Aller au contenu

Messages recommandés

Cc tt le monde,je vous q vous pouvez suivre vos dossiers via mial mais comment faire pour avoir un mail du cic? J'ai envoyé mon drp en octobre par courrir mais pas de news depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois, jour pour jour, avant la fin de la journée, nous avons eu le plaisir de recevoir l'AR de Sydney! Ouf ! Grand soulagement.

 

Je pense que c'est l'étape le plus stressant et le plus long de la partie fédérale du processus.

 

Place pour une autre attente maintenant: IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 mois, jour pour jour, avant la fin de la journée, nous avons eu le plaisir de recevoir l'AR de Sydney! Ouf ! Grand soulagement.

 

Je pense que c'est l'étape le plus stressant et le plus long de la partie fédérale du processus.

 

Place pour une autre attente maintenant: IVM.

Yess bravo trop cool tu l'a reçu quand le 13?? Moi 3 mois aujourd'hui Pff toujours rien marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin a tous , que cette journée soit remplie de courriel d 'AR  !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fliou a dit :

bonsoir après le 2eme retour de mon dossier fédéral j ai demandé une prolongation a la province afin de renvoyé le dossier heureusement il m ont envoyé la lettre de prolongation qui expirera en avril je me demande a nouveau si cic ne traite ma demande qu’après avril vont ils encore me renvoyé ma demande au complet ? 

Pourquoi tu t angoisses encore?

On t a donné la lettre. Renvoie tout simplement le dossier CIC le plus rapidement possible. Aussi simple que ça. Et je pense que c'est tellement bien expliqué que la conduite que tu dois tenir est simple.

Si tu prends trop de temps encore on va te retourner ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, aujourd'hui ça fait 3 mois jour pour jour que mon dossier à été réceptionné à Sydney, espérant un AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, aujourd'hui ça fait 3 mois jour pour jour que mon dossier à été réceptionné à Sydney, espérant un AR. 

Patience ça va venir quand tu ne t'y attendras pas

Nous avons reçu l'AR 3 mois 1/2 après réception de notre DF

Et nous avons reçu l'AR Paris avant ceux qui avaient reçu leur AR Sydney 1 mois avant nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fliou a dit :

bonsoir après le 2eme retour de mon dossier fédéral j ai demandé une prolongation a la province afin de renvoyé le dossier heureusement il m ont envoyé la lettre de prolongation qui expirera en avril je me demande a nouveau si cic ne traite ma demande qu’après avril vont ils encore me renvoyé ma demande au complet ? 

Non ,l'essentiel la nomination  ou la prolongation est valide le jour de réception de ton dossier fédérale !! alors faites vite et envoyer votre dossier au complet  !

 

CIC must receive your complete application before the nomination certificate expiry date of  'date' .

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les différentes lignes qui apparaissent sur mon compte CIC :

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 octobre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 octobre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 4 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

 

Je me suis rendue compte l'apparition de la dernière ligne ce mardi.

Nous sommes le 14.01 et je n'ai rien reçu ni par mail, ni par courrier.

Bizarre, non?

 

Autre truc étrange : le 20.11.2015, j'ai reçu un mail de Paris avec courrier en PJ me demandant de compléter ma demande avec quelques documents. Je devais renvoyer le tout à [email protected]. Chose qui a été faite dans les jours qui ont suivis.

Ce mail faisait l'objet d'une ligne sur mon compte CIC. Cette ligne a été modifiée mardi pour la nouvelle ligne n°6.

 

Je trouve que leur suivi n'est vraiment pas performant...

 

Quelqu'un a les mêmes dates que moi? Si oui, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Svp j'arrive plus à mettre a jour ma signature !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Vivement les décisions prises. Que l'ambassade à Paris avance dans le traitement des dossiers un peu.

j'ai tellement envie de partir en Mars. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A qui l'dis tu !!!! On a tellement hâte de partir que le temps semble looooong.... J'ai l'impression que ça n'en fini pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, ladyworld a dit :

Oui sa commence a m inquiete que paris ne repond pas pourtant ma vm ete ok .....

Bon courage a tous

ils ont autres choses à vérifier à part la VM. Que t'es pas terroriste lolll que t'as aucun problème avec la police en France ou ailleurs....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ok ! Pourtant on a bien envoye notre casier judiciaire 

Bref ce qui m etonne c est que d autres l ont eu juste apres l ar sydney genre 2 jours on laisse faire le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, ladyworld a dit :

A ok ! Pourtant on a bien envoye notre casier judiciaire 

Bref ce qui m etonne c est que d autres l ont eu juste apres l ar sydney genre 2 jours on laisse faire le temps

La décision prise la plus rapide que j'ai pu constaté sur ce forum est 23 jours après l'AR de Paris .

si tu as toujours vécu en France, ce sera simple de faire les vérifications te concernant.

Moi j'ai vécu en Algérie, Angleterre et France. j'ai fourni les3 casiers. J’espère que ça ira vite...

On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un beau parcours 

Oui j ai vecu que en france et au canada durant 1 ans 

Comme tu dit ont croise les doigts

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ladyworld a dit :

A ok ! Pourtant on a bien envoye notre casier judiciaire 

Bref ce qui m etonne c est que d autres l ont eu juste apres l ar sydney genre 2 jours on laisse faire le temps

Tel au CIC il t'en diront peut être un peut plus  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fliou a dit :

bonsoir après le 2eme retour de mon dossier fédéral j ai demandé une prolongation a la province afin de renvoyé le dossier heureusement il m ont envoyé la lettre de prolongation qui expirera en avril je me demande a nouveau si cic ne traite ma demande qu’après avril vont ils encore me renvoyé ma demande au complet ? 

puisque votre dossier a été ouvert il sera traité en arrivant inchaallah, ne stressez pas, et laisser faire les choses, il vous manquait quel documents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement