, son poste etc......

Si ça se trouve celui qui va le signer aujourd'hui n'est plus celui qui occupait le poste lorsque tu y travaillais.

Cependant tes relevés de cotisations sociales ou d'impôts qui accompagnent ton attestation suffiront pour valider l'effectivité et la légalité de cet emploi.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je viens a vous car j'ai besoin d'aide , on me demande des certificats de travail .

Chose que j'ai réclamé auprès de mes anciens patrons , seulement certains ont signé et mis la date d'aujourd'hui et d'autres ont signé et mis la date de quand j'ai quitté l'entreprise ( il y a cinq ans ) .. est ce que cela va passer ?

Après j'ai eu une entreprise , on me demande un extrait KBIS (preuve de la création de l'entreprise) seulement je ne peux l'avoir que sur internet c'est donc numérisé (la signature aussi) comment faire pour attester que c'est un original .?

Et pour finir , (désolé) on me demande des preuves de paiement de l'impôt sur le revenu, est ce que si je fournis un avis d'impôts plus un relevé de situation (remis par le centre d'impôt) sa suffit ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , voila sur le courrier on me demande des certificats de travail , seulement j'ai une question :

a la fin des certificats certains employeurs on signé et mis la date d'aujourd'hui mais d'autres ont signés et mis la dates de quand j'ai quitté l'entreprise ... est ce que cela posera problème ?

Absolument pas!

Tant que les informations requises par le MICC y figurent c'est correcte. notamment la période ou tu étais en emploi dans cette entreprise, un sommaire de tes principales responsabilités, le nom du signataire, son poste etc......

Si ça se trouve celui qui va le signer aujourd'hui n'est plus celui qui occupait le poste lorsque tu y travaillais.

Cependant tes relevés de cotisations sociales ou d'impôts qui accompagnent ton attestation suffiront pour valider l'effectivité et la légalité de cet emploi.

super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je viens a vous car j'ai besoin d'aide , on me demande des certificats de travail .

Chose que j'ai réclamé auprès de mes anciens patrons , seulement certains ont signé et mis la date d'aujourd'hui et d'autres ont signé et mis la date de quand j'ai quitté l'entreprise ( il y a cinq ans ) .. est ce que cela va passer ?

Après j'ai eu une entreprise , on me demande un extrait KBIS (preuve de la création de l'entreprise) seulement je ne peux l'avoir que sur internet c'est donc numérisé (la signature aussi) comment faire pour attester que c'est un original .?

Et pour finir , (désolé) on me demande des preuves de paiement de l'impôt sur le revenu, est ce que si je fournis un avis d'impôts plus un relevé de situation (remis par le centre d'impôt) sa suffit ?

merci de vos réponses

Je t ai répondu dans l'autre posts que tu as fait sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour TRACABILITE les dates devraient se suivre.pour ma part si tu peux revoir tes ex employeur demande leurs de t'en signer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , voila sur le courrier on me demande des certificats de travail , seulement j'ai une question :

a la fin des certificats certains employeurs on signé et mis la date d'aujourd'hui mais d'autres ont signés et mis la dates de quand j'ai quitté l'entreprise ... est ce que cela posera problème ?

Absolument pas!

Tant que les informations requises par le MICC y figurent c'est correcte. notamment la période ou tu étais en emploi dans cette entreprise, un sommaire de tes principales responsabilités, le nom du signataire, son poste etc......

Si ça se trouve celui qui va le signer aujourd'hui n'est plus celui qui occupait le poste lorsque tu y travaillais.

Cependant tes relevés de cotisations sociales ou d'impôts qui accompagnent ton attestation suffiront pour valider l'effectivité et la légalité de cet emploi.

super merci :smile:

Pour les attestations ou tout document que tu obtiendras sur internet il est prudent de te présenter physiquement auprès de l'institution émettrice pour le faire signer suivant les exigences du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin si jamais tu réussis à avoir ta RP, tu n'auras pas souvent de ''bol'' car en général ce sont des Québécois qui répondent! :whistlingb:

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin si jamais tu réussis à avoir ta RP, tu n'auras pas souvent de ''bol'' car en général ce sont des Québécois qui répondent! :whistlingb:

:laugh:

bonsoir je passe savoir ou vous en etes ? vous avez tout renvoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos reponses.

Je suis avec l'idee que la lettre envoye (que j'ai recu) etait un modele de lettre et pas un lettre, parceque j'ai lu beaucoup des postes indiquant que plusieurs lettres recus etaient avec indications et causes sur la raison de renvoyer chaque documents.

Mais. Par defaut, J'ai commence a preparer les papiers de nouveau, j'espere que ces documents soient suffisants pour satisfaire aux lois d'immigrations. Malgre que les premiers documents etaient bien prepares et conformes aux formats demandes.

Mais, il y a une sorte d'injustice, car nirmalement apres deux ans d'attentes, ils vont changes les exigences pour les documents, et donc on demande de renvoyes tous les documents sans aucune indication sur quoi et comment les nouveaux documents sont demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je passe savoir ou vous en etes ? vous avez tout renvoyé ?

Bonsoir !

C'est sympa je te remercie. Nous avons tout envoyé le mercredi 8 et c'est arrivé à Montreal le lundi 13 !

On est repassé en mode "attente" :smile:

A bientôt !

Modifié par Hilikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

bonsoir je passe savoir ou vous en etes ? vous avez tout renvoyé ?

Bonsoir !

C'est sympa je te remercie. Nous avons tout envoyé le mercredi 8 et c'est arrivé à Montreal le lundi 13 !

On est repassé en mode "attente" :smile:

A bientôt !

Moi aussi en mode d'attente depuis le 9 Mars, en effet, mon courrier de mise à jour a été ouvert le 14 Mars et maintenant mon dossier est en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu dis qu'il y a une injustice? Au lieu de dire cela, pourquoi ne pas regarder dans le site du MIDI et vérifier les nouveaux critères exigés pour les documents lorsqu'ils en ont fait la demande?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Après 4 ans d'attente je viens de recevoir un mail qui m'annonce une intention de refus (solde de point 55/57) d'après la fiche d'évaluation ils m'ont attribuer 0 point sur le domaine de formation alors que normalement c 6 points ?!! ( technologie de maintenance industrielle DEC c099 ). ?!! Rien compris j'ai 90 jours pour fournir autre preuve :(

Bon j'ai eu un enfant que j'ai pas encore ajouter et je ne c pas puisque g pas fourni des test de français je v essayer de passer le dalf je ne c pas si ça devrai le faire mais bon....le truc du domaine de formation m'intrigue vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Après 4 ans d'attente je viens de recevoir un mail qui m'annonce une intention de refus (solde de point 55/57) d'après la fiche d'évaluation ils m'ont attribuer 0 point sur le domaine de formation alors que normalement c 6 points ?!! ( technologie de maintenance industrielle DEC c099 ). ?!! Rien compris j'ai 90 jours pour fournir autre preuve :sad:

Bon j'ai eu un enfant que j'ai pas encore ajouter et je ne c pas puisque g pas fourni des test de français je v essayer de passer le dalf je ne c pas si ça devrai le faire mais bon....le truc du domaine de formation m'intrigue vraiment

pourquoi 0 point pour le domaine de formation? avez vous eu à faire l'èvaluation comparative?pouvez vous partager avec nous votre fiche d'èvaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement