Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

...et les médias (Francais Québécois et Canadien Anglais ) ?

ça c'est un autre sujet , eon parlait d'autre chose en haut

reconnu au moins que t'as fais une erreur en disant qu'elle n'aimait pas charlie hebdo parce qu'elle est de culture canadienne anglaise

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et les médias (Francais Québécois et Canadien Anglais ) ?

ça c'est un autre sujet , on parlait d'autre chose en haut

reconnu au moins que t'as fais une erreur on disant qu'elle n'aimait pas charlie hebdo parce qu'elle est de culture canadienne anglaise

euh non, c'est le même sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui cite moi z' en....en passant cite moi aussi les médias Francais et Québécois qui ont montré les caricatures (tous) et les médias canadiens anglos qui ont montré les caricatures (aucun)

Le National Post a publié la couverture du journal qui est sorti après les attentats. Et il me semble qu'ils avaient aussi publié d'autres caricatures.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui cite moi z' en....en passant cite moi aussi les médias Francais et Québécois qui ont montré les caricatures (tous) et les médias canadiens anglos qui ont montré les caricatures (aucun)

Le National Post a publié la couverture du journal qui est sorti après les attentats. Et il me semble qu'ils avaient aussi publié d'autres caricatures.

Et non ma chère, aucun journal anglos canadien, aucune station télé, aucun magazine n'a publié, haut et fort les caricatures de Mahomet

Au Québec ; TOUS les journeaux, TOUS les stations de télé et TOUS les magazines ont publié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le truc le plus drôle...et qui montre bien l'hypocrésie des Anglos

La journaliste Caroline Fourest montre une copie du Charlie Hebdo a la télé British

La journaliste anglos est toute démontée, confondue, s'excuse bien bas

Oui vive la liberté d'expression...pfff quelle gang d'hypocrite

Regardez ca , c'est très drôle et révélateur

https://www.youtube.com/watch?v=R90BIPgqHbQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halte Dentan !! comme si nous on a pas été victime de ce terrorisme comme si nos enfants ,nos méres et nos pères n'ont pas souffert de ce terrorisme ,comme si ce terrorisme n'a pas anéantit des milliers et milliers "tu peux par l'occasion faire également des recherches dans ce sens". Non ce n'est pas la faute des autres parceque lorsqu'on est musulman et qu'on meurt ça passe inaperçu et comme l'a si bien dit veniziano la valeur humaine n'est pas pareil partout..et bien sûre ceci n'est pas la faute des autres....!

Oui et je vois pas pourquoi les musulmans devraient dénoncer plus ces agissements que les autres. Ce sont des gens comme les autres qui n'ont pas commis de crimes et qui ne représentent pas et n'ont pas de lien avec ces fous!

parce que justement, les musulmans ont mauvaise presse. parce qu'ils sont discriminé partout dans le monde parce qu'ils sont 'associé malgré' eux à ces fous. donc, ils doivent justement dénoncer ces agissements. en faisant rien, ça fait juste démontrer qu'ils sont d'accord...

y'en a qui ont rien compris..

Et pourtant quand un skinhead brule une mosquée nous les musulmans nous ne vous accusons pas tous ! et on ne vous demande pas de les dénoncer (ce que très peu font d'ailleurs). Alors pourquoi voulez vous que parce que je suis musulman je dois à chaque attentat fait par je ne sais qui, m'excuser ! Vous trouvez ce que vous demandez est faisable ? Sérieusement !

Moi je vais vous dire, si on veut vivre en paix la manière de s'y prendre est connue. Sinon l'autre manière est connue. Dites vous juste une chose. Vous et tous ceux qui disent ici que nous ne répondons pas à vos questions. Vos questions vous savez ce que je vous propose d'en faire ... ? Je vous propose de vous mettre à la place de celui à qui vous les posez et soyez sincères et répondez y.

Est ce déjà arrivé qu un skinhead brûle une mosquée et si oui combien de fois (ça ne compte pas si C est dans un épisode de "plus belle la vie")

Si cela arrivait tu peux être certains qu il y aurais des milliers de personnes dans la rue pour dénoncer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec toi Kobico ! (c'est que je suis plus radical que toi...hi hi)

Je pense en effet que Bidou13 a raison

Ce qu'elle dit c'est que nous, en occident avons des lois et on demande que ces lois soient respecté par les immigrants...même si cela est contraire ou contradictoire avec leur religion ou leur culture ou leur habitude de vie...et effectivement on leur dit si vous n'êtes pas content, allez vivre ailleurs.

Et la elle donne l'exemple de Badawi qui a effectivement effreint les lois de l'Arabie Saoudite...et elle a raison

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse Kobico parce que ce que tu lui répond c'est que nous nos lois sont humaines, nous nos lois sont bonnes, nous nos lois sont pour la liberté....et eux leurs lois , ben ce sont pas des bonnes lois.

Comme je suis plus radical que toi, moi ce que je dis c'est que nos deux mondes sont incompatible, tout simplement.

Alors je leur dit : ne venez pas icitte calisse :angry: , vous serez malheureux ici avec nous et nous serons malheureux ici avec vous si vous venez ici avec ce qui pour nous sont des pratiques, des rites , des dogmes religieux débiles et moyenageux.

Tu n'es pas d'accord avec moi...? Tiens toé! :girl_devil::biggrin2:

Je pense que l'on parle de deux choses différentes. Moi, je portais mon regard sur les atteintes à la liberté d'expression et de conscience. Dans le cas de Charlie Hebdo, les tueurs/terroristes se sont fait justice par eux-mêmes alors que dans le cas de Badawi, c'est la "justice" officielle qui a condamné.

Pour compléter mon point de vue, je pense que les lois traduisent des valeurs et que ces lois s'exercent sur un territoire donné. En ce sens, l'Arabie Saoudite peut faire ce qu'elle veut sur son territoire, mais j'ai le droit de penser que ses valeurs sont archaïques, obscurantistes et contraires à la dignité de la personne la plus élémentaire. J'ai le droit de penser cela même si je n'ai aucun pouvoir d'exiger qu'il en soit autrement. Si j'habitais ce pays, je n'aurai pas le choix que de m'y soumettre ou dénoncer la situation au risque et péril de ma vie comme l'a fait Badawi.

De notre coté, la situation est très différente. Le Canada n'est pas un royaume d'un seul peuple, d'une seule culture et d'une seule religion. La réponse formelle (ou institutionnelle) du Canada n'est pas de dire "si vous êtes pas content, retournez chez vous" mais "venez, on va vous accommoder!". On fait cela si bien que nous voilà à financer des groupes qui prônent des valeurs contraires aux nôtres...

Parfois les valeurs sont incompatibles mais pas toujours, cela dépend des individus.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec toi Kobico ! (c'est que je suis plus radical que toi...hi hi)

Je pense en effet que Bidou13 a raison

Ce qu'elle dit c'est que nous, en occident avons des lois et on demande que ces lois soient respecté par les immigrants...même si cela est contraire ou contradictoire avec leur religion ou leur culture ou leur habitude de vie...et effectivement on leur dit si vous n'êtes pas content, allez vivre ailleurs.

Et la elle donne l'exemple de Badawi qui a effectivement effreint les lois de l'Arabie Saoudite...et elle a raison

Je ne suis pas d'accord avec ta réponse Kobico parce que ce que tu lui répond c'est que nous nos lois sont humaines, nous nos lois sont bonnes, nous nos lois sont pour la liberté....et eux leurs lois , ben ce sont pas des bonnes lois.

Comme je suis plus radical que toi, moi ce que je dis c'est que nos deux mondes sont incompatible, tout simplement.

Alors je leur dit : ne venez pas icitte calisse :angry: , vous serez malheureux ici avec nous et nous serons malheureux ici avec vous si vous venez ici avec ce qui pour nous sont des pratiques, des rites , des dogmes religieux débiles et moyenageux.

Tu n'es pas d'accord avec moi...? Tiens toé! :girl_devil::biggrin2:

Je pense que l'on parle de deux choses différentes. Moi, je portais mon regard sur les atteintes à la liberté d'expression et de conscience. Dans le cas de Charlie Hebdo, les tueurs/terroristes se sont fait justice par eux-mêmes alors que dans le cas de Badawi, c'est la "justice" officielle qui a condamné.

Pour compléter mon point de vue, je pense que les lois traduisent des valeurs et que ces lois s'exercent sur un territoire donné. En ce sens, l'Arabie Saoudite peut faire ce qu'elle veut sur son territoire, mais j'ai le droit de penser que ses valeurs sont archaïques, obscurantistes et contraires à la dignité de la personne la plus élémentaire. J'ai le droit de penser cela même si je n'ai aucun pouvoir d'exiger qu'il en soit autrement. Si j'habitais ce pays, je n'aurai pas le choix que de m'y soumettre ou dénoncer la situation au risque et péril de ma vie comme l'a fait Badawi.

De notre coté, la situation est très différente. Le Canada n'est pas un royaume d'un seul peuple, d'une seule culture et d'une seule religion. La réponse formelle (ou institutionnelle) du Canada n'est pas de dire "si vous êtes pas content, retournez chez vous" mais "venez, on va vous accommoder!". On fait cela si bien que nous voilà à financer des groupes qui prônent des valeurs contraires aux nôtres...

Parfois les valeurs sont incompatibles mais pas toujours, cela dépend des individus.

Oui je comprend ce que tu veux dire...et tu as raison sur plusieurs points (je te titillais dans mon message)

J'ai rafiné un peu plus ma pensée a ce sujet depuis que j'ai écrit ce matin.

Mon point c'est que oui ca depend des individus, mais justement il y a des individus (beaucoup d'individus, on en voit même sur ce forum) qui devront renoncer a tellement de choses de leur culture, de leur religion, que c'est trop demandé, et a nous et a eux.

Le problème c'est que c'est trop leur demandé, et donc ils ne le feront pas

Ils vont s'enfermer dans leur communauté, continuer a traité les femmes comme des citoyennes de seconde zone, continuer a demandé des accomodements déraisonnable, inscrire leurs enfants dans des écoles coranique ou juives ...car il ne faut surtout pas que leurs enfants fréquentes des enfants mécréans, continuer a porté le voile et donc ils vont continuer a être discriminé...et a blamer la terre entière parce qu'ils sont discriminés.....tu vois on en sort pas.

En fait ce que je dis c'est qu'il faudrait que le ministère de l'immigration trouve une formule, un examen, une ''patente'' pour qu'ils puissent déterminer les gens qui vont s'intégrer...et ceux qui ne le feront pas car c'est trop leur demandé par rapport a leurs religion,. leur culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Personne ne demande au natif de renoncer à sa culture...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Personne ne demande au natif de renoncer à sa culture...

A bon ??

Et tu appelles ça comment :

Plus de porc à la cantine?

Plus de sapin dans les lieux public? Plus de crèche?

Piscine non mixte?

Etc...

A un moment donné il faut admettre que tous les accommodements au nom de la liberté de chacun sont incompatible !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Personne ne demande au natif de renoncer à sa culture...

hhhhhhh

Cette question m'a vraiment tué moi hhhhhhhh

Il n'y a plus d'espoir je vais désactiver les notifications de ce file je ne peux plus lire ces choses et me poser la question existentielle de Descartes :

"Je pense donc je suis" Si le philosophe avait un jour imaginé qu'il y aurait dans le future des gens qui existent sans penser je suis sure qu'il aurait écrit une encyclopédie sur "l'existence biologique exclusive".

Bon courage pour la suite moi je m'avoue vaincu hhhhh Pour pouvoir continuer je dois lobotomiser mon cerveau mais j'en ai besoin pour le reste de ma vie je veux pas exister "que" biologiquement. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Personne n'est mort et ce n'est pas une question qui supposée être posée, puisque personne ne devrait forcer quiconque à changer sa personnalité, sa culture ou sa religion s'il y a lieu. On est surtout censé de vivre dans une société diversifiée dont chacun respecte autrui et dont la liberté des uns faut pas toucher celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce que je dis c'est qu'il faudrait que le ministère de l'immigration trouve une formule, un examen, une ''patente'' pour qu'ils puissent déterminer les gens qui vont s'intégrer...et ceux qui ne le feront pas car c'est trop leur demandé par rapport a leurs religion,. leur culture.

Oui peut-être par exemple introduire un nouveau facteur "éliminatoire" dans le processus d'immigration, du genre à cocher si tu es croyant ou pas. Et donc à exclure ceux qui le sont, est ce que apr exenple tu es partant pour ce genre d'éventuelle mesure fait par le ministère afin de mieux filtrer les gens selon leur probable meilleure adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu merci que vous ne faites pas parti jimmy du corps du Ministère d'immigration car les cerveaux ont une optique complètement controverse à la tienne et tu aurais chambouler toute une politique révolutionnaire ...

je me joins à Sofiane et j'abandonne volontairement ce fil, là ou prime une vision hyper superficielle des choses et des réalités , s'approfondir serait trop dur pour vous

Au fait Zazza..la religion est un culte ,une doctrine et non une personne physique! pour qu'en ai un problème avec elle. et je penses parallèlement qu'un cœur qui cumul autant de haine et de mépris doit être si grand je t'en félicite et quelque part c'est ce qu'il y a de positif dans l'histoire :thumbsup:

Dentan,faut avoir un œil sur la planète pour pouvoir dire qu'on dénonce pas et- qu'on est pas contre le terrorisme et les tueries,malheureusement votre vision elle est trop restreinte et ne dépasse pas l'écran de vos télés ou l'intox y règne.

T'inquiéte jimmy ,ce n'est pas l'immigrant qui t'empêchera de vivre en paix,ce n'est pas lui qui vous empêchera de déguster votre vain et manger du porc c'est le dernier de ces soucis,il a choisi le Canada pour y vivre avec sa famille en paix et il a tant de choses plus importantes à faire ....

Ce n'est pas une minorité"Invisible" qui va détruire nos rêves et nos projets...

"On arrive Quebec pour vivre sur tes terres car tu nous a choisis ,on te donnera le meilleure de nous même, tu garderas inéluctablement un souvenir de nous qui sera graver dans ton cœur(et non sur les plaques de tes voitures),mais ça sera un bon souvenir.....Quebec.

"A bon entendeur salut" :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le migrant n'a souvent pas a renoncer à sa culture. Il doit juste accepter que tout le monde ne fera pas comme lui :smile:

La question qui tue....

Si un migrant n'a pas à renoncer à sa culture, pourquoi un natif devrait-il renoncer à la sienne?

Personne n'est mort et ce n'est pas une question qui supposée être posée, puisque personne ne devrait forcer quiconque à changer sa personnalité, sa culture ou sa religion s'il y a lieu. On est surtout censé de vivre dans une société diversifiée dont chacun respecte autrui et dont la liberté des uns faut pas toucher celles des autres.

Oui mais qu'est-ce qui arrive quand sa personnalité, sa culture et/ou sa religion est incompatible avec les us et coutumes de la majorité des natifs ? (par exemple la place des femmes dans la société, l'arbre de Noel, les crimes d'honneur, plus de piscine mixte, plus de porc a la cantine, etc...)

Tu vois ta belle phrase sur la liberté et la société diversifiée est bien jolie, mais concrètement qu'est-ce qui arrive quand il y a incompatibilité ?

C'est trop simpliste de dire ce que tu dis

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La détestation de choses ou de personnes provient très souvent de la bêtise ou l'ignorance....

tu peux s’il te plait nous laisser au moins le droit ne pas aimé quelques choses :blink2:

j'aime pas les pommes du coup je suis ignorant selon ton raisonnement

D'abord il y a une différence entre détester et ne pas aimer. L'un est bien plus fort que l'autre en tant que sentiment. Détester a une petite connotation haineuse.

Ensuite, je confirme que dire ne pas aimer les pommes peut être une conséquence de ton ignorance du monde de la pomme :). Il y a tellement de variétés. Ou alors ton goût n'est pas assez aiguisé encore. Il y a plein d'aliments qu'on apprend à apprécier avec l'âge. CQFD.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La détestation de choses ou de personnes provient très souvent de la bêtise ou l'ignorance....

tu peux s’il te plait nous laisser au moins le droit ne pas aimé quelques choses :blink2:

j'aime pas les pommes du coup je suis ignorant selon ton raisonnement

D'abord il y a une différence entre détester et ne pas aimer. L'un est bien plus fort que l'autre en tant que sentiment. Détester a une petite connotation haineuse.

Ensuite, je confirme que dire ne pas aimer les pommes peut être une conséquence de ton ignorance du monde de la pomme :smile:. Il y a tellement de variétés. Ou alors ton goût n'est pas assez aiguisé encore. Il y a plein d'aliments qu'on apprend à apprécier avec l'âge. CQFD.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas moi je n'ai pas appris à apprécier et encore moins à aimer les framboises et ce malgré plusieurs essais (même sans se le savoir) et sous différentes présentations! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La détestation de choses ou de personnes provient très souvent de la bêtise ou l'ignorance....

tu peux s’il te plait nous laisser au moins le droit ne pas aimé quelques choses :blink2:

j'aime pas les pommes du coup je suis ignorant selon ton raisonnement

D'abord il y a une différence entre détester et ne pas aimer. L'un est bien plus fort que l'autre en tant que sentiment. Détester a une petite connotation haineuse.

Ensuite, je confirme que dire ne pas aimer les pommes peut être une conséquence de ton ignorance du monde de la pomme :smile:. Il y a tellement de variétés. Ou alors ton goût n'est pas assez aiguisé encore. Il y a plein d'aliments qu'on apprend à apprécier avec l'âge. CQFD.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je déteste les pommes ça te va comme ça ?? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement