Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Manu,

Je te propose de suivre à l'aide ton numero d'envoi, la traçabilité de ton courrier via ce site :

https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page

Tiens nous au jus :wink:

Merci anouar :) , je dois introduire quoi dans le site pour chercher mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois renseigner ton numero d'envoi qui figure sur le petit papier que l'agent de poste t'a remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois renseigner ton numero d'envoi qui figure sur le petit papier que l'agent de poste t'a remi

Oui je l'ai anouar, mais j'ai pas trouvé la rubrique pour la traçabilité du courrier :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en haut et à droite de la page d'accueuil, tu renseigne ton numéro de repérage (qui est le numero de l'envoi), puis tu lances la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en haut et à droite de la page d'accueuil, tu renseigne ton numéro de repérage (qui est le numero de l'envoi), puis tu lances la recherche

C'est fait anouar, c'est marqué :

Livraison prévue: 12/06/2015

et puis en bas y a une barre verte où c'est mentionné que c'est livré! donc je pense que je vais pas m’inquiéter malgré que j'ai pas reçu l'accusé de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est marqué que ça était livré, y a pas de quoi s'inquieter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manu, l'accusé de réception de CIC est différent de l'accusé de réception postal. Les délais sont de 4 mois et 10 jours en ce moment. Tu recevras normalement ton AR de Sydney début Octobre. Ça voudra dire que ton dossier est complet et que CIC a commencé le traitement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Manu07, en fait il faut faire la différence entre accusé de réception de la poste, et l'accusé de réception de cic. Pour la poste tu vas le recevoir probablement dans peu de temps. Mais pour le cic , compte au moins 4 mois selon les délais constatés sur le forum en ce moment. Surtout pas d'inquiétude. Le maître mot dans cette procédure d'immigration "patience ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de Paris reçu a linstant .....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de Paris reçu a linstant .....

Super ! Félicitations. Apparemment ils ont mis le turbo pour pouvoir prendre leurs vacances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbulldz......effectivement ils mettent le turbo en çe moment pour ne pas avoir trop de travail a leur retour de cp !?? qu'ils gardent le même rythme ca m'ira bien ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur ce sujer,

le CSQ obtenu 27 mai 2015 et mon dossier féféral réçu le 17 juin 2015.

Rigolo les dates, je m'explique csq reçu le 26 mai 2015, dossier fédéral reçu le 16 juin 2015. On va donc se suivre de très près pour les étapes du dossier à venir. :wink:

Alors moi aussi je me joint a vous et je vais vous suivre car dossier fédéral reçu le 15 juin 2015 .

Et nous, CSQ le 23 mai, DRP livrée le 12 Juin, c'est un joli tir groupé :smile:

Alors nous CSQ le 27 mai et DRP livré le 03 juin!!! :biggrin2:

vivement la rentrée qu'on ait des nouvelles!

jsuis tu le seul du mois de mai??? anyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci redbulldz......effectivement ils mettent le turbo en çe moment pour ne pas avoir trop de travail a leur retour de cp ! qu'ils gardent le même rythme ca m'ira bien ...

Le turbo qu'il le mette sur les AR du dossier de fédéral. 4 mois c'est trop je trouve. Ravi pour toi.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

AR de paris reçu cet après midi. Trop contente

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste :wink:

la première adresse ne renvoie pas d'accusé de réception de la poste, il faut juste regarder la traçabilité sur internet. Moi aussi je n'avais pas reçu d'accusé de réception de la poste, cependant, mon dossier a été reçu et là je viens de recevoir mon visa. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste :wink:

la première adresse ne renvoie pas d'accusé de réception de la poste, il faut juste regarder la traçabilité sur internet. Moi aussi je n'avais pas reçu d'accusé de réception de la poste, cependant, mon dossier a été reçu et là je viens de recevoir mon visa. :biggrin2:

ton visa RP??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai envoyé mon dossier par un envois recommandé avec accusé de réception le 29 Mai (Poste Bruxelles), à la première adresse dans le site cic:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

et pour l'instant j'ai rien reçu comme accusé de réception, est ce que c'est normal? est ce que vous avez un numéro de téléphone pour les appeler pour voir s'ils ont bien reçu mon dossier? et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Manu07, j'ai eu le même problème. J'ai envoyé mon dossier début mars et je n'ai jamais reçu d'AR de la Poste. En suivant le parcours de mon courrier sur Post Canada j'ai vu que mon courrier a quitté Halifax le 12 mars et qu'il était en cours de livraison ou en transit. Jusqu'à aujourd'hui c'est ce qui est indiqué . J'ai demandé à La Poste en France de mener une enquête et ils n'ont jamais pu me dire si mon courrier a été livré.

Tout ça pour te demander si quand tu dis que ton courrier a été livré il était bien indiqué livré à Sydney N. E ?

Si tu me dis oui alors ça voudra dire que le mien s'est perdu et qu'il faudra qu'on recommence tout et on aura perdu 6 mois pour rien [emoji22].

J'ai essayé de demander sur le forum si quelqu'un avait eu le même résultat sur Post Canada mais, personne !

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement