Habitués dentan Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? Dans ton pays d'origine dont tu sembles avoir honte, vu que tu le caches et en France l'un des pays dont tu sembles avoir le passeport et dans tous les autres, il n'y a pas de corruption et ce, à tous les niveaux des gouvernements? Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption explique les couts plus élevés des travaux, voilà tout. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routesEn tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? Dans ton pays d'origine dont tu sembles avoir honte, vu que tu le caches et en France l'un des pays dont tu sembles avoir le passeport et dans tous les autres, il n'y a pas de corruption et ce, à tous les niveaux des gouvernements? Comme toujours ta rien dans la tête, à ce point sa te fait ch**r que je sois français. La corruption existe dans quasiment tous les pays à l'exemption de certains pays, que tu ne connais pas car ton cerveau est fermer. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routesEn tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption explique les couts plus élevés des travaux, voilà tout. La corruption n'est expliqué pas juste le voir élèves mais également la qualité.... Citer
Habitués resterzen Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Modifié 15 mars 2015 par resterzen Citer
Habitués trefle Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Faut rester zen voyons ! Pourquoi tu parles comme quelqu'un d'autre ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routesEn tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Ba voyons orangejuice la liste également longue au Québec je ne sais pas si ta oublier le maire de Laval Montréal... snc lavalin la liste est langue aussi. Ah oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Citer
Habitués resterzen Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Ah oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Ça serait une bonne idée tu laisses le temps à la Commission Charbonneau de remettre son rapport final au gouvernement du Québec... Le rapport final sera remis le 30 novembre 2015. Après on en reparlera... Et il y a déjà des mesures qui ont été prises par le gouvernement du Québec pour lutter contre la corruption avant même que le rapport final de la Commission Charbonneau ne soit remis... Citer
Habitués hanwedge Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? Soissons (je te conseille le boulevard jeanne d'arc - je n'ai jamais connu ce boulevard en bonne état) et Reims. Ce sont 2 villes que je connais très bien mais en cherchant je pourrais trouver d'autres exemples Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routesEn tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts...Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Ah oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Ça serait une bonne idée tu laisses le temps à la Commission Charbonneau de remettre son rapport final au gouvernement du Québec... Le rapport final sera remis le 30 novembre 2015. Après on en reparlera... Et il y a déjà des mesures qui ont été prises par le gouvernement du Québec pour lutter contre la corruption avant même que le rapport final de la Commission Charbonneau ne soit remis... Franchement un peu de franchise de ta part d'admettre que depuis le lancement de la commission il ya des preuves tangibles de l'implication de beaucoup de monde et pour l'instant pas de poursuite oui c'est vrais que j'ai oublié le maire de Laval toujours en liberté en plus la justice lui a rendu son passeport. Franchement cette commission c'est juste de la poudre aux yeux car tous les partis politiques sont impliquer dedans. Citer
Habitués resterzen Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Ah oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Ça serait une bonne idée tu laisses le temps à la Commission Charbonneau de remettre son rapport final au gouvernement du Québec... Le rapport final sera remis le 30 novembre 2015. Après on en reparlera... Et il y a déjà des mesures qui ont été prises par le gouvernement du Québec pour lutter contre la corruption avant même que le rapport final de la Commission Charbonneau ne soit remis... Franchement un peu de franchise de ta part d'admettre que depuis le lancement de la commission il ya des preuves tangibles de l'implication de beaucoup de monde et pour l'instant pas de poursuite oui c'est vrais que j'ai oublié le maire de Laval toujours en liberté en plus la justice lui a rendu son passeport. Franchement cette commission c'est juste de la poudre aux yeux car tous les partis politiques sont impliquer dedans. Laisse le temps au système de justice québécois à faire son travail... Le Québec prend des mesures pour lutter contre la corruption, tu critiques... Si le Québec ne prendrait pas de mesures pour lutter contre la corruption, tu critiquerais aussi... Bref tu vas critiquer le Québec qu'importe ce que le Québec fait... CQFD. Modifié 15 mars 2015 par resterzen Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts... Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtml Ah oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Ça serait une bonne idée tu laisses le temps à la Commission Charbonneau de remettre son rapport final au gouvernement du Québec... Le rapport final sera remis le 30 novembre 2015. Après on en reparlera... Et il y a déjà des mesures qui ont été prises par le gouvernement du Québec pour lutter contre la corruption avant même que le rapport final de la Commission Charbonneau ne soit remis... Franchement un peu de franchise de ta part d'admettre que depuis le lancement de la commission il ya des preuves tangibles de l'implication de beaucoup de monde et pour l'instant pas de poursuite oui c'est vrais que j'ai oublié le maire de Laval toujours en liberté en plus la justice lui a rendu son passeport. Franchement cette commission c'est juste de la poudre aux yeux car tous les partis politiques sont impliquer dedans. Laisse le temps au système de justice québécois à faire son travail... Le Québec prend des mesures pour lutter contre la corruption, tu critiques... Si le Québec ne prendrait pas de mesures pour lutter contre la corruption, tu critiquerais aussi... Bref tu vas critiquer le Québec qu'importe ce que le Québec fait... CQFD. C'est malheureusement l'idée: trouver des prétextes pour critiquer - ça doit booster leur égo défaillant... Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Ok, rappelons quelques faits ici. - Montréal est la troisième ville la plus froide au monde, plus froide que Moscou. Oui, les écarts de température sont très grands ici, avec des hivers très froids et des étés très chauds.http://www.ledevoir.com/opinions/idees/429843/le-deneigement-la-bete-noire-de-montreal - Montréal est à un axe routier entre l'est et l'ouest du Canada. Le pont le plus utilisé au Canada est le pont Champlain. Donc, beaucoup de camions circulent à Montréal, et les camions usent beaucoup plus la chaussée que les voitures. - Nous récoltons les fruits de décennies de sous-investissemtns. On a aboli les péages à une époque car ils créaient des bouchons de circulation, mais on a perdu de gros revenus au passage, qui servaient à l'entretien des routes. - Ceux qui comparent les routes du Québec avec celles de la France sont tout simplement ridicules. Pas le même climat, rien à voir. - Le Vermont est un état faiblement peuplé où il y a peu de circulation. - Toronto, bien qu'ayant un climat plus clément, a elle aussi des problèmes de nids-de-poule - il y a constamment des travaux l'été là-bas aussi, qui sont la cause de problèmes de circulation encore pires qu'à Montréal. Bref, si vous voulez parler d'un sujet, faites un petit effort pour vous informer un peu avant, ça évite d'écrire des sottises - et nous, d'avoir à les lire. Merci à kobico pour les informations qu'elle a données, je trouvais important de compléter l'excellent tableau qu'elle a fait de la situation. Vous avez oublier de parle sur la corruption et le mafia qui bénéficie des contrat des routes En tout cas personnellement, lors de mon dernier voyage au Québec en décembre (de Québec à Gatineau en passant par Montréal et du coté de St Michel des Saints...>1600km de ballade) je n'ai pas du tout été interpellé par l'état des routes. De mémoire (en cherchant bien), celles qui semblaient le plus abîmées étaient à Montréal mais rien d'extraordinaire (j'en connais de pire en france y compris en plein coeur de moyenne ou grande ville!). Bon après, nous avions loué un Ford Expédition...ça doit aider à gommer les petits défauts...Quoi comme ville en France ??? La corruption existe dans tous les pays et probablement plus en France qu'au Québec... le nombre hallucinant d'allégations de corruptions envers Sarkozy par exemple. Des élections truquées chez des partis politiques français comme le PS et l'UMP digne de d'une république de bananes.... La compagnie française Alstom qui a été condamnée à une amende très salée de 772 millions pour cause de corruption.... ( voir hyperlien en bas de ce message ) Etc. et la liste est longue... La différence est que le Québec a décidé de s'attaquer sérieusement au problème de corruption ce qui n'est pas le cas de la France... Et en France il y a aussi un problème de nids de poules alors que le climat y est beaucoup plus clément qu'au Québec.... Le Québec n'a aucune leçon à recevoir de la part de la France... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/12/22/002-alstom-condamnee-amende-772-millions-corruption.shtmlAh oui le Quebec a décidé de s'attaque à la corruption avec une commission qui coûte chère aux contribuable je ne voie pas de changement, tous ce qui est ont accusé de la corruption sont libre non?? Ça serait une bonne idée tu laisses le temps à la Commission Charbonneau de remettre son rapport final au gouvernement du Québec... Le rapport final sera remis le 30 novembre 2015. Après on en reparlera... Et il y a déjà des mesures qui ont été prises par le gouvernement du Québec pour lutter contre la corruption avant même que le rapport final de la Commission Charbonneau ne soit remis... Franchement un peu de franchise de ta part d'admettre que depuis le lancement de la commission il ya des preuves tangibles de l'implication de beaucoup de monde et pour l'instant pas de poursuite oui c'est vrais que j'ai oublié le maire de Laval toujours en liberté en plus la justice lui a rendu son passeport. Franchement cette commission c'est juste de la poudre aux yeux car tous les partis politiques sont impliquer dedans. Laisse le temps au système de justice québécois à faire son travail... Le Québec prend des mesures pour lutter contre la corruption, tu critiques... Si le Québec ne prendrait pas de mesures pour lutter contre la corruption, tu critiquerais aussi... Bref tu vas critiquer le Québec qu'importe ce que le Québec fait... CQFD. C'est malheureusement l'idée: trouver des prétextes pour critiquer - ça doit booster leur égo défaillant... A votre avis il ne faut rien dire ne rien critiqué on a juste l'obligation de payer les impôts et la fermer, mais franchement c'est n'importe quoi votre façon de faire et de penser. Personne m'interdit de dire ce que je pense, à ce point vous avez peur que les immigrants découvrent la réalité des choses avant de venir avec leur pactole. Je vous rappel cest la délégation de Québec qui fait la promotion d'immigration vers le Québec, en plus ils organisent beaucoup de journée information sur le Québec pour attiré du monde, donc le Quebec a besoin de ses gens Modifié 15 mars 2015 par mimssimo Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 A votre avis in faut rien dire ne rien critiqué on a juste l'obligation de paye les impôts et la fermer, mais franchement c'est n'importe quoi votre façon de faire et de penser. Personne m'interdire de dire ce que je pense, à ce point vous avez peur que l'immigrants découvrent la réalité des choses avant de venir avec leur pactole. Je vous rappel cest la délégation de Québec qui fait la promotion d'immigration vers le Québec, en plus ils organisent beaucoup de journée information sur le Québec pour attiré du monde, donc le Quebec a besoin de ses gens Tu as tout à fait le droit de critiquer et de donner ton avis sur tout. Tu es complètement libre. Les McKaka de ce Forum, ignore les tout simplement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) J'ai l'impression que le sujet va dans le sens suivant : est ce qu'un immigrant a le droit de critiquer quoi que ce soit dans son pays d'acceuil ou pas?, sauf que la question est mal posée et de toute façon ce n'est pas cela le plus important. Puisque l'on sait déjà que chacun lorsqu'il vit dans un pays, a le droit de critiquer ce qu'il voit qui marche pas, sauf que parfois malheureusement y a certain qui critiquent juste pour critiquer et d'un autre côté des gens qui ne veulent pas voir des immigrants critiquer quoi que ce soit même s'ils adhèrent au fond leur critiques, du genre tu n'es pas originaire d'ici alors pourquoi critiques-tu la chose alors que personne ne t'as forcé après tout à venir vivre ici. Donc comme vous le voyez, y a un excès d'exagération de la part des uns et des autres dans la conception de la chose et par dessus tout l'on définit pas les choses selont leur termes, je m'explique : Par exemple, si l'on critique un système qui ne marche pas bien, comme celui de l'immigration ou la santé au Québec, ceci étant pour moi une critique valable car la chose n'est même pas à prouver mais un constat et qu'il va falloir que les choses évoluent et s'amélirent dans ce cas la pour le bien de tous le monde. Tandis que lorsque je lit ou j'entends certain critiquent même la bouffe québecoise, les façons de faire, les moeurs locales, là je dis stop, car là l'on est plus dans la phase critique d'un système ou sous système qui ne marche pas et qui est de toute façon suscebtible d'être amélioré ou mettre autre chose à sa place qui marcherait mieux mais l'on est surtout sur une phase de critique contre la société, la culture du pays même, alors qu'un pays, une culture, une histoire, ceux là ne sont pas criticables, disons soit l'on y adhère ou l'on choisira autre chose. Donc va falloir ne pas mettre tous le monde dans un même panier et en jugeant tous le monde, pareil pour la critique, qui est un droit pour chacun, tant que celle-ci est utilisée dans son contexte et pas pour dénigrer un pays et sa culture. Modifié 15 mars 2015 par veniziano SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 L'évolution d'une société arrête lorsque la population cesse de s'interroger et critiquer sur ce qui ne fonctionne pas. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 J'ai l'impression que le sujet va dans le sens suivant : est ce qu'un immigrant a le droit de critiquer quoi que ce soit dans son pays d'acceuil ou pas?, sauf que la question est mal posée et de toute façon ce n'est pas cela le plus important. Puisque l'on sait déjà que chacun lorsqu'il vit dans un pays, a le droit de critiquer ce qu'il voit qui marche pas, sauf que parfois malheureusement y a certain qui critiquent juste pour critiquer et d'un autre côté des gens qui ne veulent pas voir des immigrants critiquer quoi que ce soit même s'ils adhèrent au fond leur critiques, du genre tu n'es pas originaire d'ici alors pourquoi critiques-tu la chose alors que personne ne t'as forcé après tout à venir vivre ici. Donc comme vous le voyez, y a un excès d'exagération de la part des uns et des autres dans la conception de la chose et par dessus tout l'on définit pas les choses selont leur termes, je m'explique : Par exemple, si l'on critique un système qui ne marche pas bien, comme celui de l'immigration ou la santé au Québec, ceci étant pour moi une critique valable car la chose n'est même pas à prouver mais un constat et qu'il va falloir que les choses évoluent et s'amélirent dans ce cas la pour le bien de tous le monde. Tandis que lorsque je lit ou j'entends certain critiquent même la bouffe québecoise, les façons de faire, les moeurs locales, là je dis stop, car là l'on est plus dans la phase critique d'un système ou sous système qui ne marche pas et qui est de toute façon suscebtible d'être amélioré ou mettre autre chose à sa place qui marcherait mieux mais l'on est surtout sur une phase de critique contre la société, la culture du pays même, alors qu'un pays, une culture, une histoire, ceux là ne sont pas criticables, disons soit l'on y adhère ou l'on choisira autre chose. Donc va falloir ne pas mettre tous le monde dans un même panier et en jugeant tous le monde, pareil pour la critique, qui est un droit pour chacun, tant que celle-ci est utilisée dans son contexte et pas pour dénigrer un pays et sa culture. Quelqu'un qui critique n'est pas toujours négatif ou positif et n'est pas systématiquement sur la comparaison à son avantage. Sinon c'est de la propagande ! Si vous ne voyez pas que certains ne font que critiquer et que jamais ils disent du positif. Et que l'inverse est aussi vrai. Sans vouloir vous insulter Vous êtes soit partisan ou soit naïf ! kobico et Ungeduld ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 16 mars 2015 Habitués Posté(e) 16 mars 2015 J'ai l'impression que le sujet va dans le sens suivant : est ce qu'un immigrant a le droit de critiquer quoi que ce soit dans son pays d'acceuil ou pas?, sauf que la question est mal posée et de toute façon ce n'est pas cela le plus important. Puisque l'on sait déjà que chacun lorsqu'il vit dans un pays, a le droit de critiquer ce qu'il voit qui marche pas, sauf que parfois malheureusement y a certain qui critiquent juste pour critiquer et d'un autre côté des gens qui ne veulent pas voir des immigrants critiquer quoi que ce soit même s'ils adhèrent au fond leur critiques, du genre tu n'es pas originaire d'ici alors pourquoi critiques-tu la chose alors que personne ne t'as forcé après tout à venir vivre ici. Donc comme vous le voyez, y a un excès d'exagération de la part des uns et des autres dans la conception de la chose et par dessus tout l'on définit pas les choses selont leur termes, je m'explique : Par exemple, si l'on critique un système qui ne marche pas bien, comme celui de l'immigration ou la santé au Québec, ceci étant pour moi une critique valable car la chose n'est même pas à prouver mais un constat et qu'il va falloir que les choses évoluent et s'amélirent dans ce cas la pour le bien de tous le monde. Tandis que lorsque je lit ou j'entends certain critiquent même la bouffe québecoise, les façons de faire, les moeurs locales, là je dis stop, car là l'on est plus dans la phase critique d'un système ou sous système qui ne marche pas et qui est de toute façon suscebtible d'être amélioré ou mettre autre chose à sa place qui marcherait mieux mais l'on est surtout sur une phase de critique contre la société, la culture du pays même, alors qu'un pays, une culture, une histoire, ceux là ne sont pas criticables, disons soit l'on y adhère ou l'on choisira autre chose. Donc va falloir ne pas mettre tous le monde dans un même panier et en jugeant tous le monde, pareil pour la critique, qui est un droit pour chacun, tant que celle-ci est utilisée dans son contexte et pas pour dénigrer un pays et sa culture. Quelqu'un qui critique n'est pas toujours négatif ou positif et n'est pas systématiquement sur la comparaison à son avantage. Sinon c'est de la propagande ! Si vous ne voyez pas que certains ne font que critiquer et que jamais ils disent du positif. Et que l'inverse est aussi vrai. Sans vouloir vous insulter Vous êtes soit partisan ou soit naïf ! Il y a une différence entre se plaindre des nids-de-poule - c'est un sport national au Québec - et pointer du doigt et dire « VOS routes sont une honte ». Dans un cas, on se plaint de quelque chose, en habitant du pays, dans le second, on parle en étranger qui se permet des jugements. Mais il ne faut pas s'étonner de constater qu'ils font semblant de ne pas comprendre la différence. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 17 mars 2015 Habitués Posté(e) 17 mars 2015 J'ai l'impression que le sujet va dans le sens suivant : est ce qu'un immigrant a le droit de critiquer quoi que ce soit dans son pays d'acceuil ou pas?, sauf que la question est mal posée et de toute façon ce n'est pas cela le plus important. Puisque l'on sait déjà que chacun lorsqu'il vit dans un pays, a le droit de critiquer ce qu'il voit qui marche pas, sauf que parfois malheureusement y a certain qui critiquent juste pour critiquer et d'un autre côté des gens qui ne veulent pas voir des immigrants critiquer quoi que ce soit même s'ils adhèrent au fond leur critiques, du genre tu n'es pas originaire d'ici alors pourquoi critiques-tu la chose alors que personne ne t'as forcé après tout à venir vivre ici. Donc comme vous le voyez, y a un excès d'exagération de la part des uns et des autres dans la conception de la chose et par dessus tout l'on définit pas les choses selont leur termes, je m'explique : Par exemple, si l'on critique un système qui ne marche pas bien, comme celui de l'immigration ou la santé au Québec, ceci étant pour moi une critique valable car la chose n'est même pas à prouver mais un constat et qu'il va falloir que les choses évoluent et s'amélirent dans ce cas la pour le bien de tous le monde. Tandis que lorsque je lit ou j'entends certain critiquent même la bouffe québecoise, les façons de faire, les moeurs locales, là je dis stop, car là l'on est plus dans la phase critique d'un système ou sous système qui ne marche pas et qui est de toute façon suscebtible d'être amélioré ou mettre autre chose à sa place qui marcherait mieux mais l'on est surtout sur une phase de critique contre la société, la culture du pays même, alors qu'un pays, une culture, une histoire, ceux là ne sont pas criticables, disons soit l'on y adhère ou l'on choisira autre chose. Donc va falloir ne pas mettre tous le monde dans un même panier et en jugeant tous le monde, pareil pour la critique, qui est un droit pour chacun, tant que celle-ci est utilisée dans son contexte et pas pour dénigrer un pays et sa culture. Quelqu'un qui critique n'est pas toujours négatif ou positif et n'est pas systématiquement sur la comparaison à son avantage. Sinon c'est de la propagande ! Si vous ne voyez pas que certains ne font que critiquer et que jamais ils disent du positif. Et que l'inverse est aussi vrai. Sans vouloir vous insulter Vous êtes soit partisan ou soit naïf ! Il y a une différence entre se plaindre des nids-de-poule - c'est un sport national au Québec - et pointer du doigt et dire « VOS routes sont une honte ». Dans un cas, on se plaint de quelque chose, en habitant du pays, dans le second, on parle en étranger qui se permet des jugements. Mais il ne faut pas s'étonner de constater qu'ils font semblant de ne pas comprendre la différence. Franchement regard juste au tour de montreal juste en Ontario les routes sont mieux et les USA aussi. Ne pas dire la vérité et ne rien critiquer c'est un manque d'un devoir d'un citoyenne qui paye des impôts et divers taxes, d'où les pouvoirs publique doivent répondre et avoir l'obligation de résultat, on parle des biens publiques ici. PS : même le maire de Montréal, a déclaré sur TVA que les victimes des nids de poule peuvent déposer une plainte pour réparation. SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Ok on va être positif La plupart des passerelles au Québec ne tombent pas et plusieurs ponts ne sont pas completement rongés par la rouille.... Quand on sort de l'aéroport Trudeau , tout est propre, blanc (merci a la neige!) ...le réseau routier est impressionant, en meilleur état qu'au zimbabwe (j'espere ne vexer personne de la bas) Au pays des aveugles les borgnes sont rois... SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés