Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis je suis dégouter je viens de voir ceci!!! il n'y à qu'a regarder plus bas le niveau du fédéral et les délais pour nous!!! Jamais je pourrais attendre encore 16 mois!!!!

http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-octobre-2015/

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis dégouter je viens de voir ceci!!! il n'y à qu'a regarder plus bas le niveau du fédéral et les délais pour nous!!! Jamais je pourrais attendre encore 16 mois!!!!

http://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-octobre-2015/

Qu'en pensez-vous?

Ce sont les délais officiels en vigueur depuis... 6 mois je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas, les délais du site du CIC c'est du grand n'importe quoi, et encore là ils mettent 16 mois depuis cet été, y a un an c'était 20 mois je crois... Dans les faits, je n'ai encore vu personne sur le forum atteindre de tels délais, je ne comprends pas d'où ça sort leurs 16 mois, ça ne peut pas être la moyenne, ou alors ils citent le pire de tous les cas rencontrés, j'en sais rien... Et en plus, c'est 16 mois à compter de la réception à l'ambassade de Paris, si t'ajoutes le temps des AR on devrait être à 20 ou 21 mois, donc on voit bien que c'est pas la réalité ! Et c'est tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!!!!!

 

Bonne nouvelle ce matin, on a reçu l'AR de Sydney !!!!!!!!!!!!!!!!!   :biggrin2:  hihaaaaaaaa !!!!

C'est bon ça !!!!!!!!!

nous l'avons envoyés le 21-08 également sa devrait pas tarder pour nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, ce sont des délais moyens, j'avais lu quelque part que c'est parce que le bureau de Paris s'était récupéré une pile de vieux dossiers, ce qui avait explosé la moyenne.

Le mieux étant encore de regarder le tableau des délais, c'est une mesure purement empirique, basée sur les personnes qui remplissent leurs stats. En ce moment ça tourne entre 4 et 7 mois pour le bureau de Paris donc no panic :)

Au passage, je trouve atroce le nouveau forum, on a perdu les signatures, et le système de "premier message non-lu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, ce sont des délais moyens, j'avais lu quelque part que c'est parce que le bureau de Paris s'était récupéré une pile de vieux dossiers, ce qui avait explosé la moyenne.

Le mieux étant encore de regarder le tableau des délais, c'est une mesure purement empirique, basée sur les personnes qui remplissent leurs stats. En ce moment ça tourne entre 4 et 7 mois pour le bureau de Paris donc no panic :)

Au passage, je trouve atroce le nouveau forum, on a perdu les signatures, et le système de "premier message non-lu"...

C'est tout pourri, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP>

Au passage, je trouve atroce le nouveau forum, on a perdu les signatures, et le système de "premier message non-lu"...

C'est tout pourri, même.

Hahahaha :-) C'est bien des remarques de maudits français, ça :-)

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, comme on dit ... Quelques remarques plus constructives pour essayer d'améliorer le forum peut-être ? :-)

Bon courage aux Admins pour la mise en prod :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<SNIP>

Au passage, je trouve atroce le nouveau forum, on a perdu les signatures, et le système de "premier message non-lu"...

C'est tout pourri, même.

Hahahaha :-) C'est bien des remarques de maudits français, ça :-)

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, comme on dit ... Quelques remarques plus constructives pour essayer d'améliorer le forum peut-être ? :-)

Bon courage aux Admins pour la mise en prod :-)

Encore une généralisation sans fondement du terme de "maudit français".... Est-ce le fait d'émettre une critique ?

Enfin bon, avant de faire une mise en prod, on fait normalement une phase de test (ou plus), qui permet normalement de vérifier/corriger les changements/imperfections/bugs...

Après, je n'ai jamais émis l'hypothèse de ne rien faire, et pour ce qui est des éléments d'améliorations à apporter, un appel aux bonnes idées aurait sans doutes été fructueux.

Mais oui, effectivement bon courage !

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tout projet informatique, les utilisateurs finaux ont le droit de dire ce qui leur plait ou pas, maudit français ou pas ;-)

L'interface est pas mal, on va s'habituer mais c'est dommage d'avoir perdu certaines fonctionnalités comme les signatures et le fait de pouvoir aller directement au dernier message non-lu.

En plus, les règles d'envoi de mail ont été ré-initialisées... Mais c'est pas l'objet de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris. Mais je trouvais juste le "c'est tout pourri" un tout petit peu court comme critique.

Bref, on ne va troller le fil de discussion, revenons à nos moutons :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Pour remplacer la fonctionnalité de la signature et mettre nos délais, je vous propose d'aller mettre à jour la partie "About me" sur vos profils, regardez ce que j'ai fait sur le mien. C'est pas plus mal, et bien plus accessible, car arrêtons de nous mentir : la plupart d'entre nous lit sur un tel ou une tablette, et on ne voyait jamais les signatures, fallait aller sur un PC pour les voir... 

Et c'est quand même plus sympa une belle interface responsive en html5, plutôt qu'un vieux site PHP tout cacaboudin (qui me rappelle ma jeunesse quand je faisais des forums phpbb y a 15 ans ;) )

Reste à voir le côté app android, parce que apparemment celle qu'on a n'est plus totalement compatible avec le nouveau site et la nouvelle base... J'espère qu'ils vont rapidement publier une nouvelle app !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Pour remplacer la fonctionnalité de la signature et mettre nos délais, je vous propose d'aller mettre à jour la partie "About me" sur vos profils, regardez ce que j'ai fait sur le mien. C'est pas plus mal, et bien plus accessible, car arrêtons de nous mentir : la plupart d'entre nous lit sur un tel ou une tablette, et on ne voyait jamais les signatures, fallait aller sur un PC pour les voir... 

Et c'est quand même plus sympa une belle interface responsive en html5, plutôt qu'un vieux site PHP tout cacaboudin (qui me rappelle ma jeunesse quand je faisais des forums phpbb y a 15 ans ;) )

Reste à voir le côté app android, parce que apparemment celle qu'on a n'est plus totalement compatible avec le nouveau site et la nouvelle base... J'espère qu'ils vont rapidement publier une nouvelle app !

Très bien penser !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres AR Sydney aujourd'hui ?

Pour info, j'ai des infos aussi d'un autre membre du forum (qui ne poste pas mais que j'ai eu en MP hier), qui a reçu son AR hier, dossier envoyé le 20 juillet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres AR Sydney aujourd'hui ?

Pour info, j'ai des infos aussi d'un autre membre du forum (qui ne poste pas mais que j'ai eu en MP hier), qui a reçu son AR hier, dossier envoyé le 20 juillet ! :)

C'est plutôt bon, ça confirme un "redémarrage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Toujours pas d'AR en vue pour nous... mais j'espère l'avoir prochainement vu le redémarrage...

Bonne résolution faite en famille : même si on a toujours pas de visa d'ici aout 2016, on a décidé de partir en vacances à Montréal 4 semaines... et le visa serait le +++ :)

Je dis bonne résolution, car avec moi + mon mari + les trois enfants : a fais cher les billets d'avion surtout s'il faut revenir pas longtemps après pour valider la rp...

Mais bon, ça fais  4 ans que les enfants n'ont pas vu tonton et tata, alors... Voilà on tente le coup en croisant les doigts pour avoir les visas d'ici là :wacko:

D'ailleurs si vous avez des idées pour des billets pas cher, ou des réductions... je suis preneuse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis perdue avec cette nouvelle interface.

On ne peut plus mettre ses dates en signature ?

Non, comme je le disais un peu plus haut, pour remplacer la signature, on peut remplir notre onglet "about me" dans nos profils, comme ça on peut mettre nos délais perso, et tout le monde peut les voir facilement, depuis le mobile, la tablette, le PC (...et le mac, ne soyons pas racistes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, surtout les anciens qui sont déjà bien avancés dans le fédéral, est-ce que vous me confirmez que les mises à jour en ligne, les mails d'AR (Sydney et Paris), etc... tombent toujours systématiquement le mardi ? C'est l'impression que j'ai eu, et certains disaient que sur le site de suivi en ligne, c'était écrit que les mises à jour étaient une fois par semaine (le mardi, donc...). Leur système informatique doit avoir des batchs hebdomadaires qui mettent à jour les bases et envoient les mails automatiquement.

Ça expliquerait pourquoi hier (mardi), il y a eu 3 AR d'un coup sur le forum, et depuis plus rien... En gros, il faut s'attendre (croisons les doigts) à un déluge d'AR mardi 27 octobre, mais rien d'ici là, rendormons-nous :sleeping: ;)

(MrGuims ose me dire que je lui fais peur des fois... Je comprends pas pourquoi... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, surtout les anciens qui sont déjà bien avancés dans le fédéral, est-ce que vous me confirmez que les mises à jour en ligne, les mails d'AR (Sydney et Paris), etc... tombent toujours systématiquement le mardi ? C'est l'impression que j'ai eu, et certains disaient que sur le site de suivi en ligne, c'était écrit que les mises à jour étaient une fois par semaine (le mardi, donc...). Leur système informatique doit avoir des batchs hebdomadaires qui mettent à jour les bases et envoient les mails automatiquement.

Ça expliquerait pourquoi hier (mardi), il y a eu 3 AR d'un coup sur le forum, et depuis plus rien... En gros, il faut s'attendre (croisons les doigts) à un déluge d'AR mardi 27 octobre, mais rien d'ici là, rendormons-nous :sleeping: ;)

(MrGuims ose me dire que je lui fais peur des fois... Je comprends pas pourquoi... ;) )

Non, moi AR Sydney (vendredi), AR Paris (mercredi) et IVM (jeudi) aucun n'est tombé un mardi, ça peut tomber n'importe quel jour ;)

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites moi, surtout les anciens qui sont déjà bien avancés dans le fédéral, est-ce que vous me confirmez que les mises à jour en ligne, les mails d'AR (Sydney et Paris), etc... tombent toujours systématiquement le mardi ? C'est l'impression que j'ai eu, et certains disaient que sur le site de suivi en ligne, c'était écrit que les mises à jour étaient une fois par semaine (le mardi, donc...). Leur système informatique doit avoir des batchs hebdomadaires qui mettent à jour les bases et envoient les mails automatiquement.

Ça expliquerait pourquoi hier (mardi), il y a eu 3 AR d'un coup sur le forum, et depuis plus rien... En gros, il faut s'attendre (croisons les doigts) à un déluge d'AR mardi 27 octobre, mais rien d'ici là, rendormons-nous :sleeping: [emoji6]

(MrGuims ose me dire que je lui fais peur des fois... Je comprends pas pourquoi... [emoji6] )

Nous accusé de Sydney un lundi ar Paris un jeudi et VM reçu un mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement