Aller au contenu

Les raisons de croire que l’immigration a amélioré ma vie


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

> Dis toi que ce sont des fautes de Français mais pas des fautes de québécois. L'accent chti ne t'a jamais choquée?

Je pense qu'il était question de l'écrit mais ton attention a dérivé sur la question de l'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les deux mais vous êtes bien prétentieux les français, de croire que VOTRE français est le meilleur !!!!!

En Belgique, en Suisse, au Québec et ailleurs, on parle aussi un BON français, même si certaines structures de phrases, certaines expressions ou certains "néologismes" peuvent vous choquer !

Moi, je suis plus "choquée" par vos fautes d'orthographe que par quoi que ce soit d'autre.

Modifié par catvoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

> Dis toi que ce sont des fautes de Français mais pas des fautes de québécois. L'accent chti ne t'a jamais choquée?

Je pense qu'il était question de l'écrit mais ton attention a dérivé sur la question de l'accent.

Je pense qu'elle a dérivé son attention sur plusieurs autres choses aussi !

Mon message est humoristique et personnel. Des notions qui échappent à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réponse de ma fille, née au canada et retournée depuis 4 ans:

Je ne suis trop pas d'accord avec elle sur plein de points.
Grâce à ma carte du Costco, je mange des graines de chia, des produits bio abordables (de l’huile d’olive bio 6,99 $ le litre !) et de la viande de qualité.
> Costco c'est loin et tu es obligée d'acheter des quantités industrielles et on n'a pas l'équivalent de Dia, ED ou Lidl. On trouve des beaux produits à Montréal, et on trouve de tout, mais je ne dirais pas que économiser sur ses dépenses alimentaires est un point fort.
Si c'est loin je me demande alors où votre fille vivait, j'en ai 2 à moins de 5min.
Et le message initiale consiste à dire qu'il n'y pas que de la mal bouffe ici (et oui je joue avec les stréréotypes). Mon post s'appelle en quoi l'immigration a amélioré. Mais comme beaucoup, les subtilités sont laissées de côté afin de ne relever seuls les points négatifs.
Je paye 20 $ pour un abonnement à la salle de sport, des cours collectifs, des tonnes de machines (beurk), un espace femme, un sauna et des douches individuelles (ça change des douches collectives européennes).
> faudra qu'elle me dise ou elle va pour 20$ par mois, je n'ai pas trouvé.. ca a tendance a être plutôt cher, sauf si tu prends les abonnement 1 an, etc
Je le redisp our ceux qui n'avaient pas saisi au travers d'une réponse précédente progym, réduction de septembre 20$ par mois + taxes
Explication 3 : Les exigences scolaires sont plus hautes en France.
> si elle le pense vraiment, comment peut elle être fière de mieux réussir ici et penser qu'elle est devenue plus intelligente?
Voir réponse 1, vous ne devez pas saisir l'ironie et les tournures de phrases. Votre réponse (ou celle de votre fille) est inutile.

Le Code de la route est prétendument existant, mais difficile à observer en milieu naturel routier

> en général, on estime qu'on reconnait un Français sur la route car il double par la voie de service... Et un piéton Français est celui qui traverse au rouge...
Je dis ca, je dis rien...
Peut-être marchez-vous plus que vous ne roulez ?
Dans mon domaine, revoir toute la législation sociale… Loin d’être impossible, mais que je le dise : c’est chiant ! Je suis la reine du droit du travail français et du droit de la sécu… et je dois tout réapprendre ici ?? Pfff !!!
> concept de l'immigration ma chérie, désolée si on n'a pas calqué le système Français juste pour te simplifier la vie.. Et dis toi que si tu venais du Sri Lanka ce serait encore plus dur..
L'utilisation excessive de la ponctuation en langue française signifie de l'ironie. Il ne faut justement pas le prendre au sens premier.
Les gens (les voisins) sont surpris lorsque je dis « bonjour ». De même lorsque j’arrive en classe universitaire. Mais pourquoi ? Il suffit de répondre « allo », même pas obligé de sourire !

> Whaaaaaaat?? Tlm dit bonjour. Et on connait mieux ses voisins qu'à Paris.. Donc, elle doit avoir l'air d'une pétasse désagréable. .. Après, c'est possible que les alsaciens soient plus sympathiques!

Surement plus sympathiques même, et ils disent moins de gros mots pour se faire comprendre.

Fort heureusement, la France n'est pas Paris et le Québec n'est pas Montréal.
Voila, c'est ce que j'avais à dire.. vous ou votre fille ? on ne sait plus trop. Mais à vrai dire, on s'en fiche un peu. Un post désagréable, pour lequel je me dois de répondre, car me faire insulter sur ce forum serait bien la première et la dernière fois.

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement les deux mais vous êtes bien prétentieux les français, de croire que VOTRE français est le meilleur !!!!!

En Belgique, en Suisse, au Québec et ailleurs, on parle aussi un BON français, même si certaines structures de phrases, certaines expressions ou certains "néologismes" peuvent vous choquer !

Moi, je suis plus "choquée" par vos fautes d'orthographe que par quoi que ce soit d'autre.

"Vous les Français!", viens te promener en France et tu apprendras à connaître les expressions régionales et la manière dont on se moque des Parigots qui se prétendent avoir le meilleur français du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous les Français!", viens te promener en France et tu apprendras à connaître les expressions régionales et la manière dont on se moque des Parigots qui se prétendent avoir le meilleur français du monde.

Keueua ? Mais qu'est-ce qué dit, la provinciale, là ? :biggrin2:

Je précise, à toutes fins utiles, que je plaisante, hein, je suis une Francilienne (pour ne pas dire Parisienne, parce que ce serait un peu mentir) pur jus, et (d'après ma chère frangine) j'ai un accent parigot à couper au couteau :Crylol:. Et j'assume, put... euh... enfin voilà, quoi. :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous les Français!", viens te promener en France et tu apprendras à connaître les expressions régionales et la manière dont on se moque des Parigots qui se prétendent avoir le meilleur français du monde.

Keueua ? Mais qu'est-ce qué dit, la provinciale, là ? :biggrin2:

Je précise, à toutes fins utiles, que je plaisante, hein, je suis une Francilienne (pour ne pas dire Parisienne, parce que ce serait un peu mentir) pur jus, et (d'après ma chère frangine) j'ai un accent parigot à couper au couteau :Crylol:. Et j'assume, put... euh... enfin voilà, quoi. :ph34r2:

Je sais! C'était pour répondre à cette personne belge qui croit que tous les Français ont un accent uniforme. Il aurait fallu qu'elle aille jouer aux boules avec un de mes grands oncles et elle aurait changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "personne belge" ne parlait pas de l'accent ou des accents mais bien de la prétention des français de croire qu'ils sont les seuls à parler français correctement !

J'ai vécu 25 ans en France, à plusieurs endroits différents : centre, sud ouest, sud est et beaucoup voyagé dans les autres "coins de pays". Les accents français, je les connais et je les apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, ne parlez pas de la prétention des Français de croire qu'ils sont les seuls à parler français correctement, parce que je suppose que vous n'avez pas rencontré que ce type de gens. Moi, au contraire, j'ai l'expérience d'un Belge de Liège qui ne cessait de corriger une interprète s'exprimant en français lors d'un de mes séjours en Europe du Sud. La pauvre perdait le fil de son discours. Je n'ai jamais conclu que tous les Belges corrigent toutes les interprètes qui passent par là (ou leur coupent la parole pour corriger leurs fautes). Je lui ai fait comprendre que cela me gênait. Le gars était d'ailleurs bien sympathique et ça semblait naturel chez lui. Parfois, il faut aller au-delà des apparences et éviter les clichés stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente privée me manque : une de mes fiertés nationales !

Tu as "Groupon" ici, et c'est pratiquement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol carrement pas. Groupin existe partout et c'est très différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi 'vente privée' au juste?

C'est un site de ... ventes privées :)

Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent.

Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi 'vente privée' au juste?

C'est un site de ... ventes privées :smile:

Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent.

Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché.

ah ok. je savais pas, c'est intéressant.

peut être ils ont pas fait assez de 'pub' pour se faire connaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi 'vente privée' au juste?

C'est un site de ... ventes privées :smile:

Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent.

Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché.

ah ok. je savais pas, c'est intéressant.

peut être ils ont pas fait assez de 'pub' pour se faire connaître?

Je pense que le site Groupons pourrait y ressemble un peu mais en beaucoup plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le site Groupons pourrait y ressemble un peu mais en beaucoup plus petit.

Je suis d'accord avec toi. Groupon y ressemble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le site Groupons pourrait y ressemble un peu mais en beaucoup plus petit.

Je suis d'accord avec toi. Groupon y ressemble pas mal.

et save.ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi 'vente privée' au juste?

C'est un site de ... ventes privées :smile:

Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent.

Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché.

C'est comme Beyond the Rack un peu alors non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, save.ca, ce sont des coupons de réduction.

Beyond the Rack : connais pas

Vente Privée (et Groupon), ce sont des entreprises qui leur demandent de vendre des fins de séries, des articles en surstock ou des collections de l'an dernier, ou même des produits qui ne se sont pas bien vendus directement. Vente Privée et Groupon les proposent pour un temps assez court, sur le net, à un groupe de personnes qui se sont inscrites sur leurs sites et les produits sont offerts avec plus de 50 % de réduction, la plupart du temps.

On peut y faire de très bonnes affaires. Parce qu'en général, ce sont des marques connues et sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi 'vente privée' au juste?

C'est un site de ... ventes privées :smile:

Non pour de vrai c'est donc un site qui permet les ventes spéciales de certaines marques, par exemple le destockage des fins de collections, à des prix très avantageux. Une sorte de regroupement des soldes en ligne. Quand tu es membre, tu reçois des courriels t'indiquant quelles sont les ventes en cours et tu achètes comme sur n'importe quelle boutique en ligne. Il y a vraiment des bonnes affaires à faire quand c'est des marques qui t'intéressent.

Il y a des soldes ici mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de site de ce type. Des français en avaient lancée un il y a un moment mais j'ai l''impression que ça n'a pas marché.

C'est comme Beyond the Rack un peu alors non?

Oui un peu. mais je croyais que Beyond the Rack n'existait qu'au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement