Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Me concernant, j'attends depuis 20 jours l'email de l'VM et la FDRP mais toujours pas de nouvelle.

Les autres forumistes qui avaient les mêmes dates que moi ont reçu leur email dans les délais observés sur le forum à savoir 10 à 15 jours.

Je ne sais pas si c'est dû à mes très nombreux voyages à l'étranger (dans le cas où l'enquête sur l'historique intervient à ce stade-là) ou bien au fait que j'ai passé une visite médicale qui est toujours valide (pour mon permis d'études du dernier semestre de 2014)...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer ces hypothèses ou me donner une explication plausible pour comprendre un peu les différences de délais entre les dossiers de même période.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3e ligne aujourd'hui enfin!!!!!!!! J'espère recevoir des bonnes nouvelles cette semaine :Crylol::Crylol:[/quote

Bonjour cuya

T as déposé ton dossier depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e ligne aujourd'hui enfin!!!!!!!! J'espère recevoir des bonnes nouvelles cette semaine :Crylol::Crylol:[/quote

Bonjour cuya

T as déposé ton dossier depuis quand ?

Ils ont reçu mon dossier fédéral le 13 février et déposé le 6 fev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien

Donc on espère aussi que ça sera fait dans 6 mois

Très bien

Donc on espère aussi que ça sera fait dans 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup savez-vous si c'est normal qu'ils ne nous ont pas demandé la prise d'empreintes ? Cela est pour tout le monde? Vont-ils nous demander de faire ça? Ou es-il possible de recevoir la brune sans l'avoir fait? Qqn peut me renseigner svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Me concernant, j'attends depuis 20 jours l'email de l'VM et la FDRP mais toujours pas de nouvelle.

Les autres forumistes qui avaient les mêmes dates que moi ont reçu leur email dans les délais observés sur le forum à savoir 10 à 15 jours.

Je ne sais pas si c'est dû à mes très nombreux voyages à l'étranger (dans le cas où l'enquête sur l'historique intervient à ce stade-là) ou bien au fait que j'ai passé une visite médicale qui est toujours valide (pour mon permis d'études du dernier semestre de 2014)...

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou infirmer ces hypothèses ou me donner une explication plausible pour comprendre un peu les différences de délais entre les dossiers de même période.

Merci

bonjour

je pence quand es dans la meme situation moi ca fait déjà 23 jours depuis l'arrivé de paris et toujour pas de VM je ne sait qu'elle critère utiliser pour le traitement de dossier, moi aussi j'ai fait plein de voyage tu croie que c la cause de ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voyages ralentissent le traitement c'est une réalité. Par contre l'AR Paris ne depend pas de ça mais du nombre de dossiers à traiter. J'avais eu mon AR dans les temps alors que j'ai fait plein de voyages un peu partout dans le monde.

En bref, oui les différentes vérifications sécuritaires ralentissent le traitement mais n'ont pas d'effet sur les premières étapes (AR, IVM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages ralentissent le traitement c'est une réalité. Par contre l'AR Paris ne depend pas de ça mais du nombre de dossiers à traiter. J'avais eu mon AR dans les temps alors que j'ai fait plein de voyages un peu partout dans le monde.

En bref, oui les différentes vérifications sécuritaires ralentissent le traitement mais n'ont pas d'effet sur les premières étapes (AR, IVM)

Salut,

Ils t'ont pris les empreintes digitales? Si oui, à quelle étape de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nasro7279,

Je viens de recevoir l'email de FDRP.

Du coup, je n'ai pas d'explication...

Je pense qu'il faut juste être patient

Modifié par faw888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voyages ralentissent le traitement c'est une réalité. Par contre l'AR Paris ne depend pas de ça mais du nombre de dossiers à traiter. J'avais eu mon AR dans les temps alors que j'ai fait plein de voyages un peu partout dans le monde.

En bref, oui les différentes vérifications sécuritaires ralentissent le traitement mais n'ont pas d'effet sur les premières étapes (AR, IVM)

Salut,

Ils t'ont pris les empreintes digitales? Si oui, à quelle étape de ton dossier?

Je pense que t'as eu ta réponse sur l'autre topic :)

Ça ne concerne que ceux ayant déjà vécu au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voyages ralentissent le traitement c'est une réalité. Par contre l'AR Paris ne depend pas de ça mais du nombre de dossiers à traiter. J'avais eu mon AR dans les temps alors que j'ai fait plein de voyages un peu partout dans le monde.

En bref, oui les différentes vérifications sécuritaires ralentissent le traitement mais n'ont pas d'effet sur les premières étapes (AR, IVM)

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette histoire de vérification des voyages à l'étranger ?

Moi il se trouve que dans les 10 dernières années, je n'ai pas mis un orteil en dehors de l'Union Européenne, mais ne voulant pas cocher "aucun voyage" (plutôt louche pour quelqu'un qui veut immigrer...), j'ai tenté de rassembler consciencieusement la liste de mes voyages en Europe, fouillant dans mon agenda, ou sur mon mur FB (j'en ai peut-être oublié, surtout en 2005-2006, c'était il y a tellement longtemps...), et donc j'ai fait une feuille à part avec une vingtaine de lignes en tout (ça ne tenait pas sur le formulaire fourni par le CIC).

Concrètement, ils vont vérifier quoi ? Ils ne verront aucun tampon sur mon passeport, il n'y a aucune trace nulle part de mes entrées/sorties de France... Ils vont contacter chaque pays pour s'assurer que je ne suis pas dans leur registre de grands criminels ? Ou vérifier que j'ai bien payé mes PVs de stationnement ?? Combien de temps supplémentaire ça va me coûter, d'avoir déclaré tous ces voyages ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me répondre... Je n'ai pas besoin de repasser la visite médicale. Mes résultats sont toujours valides.

Je vais payer les frais en ligne ce soir puis j'attendrai sagement la fameuse e-brune :)

Modifié par faw888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement