Aller au contenu

Intention de refus


prunella

Messages recommandés

  • Habitués

niveau de scolarité 8/14

domaine de formation 0/16

Experience prof 8/8

Age 16/16

franc comporale 5/7

franc exp orale 7/7

franc comp ecrite 1/1

franc exp écrite 1/1

ang comp orale 0/2

Angl exp orale 0/2

Angl com ecrite 0/1

Angl exp écrite 0/1

séjour au quebec 0/5

famille au Quebec 0/3

offre emploi validé 0/10

Enfants 0/8

autonomie financière 1/1

TOTAL 47

justificatifs

le candidat ne se qualifie pas à l'exam préliminaire en vertu des exigence de la loi sur l'immigration au quebec et de ses règlements il ne cumule que 47 points à la grille de la selection générale alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire est de 49 points

principales raisons:

niveau de scolarité: les points obtenus par le requerant au critère niveau de scolarité puisque sa formation correspond a 1 diplome technique 3 ans au quebec et donne 8sur une possibilité de 12 points

Domaine de formation

l'absence de points au crière domaine de formation puisque le programme d'etudes correspond à un programme québécois qui ne donne aucun point( bilogie médicale et /ou télécommunication)

francais

le fait que le requerent n'ai pas obtenu le maximum de point au critère

Une solution sera de refaire le test de français pour les 2 points qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu une lettre d'intention de refus. J'ai repris les tests linguistiques et je vais envoyer les certificats en tant que " des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement leur décision ".
Si j'envoie les nouvelles attestations du TEFAQ et IELTS comme des documents additionnels accompagnés de la Fiche d’identification, est-ce que je dois aussi remplir le formulaire " Modification à la Demande de certificat de sélection " (A-0520-MF (2013-09)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu une lettre d'intention de refus. J'ai repris les tests linguistiques et je vais envoyer les certificats en tant que " des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement leur décision ".

Si j'envoie les nouvelles attestations du TEFAQ et IELTS comme des documents additionnels accompagnés de la Fiche d’identification, est-ce que je dois aussi remplir le formulaire " Modification à la Demande de certificat de sélection " (A-0520-MF (2013-09)) ?

Pas nécessairement. L'envoi de ces documents est votre réponse à la lettre d'intention de refus. Il est important de joindre aussi la copie de la lettre d'intention de refus.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai bien savoir s'ils y'a des gens qui ont eu un avis favorable après une intention de refus ?!

Merci pour vos témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une lettre d'intention de refus. J'ai repris les tests linguistiques et je vais envoyer les certificats en tant que " des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement leur décision ".

Si j'envoie les nouvelles attestations du TEFAQ et IELTS comme des documents additionnels accompagnés de la Fiche d’identification, est-ce que je dois aussi remplir le formulaire " Modification à la Demande de certificat de sélection " (A-0520-MF (2013-09)) ?

Pas nécessairement. L'envoi de ces documents est votre réponse à la lettre d'intention de refus. Il est important de joindre aussi la copie de la lettre d'intention de refus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le mondes

après 4 ans d'attente je vient par le pressent sujet vous partage mon angoisse de cette grande perte

​j'ai reçu un e-mail le 16 juin 2015 ( voire le fichier lettre de refus )

je ne trouve pas les mots mes amis

bonne chance

lettre de refu.bmptab22.bmp

suite 2.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est une intention de refus, après vous pouvez envisager de faire appel. Essayez de mettre à jour votre dossier, de trouver les points qui vous font défauts. Par contre, je me pose la question suivante : si ce dossier date de 4 ans, les critères devraient -ils pas être ceux de la même période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Suis bien décue je viens de recevoir un mail du MICC pour intention de refus de ma DCSQ car mon domaine de formation (Master 2 hydrologie/htdrogéologie) ma rapporté 0 point et qu'il me manque 5 points du coup.

J'ai donc 90 jours pour apporter des doccuments additionnels qui me permettront d'obtenir les points manquants pour une entrevue. Le seul moyen de les avoir est de faire le test d'anglais sachant que suis pas très forte en anglais et le test de francais écrit pour avoir les 2 points, car j'ai déjà passé les test oraux pour le francais.

Je suis désespérée apres tout ces efforts et attente. J'espère que tu seras pas qu'un rêve.

Certains d'entre vous sont ils passés par là?

Oui moi je suis passé par là, et j'y suis pas encore totalement sorti mais je commence à voir la porte! En effet j'ai reçu le même courriel que toi fin Avril, mon manque de point était essentiellement dû à ma formation, quand mon dossier a été envoyé (avril 2014) mon domaine de formation m'apporté 6 points, puis entre temps la grille a été modifié et mon domaine de formation ne m'apporté plus aucun point. Mais ce qui devrait me sauver, c'est qu'entre temps (après l'envoi de mon dossier), j'ai passé une VAE et obtenu un diplôme faisant théoriquement monter mon niveau de scolarité, alors évidemment, étant donné que le diplôme n'a pas été obtenu par le circuit scolaire classique, on se pose des questions,, j'ai donc (dès connaissances du courriel) envoyé une demande d'évaluation comparative, et je viens justement de le recevoir aujourd'hui, validant ce que je pensais obtenir comme résultat en comparaison diplôme québécois, ce qui devrait théoriquement me permettre de pouvoir récupérer 6 points pour ma demande de CSQ: ouf!

à condition que je transmettre dans le mois les documents additionnels.

Avais tu fais avant l'envoi de ton dossier une simulation sur le site du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Guillaume

Il faut que le diplôme obtenu soit reconnu par l'éducation nationale sinon ça n'est pas reconnu par le Qc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois la seule solution c'est de faire le test d'anglais ou ajouter un enfant pour combler les 2 points manquants.

ben voyons! Faire un enfant juste pour immigrer. Quelle mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement