Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les français sont ils toujours dispensés des frais de scolarité pour un DEC ?

[/quote

Oui, pour le moment!

• Habitués
Posté(e)

Ok ! Alors je vais vite en profiter !

Merci dentan ;-)

Posté(e)

Pour en revenir au PE je crois pas qu'il soit necessaire de le changer mais par contre il faudra refaire une demande de caq si tu veux changer de formation. Ca c'est certain. Quand je suis arrivée j'avais un PE + CAQ pour un bac et j'ai finalement pu modifier mon inscription en maitrise avec une année de propédeutique. La madame du service des etudiants internationaux m'a dit qu'il fallait simplement que je change mon CAQ puisque je changeais de cycle universitaire. Mais pas besoin pour le PE. Mais bon je reste dans le meme domaine et la meme uni donc c'est peut etre lié mais en tout cas ca me parait pas illogique meme dans ton cas

Bonjour MyloSae,

Petite question, quand tu dis ''changer ton CAQ'' faut il recommencer la procédure de demande de CAQ ou il faut juste avertir le MIDI du changement de programme?

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait quand on change de cycle, on refait une demande CAQ depuis le debut, dans la procedure a un moment on te demande si tu as deja in caq, tu coches oui et tu indique la reference du premier CAQ et apres tu peux faire la demande de modification. Par contre il faut payer a nouveau pour le traitement et les frais de dossier. En tout cas c'etait ca pour moi. Ah oui et du coup il faut a nouveau fournir les pieces requises comme pour une premiere demande : lettre de l'etablissement scolaire, lettre de banque etc etc