Aller au contenu

Intention de refus


prunella

Messages recommandés

  • Habitués

faut déclarer l'enfant dès sa naissance, qu'il vous accompagne ou non dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Ajoutes ton enfants et passe les épreuves de l'écrit du TCF québec ça t'apportera des points, il ne te manque que 2 points ça va se faire inchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je le sais,il a que deux semaines

donc faut voir si en rajoutant l'enfant, ça rajoute les 2 points qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma fiche d'évaluation :sad:

svp, la fiche d'èvaluation n'est pas complète.pouvez vous partager avec nous le reste de cette fiche d'èvaluation?un premier constat, ils disent que que le programme d'ètude dèclarè correspond à un programme d'ètude quebecois qui ne donne aucun point.dis nous, avez vous fait l'ètude comparative des ètudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu ajoute ton enfant sa sera bon tu aura 59 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que je dois ajouter mon enfant et payer les frais 164$ ou je les envoi sont acte de naissance avec une lettre explicative et j'attend si ça sera non ou pas ?!! Car peut être même avec l'enfant j'aurai un refus ?!! Et le paiement sera pour rien ! Que voyez vous svp ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord je vous montre ma FICHE D'EVALUATION

j'ai une Intention de refus, à moins de recevoir avant un délais de 90 jours

Niveau de scolarité 8/14
Domaine de formation 0/16
Expérience prof. 8/8
Age 16/16
Français Compréhension Orale 7/7
Français expression Orale 7/7
Français Compréhension écrite 0/1
Français expression écrite 0/1
Anglais Compréhension Orale 1/2
Anglais expression Orale 1/2
Anglais Compréhension écrite 0/1
Anglais expression écrite 0/1
Séjour au Québec 0/5
Famille au Québec 0/3
( même ci mon Oncle et ma grande mère
s’installe au Québec leur déclaration ma
donné aucun point 0 )
Offre emploi validé 0/10
Autres facteurs 6/15 (non valide)
Enfants 0/8
Autonomie financié 1/1
Adaptabilité 5/6
TOTAL 54/55 1 point manquant,
je doit cherché ou je peut gratter cette point,
Mon problèmes
Ils m'ont informer que Je doit fournir, au plut tard un test de français écrit (compréhension l'écrit ou l' expression écrite), alore j'ai consulter le calendrier des tests, j'ai trouver que le seul test qui vient, leur résultat de test par rapport au dates, déborde le délais de 90 jours
- Esque j'ai le droit de les envoyer un e-mail ou bien une lettre, de m'accorder plus de temps, avec l'explication du problème convocation et la date du test etc..
- Esqu'il accepte de m'accorder plus de temps, d'ailleur les résultats apparait 8 jour après l'expiration du délais de 90 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Depuis le temps que tu nous parles de ce sujet et que les forumistes te disent d'aller faire les tests et que tu ne le fais pas, tu aurais déjà pu les faire et même envoyer les résultats et ce depuis longtemps! On dirait que tu as essayé de ''jouer'' avec les règles en cherchant un autre moyen afin de ne pas payer les tests.

Tu devrais enever de ton tableau le fait que ton oncle et ta grand-mère. Tu pourrais avoir ton arrière-grand-mère, ta grand-mère, toutes tes tantes et tes oncles ici cela ne change pas la règle!

Je n'ai jamais vu dans le forum que le MIDI accorde un délai supplémentaire. Mais qui risque rien...n'a rien, donc envoie le courriel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement, juste la grand-mère peut donner des points ( c'est juste conjoint, enfants, frère, soeur, et les grands-parents qui donnent des points).

sauf qu'on dirait qu'il dit qu'ils sont pas encore au Québec et qu'ils vont s'y installer? pour ça qu'il a pas eu les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans paiement, l'enfant ne sera pas ajouté à votre dossier.

Dès qu'il est ajouté, il vous apporte 4 points à la grille de sélection pour enfant de moins de 12 ans (voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf).

Mettez aussi la copie de la lettre d'intention de refus et une lettre d'explication.

Normalement, le dossier doit passer l'étape préliminaire avec 59 points et être mis en attente pour entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n,envoyez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours, l'intention de refus dévient automatiquement un refus et le dossier est fermé. Aucune lettre de refus ne vous sera envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Au debut je me renseigner s'il ya une autre moyens pas parseque je veux pas payer les test ou bien j ai peure de résultat. C 'et parseque je compte pas sut les test a cause du temps. C'et pour ca d'ailleur. J'ai communiquer avec le ccf au debut dès que j'ai recu intention de refus. Et j ai trouver que le test aura la date du 6 jui. J'ai vue que les resultat va etre en retard. C et pour ca. Alore j'ai fait l inscription. J"ai pas le choix c'el labcause pour laquel je cherche s il ya d'autre possibiliter

alore concernant ma grand mere je croie pas car le conseiller est en courant que ma grand mere s'installe depuis longtemps au quebec. avec leur declaration. Je sais pas il ma donner aucun point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir je passe savoir ou vous en etes ? vous avez tout renvoyé ?

Bonsoir !

C'est sympa je te remercie. Nous avons tout envoyé le mercredi 8 et c'est arrivé à Montreal le lundi 13 !

On est repassé en mode "attente" :smile:

A bientôt !

super nous renvoyons tout cette semaine mais on se demandé , il reprendrons notre dossier ou il en été desuite ou on aura a nouveau 13MOIS d'attente avec qu'il ré ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord. Au debut je me renseigner s'il ya une autre moyens pas parseque je veux pas payer les test ou bien j ai peure de résultat. C 'et parseque je compte pas sut les test a cause du temps. C'et pour ca d'ailleur. J'ai communiquer avec le ccf au debut dès que j'ai recu intention de refus. Et j ai trouver que le test aura la date du 6 jui. J'ai vue que les resultat va etre en retard. C et pour ca. Alore j'ai fait l inscription. J"ai pas le choix c'el labcause pour laquel je cherche s il ya d'autre possibiliter

alore concernant ma grand mere je croie pas car le conseiller est en courant que ma grand mere s'installe depuis longtemps au quebec. avec leur declaration. Je sais pas il ma donner aucun point.

alors informe toi auprès d'eux pour savoir pour la grand-mère. c'est bien écrit dans la grille des points que les grands-parents donnent des points..

parce que pour le français, on dirait que tu as beaucoup de mal. et en anglais tu es meilleur? les dates sont peut être différentes pour les tests?

tu as regardé pour aller faire tes tests dans le pays voisin ( s'ils ont des dates avant ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me demande une preuve de paiement de l'impôts sur le revenu :

un relevé de situation ainsi que mes avis d'impôts certifier conforme cela suffit ?

ensuite on nous demande une preuve de vie commune de plus de 12 mois on a fournit :

- attestation compte en commun

- plusieurs bail de location

- facture EDF récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l émail que vous avez reçu , est une demande de mise à jour , apres votre premier envoi ? ou bien un émail de rejet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement