Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je dis arrêter de reprocher au petit français lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

Je suis loin d'être insensible à tout ça mais comprenez qu'on ne peut pas être à 100% tout le temps sinon autant se tirer une balle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Premierement... Je respecte beaucoup votre facon de discuter toi, cherrybee, dentan, kuroczyd...

Je n ai jamais dans ma vie parler vraiment de la religion .. Qu ici sur le forum.

Pour moi ce qui veut faire des caricatures qu ils fassent. Celui qui veut se moquer chacun est libre. Je n ai rien contre ca. Je n ai jamais juge personne. Chacun a son point de vue base sur quelque chose qu il voit juste.

Mais je n aime pas la maniere d accusation. Qu une personne terroriste et ne comprend rien dans la religion musulmanne.. Invente une religion. Et donc , on commence a juger tous les musulmans au point que je dis comment ces gens peuvent vivre avec nous. Et la personne a refere aux musulmans en général pas les integristes.

Dans mon pays .l egypte et je suis fiere de l être. On combat les integristes. On est un pays d une ancienne civilisation ... Qui a marque dans l histoire une apogée dans differents domaines. Beaucoup des egyptiens ont pris le prix nobel dans differents domaines. On n a pas de problemes de ségrégation de n importe quel point de vue.

Donc , on ne peut pas dire tous les musulmans ne meritent pas vivre avec les canadiens. Cela en effet m a choquee. Je ne m y attendais jamais de voire des gens cultives juger toute une religion de

Je ne commente pas du tout l'aspect religieux, je suis athée et non renseigné sur le sujet; je me lamente juste de la mort de gens par milliers et j'aimerai juste qu'on puisse exprimer sa douleur dans se faire dire dans la foulée : "et gaza? Et boko haram?"...

Forum IC

Je m'y suis pris comme un manche pour citer!! Le dernier paragraphe est le mien :)

Je respecte ce que tu as ecrit. Et je suis totalement avec tou. Bonne journées

• Habitués
Posté(e)

Je dis arrêter de reprocher au petit musulman lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

Je suis loin d'être insensible à tout ça mais comprenez qu'on ne peut pas être à 100% tout le temps sinon autant se tirer une balle!

:wink: agissons réciproquement et que la paix soit dans le monde

• Habitués
Posté(e)

Disons que c'est une erreur de fabrication ou un plan de fabrication intentionnel, ou encore les conséquences d'une politique de réintégration mal planifiée...

Ou ce sont des gens aveuglés par leur religion de marde qui a cause de cette même religion sont incapable de fonctionner dans un monde moderne et civilisé.

Car rappelle toi, Cherrybee te l'a bien expliqué, il y a pleins d'autres gens venant de pleins de pays différents qui immigrent en France et qui s'intègrent très bien...et cela même s'il ne sont pas nécessairement blanc....curieux ca non ?

Mais bon, ca doit être un hasard :whistlingb:

Super un pertinent dialogue et surtout très respectueux que tu nous offre !

Sinon je pense pas que tu as une idée de ce qui se passe avec les terroristes basques et en Corse, c'est 10 fois plus d'horreurs mais cusieusement les médias, choisissent bien ce qu'ils diffusent et ce qu'ils surmédiatisent.

LOL comaprer les terroriste corses et basques aux islamistes de EI ou Boko Haram ? C'est ridicule et je pense que tu as 20 ans de retard.

La ou je t accorde une ressemblance c est entre leur QI et celui des ceux qui brulent les drapeaux occidentaux ou qui declarent les terrorites comme des heros ou des martyres.

• Habitués
Posté(e)

Je suis content de voir que les sympatisants de cette merveilleuse mosquee de paix et d amour de Lunel ou l'imam etait fier que ses proteges etaient paris faire le djihad doivent depondre devant la justice de leur actions : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/27/01016-20150127ARTFIG00086-plusieurs-arrestations-dans-une-operations-anti-djihad-a-lunel.php

Le gros probleme est cet insupportable double langage : d'un cote on veut faire croire que l on prone la paix entre les hommes et par derriere, on deteste tout ce qui ne va pas dans le sens de ses convictions politico-religieuses.

• Habitués
Posté(e)

un peu d'humour avec le petit journal de canal + émission d'hier spécial islam et amalgame

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html

j'adore bien ce Yann Barthès il a une drôle façon de voir les choses

C'est intéressant en effet, le monsieur qui explique l'Islam est bien intéressant....mais vous êtes conscient qu'il dit bien que l'Islam a besoin d'être réformé, que la place des femmes dans l'Islam doit être changé et finalement que l'Islam a besoin de son siècle des lumières.

Si tout ce qu'il propose arrivait, on aurait même pas cette discussion actuelle ici.

• Habitués
Posté(e)

Je dis arrêter de reprocher au petit musulman lambda toute la misère du monde, c'est assez dur de la voir, ça devient pesant quand on veut vous culpabiliser en plus...

:wink: agissons réciproquement et que la paix soit dans le monde

Alors là on est bien d'accord! Ça marche dans les deux sens ou pas du tout, mais faut que chacun y mette du sien!

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'écouter l'entrevue télé de Zined El-Rhazoui.

Zined est journaliste a Charlie Hebdo, elle est au Québec pour une série de rencontre, de conférence et d'entrevue.

Elle dit des choses très intéressantes, par exemple :

''si vous êtes Charlie. vous êtes donc pour la laicité''

'' ce qui doit paraitre sur la place publique doit être ce qui nous unis, pas ce qui nous divise'' (elle fait référence aux signes religieux sur la place publique)

C'est drôle quand c'est une femme issue du monde Arabe, quand c'est une femme issue de la même culture que vous, ca passe comme une lettre a la poste

Quand c'est un gros méchant séparatiste Québécois qui dit exactement la même chose...oh la la, quel gros méchant raciste intolérent qui ne respecte pas votre culture, votre religion.

Vite vite votons pour des fédéralistes qui eux nous respectes !

Vous voyez comment vous êtes manipulé ?

Voila une femme moderne, Francaise, Arabe, qui vous dit de vivre dans la modernité et de laisser tomber vos rites religieux débiles et moyenageux...et de l'autre côté des partis fédéralistes qui vous disent : ''ben non gardez vos rites religieux moyenageux...comme ca on peut plus facilement vous faire peur, vous manipuler ...et bien sur obtenir votre vote. Pendant que vous vivez dans votre communauté sans avenir renfermé sur vous même avec vos emplois de merde, nous on fait la dolce vita a Ottawa''

• Habitués
Posté(e)

Zined est journaliste a Charlie Hebdo, elle est au Québec pour une série de rencontre, de conférence et d'entrevue.

'' ce qui doit paraitre sur la place publique doit être ce qui nous unis, pas ce qui nous divise'' (elle fait référence aux signes religieux sur la place publique)

C'est drôle quand c'est une femme issue du monde Arabe, quand c'est une femme issue de la même culture que vous, ca passe comme une lettre a la poste

Quand c'est un gros méchant séparatiste Québécois qui dit exactement la même chose...oh la la, quel gros méchant raciste intolérent qui ne respecte pas votre culture, votre religion.

Voila une femme moderne, Francaise, Arabe, qui vous dit de vivre dans la modernité et de laisser tomber vos rites religieux débiles et moyenageux...et de l'autre côté des partis fédéralistes qui vous disent : ''ben non gardez vos rites religieux moyenageux...comme ca on peut plus facilement vous faire peur, vous manipuler ...et bien sur obtenir votre vote. Pendant que vous vivez dans votre communauté sans avenir renfermé sur vous même avec vos emplois de merde, nous on fait la dolce vita a Ottawa''

• Habitués
Posté(e)

Je viens de prendre connaissance, comme beaucoup d'entre vous sans doute, de cette vidéo qui date des années 50.

Le président Nasser raconte alors sa négociation avec les Frères Musulmans.

« En 1953, nous voulions vraiment travailler ensemble, avec les Frères Musulmans, pour quils deviennent raisonnable. Jai rencontré leur responsable. On sest assis et il a présenté ses exigences. Qua-t-il dit ? Il a commencé par dire : il faut que tu imposes le voile en Egypte. Que tu demandes que chaque femme porte le voile en sortant dans la rue. »

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, ces histoires de voile ne font plus trop rigoler.

Le president nasser les a mis tous aux prisons. Et les autres se sont enfuis. Lis s il te plait sur hassan el bana. Sur wikipidia et google. C est le fondateur des freres musulmans et c est lui qui a publie les premiers livres. Et tu connaitras beaucoup d informations.

Nasser etait tue a la fin. Il etait empoisonne. Et tu peux lire ca aussi.

Je suis allée voir sur Wikipédia la biographie de cette personne. Et ...

Voici le résultat (ça commence bien) :

1)Cette section est incohérente et incomplète. Les lieux et âges ne correspondent pas avec les sources suivantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna

2) Je n'ai rien trouvé sur les exigences citée par monsieur Nasser. (heureusement que la vidéo que j'ai postée est d'origine et ne peut être contestée)

3) Lui aussi est mort assassiné. M'est avis que dans votre pays pacifique et pacifiste, il y a beaucoup de morts violentes.... À méditer ...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de prendre connaissance, comme beaucoup d'entre vous sans doute, de cette vidéo qui date des années 50.

« En 1953, nous voulions vraiment travailler ensemble, avec les Frères Musulmans, pour quils deviennent raisonnable. Jai rencontré leur responsable. On sest assis et il a présenté ses exigences. Qua-t-il dit ? Il a commencé par dire : il faut que tu imposes le voile en Egypte. Que tu demandes que chaque femme porte le voile en sortant dans la rue. »

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, ces histoires de voile ne font plus trop rigoler.

Le president nasser les a mis tous aux prisons. Et les autres se sont enfuis. Lis s il te plait sur hassan el bana. Sur wikipidia et google. C est le fondateur des freres musulmans et c est lui qui a publie les premiers livres. Et tu connaitras beaucoup d informations.

1)Cette section est incohérente et incomplète. Les lieux et âges ne correspondent pas avec les sources suivantes.

2) Je n'ai rien trouvé sur les exigences citée par monsieur Nasser. (heureusement que la vidéo que j'ai postée est d'origine et ne peut être contestée)

3) Lui aussi est mort assassiné. M'est avis que dans votre pays pacifique et pacifiste, il y a beaucoup de morts violentes.... À méditer ...

je n aime pas la politique et tout ce qui a relation avec elle. C est toujours mort et assassinat.

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend de ce qu'on entend par "parfaitement intégrés". Et ca dépend aussi des gens. On peut bien s'entendre même quand on est de culture différente. Quand par exemple tu vois les Jimmy de ce monde prennent les gens de haut, et les méprisent à la moindre occasion, et que leur culture est la plus noble et la culture des autres c'est de la merde, et bien crois moi ces gens-là n'ont pas envie de s'intégrer. Tu me méprises et tu veux que j'adopte ta culture? Un peu de bon sens!

Je ne vous méprise pas et je ne me permettrai jamais de le faire. Qui suis-je pour mépriser un être humain?

Mais je pratique ma religion dans MA sphère privée et je ne viendrai jamais vous restreindre ou vous imposer quoi que ce soit dans votre façon de vivre.

Laissez-moi mes décorations de Noël dans ma ville.

Laissez-moi manger mes oreilles de Cris dans ma cabane à sucre.

Laissez mon enfant manger du porc dans sa garderie et votre enfant y manger du poulet.

Ne m'obligez pas à vous réserver notre seule salle de réunion pour vos prières.

Acceptez que les habitants de mon pays veuillent voir ( par sécurité) à qui ils s'adressent quand ils parlent à une femme "voilée".

Ne m'interdisez pas la piscine publique à certaines heures...

Et nous cohabiterons ensemble en toute amitié et dans le plus grand respect.

je n aime pas la politique et tout ce qui a relation avec elle. C est toujours mort et assassinat.

Ben il fallait pas m'indiquer ce lien alors.

Et non, la politique n'est pas toujours synonyme de mort et d'assassinat.... Enfin pas pour tous les pays.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, c'est étonnant que ces pays ne fassent pas de marches quand ça les touche de plein fouet, et qu'on demande aux français de le faire car ils ont osé se rassembler pour leurs morts...

Il faudrait camper dans la rue si il fallait sortir à chaque atrocité :sad:

mais si on commençait déjà à faire en sorte que chacun fasse sa marche et personne à fourrer son nez dans la marche de l'autre. N'est ce pas mieux ou vous ne pouvez pas ! vous avez trop froid au nez ? hhhh

Mais nous l'avons faite notre marche contre l'assassinat de la liberté d'expression.

Invitez-nous à de grandes marches de soutien lorsque vos terroristes extrémistes assassinent. Mobilisez-vous pour être des milliers lors de ces marches de protestation. Je vous promets que j'y viendrai aussi et que je marcherai main dans la main avec vous.

• Habitués
Posté(e)

Ah d'accord t'es nationaliste alors....

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, c'est étonnant que ces pays ne fassent pas de marches quand ça les touche de plein fouet, et qu'on demande aux français de le faire car ils ont osé se rassembler pour leurs morts...

mais si on commençait déjà à faire en sorte que chacun fasse sa marche et personne à fourrer son nez dans la marche de l'autre. N'est ce pas mieux ou vous ne pouvez pas ! vous avez trop froid au nez ? hhhh

Mais nous l'avons faite notre marche contre l'assassinat de la liberté d'expression.

Invitez-nous à de grandes marches de soutien lorsque vos terroristes extrémistes assassinent. Mobilisez-vous pour être des milliers lors de ces marches de protestation. Je vous promets que j'y viendrai aussi et que je marcherai main dans la main avec vous.

c'est trop bas madame je vous répond juste pour vous dire ça pour que vous le sachiez !

hhhh "vos terroristes" !!!!

• Habitués
Posté(e)

c'est trop bas madame je vous répond juste pour vous dire ça pour que vous le sachiez !

Quoi tu as peur, tu ne voudrais pas marcher main dans la man avec elle? Est-ce que tes petites tendances intégristes te le défendent?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'était en réponse à "chacun fasse SA marche" . À ce jour, les terroristes sont ciblés puisque eux-mêmes revendiquent ( même si c'est à tort) leurs actions.

Toute une population française s'est levée ( y compris les Musulmans français qui y ont été invités) contre un acte de terrorisme fanatique, extrémiste islamiste, qui voulait réduire nos libertés occidentales.

Lorsque vous avez des attentats intolérables, que toute votre population musulmane se lève contre les actes de terrorisme fanatique, extrémistes islamistes, et nous invite à la rejoindre, nous le ferons.

L'occident ne peut pas non plus mener toutes les batailles en même temps, mais c'est l'union qui fera la force.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

C'était en réponse à "chacun fasse SA marche" . À ce jour, les terroristes sont ciblés puisque eux-mêmes revendiquent ( même si c'est à tort) leurs actions.

Toute une population française s'est levée ( y compris les Musulmans français qui y ont été invités) contre un acte de terrorisme fanatique, extrémiste islamiste, qui voulait réduire nos libertés occidentales.

Lorsque vous avez des attentats intolérables, que toute votre population musulmane se lève contre les actes de terrorisme fanatique, extrémistes islamistes, et nous invite à la rejoindre, nous le ferons.

L'occident ne peut pas non plus mener toutes les batailles en même temps, mais c'est l'union qui fera la force.

Encore faudrait il qu il y ait un consensus sur quoi défendre : on a bien vu dans cette histoire de liberté d expression qu il a ce que dit par devant et comment on se comporte après...
Posté(e) (modifié)

1. Je ne vous méprise pas et je ne me permettrai jamais de le faire. Qui suis-je pour mépriser un être humain?

2. Mais je pratique ma religion dans MA sphère privée et je ne viendrai jamais vous restreindre ou vous imposer quoi que ce soit dans votre façon de vivre.

Laissez-moi mes décorations de Noël dans ma ville.

Laissez-moi manger mes oreilles de Cris dans ma cabane à sucre.

Laissez mon enfant manger du porc dans sa garderie et votre enfant y manger du poulet.

Ne m'obligez pas à vous réserver notre seule salle de réunion pour vos prières.

Acceptez que les habitants de mon pays veuillent voir ( par sécurité) à qui ils s'adressent quand ils parlent à une femme "voilée".

Ne m'interdisez pas la piscine publique à certaines heures...

Et nous cohabiterons ensemble en toute amitié et dans le plus grand respect.

1. Mon message ne t'était pas destiné en particulier.

2. L'histoire de la garderie ou de la cabane à sucre, a été raconté de manière mensongère et diffamatoire. Personne ne cherchait à imposer quoi que ce soit. Les proprios avaient le choix, et comme ils veulaient pas perdre des clients alors ils ont fait le choix de répondre aux attentes.

Parce que ces clients, s'ils ne sont pas satisfaits, ils iront voir ailleurs. L'argent, le profit n'ont pas de religion :smile:

Modifié par Saam