Habitués yow_lys Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Donc pour faire simple, les français ils font ch**r à vouloir immigrer qu Québec parce qu'ils pensent pas comme ungeduld ou autres.... Ils font ch**r parce qu'ils peuvent peut-être considérer aller ailleurs qu'au Québec.... Va falloir vous décider les boys. Le gars il a juste dit qu'il y avait des services en Français en Ontario (ce qui est vrai) et vous lui tombez dessus. Franchement Jimmy il est ton esprit libertaire soixanthuitard?! C'est quoi cette rigidité et cette intolérance. Mais relisez vous et regardez comme vous tombez sur le type qui dit juste qu'il y a des services en Français. On dirait un défoulement de vieux boucs mal embouchés dans un café du commerce. Alors oui, il y a des services en Français en Ontario, c'est sympa pour des immigrants francophones qui veulent y immigrer. Il y a même des possibilités de travailler en Français, c'est sûr que c'est une minorité, en milieu communautaire principalement. Mais c'est loin d'être un marasme de vulgus pecus indignes d'intérêts. Pour Toronto, si c'est classé en zone bilingue c'est juste parce que c'est la capitale de la province. Et si par malheur ils ont envie d'y aller et bien tant mieux pour eux, et souhaitons leur tout le bonheur du monde. Dis moi Jimmy, t'as pas été jeune à un moment.... tu en pensais quoi de ceux qui te toisaient de haut et te faisaient la morale en te disant que "tu sais pas"? Penetang et piwi ont réagi à ceci 2
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Parce que les gens de ma génération en ont en ostie sur le coeur au sujet des anglos canadien (tu liras ce que j'ai écrit a ce sujet sur le fil concernant les Amérindiens) alors de voir des Francais (des Francais en plus, la mère patrie tabarnak) qui roucoule au Canada anglais....je n'ai qu'un mot, c'est indécent Je l'ai déja dit ici, pour moi c'est exactement la même chose qu'un Palestinien qui s'établit en Israel et qui adopte, approuve et vote comme les Israéliens...et le contraire est vrai, un Israélien qui s'établi en Palestine et qui adopte, approuve et qui vote comme les Palestinien....j'ai pas d'autres mots, : indécent jimmy Modifié 16 mars 2015 par jimmy
Habitués kobico Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Contrairement à toi, je m'en fiche pas mal. Ils peuvent roucouler où ils veulent tant que je ne reçois pas leurs fientes. Et puis BisounoursCanada n'est pas innocent du tout, n'en déplaise à yow_lys.
Pascal Hannecart Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Mais je ne suis pas immigrant ? Je m'excuse mais je ne comprends pas ce que j'ai dit de mal. Je ne suis pas politisé. J'ai juste vu qu'il y avait des immigrants qui allaient en Ontario sur ce forum et je voulais leur donner l'information. Si tu n'es pas immigrant, pourquoi ceci "pays d'origine Binational"? Sans titre.png Un non-immigrant ne penserait jamais à se choisir un pseudo comme le tien.... Bref, comme tu l'indiques dans ta signature, tu n'a rien d'intéressant à dire alors tu joues au provocateur. Bon ça y est j'en ai marre. Je ne réponds plus. Vous faites des généralités. "Nous les québécois." "Nous on aime pas." "Un non immigrant dirait jamais ça." Je vous laisse avec vos certitudes, votre vision du monde et je vais aller prendre l'air. Mon Dieu... Et je ne suis pas fédéraliste. Un Québécois non-immigrant ne dit pas familièrement qu'il en a marre... T'as toujours pas répondu à ton statut de bisounours "bi-national".... C'est comme l'autre qui prétend que le fils d'amis se fait dire « sale Français » dans les autobus. Tu sais tout de suite qu'il invente, parce qu'il n'y a pas un Québécois qui emploie ce genre de formulation - s'il avait écrit « maudit Français » ou « osti de Français, je l'aurais cru, mais j'ai jamais entendu de ma vie un Québécois traiter quelqu'un de sale quelque chose... Et bien mon homme je me suis sans doute trompe, pas sale mais osti mais le terme etait la ! Car bien sur les mauvais son tous du meme bord ... Il y en a vraimant marre de se forum totalement detruit de son origine premiere par une pougnee de racsite ! Car c'est ce que vous etes ! Pour moi c'est fini peu on m'expliquer comment ce desabonner de ce site !!! Quand a l'autre qui voyage beaucoupos pour son boullot avez vous le meme language que sur ce forum ? Si oui vous ne feriez absolument pas de business.
Habitués yow_lys Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Parce que les gens de ma génération en ont en ostie sur le coeur au sujet des anglos canadien (tu liras ce que j'ai écrit a ce sujet sur le fil concernant les Amérindiens) alors de voir des Francais (des Francais en plus, la mère patrie tabarnak) qui roucoule au Canada anglais....je n'ai qu'un mot, c'est indécent Je l'ai déja dit ici, pour moi c'est exactement la même chose qu'un Palestinien qui s'établit en Israel et qui adopte, approuve et vote comme les Israéliens...et le contraire est vrai, un Israélien qui s'établi en Palestine et qui adopte, approuve et qui vote comme les Palestinien....j'ai pas d'autres mots, : indécent jimmy Mais quand ces même français viennent au QC tu en a marre aussi. Il y a des Français qui vont en Australie, tu vas les engueuler aussi? Ça fait un peu police de la pensée ou juste "vieux con" (cf Frédéric Dard) sans être méchant. Quant à la loi sur les services en Français, elle a été obtenu par le combat des franco-ontariens, qui, on s'entend, n'attendent rien du Québec pour défendre leur minorité. Si des gens ont envie de s'éclater au Nunavut, pourquoi tu t'en offenses?! Tu devrais être content au contraire, des Français qui vont ailleurs ça aide un peu la cause du Français hors du Québec. Et surtout que cela ne se fait pas au détriment du Québec... pour le Québec, et selon tes propres idées, ce qui se passe ailleurs ne te concerne pas puisque c'est un autre pays. Et pour kobi.... qu'il soit innocent ou non, on s'en fout, le post était juste sur la loi des services en français de l'ontario et tous vous tombez sur le bonhomme. Cette loi qui est une très bonne chose, et, contrairement à ce que pensent beaucoup de québécois, ces francos ne sont pas des sous-francos indigne du respect des nobles québécois. Les même qui donnent des cours d'humilité sans cesse au Français n'en ont aucune quand ils parlent des francophones hors québec. Peut-être ceux du nouveau brunswick ont un peu de respect, le reste c'est de la chiure sur laquelle ils pilent joyeusement. Dommage, car un vieil adage pourtant reconnaissait les vertus de l'union qui semble-t'il fait la force. Kweli, L'Atrébate, juetben et 1 autre ont réagi à ceci 4
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Mais quand ces même français viennent au QC tu en a marre aussi. Mais ou tu as pris que j'en ai marre des Francais qui viennent au Québec ?!?!?!!?!? Au contraire, bravo et qu'ils y viennent encore plus. J'en ai contre ceux qui politiquement, socialement, se positionnent du bord des Anglos....et cela qu'ils soient au Québec, au Canada ou au Zimbabwé....et comble du ridicule, c'est dans 99% des cas grâce aux Québécois francophone et la politique d'immigration que l' ont a obtenu de chaudes luttes , que ces gens sont rentré dans ce pays.....faut le faire, une fois rentré ils font tout pour être du bord de ceux qui veulent nous assimiler. ....et le vieux con te reviendra plus tard sur ses commentaires au sujet de la politique (fonction) des services français en Ontario, Modifié 16 mars 2015 par jimmy
Habitués kobico Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Et pour kobi.... qu'il soit innocent ou non, on s'en fout, le post était juste sur la loi des services en français de l'ontario et tous vous tombez sur le bonhomme. Cette loi qui est une très bonne chose, et, contrairement à ce que pensent beaucoup de québécois, ces francos ne sont pas des sous-francos indigne du respect des nobles québécois. Les même qui donnent des cours d'humilité sans cesse au Français n'en ont aucune quand ils parlent des francophones hors québec. Peut-être ceux du nouveau brunswick ont un peu de respect, le reste c'est de la chiure sur laquelle ils pilent joyeusement. Dommage, car un vieil adage pourtant reconnaissait les vertus de l'union qui semble-t'il fait la force. Tu as le droit de t'en foutre et j'ai le droit de ne pas m'en foutre. T'as aussi le droit de ne parler que pour toi. Par ailleurs, je n'ai rien contre la loi sur les services en français de l'Ontario et j'ai aussi le droit de penser que BisounoursCanada est bien bisounours.... T'as aussi le droit d'avoir de gros préjugés sur les "nobles" Québécois et de t'esquinter du même souffle sur la faiblesse de l'union. Grosse logique pédante... Ungeduld a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 J'en ai contre ceux qui politiquement, socialement, se positionnent du bord des Anglos... Tu vas donc nous imposer une sorte de charia basée sur la langue? Franchement jimmy ... Puisque tu es là, explique-nous donc pourquoi ton gouvernement est allé plaider du côté des Anglos pour empêcher les écoles francophones d'avoir plus de droits? Quel est le plus important pour les francophones: développer la francophonie ou nuire aux anglais? tristan00 et mimssimo ont réagi à ceci 2
Habitués piwi Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Afin de renseigner les nouveaux venus au Canada. J'aimerais vous parler de la LSF. En Ontario, on compte 600 000 francophones et la province possède des lois pour promouvoir et protéger la langue française. Vous pouvez, par exemple, être servi en français dans beaucoup ville de l'Ontario, d'après la loi sur les services en français : Attendu que la langue française a joué en Ontario un rôle historique et honorable, et que la Constitution lui reconnaît le statut de langue officielle au Canada; attendu que cette langue jouit, en Ontario, du statut de langue officielle devant les tribunaux et dans l'éducation; attendu que lAssemblée législative reconnaît l'apport du patrimoine culturel de la population francophone et désire le sauvegarder pour les générations à venir; et attendu qu'il est souhaitable de garantir l'emploi de la langue française dans les institutions de la Législature et du gouvernement de l'Ontario, comme le prévoit la présente loi; http://www.ofa.gov.on.ca/fr/loi.html Il y a également des programmes en français dans les universités ontariennes. Des écoles françaises, etc ... Vous pouvez trouver une carte des régions en Ontario ou la LSF s' applique ici :http://www.ofa.gov.on.ca/fr/loi-cartedesig.html En espérant que ça vous sera utile et que vous prendrez plaisir à vivre au Canada. Exact, et Immigration Canada n'en parle pas assez car il y a une véritable communauté francophone en Ontario, pour ceux qui seraient intérréssés vous pouvez vous établir dans un premier temps près des lignes Québec/Ontario mais dans la province de L'Ontario, cela parle les 2 langues et les Franco-Ontariens sont vraiment d'une trés grande gentillesse. Je vais souvent en Ontario, et quand les gens voyent que je ne maitrise pas bien l'anglais, ils se mettent à ma hauteur pour me parler en francais du mieux qu'ils peuvent, j'ai été dépanné par un client ou j'étais tombé en panne avec mon truck, on a fait le tour de la ville pour trouver la piece qui me fallait et m'a ensuite aidé à réparer, il m'a donné une heure de son temps.... Il y a une vie en francais en Ontario et puis cela permet d'apprendre l'anglais pour devenir billingue ce qui sur le marché du travail n'est pas négligeable....
Habitués Silicon Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Si je comprends bien Dans la vie les choses les plus importantes sont: La langue Française Un Québec séparé La culture Quebecoise Je pense que je ne serais jamais un citoyen modéle avec mes idées trop a droite mimssimo et piwi ont réagi à ceci 2
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Dans la vie les choses les plus importantes sont: La langue Française Un Québec séparé La culture Quebecoise T'as tout compris :-)
Habitués tristan00 Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Si je comprends bien Dans la vie les choses les plus importantes sont: La langue Française Un Québec séparé La culture Quebecoise Je pense que je ne serais jamais un citoyen modéle avec mes idées trop a droite Quel plaisir de ne pas être un citoyen modèle à la Jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) J'en ai contre ceux qui politiquement, socialement, se positionnent du bord des Anglos... Tu vas donc nous imposer une sorte de charia basée sur la langue? Franchement jimmy ... Puisque tu es là, explique-nous donc pourquoi ton gouvernement est allé plaider du côté des Anglos pour empêcher les écoles francophones d'avoir plus de droits? Quel est le plus important pour les francophones: développer la francophonie ou nuire aux anglais? Tout simplement parce que nos intérêts sont différents A chaque fois que les francos hors Québec obtiennent des droits, les Anglos se servent de ca pour contester nos lois Québécoise qui protège la langue (comme la loi 101) Pis les Anglos s'en foutent de donner des droits aux francos hors Québec car ils savent très bien que dans une ou deux ou trois générations ils seront tous devenus anglophone de toute façon. Tiens par exemple moi je serais d'accord de donner pleins de droits a des immigrants Sri Lankais par exemple....je leur donne des écoles, une télé, une bibliothèque etc...tout ca en Sri Lankais Je m'en fous puisque de toute façon dans une ou deux génération il n'y en a plus un va parler Sri Lankais....ils vont tous se mettent a l'anglais et écouter Britney Spears Les Anglos font le même raisonnement au sujet des Francos hors Québec Je rappelle les statistique officielle; 30% par génération d'assimilation a l'anglais chez les Francos hors Québec et 9% chez les Acadiens Comme le disait avec justesse l'écrivain Yves Beauchemin : ''les Francophones hors Québec ce sont des cadavres encore chaud'' C'est exactement ca Modifié 16 mars 2015 par jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Si je comprends bien Dans la vie les choses les plus importantes sont: La langue Française Un Québec séparé La culture Quebecoise Je pense que je ne serais jamais un citoyen modéle avec mes idées trop a droite Quel plaisir de ne pas être un citoyen modèle à la Jimmy Donc tu aimes le contraire La langue anglaise Un Québec médiocre comme toutes les autres provinces La culture Américaine Et ben bravo....j'espère que t'es fier de toi
Habitués tristan00 Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Si je comprends bien Dans la vie les choses les plus importantes sont: La langue Française Un Québec séparé La culture Quebecoise Je pense que je ne serais jamais un citoyen modéle avec mes idées trop a droite Quel plaisir de ne pas être un citoyen modèle à la Jimmy Donc tu aimes le contraire La langue anglaise Un Québec médiocre comme toutes les autres provinces La culture Américaine Et ben bravo....j'espère que t'es fier de toi Très fier en effet de ne pas utiliser le terme médiocre pour toutes les autres provinces, aimer à la fois l'anglais et le Français, ne pas faire de généralité juste baser sur mes émotions et ne pas voir la culture américaine comme ennemie. Ah et surtout aimer mon pays d'acceuil oui Jimmy je suis en effet extrèmement fier de ne pas être TON citoyen modèle.
Habitués Silicon Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Les autres provinces sont evidemment médiocres, je suppose qu'elles envient le Québec. Pauvres américains qui n'ont pas de culture, Texas ou Vermont, tous dans le même bain... La langue anglaise qui est synonyme d'inculture, Shakespeare doit se retourner dans sa tombe... La ceinture fléchée , une molson, un petit joint et la vie est belle
Habitués Kweli Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 J'en ai contre ceux qui politiquement, socialement, se positionnent du bord des Anglos... Tu vas donc nous imposer une sorte de charia basée sur la langue? Franchement jimmy ... Puisque tu es là, explique-nous donc pourquoi ton gouvernement est allé plaider du côté des Anglos pour empêcher les écoles francophones d'avoir plus de droits? Quel est le plus important pour les francophones: développer la francophonie ou nuire aux anglais? Tout simplement parce que nos intérêts sont différents A chaque fois que les francos hors Québec obtiennent des droits, les Anglos se servent de ca pour contester nos lois Québécoise qui protège la langue (comme la loi 101) Pis les Anglos s'en foutent de donner des droits aux francos hors Québec car ils savent très bien que dans une ou deux ou trois générations ils seront tous devenus anglophone de toute façon. Tsé par exemple moi je serais d'accord de donner pleins de droits a des immigrants Sri Lankais par exemple....je leur donne des écoles, une télé, une bibliothèque etc...tout ca en Sri Lankais Je m'en fous puisque de toute façon dans une ou deux génération il n'y en a plus un va parler Sri Lankais....ils vont tous se mettent a l'anglais et écouter Britney Spears Les Anglos font le même raisonnement au sujet des Francos hors Québec Je rappelle les statistique officielle; 30% par génération d'assimilation a l'anglais chez les Francos hors Québec et 9% chez les Acadiens Et que font les Québécois - qui, y a-t-il besoin de le rappeler, sont dans le même bateau - que les francos du RoC? Ils offrent gaillardement aux Anglo la corde pour se pendre eux-mêmes. Je ne crois pas non plus à l'argument qui veut que les Anglos vont réclamer les avantages offerts aux écoles francophones du RoC. Mais bon, ce ne serait pas la première chose qui m'étonne dans ce débat non plus ...
Habitués Kweli Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 Donc tu aimes le contraire La langue anglaise Un Québec médiocre comme toutes les autres provinces La culture Américaine Et ben bravo....j'espère que t'es fier de toi Tu brigues le titre du Détestable en chef, le Grinch?
Messages recommandés