Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Je pense que le site Groupons pourrait y ressemble un peu mais en beaucoup plus petit. C'est la meme idée, mais Vente-privée c'est une vente directe (donc tu vois un objet que tu aimes, tu le paye en ligne, ils te l'envoient par la Poste). Groupon c'est surtout des coupons pour des expériences style resto-hotel, non? Il y a des produits vendus en ligne sur Groupon mais pas vraiment de grandes marques, surtout pour les vêtements. ah ok. je savais pas, c'est intéressant. . peut être ils ont pas fait assez de 'pub' pour se faire connaître? Je ne sais pas... Peut-etre parce que les magasins réguliers font plus déjà plus souvent les soldes? Ou tout simplement parce que les gens ne connaissaient pas le concept. Personnellement, je ne m'ennuie pas spécialement de Vente-privées, mais je trouve ça dommage que beaucoup de magasins n'ont pas de site de vente en ligne. Comme je n'ai pas d'auto, ça limite un peu mes choix (notamment pour les gros trucs genre meubles que je ne me vois pas trimballer dans le métro ). Modifié 6 mars 2015 par Miss Cerise Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 c'est quoi 'vente privée' au juste? C'est un site de ... ventes privées Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent. Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché. C'est comme Beyond the Rack un peu alors non? Oui un peu. mais je croyais que Beyond the Rack n'existait qu'au USA. Entreprise canadienne basée à Montréal Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Entreprise canadienne basée à Montréal Ah oui? Bon bah je mourrais moins bête. Et il y a des bons produits dessus? En fait je viens d'aller voir, ça semble effectivement être le meme concept, je ne connais pas vraiment toutes les marques mais je vais jeter un oeil, merci! Modifié 6 mars 2015 par Miss Cerise Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Je pense que le site Groupons pourrait y ressemble un peu mais en beaucoup plus petit. C'est la meme idée, mais Vente-privée c'est une vente directe (donc tu vois un objet que tu aimes, tu le paye en ligne, ils te l'envoient par la Poste). Groupon c'est surtout des coupons pour des expériences style resto-hotel, non? Il y a des produits vendus en ligne sur Groupon mais pas vraiment de grandes marques, surtout pour les vêtements. ah ok. je savais pas, c'est intéressant. . peut être ils ont pas fait assez de 'pub' pour se faire connaître? Je ne sais pas... Peut-etre parce que les magasins réguliers font plus déjà plus souvent les soldes? Ou tout simplement parce que les gens ne connaissaient pas le concept. Personnellement, je ne m'ennuie pas spécialement de Vente-privées, mais je trouve ça dommage que beaucoup de magasins n'ont pas de site de vente en ligne. Comme je n'ai pas d'auto, ça limite un peu mes choix (notamment pour les gros trucs genre meubles que je ne me vois pas trimballer dans le métro ). Mais les magasins qui vendent des meubles, offrent souvent la livraison! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Mais les magasins qui vendent des meubles, offrent souvent la livraison! C'est vrai, mais en partant, il faudrait qu'ils soient accessibles sans auto. Beaucoup de magasins de meubles sont en périphérie de la ville pour des raisons d'espace assez logiques. Enfin je me suis toujours arrangée (et j'ai porté plusieurs meubles dans le métro. A l'avenir je vais éviter si possible par contre...) Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Mais les magasins qui vendent des meubles, offrent souvent la livraison! C'est vrai, mais en partant, il faudrait qu'ils soient accessibles sans auto. Beaucoup de magasins de meubles sont en périphérie de la ville pour des raisons d'espace assez logiques. Enfin je me suis toujours arrangée (et j'ai porté plusieurs meubles dans le métro. A l'avenir je vais éviter si possible par contre...) Tu as raison, ils sont généralement pas bien situés pour les personnes qui n'ont pas d'auto. C'est la même chose à Québec et le système de transport en commun y est moins bon et étendu (oups MOI je viens de critiquer la ville de Québec ) mais au moins je n'ai pas dit qu'à Montréal ! Modifié 6 mars 2015 par dentan Citer
Habitués geckooa Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2015 c'est quoi 'vente privée' au juste? C'est un site de ... ventes privées Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent. Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché. C'est comme Beyond the Rack un peu alors non? Oui exactement mais en 100000 fois mieux ! Voyez par vous même vente privée.com lol Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 mars 2015 Habitués Posté(e) 10 mars 2015 (modifié) c'est quoi 'vente privée' au juste? C'est un site de ... ventes privées Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent. Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché. C'est comme Beyond the Rack un peu alors non? Oui exactement mais en 100000 fois mieux ! Voyez par vous même vente privée.com lol Magasiner à tout va n'a aucun intérêt pour moi. Que ce soit en rabais ou non, en ligne ou non. Donc je laisse le soin à ceux qui aiment ça de se faire une idée Ceci dit à mon avis, une des raisons pour lesquelles le concept vente privée ne fonctionne sans doute pas aussi bien ici, c'est que tout est en solde sans arrêt de partout. C'est pareil aux USA, avec en plus les outlets. Y'a pas 2 périodes de solde par année comme en France, c'est tout le temps Modifié 10 mars 2015 par crazy_marty Citer
Habitués BisounoursCanada Posté(e) 12 mars 2015 Habitués Posté(e) 12 mars 2015 Vous avez des vies tellement intéressantes. La mienne est tellement plate en comparaison... Ca doit être stressant de tout quitter pour aller ailleurs sans amis, sans famille. Ca doit être aussi le fun. J'aimerais bien faire ça mais plutôt dans un pays comme la Thaïlande ou l'Indonésie. Citer
Messages recommandés