Aller au contenu

La juge a-t-elle manqué de jugement?


Invité Saam

Messages recommandés

  • Habitués

ah ben si c'est un problème de cheveux!!

correct...

1421914_7_8838_ten-abbas-kiarostami-2002

pas correct...

chapeau-bonnet-rasta-laine-femme-beige-f

La première, foulard donc signe religieux dans ce cas, la deuxième un bonnet de laine que l'on ne voit jamais en signe religieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas y a pas que la juge qui mange de jugement ... ça fait dur ...

Exactement - elle erré en droit c'est clair.

Le plus chiant de tout ça? Tout cela va se rendre jusqu'à la Cour suprême. Et ce sera la Cour suprême qui imposera aux Québécois ce qui est convenable ou pas. Comme elle l'a déjà fait pour le kirpan, le turban sikh dans la GRC, les écoles passerelles, etc. Au lieu que ce soit nous-mêmes qui décidons ce qui nous convient comme société.

Bravo championne, mais on a déjà connu mieux comme juge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y vois juste des coups de butoirs, du travail de sappe sans cesse repete en entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours conseillé aux immigrants du Maghreb de ne pas se laisser faire, de ne pas se taire quand ils ont raison. Et c'est aussi ce que j'essaye d'inculquer à mon fils: fais ce qu'il y à faire, respecte à la lettre les lois, mais n'oublie jamais de défendre tes droits. Les crétins, les racistes, emmerde les tout simplement :)

La femme en question va porter plainte. Et on va lui donner raison et on va l'entendre. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah si c'est un signe...

pas correct...

54792.jpg

croix-guitare-johnny-hallyday-collier-et

Ce tatouage ne se voit que si l'on se dévêtit, La croix de jésus normale dans un pays chrétien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voile c'est un voile

Si la juge ne tolère pas le port de la casquette ou du chapeau, il est tout à faire normal de ne pas tolérer le port du voile. Je ne connais pas où la juge se range face à cette question, mais mon soutient à cette juge ou ma désapprobation réside en la réponse à cette question

C'est une forme de respect de l'autorité que de se dévêtir le crane.

Pour ce qui est de celle qui se sent malaisé au point de ne pas se sentir humaine que de devoir retirer son voile, elle a un problème entre les 2 oreilles et devrait aller se faire soigner

Ce n'est pas du raciste, ca s'appelle promouvoir la liberté d'esprit et de réflexion

Tu veux porter ton voile pour montrer ton soutient à une religion au meme titre que je porte ma casquette pour représenter mon club sportif, alors vient pas faire ch**r si on te demande de l'enlever pour une question de respect, du code vestimentaire face à ton emploie, de prise de ta photo official, ou des règles sportives... pcq j'en ferai pas un plat dans mon càs puisque je suis libre d'esprit pour comprendre que je l'enlève pour des bonnes raisons.

Modifié par Matthieu Quenneville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet polémique échapé dans les médias afin de faire oublier les gens de leur vrais problèmes de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un voile c'est un voile

Si la juge ne tolère pas le port de la casquette ou du chapeau, il est tout à faire normal de ne pas tolérer le port du voile. Je ne connais pas où la juge se range face à cette question, mais mon soutient à cette juge ou ma désapprobation réside en la réponse à cette question

C'est une forme de respect de l'autorité que de se dévêtir le crane.

Pour ce qui est de celle qui se sent malaisé au point de ne pas se sentir humaine que de devoir retirer son voile, elle a un problème entre les 2 oreilles et devrait aller se faire soigner

Ce n'est pas du raciste, ca s'appelle promouvoir la liberté d'esprit et de réflexion

Tu veux porter ton voile pour montrer ton soutient à une religion au meme titre que je porte ma casquette pour représenter mon club sportif, alors vient pas faire ch**r si on te demande de l'enlever pour une question de respect, du code vestimentaire face à ton emploie, de prise de ta photo official, ou des règles sportives... pcq j'en ferai pas un plat dans mon càs puisque je suis libre d'esprit pour comprendre que je l'enlève pour des bonnes raisons.

