Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si tout le monde sur ce topic est allé mettre à jour ses statistiques perso sur la page des délais : http://www.immigrer.com/p/delais/index (je n'en vois pas tant que ça quand je regarde 2015...)

Je trouve ça très pratique pour avoir un rapide aperçu des délais en ce moment au CIC. Donc si vous avez 2 minutes pour saisir ou mettre à jour vos stats, ce serait super sympa pour la communauté :thumbsup:

Seul petit bémol, il n'y a qu'une seule case pour l'AR, comme c'est écrit "AR ambassade", j'en déduis qu'il faut mettre la date d'AR paris, on ne peut pas saisir la date AR Sydney, enfin, c'est mieux que rien :)

Moi, ma petite enveloppe (enfin, pas si petite que ça...) est dans l'avion, j'espère qu'ils vont la recevoir très bientôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si tout le monde sur ce topic est allé mettre à jour ses statistiques perso sur la page des délais : http://www.immigrer.com/p/delais/index (je n'en vois pas tant que ça quand je regarde 2015...)

Je trouve ça très pratique pour avoir un rapide aperçu des délais en ce moment au CIC. Donc si vous avez 2 minutes pour saisir ou mettre à jour vos stats, ce serait super sympa pour la communauté :thumbsup:

Seul petit bémol, il n'y a qu'une seule case pour l'AR, comme c'est écrit "AR ambassade", j'en déduis qu'il faut mettre la date d'AR paris, on ne peut pas saisir la date AR Sydney, enfin, c'est mieux que rien :)

Moi, ma petite enveloppe (enfin, pas si petite que ça...) est dans l'avion, j'espère qu'ils vont la recevoir très bientôt... :)

Bonjour, serait sympa effectivement mais moi j'ai jamais réussi à le faire et pourtant on me demande mon identifiant et mdp utilisé sur le forum et quand les remplis ça marche pas [emoji22]. Du coup j'ai lâché l'affaire et toutes mes dates sont dans ma signature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc, toc, bonjour !

Ca y est nous avons reçu nos CSQ, et forcément (!) les premières questions pointes le bout de leur nez....

Nous nous sommes mariés au cours du traitement de notre dossier (le 1er mai dernier) et donc mon conjoint de fait est devenu ma femme et a pris mon nom, nous avons signalé le changement au MIDI via l'annexe B du courrier d'intention de rejet.

Le CSQ de femme est bien à son nom de jeune fille, mais dans la case 6 "autre nom ou prénom" il n'est pas indiqué son nom d'épouse.

C'est normal ou pas ?

Merci de vos avis et retours éclairés sur le sujet.

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc, toc, bonjour !

Ca y est nous avons reçu nos CSQ, et forcément (!) les premières questions pointes le bout de leur nez....

Nous nous sommes mariés au cours du traitement de notre dossier (le 1er mai dernier) et donc mon conjoint de fait est devenu ma femme et a pris mon nom, nous avons signalé le changement au MIDI via l'annexe B du courrier d'intention de rejet.

Le CSQ de femme est bien à son nom de jeune fille, mais dans la case 6 "autre nom ou prénom" il n'est pas indiqué son nom d'épouse.

C'est normal ou pas ?

Merci de vos avis et retours éclairés sur le sujet.

Bonjour, au Québec même si la femme est mariée , elle porte son nom de jeune fille. C'est en France que le nom marital est marqué systématiquement. En espérant avoir répondu à ta question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et félicitations pour vos csq !!!

Je viens de regarder le mien et il est bien indiqué dans autre nom et prénom mon nom de mariée et mon prénom...

Peut-être devrais-tu appeler le MIDI pour voir avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci, je vais voir ça avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans la case 4 j'ai mon nom de jeune fille, et dans la case 6 (autre nom ou prénom), j'ai nom d'épouse + prénom.

De toutes façons, comme dit Bobmax, là bas elle ne sera globalement connue que sous son nom de jeune fille, moi tous les courriers du MICC sont arrivés à mon nom de jeune fille (le 1er courrier a fait retour à l'envoyeur à cause de ça, et depuis j'ai mis les 2 noms sur ma boite ! :wink: )

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je crains que cela ne pose problème par la suite (Fédéral ou autre situation)...

Vu pour la situation de l'épouse vis à vis de son nom au Québec.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je crains que cela ne pose problème par la suite (Fédéral ou autre situation)...

Vu pour la situation de l'épouse vis à vis de son nom au Québec.

Merci.

Pas d'inquiétude, c'est l'agente en immigration qui a dit ça à ma femme le jour de l'entrevue de csq. Qu'elle sera connu sous son nom de jeune fille au Québec.

Appelle le MIDI pour plus d'information. C'est plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je crains que cela ne pose problème par la suite (Fédéral ou autre situation)...

Vu pour la situation de l'épouse vis à vis de son nom au Québec.

Merci.

Pas d'inquiétude, c'est l'agente en immigration qui a dit ça à ma femme le jour de l'entrevue de csq. Qu'elle sera connu sous son nom de jeune fille au Québec.

Appelle le MIDI pour plus d'information. C'est plus sécurisant.

Merci.

Ca sent le report du dépôt du Fédéral d'un mois ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Ca sent le report du dépôt du Fédéral d'un mois ça ....

Pas forcément... Dans le dossier fédéral, tu vas renseigner les champs du formulaire en disant que tu es marié, en spécifiant la date de mariage, et tu vas joindre ton certificat de mariage, donc je ne vois pas pourquoi ce qui est écrit sur le CSQ poserait problème, je pense que la case 6 n'est qu'une case "pour info", c'est pas une case primordiale pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'ai du nouveau ce matin ! une 3ème ligne s'est apparue ce matin dans mon compte CIC :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 janvier 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus (cette ligne s'est apparue le 23/06:2015)

ça ne veut pas dire grand chose, mais ça avance petit à petit ...

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

Ca sent le report du dépôt du Fédéral d'un mois ça ....

Pas forcément... Dans le dossier fédéral, tu vas renseigner les champs du formulaire en disant que tu es marié, en spécifiant la date de mariage, et tu vas joindre ton certificat de mariage, donc je ne vois pas pourquoi ce qui est écrit sur le CSQ poserait problème, je pense que la case 6 n'est qu'une case "pour info", c'est pas une case primordiale pour eux...

Effectivement vu comme ça...

Merci beaucoup de ton analyse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je vais passer un petit coup de fil au CIC. Par contre je ne trouve pas de numéro de téléphone, en existe-t-il un ?

Edit :

C'est peut être ça :

Télécentre de CIC :

1 888 242-2100

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM et mail de paiement des frais reçus ce jour !!!!

Par contre le medecin de Nice est en vacances jusqu'au 06/09... Elle fera passer des visites le 19/08 et le 31/08.

J'ai laissé un message sur son portable, j'attends qu'elle me rappelle... Vite vite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle Maple_Jean !!!!!! :biggrin2:

Allé vite la visite médicale maintenant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'ai du nouveau ce matin ! une 3ème ligne s'est apparue ce matin dans mon compte CIC :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 janvier 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus (cette ligne s'est apparue le 23/06:2015)

ça ne veut pas dire grand chose, mais ça avance petit à petit ...

Si si c'est quand même très bon signe ! Cette ligne ne s'est pas ajoutée toute seule, c'est que quelqu'un est intervenu sur ton dossier !

(tes dates sont bonnes ?? 4 juin et 23 juin ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vous sollicite de nouveau sur l'option que l'on va prendre concernant l'absence de ce fichu nom d'épouse :

1- on va envoyer le Fédéral avec le CSQ sans que le nom d'épouse n'y apparaisse (après tout, elle reste la même personne, et sur son nouveau passeport il est bien indiqué XXX épouse YYYY)

2 - on va faire un courrier au MIDI pour qu'il nous retourne un CSQ à jour (courrier expliquant que dans la mise à jour de notre dossier, la mariage avait été indiqué, en y ajoutant copie du passeport et nouvelle copie de l'acte de mariage).

Vous pensez que ça peut le faire ? Je ne suis pas serein, mais ça me gave d'attendre encore 2 mois pour un fichu doc avec une ligne en plus qui ne doit pas changer grand chose...

Edit : De manière plus générale, comment font les conjoints de fait qui ont obtenu leurs CSQ et qui se marient avant l'envoi du Fédéral (délais de validité du CSQ : 36 mois pendant lesquels il peut se passer pas mal de choses) ou pendant le Fédéral ?

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'ai du nouveau ce matin ! une 3ème ligne s'est apparue ce matin dans mon compte CIC :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 janvier 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus (cette ligne s'est apparue le 23/06:2015)

ça ne veut pas dire grand chose, mais ça avance petit à petit ...

Si si c'est quand même très bon signe ! Cette ligne ne s'est pas ajoutée toute seule, c'est que quelqu'un est intervenu sur ton dossier !

(tes dates sont bonnes ?? 4 juin et 23 juin ??)

Oups autant pour moi ! la ligne des résultats médicaux reçus est apparue le 23/07/2015 et non pas le 23/06/2015.

Quand à la date de début de traitement, c'est bel et bien le 04/06/2015 qui est affichée, chose que je n'ai pas compris d'ailleurs ! c'est à dire que le traitement de mon dossier & commencé dès l'envoi de l'AR Sydney (AR Sydney reçu le 05/06/2015) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement