Aller au contenu

PKP et l'immigration - Chronique de C. Hébert


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

J'admire la passion et je la comprends mais comme on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, moi au contraire je pense que les détails sont importants. Les peuples ont beau se comportés comme des moutons de Panurge la grande partie du temps mais quand ça touche à leur portefeuille ils se réveillent bien vite.

Si on posait encore la question de la monnaie au PQ sur la monnaie et qu'il répond "on va utiliser le CAD", gouvernement fédéral dit "et ben non" Parizeau v2 va dire "et bien on va utiliser le USD" et comme on est dans les temps de l'information instantanée quelqu'un va poser la question a la FED qui va répondre " le Québec ne seras pas le premier pays a utiliser le USD, tout comme avec les autres cela n'aura aucun impact sur notre politique monétaire". En fait le gars du PQ il vient de se faire désavouer 2 fois. Ça fait amateur pour quelqu'un qui demande aux gens de prendre le risque de laisser leur zones de confort pour tomber dans parachutes apparents dans l'inconnu. La souveraineté est la principale raison d'être du PQ, il devrait être mieux préparé a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ces Québécois qui ne croient pas en eux-mêmes...bon faut dire que la propagande de peur est bien orchestré....même vous certains immigrants sont obnubilés par cette propagande.

Vous savez un Québec indépendant se débrouillera comme n'importe quel pays du monde pour avoir une économie forte et pour donner a ses citoyens les meilleurs services possible.

Il y a pleins de pays dans le monde, certains plus grand, certains plus petit, et ils réussissent très bien.

C'est quoi votre problème avec ca, on est pas capable, on est des caves, des tatas ?

Selon l'Institut de la statistique du Québec, un Québec souverain se classerait en 27e position parmi les 235 économies du monde, et 19e sur les 35 États qui forment l'OCDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'admire la passion et je la comprends mais comme on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, moi au contraire je pense que les détails sont importants. Les peuples ont beau se comportés comme des moutons de Panurge la grande partie du temps mais quand ça touche à leur portefeuille ils se réveillent bien vite.

Si on posait encore la question de la monnaie au PQ sur la monnaie et qu'il répond "on va utiliser le CAD", gouvernement fédéral dit "et ben non" Parizeau v2 va dire "et bien on va utiliser le USD" et comme on est dans les temps de l'information instantanée quelqu'un va poser la question a la FED qui va répondre " le Québec ne seras pas le premier pays a utiliser le USD, tout comme avec les autres cela n'aura aucun impact sur notre politique monétaire". En fait le gars du PQ il vient de se faire désavouer 2 fois. Ça fait amateur pour quelqu'un qui demande aux gens de prendre le risque de laisser leur zones de confort pour tomber dans parachutes apparents dans l'inconnu. La souveraineté est la principale raison d'être du PQ, il devrait être mieux préparé a mon humble avis

Intéressant car c'est le fondement d'une de mes interventions. Le PQ ne peut pas être surpris que certains leur pose cette question. C'est leur business l'indépendance. Si c'est juste pour dire, on va faire l'indépendance et puis on verra bien alors qu'est-ce qu'ils foutent de leur temps?! Clairement si on se retrouve en situation de vote favorable, je suis pas surpris que le PLQ le lendemain il n'ait pas de plan.... mais le PQ ciboire.... ils ont tu eu le temps pour le préparer le plan? ou alors leur passion c'est juste de se prendre des grosses claques dans la figure. Le dernier choix n'est pas impossible à bien y réfléchir.

C'est triste ces Québécois qui ne croient pas en eux-mêmes...bon faut dire que la propagande de peur est bien orchestré....même vous certains immigrants sont obnubilés par cette propagande.

Vous savez un Québec indépendant se débrouillera comme n'importe quel pays du monde pour avoir une économie forte et pour donner a ses citoyens les meilleurs services possible.

Il y a pleins de pays dans le monde, certains plus grand, certains plus petit, et ils réussissent très bien.

C'est quoi votre problème avec ca, on est pas capable, on est des caves, des tatas ?

Selon l'Institut de la statistique du Québec, un Québec souverain se classerait en 27e position parmi les 235 économies du monde, et 19e sur les 35 États qui forment l'OCDE.

Y a pas de propagande Jimmy, juste des questions simples qui se posent et la réponse est (selon moi) très révélatrice de l'écart abyssal entre les militants et les gens lambda.

Je reviens sur le sujet du début.... les propos de PKP sur les immigrants. Je peux concevoir que ce soit bon pour se faire élire.... mais advenant un référendum, ou même une élection classique. Quelles sont les probabilités que les autres partis ressortent cette archive de façon opportuniste pour s'assurer que les immigrants comprennent bien le message? Je dirais 100% de chance. Et tu vas voir, ils vont être encore un fois tout surpris.

Jimmy que tu le veuille ou non la souveraineté ne se fera pas en s'appuyant juste sur les gens qui sont comme toi et Eric ou pensent comme toi. Si c'est ainsi que tu vois le deal alors attends toi à avoir une autre défaite et encore bien plus cinglant. Tu veux l'indépendance alors fait en sorte d'embarquer le plus de sceptiques car si c'est pas toi qui le fait c'est l'autre camp. Et après tu pleurera que les gens sont pas de ton bord. Mais va tu vers eux, ou alors pousse les tu dans les bras des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce trop que de demander aux hommes politiques qui essaient de nos convaincre du bien fondé de la souveraineté d'être je le répète "mieux préparé". Si le côté opposé a des réponses plus claires et plus précises, faut pas s'étonner que les gens votent non. Entendre " voter oui, ça sera dire dans les premiers années mais si on fait ci et ça dans 5, 10 ans on sera comme la Slovaquie" est beaucoup mieux que " voter oui et après on verra ou on en discutera tous ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ces Québécois qui ne croient pas en eux-mêmes...bon faut dire que la propagande de peur est bien orchestré....même vous certains immigrants sont obnubilés par cette propagande.

Vous savez un Québec indépendant se débrouillera comme n'importe quel pays du monde pour avoir une économie forte et pour donner a ses citoyens les meilleurs services possible.

Il y a pleins de pays dans le monde, certains plus grand, certains plus petit, et ils réussissent très bien.

C'est quoi votre problème avec ca, on est pas capable, on est des caves, des tatas ?

Selon l'Institut de la statistique du Québec, un Québec souverain se classerait en 27e position parmi les 235 économies du monde, et 19e sur les 35 États qui forment l'OCDE.

Tu vois Jimmy tu critiques violemment tes racines chrétiennes dans un autre post mais tu nous dis de te croire sur parole et que tout ira bien pour la souveraineté et d'avoir la Foix. Je crois que dans ton discours, il y a contradiction pense y puis revient moi avec cela car sur ce coup là j'ai l'impression de lire un prophète de la souveraineté et cela me dérange un peu de la part d'un anticlérical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais encore une fois ni lui ni le PQ n'a jamais répondu au fait que ce n'est que de la spéculation d'imaginer que le Canada laisserait le QC utiliser la monnaie Canadienne une fois indépendant.

https://youtu.be/IoQ19Iqqtlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas si facile. Le Québec n'a pas de réserves monétaires c'est le Canada qui les a. Jimmy, faut voir les choses du bon côté peut être avec les immigrants qui posent des questions par rapport aux québécois fédéralistes qui ne veulent rien savoir et aux souverainistes qui y rêvent depuis si longtemps que tout est possible, le PQ va peut être finir par réfléchir a des réponses qui tiendront la route face au campo opposé et leur permettra de convaincre les indécis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour que un pays peux utilisé un devise d'un autre pays par exemple US. Il faut disposer des réserves très important car il ne poux pas produire la monnaie. En plus c'est la banque du Canada qui dispose de ses réserves, si le Québec crée sa propre monnaie ce qui est bien mais c'est très risqué car la valeur de la monnaie va être faible, et les québécois vont perdre beaucoup de leur patrimoine.

Pour faire l'indépendance il faut réfléchir à tous et tous prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben heureusement que la vie de tous les jours n'est pas comme votre projet de souveraineté... j'achête un char. je l'essaie ensuite, j'achète une maison je l'a fait inspecter par apres et regarde le financement plus tard, je me trouve un travail et après avoir commencé je demande les conditions salariales...

pour ma part je ne dis pas non mais à condition de me convaincre! et dire oui à un rêve qui sera mis en place une fois voté à cela je ne peux pas dire oui!

Ta comparaison n'est pas bonne, parce que le char ou la maison dans ta comparaison sont là. Mais dans un projet de souveraineté tout est à faire, la maison nous aurons à la faire après avoir décidé de la faire avec un référendum gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais encore une fois ni lui ni le PQ n'a jamais répondu au fait que ce n'est que de la spéculation d'imaginer que le Canada laisserait le QC utiliser la monnaie Canadienne une fois indépendant.

https://youtu.be/IoQ19Iqqtlo

Au moins l'ami Aussant il a des idées et une claire vision de ce qu'il voit. On peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas car je trouve sa vision erronée quant au risque d'effondrement lors de la mise en circulation de la monnaie, mais il a le mérite d'être droit dans ses bottes. C'est certainement pour cela qu'il fitte pas avec le PQ... Au PQ ils préfèrent se jeter devant PKP le sauveur qui déboule poing levé tel un Che Guevara sous acide.

J'aime bien Aussant pour cela, un mec qui a des idées, des convictions et un fucking plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben Eric, si tu préfères je peux te tourner cela autrement... Je m'achète un terrain mais je ne sais pas quoi y construire, comment le construire etavec quoi le construire... Mais pas grave je suis le plus heureux des hommes j'ai un terrain!!

Si votre seul argument pour convaincre de se ralier à votre cause c'est d'avoir un rêve, et bien c'est un maigre argument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben heureusement que la vie de tous les jours n'est pas comme votre projet de souveraineté... j'achête un char. je l'essaie ensuite, j'achète une maison je l'a fait inspecter par apres et regarde le financement plus tard, je me trouve un travail et après avoir commencé je demande les conditions salariales...

pour ma part je ne dis pas non mais à condition de me convaincre! et dire oui à un rêve qui sera mis en place une fois voté à cela je ne peux pas dire oui!

Ta comparaison n'est pas bonne, parce que le char ou la maison dans ta comparaison sont là. Mais dans un projet de souveraineté tout est à faire, la maison nous aurons à la faire après avoir décidé de la faire avec un référendum gagnant.

En fait de ce que je vois c'est que la problématique du PQ est de plus en plus "faire un référendum gagnant" telle une finalité en soit. C'est pas franchement motivant pour embarquer derrière leur pas de plan. Le seul plan c'est gagner le referendum?!

Et une fois gagné comment devant l'immensité de la tâche s'assurer que le soutien à l'idée perdurera? Tu l'as dis toi même, ça prend du temps en maudit. Si c'est pour faire des consultations citoyennes à la Ségolène Royal ça va pas prendre long pour que la belle idée prenne le bord.

Ah ben Eric, si tu préfères je peux te tourner cela autrement... Je m'achète un terrain mais je ne sais pas quoi y construire, comment le construire etavec quoi le construire... Mais pas grave je suis le plus heureux des hommes j'ai un terrain!!

Si votre seul argument pour convaincre de se ralier à votre cause c'est d'avoir un rêve, et bien c'est un maigre argument!

c'est juste un argument qui convainc les convaincus je dirait plutôt. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans la suite de l'article de ce sujet... le PQ nous honnore d'un moment "days of our lives" dont seule la politique sait nous gratifier.

Drainville se rallie à PKP. (source: http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/quebecoise/201504/22/01-4863364-drainville-confirme-quil-se-rallie-a-pkp.php )

Pour les non-initiés Drainiville est le Pqiste qui avait proposé l'idée de la charte des valeurs etc... Au moins il y a un sujet où l'on sait déjà qu'ils s'entendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes les convaincus mais à l'inverse. Vraiment croyez-vous réellement que l'on peut vous convaincre?

Quand vous avez immigré vous avez foncé, vous aviez une idée d'ensemble c'est tout. Vous avez cru en vous et vous avez réussi. Dans le cas de la souveraineté vous devez croire au peuple !

Je ne sais pas l'avenir, je ne sais même pas si le Canada dans l'état actuel ira bien. Mais ce que je sais par exemple, c'est que la réussite de ce que nous sommes nous la devons à nous-mêmes. Nous avons des militaires québécois, des économistes québécois et je crois en eux. Ils ont réussi et ils pourront réussir dans un Québec souverain.

Je n'ai que des bases en économie, les grands économistes québécois attendront le référendum gagnant avant d'élaborer le meilleur plan parce qu'ils ne sont pas des politiciens.

Oui les politiciens doivent vendre un rêve... vous n'avez pas rêvé vous avant d'immigrer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes les convaincus mais à l'inverse. Vraiment croyez-vous réellement que l'on peut vous convaincre?

Quand vous avez immigré vous avez foncé, vous aviez une idée d'ensemble c'est tout. Vous avez cru en vous et vous avez réussi. Dans le cas de la souveraineté vous devez croire au peuple !

Je ne sais pas l'avenir, je ne sais même pas si le Canada dans l'état actuel ira bien. Mais ce que je sais par exemple, c'est que la réussite de ce que nous sommes nous la devons à nous-mêmes. Nous avons des militaires québécois, des économistes québécois et je crois en eux. Ils ont réussi et ils pourront réussir dans un Québec souverain.

Je n'ai que des bases en économie, les grands économistes québécois attendront le référendum gagnant avant d'élaborer le meilleur plan parce qu'ils ne sont pas des politiciens.

Oui les politiciens doivent vendre un rêve... vous n'avez pas rêvé vous avant d'immigrer ici?

Exactement

Et c'est ce que j'ai toujours soutenu, les immigrants qui sont fédéralistes, en fait c'est un mépris des Québécois....ces gens la sont des '' Canadians'', le Québec pour eux c'est l'Amérique en francais, mais le peuple Québécois, son avenir, ses aspirations, sa différence en Amérique du Nord; tout ca ils s'en calice complètement, c'est le cas de certains Québécois aussi, SarahJade en est un bon exemple.....dans le cas des immigrants Francais fédéraliste de toute facon si ca tourne mal, si le Québec devient trop anglophone ils vont retourner en France.

Mais nous on va ou ?

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes les convaincus mais à l'inverse. Vraiment croyez-vous réellement que l'on peut vous convaincre?

Quand vous avez immigré vous avez foncé, vous aviez une idée d'ensemble c'est tout. Vous avez cru en vous et vous avez réussi. Dans le cas de la souveraineté vous devez croire au peuple !

Je ne sais pas l'avenir, je ne sais même pas si le Canada dans l'état actuel ira bien. Mais ce que je sais par exemple, c'est que la réussite de ce que nous sommes nous la devons à nous-mêmes. Nous avons des militaires québécois, des économistes québécois et je crois en eux. Ils ont réussi et ils pourront réussir dans un Québec souverain.

Je n'ai que des bases en économie, les grands économistes québécois attendront le référendum gagnant avant d'élaborer le meilleur plan parce qu'ils ne sont pas des politiciens.

Oui les politiciens doivent vendre un rêve... vous n'avez pas rêvé vous avant d'immigrer ici?

Exactement

Et c'est ce que j'ai toujours soutenu, les immigrants qui sont fédéralistes, en fait c'est un mépris des Québécois....ces gens la sont des '' Canadians'', le Québec pour eux c'est l'Amérique en francais, mais le peuple Québécois, son avenir, ses aspirations, sa différence en Amérique du Nord; tout ca ils s'en calice complètement, c'est le cas de certains Québécois aussi, SarahJade en est un bon exemple.....dans le cas des immigrants Francais fédéraliste de toute facon si ca tourne mal, si le Québec devient trop anglophone ils vont retourner en France.

Mais nous on va ou ?

jimmt

C'est triste même moi qui suis fédéraliste je trouvait le message d'Éric touchant et beau et bang tu viens gâcher tout cela, finalement je pense que tu es le meilleur allié du Canada mon cher Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est triste même moi qui suis fédéraliste je trouvait le message d'Éric touchant et beau et bang tu viens gâcher tout cela, finalement je pense que tu es le meilleur allié du Canada mon cher Jimmy

Justement, c'est parce que tu es fédéraliste que tu dis ca, si tu étais souverainiste tu verrais l'évidence....et cette évidence c'est qu'il y a un lien direct entre mépris des Québécois et fédéralisme.

Ce que vous vous dites dans votre petite tête c'est que les Anglos sont supérieur, les Québécois sont trop tatas pour se débrouiller par eux-mêmes. Pensez y deux minutes; il y a plein de pays, de peuple indépendant dans le monde qui se débrouille très bien....mais pas les Québécois, ben non, ils sont trop cons.

Ca s'appelle du mépris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'islande est un pays. Une nation souveraine de 300,000 habitants qui a sa propre monnaie et s'est aussi relevée d'une grave crise économique.

Ce que vous nier les féroces opposants, les fédéralistes bisounours :tongue: est la légitimité fondamentale de la nation québécoise à devenir un pays souverain. On peut amener des idées contraires, ne pas être en accord mais malheureusement on sent trop souvent que les arguments reposent sur un fond de préjugés plutôt grossiers, tant envers le ROC (il est beau, il est grand le Canada) que le Québec (il est petit, il est mal foutu le Québec)

C'est cela que jimmy appelle le mépris...

Ce que je ne comprends pas avec les séparatistes bisounours c'est:

- Personne a dit avec certitude le type de gouvernement que l'on aurait! Faut-il donner carte blanche à des politiciens?

- Le PQ nous a enfoncé dans la gorge que le regroupement des villes étaient une excellente chose, en disant même que cela donnerait plus de poids aux petites villes (car deviendraient plus grosses) ors des demandes et revendications face au gouvernement québécois! On a vu ce que cela a donné!! On est dans une période de mondialistion et pour faire face à cette mondialisation on propose de se séparer, alors devenir plus petit donc moins nombreux!

- Il y en aussi plusieurs autres incertitudes sont celles citées précédemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement