Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

19 mars 2015

Québec repositionne son réseau à l’étranger

CARTE-MRIF_Pres_ministre_BUREAUX_manchet

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, annonce un repositionnement du réseau du Québec à l’étranger. Cet exercice est l’aboutissement d’une analyse stratégique qui a pris en compte à la fois les priorités du gouvernement et la géographie économique mondiale.

« De nos jours, la géopolitique est en mouvance et les rapports de force internationaux se redéfinissent rapidement. Les occasions d’affaires se présentent à ceux qui ont de l‘audace. Le Québec doit donc s’assurer d’être aux bons endroits, au bon moment » a affirmé la ministre.

Faits saillants :

  • Ouverture d’une représentation du Québec en sol africain, à Dakar, capitale sénégalaise. Ce bureau aura principalement pour mandat de développer nos relations économiques avec l’Afrique de l’Ouest.

  • Ouverture d’une nouvelle représentation commerciale au Shandong.

  • Ouverture d’une représentation à Houston en 2015-2016 dont le mandat visera exclusivement l'appui aux exportateurs.

  • Fermeture de l’antenne du Québec à Milan.

  • Transformation de la représentation du Québec à Los Angeles en bureau.

http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/salle-de-presse/actualites/15163

Aussi

Québec vend des résidences officielles à l'étranger

19 mars 2015

140911_965cs_delegation-quebec-paris_sn6La Délégation générale du Québec à Paris, au 66 rue Pergolèse Photo : ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Québec apporte des changements à son réseau de représentations à l'étranger. Selon un communiqué de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, le gouvernement ouvrira notamment un bureau du Québec à Dakar, au Sénégal, et à Houston, aux États-Unis.

Une nouvelle représentation commerciale sera également ouverte dans la province du Shandong, en Chine.

Le bureau de Milan sera quant à lui fermé.

Le ministère procédera aussi à la vente et au rachat de certaines résidences officielles, dont celles que le Québec possède à Bruxelles, Munich, Londres et Mexico, une mesure qui devrait permettre de générer un gain de 20 millions de dollars.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/03/19/001-quebec-diplomatie-bureau-etranger-afiruqe-californie.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement