Habitués BisounoursCanada Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Pour ceux qui préfèrent le blues https://www.youtube.com/watch?v=Es3Vsfzdr14 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 mimssimo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 nid de poule.png C'est bien plus moderne Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) nid de poule.png Mais non, soyons compréhensifs! C'est le climat, le poids lourd, la guerre, mon c*l, etc. qui font qu'il y a tous ces trous géants Modifié 18 mars 2015 par Saam Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 25 mars 2015 Habitués Posté(e) 25 mars 2015 On a de la concurrence : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/03/20150325-150749.html Mais on gagne pareil la palme du nid de poule! Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) L'ont-ils vu venir ? Modifié 18 avril 2015 par trefle mariedm et algerie11 ont réagi à ceci 2 Citer
Samuel Alexis Posté(e) 18 avril 2015 Posté(e) 18 avril 2015 Salut, Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Salut, Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien. A remarquer que les conditions climatiques entre Toronto et Montréal ne sont pas équivalentes. Idem pour beaucoup de villes moyennes entre le Québec et l'Ontario quand tu regardes les stat de plus près... dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués resterzen Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) nid de poule.png Mais non, soyons compréhensifs! C'est le climat, le poids lourd, la guerre, mon c*l, etc. qui font qu'il y a tous ces trous géants Pour ton information, les conditions climatiques sont effectivement une cause majeure pour ce qui est des nids de poules. Source Wikipédia : Les nids-de-poule sont le stade ultime de la désagrégation d'un revêtement bitumineux. Le processus de dégradation commence par l'apparition de fissures dans le revêtement. Si les fissures ne sont pas colmatées, celles-ci se propagent suite aux infiltrations d'eau liquide sous la chaussée en période de dégel. Si un gel survient par la suite, l'eau devient solide (glace) et soulève la chaussée. Lors d'une seconde période de dégel, la glace fond et l'eau résultante s'écoule, laissant ainsi une cavité sous la chaussée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule Modifié 18 avril 2015 par resterzen Citer
Habitués resterzen Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Salut, Le froid oui et non, les rues de la ville de Québec n'ont pas autant de trous mais certains vont me dire que la ville de Québec ne fait pas le poids face à Montréal. Donc, à condition climatique équivalente, les rues et routes en Ontario dont celles de la vile reine sont mieux entretenues et lisses. D'ailleurs, lorsque tu fais le trajet en voiture entre Montréal et Toronto, tu sais que tu changes de province car la voiture ne saute plus à cause des nids de poule côté ontarien. Vraiment ? Pourtant il y a de très nombreux nids de poule en Ontario... Seulement qu'à Toronto, la ville bouche 200 000 nids de poule à chaque année... 200 000 ! Ça commence à faire beaucoup ! http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2014/01/13/002-toronto-nids-de-poule-operation.shtml Modifié 18 avril 2015 par resterzen Citer
Samuel Alexis Posté(e) 18 avril 2015 Posté(e) 18 avril 2015 Autant pour moi. Le micro climat explique tout. Je vais chercher les stats sur le bitume à Québec ville pour mieux comprendre mais peut être que la ville bouche aussi ses nids de poule. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Resterzen..maczizi ...lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid mimssimo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués resterzen Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Resterzen... lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid Si certaines vérités te mettent dans l'embarras, c'est ton problème. Moi j'aime bien dire les choses comme elles sont. Modifié 18 avril 2015 par resterzen Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? . Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 Autant pour moi. Le micro climat explique tout. Je vais chercher les stats sur le bitume à Québec ville pour mieux comprendre mais peut être que la ville bouche aussi ses nids de poule. J aimerai bien que tu compares des stat au lieu de parler en l air. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 18 avril 2015 Habitués Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) Un nid de poule géant de la taille d'une voiture a perturbé la circulation à Saskatoon ( province de la Saskatchewan ). De quoi faire rougir d'envie les nids de poule du Québec. http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2012/03/12/003-nid-poule-saskatoon.shtml Modifié 18 avril 2015 par resterzen Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? . Ce que j'aime c'est le côté très sentencieux de son argument digne des plus grande cour d'écoles primaires: Si des vérités te mettent dans l'embarras....bla bla bla... En général c'est quand il arrive en bout de piste qu'il sort ça. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 nid de poule.png Mais non, soyons compréhensifs! C'est le climat, le poids lourd, la guerre, mon c*l, etc. qui font qu'il y a tous ces trous géants Pour ton information, les conditions climatiques sont effectivement une cause majeure pour ce qui est des nids de poules. Source Wikipédia : Les nids-de-poule sont le stade ultime de la désagrégation d'un revêtement bitumineux. Le processus de dégradation commence par l'apparition de fissures dans le revêtement. Si les fissures ne sont pas colmatées, celles-ci se propagent suite aux infiltrations d'eau liquide sous la chaussée en période de dégel. Si un gel survient par la suite, l'eau devient solide (glace) et soulève la chaussée. Lors d'une seconde période de dégel, la glace fond et l'eau résultante s'écoule, laissant ainsi une cavité sous la chaussée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nid-de-poule Tu vois Resterzen XXXXXX En effet le climat est la cause du nid de poule. Mais la construction, les techniques, les pratiques, les matériaux utilisés, ainsi que l'entretien vont dicter l'état de tes routes et donc la propension de celles-ci à avoir des nids de poule. L'illustration très simple de ce que je dis (et d'autre) et qui semble faire l'unaminité dans la modeste communauté des gens qui savent lire plus loin que le bout de leur nez, c'est que par exemple tu passe la frontière et en l'espace de 5 mètres, les routes sont meilleures. Tout le monde le dit et le constate. Sauf à croire que les petits nuages s'arrêtent à la frontière, on comprend qu'il y a un souci. Oui il y a des nids de poule en ontario.... mais d'abord ils les bouchent, et ensuite comme ils construisent et entretiennent les routes un peu mieux, il y en a moins. Mais je n'ai pas de doute que tu vas sortir une stat XXXXXXXXX Propos irrespectueux Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 Veux tu que je te raffiches les courriers que tu m'a envoyé lors d'une de tes crises en manque de ritalin ??? . Ce que j'aime c'est le côté très sentencieux de son argument digne des plus grande cour d'écoles primaires: Si des vérités te mettent dans l'embarras....bla bla bla... En général c'est quand il arrive en bout de piste qu'il sort ça. Ça fait ecole maternelle, sauf qu'il faut s'adapter au niveau intellectuel du personnage. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 21 avril 2015 Habitués Posté(e) 21 avril 2015 Resterzen..maczizi ...lui c'est un cerveau de poule qu'il a...pas juste le nid Silicon, ce genre de messages minables de ta part polluent ce fil de discussion. Si tu n'a rien d'intelligent à dire sur le sujet de ce fil de discussion, passe ton chemin... Citer
Messages recommandés