Ce n'est pas si simple que ça! Pour une voilée, c'est un devoir envers Dieu et un engagement tellement sacré et ferme qu'elle préférait de mourir que de l'enlever devant qqn ! C'est comme si tu demande à qqn en jeune de manger pour te montrer du respect alors que c'est exactement toi qui lui manque de respect en exigeant ceci. Maintenant tu as le droit de ne pas comprendre comment un humain peut être aussi soumis à une idée mais tu n'as pas le droit de lui imposer cette croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comment s'habillent les gens au Québec, si elle veut faire la police de la mode, plus personne ne rentrera dans les tribunaux...

tu as pas compris... tu peux bien t'habiller comme tu veux, il ne faut juste pas que tu portes un voile même si il laisse le visage découvert!!

j'espère qu'on demandera aux grands mères de faire pareille!!

correct...

une-grande-interprete-qui-avait-eu-la-ch

pas correct...

image.jpg

Le deuxième pas correct car signe religieux on ne que le visage alors que dans le premier on voit les cheveux....

Dans la première photo ce n'est pas un foulard par hasard qui est selon toi un signe religieux dans la deuxième photo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai presque versé une larme

http://oumma.com/219900/australie-musulmanes-voilees-temoignent-lutter-contre

Comme j'ai dit plus haut, je crois la juge a manqué de jugement. Mais la question que ce soit ici ou en a l'autre bout de monde (Austraie) pourquoi cette détestation envers l'Islam ? Pouquoi les occidentaux sont si peu islamic friendly ? Les sondages partout dans les pays occidentaux démontrent une méfiance envers l'Islam. Est-ce parce que l'exemple des sociétés majoritairement musulmanes révulsent les occidentaux?

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai presque versé une larme

http://oumma.com/219900/australie-musulmanes-voilees-temoignent-lutter-contre

Comme j'ai dit plus haut, je crois la juge a manqué de jugement. Mais la question que ce soit ici ou en a l'autre bout de monde (Austraie) pourquoi cette détestation envers l'Islam ? Pouquoi les occidentaux sont si peu islamic friendly ? Les sondages partout dans les pays occidentaux démontrent une méfiance envers l'Islam. Est-ce parce que l'exemple des sociétés majoritairement musulmanes révulsent les occidentaux?

Vu ce que l'on véhicule à chaque fois dans les médias (en gros du négatif envers ces gens la), faut pas s'attendre que le monde va tomber en amour envers une chose qu'on lui on fait entendre que du négatif j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai presque versé une larme

http://oumma.com/219900/australie-musulmanes-voilees-temoignent-lutter-contre

Comme j'ai dit plus haut, je crois la juge a manqué de jugement. Mais la question que ce soit ici ou en a l'autre bout de monde (Austraie) pourquoi cette détestation envers l'Islam ? Pouquoi les occidentaux sont si peu islamic friendly ? Les sondages partout dans les pays occidentaux démontrent une méfiance envers l'Islam. Est-ce parce que l'exemple des sociétés majoritairement musulmanes révulsent les occidentaux?

Vu ce que l'on véhicule à chaque fois dans les médias (en gros du négatif envers ces gens la), faut pas s'attendre que le monde va tomber en amour envers une chose qu'on lui on fait entendre que du négatif j'imagine.

Apparemment les politiciens occidentaux ont toujours besoin d'un ennemi idéologique pour lui coller tout le mal du monde après les communistes maintenant les islamistes et demain peut être les extraterrestres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai presque versé une larmehttp://oumma.com/219900/australie-musulmanes-voilees-temoignent-lutter-contre

Comme j'ai dit plus haut, je crois la juge a manqué de jugement. Mais la question que ce soit ici ou en a l'autre bout de monde (Austraie) pourquoi cette détestation envers l'Islam ? Pouquoi les occidentaux sont si peu islamic friendly ? Les sondages partout dans les pays occidentaux démontrent une méfiance envers l'Islam. Est-ce parce que l'exemple des sociétés majoritairement musulmanes révulsent les occidentaux?

Vu ce que l'on véhicule à chaque fois dans les médias (en gros du négatif envers ces gens la), faut pas s'attendre que le monde va tomber en amour envers une chose qu'on lui on fait entendre que du négatif j'imagine.

Certes que les évènements ou les simples actualités en provenance de pays musulmans ou encore certains propos et attitudes de membres de l'Ouma ici que les médias transmettent n'aident pas.

Mais aussi il y a ce coté profondément hypocrite et cela est plus difficile a couvrire aujourd'hui ce double standard qu'est se référer aux Chartes des droits en occident mais au bled il n'est pas question instaurer de telles Chartes. La dame au foulards est chez les koufars elle s'y accomode mais d'ou elle vient elle n'accepterait pas certains droits individuels protéger dans les Chartes occidentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah si c'est un signe...

pas correct...

54792.jpg

croix-guitare-johnny-hallyday-collier-et

Ce tatouage ne se voit que si l'on se dévêtit, La croix de jésus normale dans un pays chrétien.....

donc dans un pays à tradition chrétienne (parce que le pays n'est pas chrétien!! ce n'est pas un pays avec une religion d'état) ou il y a une liberté de croyance et religion, on peut porter une croix, mais pas un voile laissant le visage libre, la liberté de croyance et religion c'est donc une liberté pour qui? uniquement les chrétiens?

tu fais quoi si tu vas plus vers le coin de l'acadie et jean talon ou il y a une très forte présence grec, ou tu croises souvent des femmes agées orthodoxes portant un voile? tu fais quoi si tu croises une libanaise maronite (donc chrétienne) vétue ainsi...

femme-maronite.jpg

une copte égyptienne... qui porte aussi souvent un voile.

ces personnes sont chrétiennes, donc quel voile sera plus acceptable qu'un autre, pourquoi la liberté de religion et croyance se limite aux chrétiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai presque versé une larmehttp://oumma.com/219900/australie-musulmanes-voilees-temoignent-lutter-contre

Comme j'ai dit plus haut, je crois la juge a manqué de jugement. Mais la question que ce soit ici ou en a l'autre bout de monde (Austraie) pourquoi cette détestation envers l'Islam ? Pouquoi les occidentaux sont si peu islamic friendly ? Les sondages partout dans les pays occidentaux démontrent une méfiance envers l'Islam. Est-ce parce que l'exemple des sociétés majoritairement musulmanes révulsent les occidentaux?

Vu ce que l'on véhicule à chaque fois dans les médias (en gros du négatif envers ces gens la), faut pas s'attendre que le monde va tomber en amour envers une chose qu'on lui on fait entendre que du négatif j'imagine.

Certes que les évènements ou les simples actualités en provenance de pays musulmans ou encore certains propos et attitudes de membres de l'Ouma ici que les médias transmettent n'aident pas.

Mais aussi il y a ce coté profondément hypocrite et cela est plus difficile a couvrire aujourd'hui ce double standard qu'est se référer aux Chartes des droits en occident mais au bled il n'est pas question instaurer de telles Chartes. La dame au foulards est chez les koufars elle s'y accomode mais d'ou elle vient elle n'accepterait pas certains droits individuels protéger dans les Chartes occidentales.

Se sont juste des généralités basées sur des préjugés, vaut mieux poser la question à cette femme et voir sa réponse avant deparler à sa place. La majorités des femmes musulmanes désirent avoir les mêmes droits qu'offre l'occident, sauf que je n'ai pas encore vu un sondage pareil ci et là. Tout ce qu'on essaye de montérer ou démontrer est qu'une religion écrase la femme, lui oblige de mettre un tissu sur sa tête et que cette femme faut la sauver de cette .... religion "masculine" et "méchante". A mon avis s'il y a des soucis lié à cet état d'esprit, même en minorité, je pense pas que la solution priviendra en utilisant les sentiments et le còté émotionnel comme l'on voit souvent que ce soit dans les médias ou chez des gens lambda qui essayent d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est peut etre qu elle est dans un pays ou c est coutumier...

sauf que je n'ai jamais entendu personne s'élever contre les dames agées orthodoxes vivant ici et portant un voile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben si c'est un problème de cheveux!!

correct...

post-82890-0-00366700-1425128740.jpg

pas correct...

post-82890-0-50607300-1425128800.jpg

Et P.K. Subban, il est correct ou pas correct selon toi?

Est-ce qu'on qu'un juge lui demanderai d'enlever sa tuque s'il avait à se présenter au tribunal? (à noter que sa tuque lui couvre bien toute la chevelure et qu'elle est aussi identitaire puisqu'aux couleurs du club sportif auquel il appartient)

post-82890-0-62297600-1425129011.jpg

La réponse est évidemment oui parce que c'est une question de déférence envers la Cour. C'est la règle de base pour tous: pas de couvre-chef devant un juge. Tu utilises des exemples alambiqués pour démontrer que la juge s'en prend qu'au voile islamique alors qu'elle ferait la même chose pour n'importe quel accessoire du même genre.

Maintenant, la question fondamentale est: À partir de cette règle de base applicable à tous, doit-on faire des exceptions pour ceux et celles dont l'identité religieuse est si importante qu'ils ne peuvent accepter de retirer les accessoires qui en témoignent?

Visiblement, cette juge pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement