Aller au contenu

Faut il une assurance privée en plus de la RAMQ?


NiiteShida

Messages recommandés

  • Habitués

nan la carte vitale ca marche pas :) ils ne font pas le transfert du canada a la france puisque la CPAM ca n'existe meme pas :P pas le choix tu attends d'avoir ta carte d'assurance maladie RAMQ et tu leur envoies tes fiches de soins et tout le tintouin pour te faire rembourser that's it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas avoir été claire vu ta réponse.

Utiliser ma carte vitale en France.

Jai ma carte soleil au quebec. Donc dans le plus grand hasard, je donnerais qd mm ma carte vitale en France (peut être que le service international CPAM ne la pas desactivitée alors que jai signifie mon depart pour etudes au quebec).

En espérant avoir été plus explocite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaah je vois xD dans ce cas aucune idée, mais c'est possible en effet, tiens nous au courant si ca marche ou pas, ce sera bon à savoir :tongue:

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu payeras ton assurance médicament du gouvernement après ton rapport d'impôts, car c'est obligatoire d'avoir une assurance médicaments qu'elle soit privée ou par la ramq, c'est la loi

C est obligatoire d avoir une assurance médicament ?

donc en permis de travail, si tu es juste couvert par la RAMQ, tu as obligation d etre affilié à une mutuelle ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la sécu ne rembourse pas la pilule

Et la plupart des mutuelles non plus

c'est bizarre parce que j'ai une connaissance qui ne paye presque pas sa pilule parce qu'elle est remboursée en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu payeras ton assurance médicament du gouvernement après ton rapport d'impôts, car c'est obligatoire d'avoir une assurance médicaments qu'elle soit privée ou par la ramq, c'est la loi

C est obligatoire d avoir une assurance médicament ?

donc en permis de travail, si tu es juste couvert par la RAMQ, tu as obligation d etre affilié à une mutuelle ? :blink2:

La RAMQ ca prend en charge uniquement l'hospitalisation.

Pour le reste il faut une assurance, donc celle de ton travail et si ton travail ne t'en propose pas tu prends une assurance privée pour pouvoir rembourser medecin, ophtalmo, medicament etc... sachant que les dentistes ne sont pas remboursés (ou sinon ca fait augmenter encore plus le montant de l'assurance privée)

en tout cas, si j'ai bien tout compris c'est comme ca que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la sécu ne rembourse pas la pilule

Et la plupart des mutuelles non plus

c'est bizarre parce que j'ai une connaissance qui ne paye presque pas sa pilule parce qu'elle est remboursée en partie
Ça doit dépendre des pilules ou alors c'est sa mutuelle

Parce qu'en général ils ne remboursent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas aller voir dentiste ophtalmo medicament. C'est un risque que je prend en n ayant pas de mutuelle j en suis conscient mais ...

allant de permis de travail en permis de travail, les délais de RP étant ce qu'ils sont, je ne compte pas prendre une mutuelle pour une année complete alors que je n'ai aucune assurance d etre encore la dans 3,6, 9 mois ou + à cause des délais de traitement de la RP

Je veux juste savoir si l'aspect assurance médicament est obligatoire si l'on est ni étudiant, ni rp, ni Eic

Et aussi si assurance medicament=mutuelle ?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui possible, apparemment les assurances universitaires sont quand meme plutot bien fichues et remboursent beaucoup de choses


Je ne vais pas aller voir dentiste ophtalmo medicament. C'est un risque que je prend en n ayant pas de mutuelle j en suis conscient mais ...

allant de permis de travail en permis de travail, les délais de RP étant ce qu'ils sont, je ne compte pas prendre une mutuelle pour une année complete alors que je n'ai aucune assurance d etre encore la dans 3,6, 9 mois ou + à cause des délais de traitement de la RP

Je veux juste savoir si l'aspect assurance médicament est obligatoire si l'on est ni étudiant, ni rp, ni Eic

je ne pense pas que ce soit obligatoire, logiquement si tu ne prends pas l'option pour les medicaments ben c'est juste qu'ils seront entierement à tes frais quoi... mais bon fait quand meme attention, au final avoir une assurance ca revient quand meme moins cher

pour la RAMQ c'est obligatoire de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas besoin de prendre de mutuelle, c'est pour cela que l'assurance médicament du gouvernement existe

avoir une assurance médicament est obligatoire qu'elle soit privée ou publique.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/description.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement