Habitués jeffrey01120 Posté(e) 23 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2015 allez une tite histoire de vacances... Un ami québécois et moi ( français) on part en camping. On installe notre tente dans une clairière et fatigué par la marche on se couche pour dormir. Quelques heures plus tard, mon pote me réveille et il me dit : - Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois. - Je vois des millions d'étoiles. - Et qu'est-ce que çà veut dire selon toi? Je m'interroge un instant et lui dit: - Bien, astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace. Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles. Météorologiquement, il semblerait qu'il fera très beau demain. Après m'avoir dévisager mon pote se met à s'esclaffer, je lui rétorque : - Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ? Et mon pote de répondre: - Maudit cave ! Ça veut simplement dire qu'on s'est fait piquer la tente ! Augustin44, Zazza, mariedm et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués trefle Posté(e) 24 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 24 janvier 2015 J'ai vu cette scène dans un film avec A. Dussolier et C. Frot : Mon petit doigt m'a dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2015 Excellent ! Le côté idéologique/scientifique vs le côté pragmatique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2015 Ce que j'aime chez les québecois, hormis leur gentillesse et cette façon de vivre dans la mesure où ils ne prennent pas tout en premier degré et essayent de profiter au max de leur temps libre pour destresser et s'amuser même si la vie n'est pas facile tout le temps et pour tous le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués geez Posté(e) 26 janvier 2015 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2015 En même temps, c'est pas une vanne de la première jeunesse.La première fois que je l'ai entendue c'était avec Holmes et Watson puis, entre autres, avec des fous...Donc, pour le "vrai" vécu, on repassera ! jeffrey01120 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés